Strategic Command Gold : Boudi vs Aaron

Boudi
Khan Océanique

Strategic Command Gold : Boudi vs Aaron

Message par Boudi »

Je rempile pour une PBEM, mais pour la première fois sur la version Gold, patchée 1.03. Il y a un tas de trucs que j'ai jamais testé ni encore subit (style l'artillerie ferroviaire ou les Neberlwerfer) mais jouer contre les IA j'aime pas bien, je découvrirai ça "in situe".

Je joue Alliés.

Septembre 1939 donc, la Pologne est à l'agonie. Normal.

Image

Les Japonais n'ont pas lancé d'offensives sur Foochow, curieux...

Image

Hop, petite nouveauté, les Anglais sont avisés d'envoyer une BEF minimale, sinon la déconvenue sera sévère en France :

Image

Pour le reste, signalons une attaque de U-Boots sur les convois d'Halifax, et surtout le fait que je suis considérablement rouillé, je cherche mes repères. Déjà que c'était pas bien beau avant... :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Strategic Command Gold : Boudi vs aaron

Message par Lafrite »

En Gold le système de recherche a été lissé, le niveau d'avancement d'une technologie est désormais devenu consultable dans le jeu.
Ne néglige pas d'investir en diplomatie, le nombre de slot d'investissement diplomatique disponible par pays a été augmenté et l'apparition de la France et de l'Italie ajoute de nouveaux acteurs.

Une pression diplomatique conjointe du Japon, de l'Allemagne et de l'Italie sur l'Espagne ou la Turquie peut faire très mal.

Rayon nouveauté

- Une unité subissant des attaques peut retraiter d'elle même ouvrant par de là une brèche exploitable dans le front.
- Une unité peut enfin échanger sa place avec une de ses voisines sans devoir la contourner.
- Le niveau d'attaque d'une unité amphibie s'améliore avec le niveau technologique 'Attaque amphibie'.
- Si elle active la marche forcée, une unité peut doubler son mouvement en territoire ami pour le coût d'une baisse de moral.
- L'artillerie (non utilisée en attaque précédemment) utilisera ses capacités de bombardement de manière défensive si une unité ennemie se présente à portée.
- Les unités aériennes ne sont plus bloquées durant les intempéries, elle peuvent bouger à 50% de leur valeur de mouvement.
- Les unités aériennes peuvent mener des reconnaissances pour débusquer des unités dissimulées par le brouillard de guerre
- Les parachutistes ne sont plus immunisés contre la chasse adverse, ils peuvent être interceptés avant largage.
- Le niveau d'attaque et de défense des sous-marins est réduit de moité si celui-ci bouge avant d'attaquer.
- En mode silencieux un sous-marin a 50% de chance de passer outre une unité de destroyers.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Lafrite a écrit : - Une unité peut enfin échanger sa place avec une de ses voisines sans devoir la contourner.
c'est quand même aberrant qu'il ait fallut acheter une version gold pour avoir ça :ko:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit :
Lafrite a écrit : - Une unité peut enfin échanger sa place avec une de ses voisines sans devoir la contourner.
c'est quand même aberrant qu'il ait fallut acheter une version gold pour avoir ça :ko:
Mauvais perdant !! :o: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

GA_Thrawn a écrit :
On dit la même chose du mariage pour tous en France à travers l'Europe, c'est passé en 24h en Angleterre et Suisse par contre il a fallut 15 jours de débats et de miliers d'amendements en France.. :o:

Les concepteurs de la série SC se limitent à deux personnes : un programmeur (Hubert) et un concepteur de scénario (Bill ?) qui a rejoint Hubert il y a moins de 3 ans.

Ca reste de l'Artisanat et l'Artisanat a son prix.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Lafrite pour ces précisions qui me seront fort utiles. :signal: (notamment sur la diplo, j'ai toujours fait l'impasse dessus)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 2, 15 octobre 1939

Je renonce pour l'instant à me servir de la diplo, influencer pour un seul chit l'Espagne coûte 75 PP, le budget mensuel de la GB étant de 140...

Au 1er tour j'ai surtout investi dans l'intelligence, ce tour j'ai mis 1 point dans l'ASW, car ses soums chassent mes convois Halifax-Liverpool.

La flotte française est partie chasser le Graf Spee dans l'Atlantique sud.

En Chine c'est assez calme par rapport à ce que j'ai connu sur d'autres parties, il est peut-être en train d'upgrader en arrière ses japonais;
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 6, 4 février 1940

Tour intéressant.

D'abord le Graf Spee est coulé au large de Dakar :

Image

Ensuite mon adversaire déclare la guerre au Danemark (pas banal, d'habitude on attend l'event du Danemark qui "demande la protection de l'Allemagne") , détruit la pauvre garnison danoise par bombardement, mais ne parvient pas à prendre Copenhague. Du coup j'y dépêche par mer (prise de risque) le corps d'infanterie stationné à Londres. Aucun soum sur la route.

Image

J'upgrade la DCA de la ville :

Image

Pas sûr que ça serve mais bon...

Enfin les Chinois obtiennent une tech en infanterie :

Image
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

Boudi a écrit :Pas sûr que ça serve mais bon...
j'imagine que ça doit néanmoins déstabiliser quelque peu ton adversaire !!
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Boudi a écrit :Ensuite mon adversaire déclare la guerre au Danemark (pas banal, d'habitude on attend l'event du Danemark qui "demande la protection de l'Allemagne") , détruit la pauvre garnison danoise par bombardement, mais ne parvient pas à prendre Copenhague. Du coup j'y dépêche par mer (prise de risque) le corps d'infanterie stationné à Londres. Aucun soum sur la route.

:surrender:

Tiens, au passage, je viens de voir quelque chose que je ne connaissais pas ... c'est quoi, les "NM objectives" sur les villes chinoises ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :Moral National, en dessous d'un certain seuil la Chine se rend
Ah d'accord ... ils ont changé le système précédent, qui demandait la prise de la capitale et un jet de dé sous un pourcentage déterminé par le nombre d'unités restantes ? :signal:

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 7, 3 mars 1940

L'ennemi lance son attaque générale à l'ouest. Les Belges sont balayés mais les Allemands n'ayant pu entrer dans Bruxelles, la British Expeditionary Force s'y précipite. Mais avec une force ramenée à 6 ça risque d'être très difficile de conserver la BEF. :?

Par ailleurs nous détruisons une PanzerDivision en sacrifiant la seule DCR française, tombée à 1 point de force.

Enfin la situation est délicate à Copenhague, où pour des questions de supply sans doute, nous avons été dans l'impossibilité de réparer le corps anglais.

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 8, 31 mars 1940

Ça se frite sévère sur tous les fronts. :chair: Le second panzer a fait du mal à la ligne française mais est tombé à 6 points de force. Les marines alliées sont arrivées en renfort le long des côtes, sur la mer du nord une armée allemande déguste bien et tombe à 4 points de force. Nous avons pu remonter la BEF à 8, Bruxelles est défendue rue par rue ! C'est la guerre !

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 9, 12 mai 1940

Image