World in Flames - Un AAR d'apprentissage
-
- Empereur spammique
- Messages : 2767
- Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
- Localisation : Sud-Est
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Deux trois petites choses :
Pour la belgique, tu t'en rendra compte en refaisant le point sur l'attaque, le but est de faire tomber tres vite la belgique mais surtout de permettre à l'armée allemande de se mettre au contact de la francaise sans perdre de temps et en empechant celle-ci de rentrer en belgique et de bénéficier des forets..
D'ailleurs l'attaque française est culotée car avec le nombre de bombardier allemand disponible en soutien normalement jamais tu ne tente cette attaque...tu avais de quoi doubler la pile allemande et donc esperer un echec et un retournement général des troupes françaises.
En chine, je vois que tu a des partisans mais ils ne prennent meme pas la ressource à coté d'eux...
Pour la belgique, tu t'en rendra compte en refaisant le point sur l'attaque, le but est de faire tomber tres vite la belgique mais surtout de permettre à l'armée allemande de se mettre au contact de la francaise sans perdre de temps et en empechant celle-ci de rentrer en belgique et de bénéficier des forets..
D'ailleurs l'attaque française est culotée car avec le nombre de bombardier allemand disponible en soutien normalement jamais tu ne tente cette attaque...tu avais de quoi doubler la pile allemande et donc esperer un echec et un retournement général des troupes françaises.
En chine, je vois que tu a des partisans mais ils ne prennent meme pas la ressource à coté d'eux...
Modifié en dernier par Sinydoc le lun. févr. 18, 2013 4:27 pm, modifié 1 fois.
Ma collection de jdp : ici
-
- Humble Posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 2:14 pm
- Meilleur jeu 2008 : wif
- Meilleur jeu 2009 : wif
- Meilleur jeu 2010 : axis and allies 1940
- Meilleur jeu 2011 : axis and allies 1940
- Localisation : Jodoigne (Belgique)
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Bonjour Sinydoc !
Merci pour ta relecture...
En effet, je me rends compte que la belgique doit être prise rapidemment... J'aurais du attendre d'avoir les Para qui auraient certainnement aidé. En ce qui concerne l'appuisol défensif allemand, je t'avoue que les généraux français (débutants qu'ils sont) n'y avaient même pas songé ...
Est-ce que si l'Allemand réussi à prendre Anvers avant la fin de ce tour-ci (et je ne sais comment, car il neige, le français va blinder le port, plus trop de LND actifs,.... ) les troupes françaises seront-elles renvoyées à leur frontière ? Ou pourront-elles rester en Belgique ?
Boz.
Merci pour ta relecture...
En effet, je me rends compte que la belgique doit être prise rapidemment... J'aurais du attendre d'avoir les Para qui auraient certainnement aidé. En ce qui concerne l'appuisol défensif allemand, je t'avoue que les généraux français (débutants qu'ils sont) n'y avaient même pas songé ...
Est-ce que si l'Allemand réussi à prendre Anvers avant la fin de ce tour-ci (et je ne sais comment, car il neige, le français va blinder le port, plus trop de LND actifs,.... ) les troupes françaises seront-elles renvoyées à leur frontière ? Ou pourront-elles rester en Belgique ?
Boz.
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Salut,
alors dans l'ordre
pour le combat aérien j'ai l'impression que tu fais pas les deux camps si un des camps passe ou est éliminé (exemple ton combat avec ton LND français je ne vois pas sa riposte).
Comme l'a dis si bien Sinydoc fais gaffe aux soutiens aériens (défensifs comme offensifs) ils peuvent jusqu'à doubler les forces en présences. Normalement le français ne lance ce genre d'attaque que par désespoir (genre pour essayer de reprendre Paris ou essayer de faire le max de perte avant de disparaitre).
Pour le combat en med l'italien avait de l'aviation? Parce que là j'en vois pas, s'il n'avait pas de chasse une aéronavale aurait été plus intéressante pour toi ( choix des cibles alternés, pas de trous dans tes navires etc...).
Pour la hollande as tu mis la moitié des forces (surtout les navires) en Guyane hollandaise ou aux NEI? ça te permet de les récupérer relativement facilement en tant que CW.
Pour l’attaque de port sur Amsterdam (ou Rotterdam?) je te compte 4 points de surprise ( 3+1).
Pour Bruxelles sauf si l'allié est fou pas de blitz c'est une ville. Je te compte d'ailleurs +6 ( 4 de rapport de force 2 pour une unité flippée ville et usine annulé pas ENG et HQ). A moins d'avoir mis Rundstet en HQ support. Pour Anvers en théorie c'est possible si tu peux amener assez de rapport de force pour overrunner par contre tu flippe les troupes qui le font ( 2mp ou plus = flip) mais vu que tu ne devrais pas blitzer;).
C'est pas trop grave (et ça change pas grand chose vu la disparité des forces) mais l'INF hollandaise avait un placement vraiment pas terrible. Vaut mieux la mettre dans la capitale ou Rotterdam à la limite.
en espérant pas trop t'avoir raconté de bêtise
Flo
alors dans l'ordre
pour le combat aérien j'ai l'impression que tu fais pas les deux camps si un des camps passe ou est éliminé (exemple ton combat avec ton LND français je ne vois pas sa riposte).
Comme l'a dis si bien Sinydoc fais gaffe aux soutiens aériens (défensifs comme offensifs) ils peuvent jusqu'à doubler les forces en présences. Normalement le français ne lance ce genre d'attaque que par désespoir (genre pour essayer de reprendre Paris ou essayer de faire le max de perte avant de disparaitre).
Pour le combat en med l'italien avait de l'aviation? Parce que là j'en vois pas, s'il n'avait pas de chasse une aéronavale aurait été plus intéressante pour toi ( choix des cibles alternés, pas de trous dans tes navires etc...).
Pour la hollande as tu mis la moitié des forces (surtout les navires) en Guyane hollandaise ou aux NEI? ça te permet de les récupérer relativement facilement en tant que CW.
Pour l’attaque de port sur Amsterdam (ou Rotterdam?) je te compte 4 points de surprise ( 3+1).
Pour Bruxelles sauf si l'allié est fou pas de blitz c'est une ville. Je te compte d'ailleurs +6 ( 4 de rapport de force 2 pour une unité flippée ville et usine annulé pas ENG et HQ). A moins d'avoir mis Rundstet en HQ support. Pour Anvers en théorie c'est possible si tu peux amener assez de rapport de force pour overrunner par contre tu flippe les troupes qui le font ( 2mp ou plus = flip) mais vu que tu ne devrais pas blitzer;).
C'est pas trop grave (et ça change pas grand chose vu la disparité des forces) mais l'INF hollandaise avait un placement vraiment pas terrible. Vaut mieux la mettre dans la capitale ou Rotterdam à la limite.
en espérant pas trop t'avoir raconté de bêtise
Flo
-
- Humble Posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 2:14 pm
- Meilleur jeu 2008 : wif
- Meilleur jeu 2009 : wif
- Meilleur jeu 2010 : axis and allies 1940
- Meilleur jeu 2011 : axis and allies 1940
- Localisation : Jodoigne (Belgique)
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Alors, dans l'ordre aussi...
pour le combat aérien j'ai l'impression que tu fais pas les deux camps si un des camps passe ou est éliminé (exemple ton combat avec ton LND français je ne vois pas sa riposte).
Zut, j'étais trop content que mon LND passe, que j'ai oublié de faire du dégats aux germains !!! Bon joueur, je vais laisser passer, car il a pas eu son appui défensif...
Comme l'a dis si bien Sinydoc fais gaffe aux soutiens aériens (défensifs comme offensifs) ils peuvent jusqu'à doubler les forces en présences. Normalement le français ne lance ce genre d'attaque que par désespoir (genre pour essayer de reprendre Paris ou essayer de faire le max de perte avant de disparaitre).
Le f'rai plus...
Pour le combat en med l'italien avait de l'aviation? Parce que là j'en vois pas, s'il n'avait pas de chasse une aéronavale aurait été plus intéressante pour toi ( choix des cibles alternés, pas de trous dans tes navires etc...).
Alors la, j'ai hésité, étant donné que l'allié n'avait que 1 de surprise, et que le tir AA pouvait sérieusement faire du dégat sur le CVP... me suis dit qu'il valait mieux pas tenter le diable. .. le choix alterné me tentait, mais était pas certain... alors que faire du dégat a la flotte italienne et prendre des pertes sur la flotte française me semblait plus acceptable...
Pour la hollande as tu mis la moitié des forces (surtout les navires) en Guyane hollandaise ou aux NEI? ça te permet de les récupérer relativement facilement en tant que CW.
Euh oui... comme tu me l'avais signalé pour le polak....
Pour l’attaque de port sur Amsterdam (ou Rotterdam?) je te compte 4 points de surprise ( 3+1).
Nondidoum... tu as raison... je m'y ferai !!!!
Pour Bruxelles sauf si l'allié est fou pas de blitz c'est une ville. Je te compte d'ailleurs +6 ( 4 de rapport de force 2 pour une unité flippée ville et usine annulé pas ENG et HQ). A moins d'avoir mis Rundstet en HQ support. Pour Anvers en théorie c'est possible si tu peux amener assez de rapport de force pour overrunner par contre tu flippe les troupes qui le font ( 2mp ou plus = flip) mais vu que tu ne devrais pas blitzer;).
OK..
C'est pas trop grave (et ça change pas grand chose vu la disparité des forces) mais l'INF hollandaise avait un placement vraiment pas terrible. Vaut mieux la mettre dans la capitale ou Rotterdam à la limite.
OK..
en espérant pas trop t'avoir raconté de bêtise
MERCI en tout cas !!!
pour le combat aérien j'ai l'impression que tu fais pas les deux camps si un des camps passe ou est éliminé (exemple ton combat avec ton LND français je ne vois pas sa riposte).
Zut, j'étais trop content que mon LND passe, que j'ai oublié de faire du dégats aux germains !!! Bon joueur, je vais laisser passer, car il a pas eu son appui défensif...
Comme l'a dis si bien Sinydoc fais gaffe aux soutiens aériens (défensifs comme offensifs) ils peuvent jusqu'à doubler les forces en présences. Normalement le français ne lance ce genre d'attaque que par désespoir (genre pour essayer de reprendre Paris ou essayer de faire le max de perte avant de disparaitre).
Le f'rai plus...
Pour le combat en med l'italien avait de l'aviation? Parce que là j'en vois pas, s'il n'avait pas de chasse une aéronavale aurait été plus intéressante pour toi ( choix des cibles alternés, pas de trous dans tes navires etc...).
Alors la, j'ai hésité, étant donné que l'allié n'avait que 1 de surprise, et que le tir AA pouvait sérieusement faire du dégat sur le CVP... me suis dit qu'il valait mieux pas tenter le diable. .. le choix alterné me tentait, mais était pas certain... alors que faire du dégat a la flotte italienne et prendre des pertes sur la flotte française me semblait plus acceptable...
Pour la hollande as tu mis la moitié des forces (surtout les navires) en Guyane hollandaise ou aux NEI? ça te permet de les récupérer relativement facilement en tant que CW.
Euh oui... comme tu me l'avais signalé pour le polak....
Pour l’attaque de port sur Amsterdam (ou Rotterdam?) je te compte 4 points de surprise ( 3+1).
Nondidoum... tu as raison... je m'y ferai !!!!
Pour Bruxelles sauf si l'allié est fou pas de blitz c'est une ville. Je te compte d'ailleurs +6 ( 4 de rapport de force 2 pour une unité flippée ville et usine annulé pas ENG et HQ). A moins d'avoir mis Rundstet en HQ support. Pour Anvers en théorie c'est possible si tu peux amener assez de rapport de force pour overrunner par contre tu flippe les troupes qui le font ( 2mp ou plus = flip) mais vu que tu ne devrais pas blitzer;).
OK..
C'est pas trop grave (et ça change pas grand chose vu la disparité des forces) mais l'INF hollandaise avait un placement vraiment pas terrible. Vaut mieux la mettre dans la capitale ou Rotterdam à la limite.
OK..
en espérant pas trop t'avoir raconté de bêtise
MERCI en tout cas !!!
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
je rajouterai juste un truc concernant le blitz/assaut pour le défenseur, comme pour beaucoup d'autres décisions, c'est un choix où il faut peser le pour et le contre : Blitz = plus de chance de "survivre" mais plus de chance pour l'attaquant d'être encore up pour une autre attqua + risque de blitz/overrun (selon ce que tu as derrière c'est pas glop). Assaut c'est potentiellement plus de perte pour les deux camps mais moins de chance pour l'attaquant d'être up à la fin de l'attaque.
Je schématise mais je dois pas être loin de la vérité .
Flo
Je schématise mais je dois pas être loin de la vérité .
Flo
-
- Humble Posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 2:14 pm
- Meilleur jeu 2008 : wif
- Meilleur jeu 2009 : wif
- Meilleur jeu 2010 : axis and allies 1940
- Meilleur jeu 2011 : axis and allies 1940
- Localisation : Jodoigne (Belgique)
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
ND'39 - I7 - Alliés : Défense d'Anvers
Tour très calme en raison du mauvais temps...
LONDRES (Naval)
La Royal Navy veut d'une part rétablir les convois en Méditerrannée orientale, ainsi que d'y disposer de forces d'interception pour briser le ravitaillement italien en Libye...
A cet effet, une flotte d'escorte (2CV, 3BB, 2CA et 8CL) est envoyée en Mediterrannée orientale et une autre d'interception (1CV, 1BB et 3CA) en Italian Coast.
Les tentatives d'interception des deux flottes se soldent par des échecs... (tous les dés tirés sont supérieurs à 8 !!!)
En outre, de peur pour son ravitaillement en atlantique, elle envoie 1CV, 1CVL, 3BB, 3CA et 8CL en Bay of biscay...
Une mission de ground strike est envisagée sur les troupes allemandes entourant Anvers, mais la neige refroidi les ardeurs du bomber command, et les avions restent au sol...
Une escadre de bombardiers arrivent enfin a Alexandrie...
FRANCE (Terrestre)
En France des mouvements de renforcement de la ligne de front Nord ont lieu... Une GAR pénètre dans la ville d'Anvers soutenir l'INF belge.
CHUNGKING (Terrestre)
Chiang (le QG) pénètre dans la ville de Kwei-Yang pour en assurer la défense...
MOSCOU (Combinée)
Les Etats Baltes faisant partie du pacte germano-soviétique sont annexés à l'indifférence générale...
WASHINGTHON (Combinée)
Transferts habituels...
Boz.
Tour très calme en raison du mauvais temps...
LONDRES (Naval)
La Royal Navy veut d'une part rétablir les convois en Méditerrannée orientale, ainsi que d'y disposer de forces d'interception pour briser le ravitaillement italien en Libye...
A cet effet, une flotte d'escorte (2CV, 3BB, 2CA et 8CL) est envoyée en Mediterrannée orientale et une autre d'interception (1CV, 1BB et 3CA) en Italian Coast.
Les tentatives d'interception des deux flottes se soldent par des échecs... (tous les dés tirés sont supérieurs à 8 !!!)
En outre, de peur pour son ravitaillement en atlantique, elle envoie 1CV, 1CVL, 3BB, 3CA et 8CL en Bay of biscay...
Une mission de ground strike est envisagée sur les troupes allemandes entourant Anvers, mais la neige refroidi les ardeurs du bomber command, et les avions restent au sol...
Une escadre de bombardiers arrivent enfin a Alexandrie...
FRANCE (Terrestre)
En France des mouvements de renforcement de la ligne de front Nord ont lieu... Une GAR pénètre dans la ville d'Anvers soutenir l'INF belge.
CHUNGKING (Terrestre)
Chiang (le QG) pénètre dans la ville de Kwei-Yang pour en assurer la défense...
MOSCOU (Combinée)
Les Etats Baltes faisant partie du pacte germano-soviétique sont annexés à l'indifférence générale...
WASHINGTHON (Combinée)
Transferts habituels...
Boz.
-
- Humble Posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 2:14 pm
- Meilleur jeu 2008 : wif
- Meilleur jeu 2009 : wif
- Meilleur jeu 2010 : axis and allies 1940
- Meilleur jeu 2011 : axis and allies 1940
- Localisation : Jodoigne (Belgique)
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
2000 consultations !!!!
Trop d'honneur...
Trop d'honneur...
-
- Humble Posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 2:14 pm
- Meilleur jeu 2008 : wif
- Meilleur jeu 2009 : wif
- Meilleur jeu 2010 : axis and allies 1940
- Meilleur jeu 2011 : axis and allies 1940
- Localisation : Jodoigne (Belgique)
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
ND'39 - I9 - Alliés : Graziani se risque en mer...
BERLIN (Combinée)
"Opérations gelées sur la frontière française - STOP - Que la Whermacht continue ses bonhomme de neige - STOP - Lancez la bataille de l'atlantique - STOP - Joyeux Noël ! STOP - votre Furher STOP"
L'état-major allemand ayant reçu ce message, disposa au mieux ses troupes pour affronter l'hiver tout le long du front français...
A Kiel, les valeureux équipages de 2 U-Boat se tinrent prêts à partir à l'assaut des convois britanniques annonçant ainsi le début de la bataille de l'Atlantique. (Doivent bien passer par Scapa Flow ?)
Malheureusement, ils ne parviennent pas à repérer un seul bateau (3 en Faeroes Gap et 8 en Bay of biscay)
ROME (Navale)
Graziani releva son coupe-vent avant sa traversée à bord du transport chargé de le mener au port de Tobruk. Il n'a jamais eu le pied marin, et cette traversée s'anonce des plus périlleuse : aucun navires d'escorte n'a été prévu. L'opération doit se dérouler à la faveur de la nuit et doit mener Graziani en Libye à l'insu des forces alliées en alerte maximale !!!
Le passage en Italian Coast se déroule sans incidents... (jet de 9 en interception )
En Méditerranée orientale, les alliés ne parviennent pas non plus a l'intercepter (jet de 7 en interception )
Il arrive ainsi sain et sauf à débarquer à Tobruk....
Les alliés tentent en vain d'initier un combat en Méditerranée orientale pour couper le ravitaillement italien, malheureusement sans succès... (rech alliés 5 (+1 météo, -1 car CP) et Axe 3)
Ils effectuent aussi une recherche en Italian Coast sans succès : recherche de 8
TOKYO (Terrestre)
Quelques mouvements sont observés :
- La troupe de Marines la plus rapide sera chargée de couper la route de Birmanie...
- Une Milice se prépare à prendre le train en gare de Harbin (en Mandchourie)
- Le second Bombardier (NAV) arrive du pacifique...
Les partisans s'étant emparés d'une ressource sont balayés par la Cavalerie nippone (Comme partisans a un facteur de combat à 0, y a pas de combat ??)
Umezu se charge de réorganiser ses troupes au cas ou l'arrivée de Terauchi à temps permettrait de lancer une attaque sur Mao...
Boz.
Bulletin météo : Blizzard en arctique et tempéré Nord, Neige en méditerranée , Pluie en Mousson Nord et Tempéré Sud et tempête en Mousson Nord....
Le tour n'est pas terminé...
BERLIN (Combinée)
"Opérations gelées sur la frontière française - STOP - Que la Whermacht continue ses bonhomme de neige - STOP - Lancez la bataille de l'atlantique - STOP - Joyeux Noël ! STOP - votre Furher STOP"
L'état-major allemand ayant reçu ce message, disposa au mieux ses troupes pour affronter l'hiver tout le long du front français...
A Kiel, les valeureux équipages de 2 U-Boat se tinrent prêts à partir à l'assaut des convois britanniques annonçant ainsi le début de la bataille de l'Atlantique. (Doivent bien passer par Scapa Flow ?)
Malheureusement, ils ne parviennent pas à repérer un seul bateau (3 en Faeroes Gap et 8 en Bay of biscay)
ROME (Navale)
Graziani releva son coupe-vent avant sa traversée à bord du transport chargé de le mener au port de Tobruk. Il n'a jamais eu le pied marin, et cette traversée s'anonce des plus périlleuse : aucun navires d'escorte n'a été prévu. L'opération doit se dérouler à la faveur de la nuit et doit mener Graziani en Libye à l'insu des forces alliées en alerte maximale !!!
Le passage en Italian Coast se déroule sans incidents... (jet de 9 en interception )
En Méditerranée orientale, les alliés ne parviennent pas non plus a l'intercepter (jet de 7 en interception )
Il arrive ainsi sain et sauf à débarquer à Tobruk....
Les alliés tentent en vain d'initier un combat en Méditerranée orientale pour couper le ravitaillement italien, malheureusement sans succès... (rech alliés 5 (+1 météo, -1 car CP) et Axe 3)
Ils effectuent aussi une recherche en Italian Coast sans succès : recherche de 8
TOKYO (Terrestre)
Quelques mouvements sont observés :
- La troupe de Marines la plus rapide sera chargée de couper la route de Birmanie...
- Une Milice se prépare à prendre le train en gare de Harbin (en Mandchourie)
- Le second Bombardier (NAV) arrive du pacifique...
Les partisans s'étant emparés d'une ressource sont balayés par la Cavalerie nippone (Comme partisans a un facteur de combat à 0, y a pas de combat ??)
Umezu se charge de réorganiser ses troupes au cas ou l'arrivée de Terauchi à temps permettrait de lancer une attaque sur Mao...
Boz.
Bulletin météo : Blizzard en arctique et tempéré Nord, Neige en méditerranée , Pluie en Mousson Nord et Tempéré Sud et tempête en Mousson Nord....
Le tour n'est pas terminé...
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Salut,
effectivement tant que Londres est contrôlé par les alliés tu passe par les faeroes et valeur de combat à 0 c'est un combat avec résultat automatique de */2s ou */2B en fct.
Flo
effectivement tant que Londres est contrôlé par les alliés tu passe par les faeroes et valeur de combat à 0 c'est un combat avec résultat automatique de */2s ou */2B en fct.
Flo
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
A ce rappeler que le temps dans les hex de désert ne sont pas les mêmes que la zone météo.
De mémoire, Fine s'il fait rain ou snow et Rain s'il fait storm ou blizzard.
De mémoire, Fine s'il fait rain ou snow et Rain s'il fait storm ou blizzard.
-
- Empereur spammique
- Messages : 2767
- Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
- Localisation : Sud-Est
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Alors comment dire, le passage de graziani sans escorte .... une année de production pour l'italien que tu envoi pratiquement au suicide...
Pour la chine, je ne suis pas sur qu'Umezu dans le nord soit à portée des rails pour ravitailler autour de lui...vérifie dans les règles...D'ailleurs quel est ton objectif avec le japonais en chine ? tu n'a pas l'air d'avoir de stratégie...Contre le chinois, soit tu joue la guerre totale, soit tu joue l'anti communiste, soit tu joue la prise des ressources puis la defense..(prendre les 2 ressources du sud est tout de même un impératif je pense)
Pour la chine, je ne suis pas sur qu'Umezu dans le nord soit à portée des rails pour ravitailler autour de lui...vérifie dans les règles...D'ailleurs quel est ton objectif avec le japonais en chine ? tu n'a pas l'air d'avoir de stratégie...Contre le chinois, soit tu joue la guerre totale, soit tu joue l'anti communiste, soit tu joue la prise des ressources puis la defense..(prendre les 2 ressources du sud est tout de même un impératif je pense)
Ma collection de jdp : ici
-
- Humble Posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 2:14 pm
- Meilleur jeu 2008 : wif
- Meilleur jeu 2009 : wif
- Meilleur jeu 2010 : axis and allies 1940
- Meilleur jeu 2011 : axis and allies 1940
- Localisation : Jodoigne (Belgique)
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
En effet, Sinydoc, après relecture à froid, ce n'est certainement pas un mouvement que j'aurais du faire maintenant... Je commence à découvrir qu'il faut calmer mon impétuosité de débutant... Tout comme l'allemand, il aurait du attendre les para pour prendre la belgique en un coup...
Pour ma stratégie nippone, ben en fait, je n'en ai pas... Merci pour ton éclairage sur les différentes stratégie jouable...
Pour l'instant, je me limite à frapper lorsque l'occasion se présente, cette partie de la carte est très complexe au niveau ravitaillement, mouvements possibles, etc... je ne suis pas encore à l'aise avec les règles de bases pour penser stratégie. Mais ça viendra , un peu tard peut-être... Je vais checker pour le ravitaillement d'Umezu !
Merci encore,
Boz.
Pour ma stratégie nippone, ben en fait, je n'en ai pas... Merci pour ton éclairage sur les différentes stratégie jouable...
Pour l'instant, je me limite à frapper lorsque l'occasion se présente, cette partie de la carte est très complexe au niveau ravitaillement, mouvements possibles, etc... je ne suis pas encore à l'aise avec les règles de bases pour penser stratégie. Mais ça viendra , un peu tard peut-être... Je vais checker pour le ravitaillement d'Umezu !
Merci encore,
Boz.
-
- Humble Posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : ven. févr. 01, 2013 2:14 pm
- Meilleur jeu 2008 : wif
- Meilleur jeu 2009 : wif
- Meilleur jeu 2010 : axis and allies 1940
- Meilleur jeu 2011 : axis and allies 1940
- Localisation : Jodoigne (Belgique)
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
ND'39 - I11 et I14 - Alliés puis Axe : Une Trêve de Noël plutôt calme...
Cette fin d'année se caractérisera essentiellement par quelques mouvements de troupes de ci de là, notamment en Libye ou Graziani s'élance dans le désert en direction d'Alexandrie...
La trêve de noël n'entendra aucun tir de fusils ou de canons...
Le blizzard, la neige et les tempêtes s'imposent tout autour du globe !
Question : A la fin du tour 14 de l'Axe, un 9 est tiré... le tour est quand même fini ? non ?
Boz.
Cette fin d'année se caractérisera essentiellement par quelques mouvements de troupes de ci de là, notamment en Libye ou Graziani s'élance dans le désert en direction d'Alexandrie...
La trêve de noël n'entendra aucun tir de fusils ou de canons...
Le blizzard, la neige et les tempêtes s'imposent tout autour du globe !
Question : A la fin du tour 14 de l'Axe, un 9 est tiré... le tour est quand même fini ? non ?
Boz.
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Non tu continu !
Le tour ce finira sur un 8.
Le tour ce finira sur un 8.