Plaques de blindage huilées et gros tubes

World of Tanks ...

J'y joue régulièrement
11
24%
J'y joue rarement
5
11%
C'est de la daube pour les gogos!
13
28%
Je réfléchis à y jouer mais je reste sceptique
1
2%
Je mange mes chips sans sel
16
35%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par mad »

Il faut certainement jouer en clan pour saisir la portée de la vidéo, parce que je n'ai trouvé ça ni compréhensible, ni drôle :oops:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par necroproject »

C'est quoi ce que t'as pas compris : WN7, WN8, XVM, reroll, KAZNA, EXNOM, PTS, Unicum... ? :lolmdr:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Locke »

mad a écrit :Il faut certainement jouer en clan pour saisir la portée de la vidéo, parce que je n'ai trouvé ça ni compréhensible, ni drôle :oops:
Le fossé générationnel :o:

Image

Koursk, 1943.

"M3hr_Huil3_B1tt3, ché croit que H3rm4nnG03r1ng-du-93 a encore prit son loltraktor bour une pataille en tier 8."
"Ne t'en fais pas, [SS]R0mme3l_n'était_pas_nazi, on est de toutes façons über OP dans nos char full gold, ça va chier de l'AP dans la gueule de ces n00bs !"
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Reborn »

mad a écrit :Il faut certainement jouer en clan pour saisir la portée de la vidéo, parce que je n'ai trouvé ça ni compréhensible, ni drôle :oops:
Ah ça, quand ça ne parle pas de saucisse ... :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Maurice Morisson

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Maurice Morisson »

Bon, je reviens vers vous pour vous présenter une nouvelle de mes parties, qui, de mon point de vue en tout cas était particulièrement épique. :|

D'abord, présentation du char, il s'agit du E 75, lourd allemand tiers IX bien connu de la branche Henschel.
Spoiler : Pour les braves lecteurs qui ne seraient pas familier du jeu et de la chose Panzer :
Le E 75 est un projet de char lourd allemand de fin de guerre, il s'agit grosso modo d'une variante du Tiger II plus facile à produire et à entretenir. Wargming le développeur du jeu l'a vraisemblablement quelque peu modifié ( blindage, canon ) pour en faire une version sous stéroïdes du Tiger II, ce qu'il n'était probablement pas ( bon en fait on n'en sait rien, aucun schéma d'armure n'a survécu à la guerre )
Je vous présente le mien.
Image
Le camouflage est horrible, le char baptisé ( Zyklop ), l'équipage est très entrainé. J'ai les équipements basiques, et un extincteur premium pour les coups durs. C'est un char que j'ai joué plus de 500 fois, mon tiers IX de garde. Je le maitrise.
Spoiler : Pour les prolétaires :
Oui, je sais, je suis un affreux richeImage
Donc, la partie. C'était hier, je revenais après le repas, l'ami Rahan aussi. Nous formâmes un peloton en vitesse en attendant les Clan War. C'était à lui de choisir et ce fut donc du tiers IX. Lui est en Tortoise et moi en E 75. Concrètement voici ce que ça donne :
Image
Nous sommes en haut du tableau, les deux équipes sont très moyennes. On note néanmoins en face un très bon peloton n°2.

La colline est donc le point clé de la bataille. Rahan apparait presque en haut il décide donc de monter, avec une bonne part de l'équipe. En ce qui me concerne j'apparais tout en bas et je décide que comme Rahan monte, ça devrait suffire à tenir le front là bas avec son blindage et son DPM monstrueux. Si le E 75 est assez agile relativement à son gabarit et sa masse, il peine vraiment en cote.

Image
Je fonce en colonne 8, le fameux couloir de la mort. Je peux me le permettre en tant que lourd tiers IX et E 75, il s'agit de porter le combat aussi loin que possible dans les lignes adverses, si possible sans se faire contourner. :lol: Je décide donc de passer le coin en D7 voyant qu'il n'y a rien, et de continuer vers A0 puisque sur la colline Rahan s'est fait artiller, la GW est sans doute là bas.

Image
Ouuups.

Sur la colline, Rahan-tête-brulée duelle le T-95 et en meurt :goutte: . Le T-95 est monté et se tient juste en haut de la pente, c'est la prochaine étape.

Image
Adios

Je décide de ne pas monter, si je ne l'ai pas fais de notre coté ce n'est pas pour le faire du leur aussi longtemps après le début de la partie, d'autant que la base est en train d'être capturée, j'estime ne pas avoir le temps de nettoyer la colline puis de redescendre ; je ne fais pas confiance à l'équipe. Par ailleurs, il reste toujours un AMX 13 90 en maraude quelque part et je crains d'être moi même pris à revers.
Donc, je redescends et me dirige vers la gare.

Et là, surprise !
Image

Je fais demi tour pour l'engager, lui fait de même après quelques secondes. L'enjeu du combat n'est pas de savoir qui gagnera, mais de savoir combien de points de vie je vais perdre, le 13 90 ne fait pas le poids contre le E 75, à plus forte raison avec si peu de vie mais avec son canon à barillet il peut faire très mal, et comme la partie s'annonce serrée je vais en avoir désespérément besoin. Par ailleurs il peut très bien s’esquiver et constituer durablement une menace.
Pourtant il décide d'un engagement frontal immédiat, sans doute ne s'est il pas rendu compte que je l'avais vu. Je tire une première fois très vite au tout début de l'engagement, il me fonce alors dessus pour essayer de me prendre de flanc. Malheureusement pour lui cela me laisse le temps de recharger : il ne peut placer que deux tirs qui partent dans le décor, la précipitation coute cher en 13 90. Je l'achève.

A ce stade j'ai donc fais opportunément trois kill, Rahan est mort, la situation est mauvaise sur la colline et en base, il va s'agir de rectifier tout ça et de faire le travail du char lourd : le déblaiement.

Ça commence par un Stürer Emil croisé en cours de route.
Image
Notons au passage que la colline est perdue, il falloir aller vite.

Je déblaie ensuite un KV-13 qui capturait.
Image

Puis le SU-152 du fond qui m'enlève mes premiers PV avec ses HE. Pendant ce temps le reste de l'équipe a détruit le modèle 48. Reste l'IS-8.
Image
Ça commence à faire des dégâts ; médaille de guerrier acquise. Notez le réservoir et la bâtisse de servitude de la gare sur la droite, près du T-34-2.

C'est là que les choses deviennent tendues, car :

Image
Une autre E 75, pleine vie, dans mon dos !!! :ko:

Je fais le choix de laisser le E 75 me tirer dessus pendant que je continue d'engager l'IS-8 tout en fonçant me mettre à couvert de la bâtisse dont j'ai parlé précédemment, je perds près de 1000 PV dans la manœuvre. Une fois arrivé, en jouant avec le réservoir et la bâtisse je détruis un IS-3 qui arrive pas le centre, puis j'essaie d'engager le E 75 qui malheureusement se cache ; je finis un T29 qui n'a pas les mêmes précautions.

Image
Un kill facile.

La situation est donc critique, le reste de l'équipe se fait décimer facilement par leurs lourds qui viennent nous prendre en tenaille, d'un coté le E 75 de l'autre le 112 et le Tiger P. Je décide de profiter de la lenteur du E 75 pour engager les deux cibles de moins importance au sud, en principe ils ne peuvent pas me percer et si je peux sauver mon allié, ça ne sera pas du luxe contre un autre E 75 pleine vie ( et moi toujours à 669, ça ne fait que 1300 PV d’écart ).

Image
Hélas, mon obus part dans sa chenille et ne fait pas de dégât, je lui colle néanmoins un second tir, ainsi qu'un autre dans le Tigre P; Ils sont maintenant chacun à un tir de la fin. Malheureusement ça ne suffit pas à sauver le T25/2, achevé par le E 75 maintenant dangereusement près, je fais face.

Image
Notez le point lumineux au centre du viseur, c'est l'obus. Il part droit dans le transmission adverse, de façon à l'immobiliser et si possible à le mettre en feu, parce que oui, la transmission en tant que part du bloc moteur peut mettre en feu à WoT... :roll:

L'ennemi continue à avancer, de façon à s'abriter au bâtiment tout en me tirant dessus ( rebond ).

Image
Je tente le tir sur son flanc de tourelle au moment où il passe, la seule chose que je peux espérer toucher ; ça ne passe pas. Par contre le 112 est maintenant dans mon dos et me rend mon dégât critique à zéro dégât dans la chenille. :D

Je commet sans doute une terrible erreur en poursuivant le E 75 plutôt que d'achever le 112.

Image
Le duel se poursuit, par un tir à la HE du 112 ( NOOOOON, les HEEEE, mes mortelles ennemies ! ) et un autre tir affreusement douloureux du E 75, le situation est tellement critique que je suis forcé de compter sur la chance, à 16 PV près tout eût été fini ! Mais je ne suis pas mort, je suis passé à la munition premium et je colle un second tir dans la transmission du E 75, qui prend feu et explose avant d'avoir eu le temps d'éteindre ! :twisted:

De la, tout est fini, ils sont deux prêts à mourir au premier tir, ils ne peuvent pas me percer et sont débiles, à moi la gloire, la médaille de Pool plus une victime et les 8000 de dégâts ! :clap:

Mais, mais mais, le 112 ne semble pas avoir compris que c'était fini, il me fonce dessus ! Il se colle à moi !

Image
Meurt sacripant !

Je recharge, je recharge, je recharge, plus viiiiiite. Ach, nein nein nein, je n'ai que la tourelle ! Je tire quand même à la munition gold, ça rebondi ! :pascontent: :ko: Le Tigre P continu à me tirer dessus, naturellement sans effet, mais, hélas, le 112 est toujours à la HE, et...

Image
L'impensable se produit... :yho:

Adieu veaux, vaches, médailles de Pool et Mur d'acier, c'est une défaite, terrible, face au tout aussi terrible orangecaramel et la HE magique...

Image
ImageImage
Le replay, si quelqu'un veut voir la chose en mouvement ( tout en sachant que la MàJ arrive cette semaine )...

Ha, que je suis amère, cette partie je la tenais entre mes mains, il a fallut que je la mette dans celles de la chance en poussant sur le E 75 qui de toutes façons allait tirer avant moi. Ce que chance donne ( ma survie ), elle reprend aussitôt. C'est sans doute la morale de l'histoire. :notice:
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mars 04, 2014 5:36 pm, modifié 4 fois.
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 6:21 pm

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Whatman »

j'aime bien ton mod :D sinon GG 8-)
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par necroproject »

Il est vrai que porter la partie en dépit d'une équipe de bras cassés pour finalement tomber sous les coups du plus gros noob de la carte, ca me fait un peu penser à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=jWyrF-7gLeo
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Leaz »

Avec toutes tes aides à l'écran et autres statistiques sur les joueurs, ton jeu ne ressemble quand même plus trop à celui de base. :shock:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Reborn »

Manque plus qu'un maphack et un aimbot. 8-)
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Maurice Morisson

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Maurice Morisson »

Leaz a écrit :Avec toutes tes aides à l'écran et autres statistiques sur les joueurs, ton jeu ne ressemble quand même plus trop à celui de base. :shock:
Oui, cette config est affreuse, c'est le résultat de la fusion de deux pack de mods. Je reconnais que ça ne ressemble plus à rien, mais avec la MàJ qui arrivait j'ai eu la flemme de mettre de l'ordre.

Après, sur le fond, oui ça fait beaucoup d'informations en plus du jeu de base. J'imagine qu'on peut jouer sans ( certains le font et arrivent à s'en sortir ) mais une fois qu'on y a gouté ça simplifie pas mal la vie et il est difficile de s'en passer. Ne serait-ce que le petit nombre sur fond bleu en bas de l'écran, qui indique approximativement l'armure effective ( chose difficile à trouver avec précision ) ou les noms des chars sur la carte ( que les développeurs réfléchissent à implanter dans le jeu de base ) ça réduit la durée de réflexion et donne une idée plus claire des choses. Ça a aussi ses aspects négatifs, des fois je me dis que fais le mouvement de trop qui me tue parce que je peux évaluer la partie comme étant gagnée et que j'estime avoir fait mon boulot... :|
Ces mods sont tous autorisés par les développeurs ( ou plutôt, ils sont non-interdits, parce qu'il existe des mods interdits ) de là je n'ai guère de remords à les utiliser. Bon, après, je n'utilise que 75% des mods cheatayes ( et la majorité des mods que j'utilise sont surtout du confort ), il y a encore des choses que je ne suis pas prêt à installer.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le lun. juil. 28, 2014 10:39 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par von Aasen »

Belle partie en tous cas, gloire à toi :clap: La défaite sur la fin était une histoire de chance, 50-50 ...
kibilane
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2010 6:02 pm

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par kibilane »

Bonjour pourrais tu donner le nom diu mod qui donne épaississeur du blindage selon l'angle.

merci
Maurice Morisson

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Maurice Morisson »

C'est l'une des fonctionnalités du Melty Map Mod. Ce n'est pas la viseur que j'utilisais sur mes captures d'écrans, je me suis débrouillé pour avoir certaines fonctionnalités du Melty sans le viseur principal, qui n'est que moyennement pratique. :goutte:
Donc, le Melty, il est trouvable . Malheureusement c'est un mod chinois, il est donc difficile d'entrer en contact avec son développeur et il se trouve d'ailleurs qu'il semble avoir arrêter de jouer et de développer son mod. Donc il faut attendre que la communauté le mette à jour et elle n'effectue que le minimum syndical, c'est à dire que les chars les plus récents n'ont pas le rectangle bleu magique.
La solution la plus simple pour modder son jeu et avoir cette fonctionnalité du Melty, c'est de passer par l'installateur de mod du clan Odem Mortis qui démonte le viseur et te permet d'en installer séparément les fonctionnalités. Malheureusement encore les OM sont débordés comme à chaque MàJ, leur serveur est en rideau, 75% des mods ne sont pas à jour...
Donc patience. :|
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Moradim »

kibilane a écrit :Bonjour pourrais tu donner le nom du mod qui donne épaississeur du blindage selon l'angle.

merci

Attention ,si vous lisez le cluf de WOT , vous apprendrez que ce type de chose dans un mod n'est pas légale pour le jeu .A installer , si vous le désirez mais a vos risques et périls .
J'avais lu ça sur le forum en anglais de wot , il y a de ça quelques temps ( plus d'un an ) donc possible aussi que cela est changé .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Maurice Morisson

Re: Plaques de blindage huilées et gros tubes

Message par Maurice Morisson »

Ha ? Pourtant ce mod a pignon sur rue. Si j'ai le temps j'irai lire ces fameuses conditions d'utilisations, mais généralement quand un mod ne plait pas à WG ils le font savoir rapidement. :|

EDIT : je viens de regarder en diagonale, il n'y a pas grand chose de précis à propos des mods. Donc c'est gestion au cas par cas, et je n'ai jamais rien lu à propos de cette fonctionnalité, qui se trouve rapidement via le forum officiel...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »