Opération Aguardiente

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Opération Aguardiente

Message par GA_Thrawn »

Image

-Bonsoir à tous, bienvenue dans C dans l'air, ce soir nous parlerons de ce court conflit, particulièrement ridicule, ayant opposé la colombie et le vénézuela en 2011.

Je présente nos intervenants autour de la table:

D'abord Ignacio Boudinet, journaliste au mundos diplomaticos, d'origine vénézuélienne mais parfaitement neutre, je le précise.

Image

-Bonsoir à tous et viva la revolucion!

-Oui oui, c'est ça. :goutte: Le professeur Bernard Palpatine nous a rejoint, vous êtes professeur associé à l'université Lyon III Augusto-Pinochet. Grand admirateur de l’Amérique du Sud, vous êtes notamment l'auteur d'un que sais-je "Pourquoi l’Amérique du sud est elle ridicule" mais également d'une histoire en 18 volumes de la guerre des 8 heures ayant opposé en 1872 le Paraguay et la Bolivie, sous titré "Le conflit le plus grotesque de l'histoire"

Image

-Bonsoir, grand admirateur, grand admirateur c'est vite dit, pour tout dire je les moque, je les méprise et chaque fois que je vois un bolivien avec un chapeau ridicule j'ai envie de le canar...

-Oui, oui, merci professeur, vous aurez la parole très vite :goutte: Et notre dernier intervenant Yann Le Reborn'ec, ancien officier de marine et expert militaire de notre chaine. Un mot peut être pour définir ce conflit?

Image

-Nul! :o:

-Haem, oui merci, Yann.
Passons tout de suite au reportage sur ce conflit déja oublié.
Modifié en dernier par GA_Thrawn le mar. sept. 24, 2013 9:54 pm, modifié 2 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Opération Aguardiente

Message par jagermeister »

:lolmdr: :ok:


Je vais suivre çà. 8-)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Opération Aguardiente

Message par GA_Thrawn »

Je dois d'ailleurs reconnaitre que c'est à toi que j'ai piqué l'idée de la présentation "c dans l'air" :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Opération Aguardiente

Message par Emp_Palpatine »

Des intervenants de qualité.
On peut déjà envoyer ses questions SMS?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Opération Aguardiente

Message par Reborn »

J'ai mis ma plus belle cravate pour l'occasion. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Opération Aguardiente

Message par GA_Thrawn »

Tout à commencé avec un regain de tension entre la colombie et le vénézuela c'est bien ça?

Image

Image Disons plutôt que les crapules capitalo-fascistes de Bogota étaient jaloux de la gloire de notre président Chavez bien aimé, la lumière de Caracas, l'Amazonie de la pensée et qu'ils ont cherché le moindre prétexte pour entrer en guerre.

Image Grotesque! La Colombie ne cherchait pas la guerre! J'étais à l'époque conseiller du président Uribe pour la LVF (Lutte Virile contre les Farcs) et je sais que lorsque le conflit a éclaté nos hommes faisaient la sieste dans nos aérodromes militaires.
La preuve: sur toute la colombie nous avions 3 pilotes assez réveillés pour faire décoller leurs Kfir
http://fr.wikipedia.org/wiki/IAI_Kfir

Image

Autant vous dire que quand le président a transmis ses ordres, la colombie ne s'attendait pas à ce qui allait suivre :o:

Image

A la lecture des ordres, je me suis d'ailleurs demandé si il voulait pas en plus 100 balles et un mars... :roll: Et bien sur personne n'a osé dire au président que pas un avion n'était en état de décoller avant des heures... :surrender:
Modifié en dernier par GA_Thrawn le mer. sept. 25, 2013 5:22 pm, modifié 2 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Opération Aguardiente

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :
Image Grotesque! La Colombie ne cherchait pas la guerre! J'étais à l'époque conseiller du président Uribe pour la LVF (Lutte Virile contre les Farcs) et je sais que lorsque le conflit a éclaté nos hommes faisaient la sieste dans nos aérodromes militaires.
La preuve: sur toute la colombie nous avions 3 pilotes assez réveillés pour faire décoller leurs Kfir
Plus vrai que nature! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Opération Aguardiente

Message par Greyhunter »

C'est quoi?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Opération Aguardiente

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit : A la lecture des ordres, je me suis d'ailleurs demandé si il voulait pas en plus 100 balles et un mars... :roll: Et bien sur personne n'a osé dire au président que pas un avions n'était en état de décoller avant des heures... :surrender:
Pourtant la mission a l'air simple. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Opération Aguardiente

Message par GA_Thrawn »

Lé président colombien va dévoir lire las manuelas surtout :o: :lol:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Opération Aguardiente

Message par Greyhunter »

Lafrite a écrit :http://www.matrixgames.com/products/483 ... Operations

Non portefeuille juriste s'abstenir :o:
En effet, vu le prix ils peuvent se coller leur jeu là où je pense! :siffle:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Opération Aguardiente

Message par Boudi »

j'aime bien tes AARs GA. :signal: J'attends la suite.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Opération Aguardiente

Message par GA_Thrawn »

Boudi a écrit :j'aime bien tes AARs GA. :signal: J'attends la suite.

Je suis arrivé à faire poster Boudi :clap: :clap:

Bon maintenant essayer de comprendre pourquoi tous mes avions se font dégommer :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »