cAARnage dans le Pacifique

Voulez vous un nouvel AAR sur WitP mais en vieux mod Vanilla ?

Le sondage s’est terminé le sam. janv. 12, 2013 10:21 am

volontiers
18
64%
faut voir
4
14%
bof,sans plus
3
11%
certainement pas
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
gabian
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 10:00 am
Meilleur jeu 2008 : HoI2 . Battleground Europe
Meilleur jeu 2009 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2010 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2011 : HoI3
Localisation : Vire-volte vers le Sud-Est

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par gabian »

Le suspense continue !!!

Moultes féloches Gladiatt à cet AAR hors du commun par sa longueur ! :clap:
A noter aussi l'opiniatreté sans faille de ton adversaire ! A sa place bon nombre de joueurs auraient jeter l'éponge !
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais
:siffle:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par Bartimeus »

Il est temps d'enfoncer le clou final de son cercueil ! Un bombardement massif serait le moins "couteux" et le plus rapide, la prise de Manille aurait plus de panache ^^
Olives et Paix
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par gladiatt »

Au soir du 2 janvier :

Image
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par gladiatt »

Face à la plage arrière de son bâtiment, l'homme contemple la surface grise et rugueuse de la mer.
L'ensemble du paysage est baigné dans la teinte grisâtre de l'aube qui avale toutes les autres couleurs et estompe les silhouettes. La cote proche est partagée, plus sombre à l'endroit où aucune construction humaine ne vient éclairer de l’éclat des lumières des habitations et des docks qui ceignent la majeure partie de l'immense baie où il se trouve.
L'ensemble du ciel est nuancé par de grosses masses nuageuses.


Image


Sur la surface de l'océan, des risées de vent rident la surface et écrasent les vagues. Lors de ces risées, le vent vient siffler le long des plats-bords et des superstructures, et fait tinter les drisses des navires stationnés dans la baie, dans un concert cristallin qui se répercute dans toute la baie.
Faseyant au vent, le large pavillon qui se dresse à la poupe du bâtiment de guerre s'enroule et se déroule au grès des rafales, claquant faiblement. La masse de tissu, drapée mollement autour de la hampe, ne semble reprendre vie et se déployer que lors de ces fraiches risées matinales.

Se faisant face, immobiles, bercés par les vagues et le ressac de la houle, des dizaines de navires tranchent par leurs silhouettes sombres sur le gris de l'océan. Tout leur feux de position allumés, ils complètent la féérie des lumières de la cote qui se reflètent sur les flots. Les tubes des canons sont figés, désormais inutiles.
Sur l'immense plage arrière du cuirassé, une simple table et quelques chaises. Dans quelques heures, la délégation ennemie franchira l'échelle de coupée, et sera reçue par une imposante haie d'honneur composée de marins et de fusiliers en uniforme de parade.
Puis les ambassadeurs seront invités à signer les uns après les autres dans un grand registre, où les représentants de chaque belligérant viendront parapher les accords conclus.
Lui commandera le détachement d'honneur. Tension, émotions, agitation régneront alors à bord.
Pour l'heure, William Burr, commandant du New Jersey, profite du calme de la paix revenue.

Voici quelques images qu'il imagine déja :

Image


Image


Pour en arriver là, il aura fallu en passer par la perte du Sirdar

Image

a Clark, plusieurs milliers de soldats japonais sont mis hors de combat le 1er janvier

Image

Et plus de 10.000 hommes le 2 janvier avec la destruction de la 105e DI;

Image

A Iwo Jima aussi, des milliers de soldats japonais tombent sous les balles et les obus alliés. Aussi malheureux que ce soit, cela précipite la fin de la guerre. L'ile est nettoyée le 2 janvier.

Image

Ce sont surtout 2 raids sur les industries japonaises qui ont précipité la fin.

L'un le premier janvier sur Matsuyama:

Image

Et le lendemain un raid dévastateur sur Hamamatsu sème le chaos et la destruction.

Image



Je ne vous laisse pas en plan comme çà, j'ai quelques tableaux à vous présenter pour clore cet AAR
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par gladiatt »

A tout seigneur tout honneur, les pilotes des Tigres du QG, de l'escadrille AVG/A.
3 ans de guerre ont coutés la vie a quasiment tout les membres du QG.
De tres bon pilotes ont fait partie des rangs de l'escadrilles. Bartimeus II et Moradim en sont les survivants.

Image

Le palmares des meilleurs pilotes alliés nous montre que Moradim est le second as du Pacifique.
Elvis est 9e (posthume).
Bartimeus II est 12e
Flo est 16e (posthume)
Vonck est 19e (posthume)
Urial est 36e (posthume)

Image

L'aviation a été la cheville ouvrière de la victoire.
Voici les 10 squadrons les plus titrés. L'AVG/A est en tete, et à marqué plus de 2% des victoires aériennes alliées.

Image

Les pertes aériennes en détail: l'on voit l'hécatombe de Tony, le chasseur majoritaire de l'empire nippon.
Le premier type d'appareil allié est 10e sur la liste.

Image


Concernant la guerre navale, voici un tableau qui n'est pas forcément fiable à 100% sur les causes de destruction de navires .
Les destructions de navires japonais sont surtout le fait des bombes d'avions (plus que des torpilles) et des sous marins.
Les armes japonaises les plus destructrices sont surtout les torpilles d'avions et les armes de surface au premier rang desquelles...les torpilles des navires.

Image

Les sous marins alliés ont œuvré à la destruction de la marine japonaise. Tous ont participés: hollandais, anglais, ont remportés des succes, même si les plus beaux palmares sont américains.
Voici les 3 sous marins qui ont détruit le plus de navires.

Image

Image

Image

Le sous marin ayant coulé la plus grosse cible est le Snook du capitaine Triebel qui a coulé le Soryu le 1er mars 1944.

Image

Le CVL Chitose a été coulé par le Amberjack le 2 octobre 44.

Image

On peut aussi noter que le Boarfish a coulé 2 DD, le Yamakaze le 21 novembre 1944, et le Harusame le 15 décembre 44.
Le Plunger a le même palmares, coulant le DD Hayate le 22 fevrier 44, et le DD Kikuzuki le 23 fevrier 44.



Enfin, un grand merci à mes lecteurs. Sans le nombre de lectures des forumites, j'aurais peut etre laissé tombé cet AAR fleuve.
Ecrire est pour moi un vrai plaisir, mais comme tout auteur, sans un minimum de reconnaissance, la motivation s'estompe. Et la reconnaissance, ce fut vos commentaires ou interventions.
Merci aussi aux quelques "potes" qui ont eu la gentillesse de me contacter par MP lorsque ma vie privée était assombrie (ce qui malheureusement n'est pas fini).

Et à bientôt pour un autre AAR.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par rominet »

... et sur un jeu sorti depuis plus de 11 ans maintenant et sans aucun mod.
Bravo, oui, de la motivation, il en faut.

J'ai constaté également que tu fais parti de ces rares joueurs qui prêtent attention au Sigint, ça en dit long! :peon:
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Le Pacifique va redevenir silencieux :cry:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par jmlo »

Bravo ç'a du être un gros boulot d'écrire cet AAR :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par Bartimeus »

:clap: :clap: :clap: :clap: :peon: :peon: :peon: :peon:
La foule en délire scande en cœur "Gladiatt ! Gladiatt !"

Félicitation pour cette AAR et pour avoir tenu tout ce temps ! Franchement bravo pour cette œuvre époustouflante tant par son style que par sa durée !

Vivement le prochain
Olives et Paix
hein
Spammer
Spammer
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 21, 2015 6:18 pm

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par hein »

Voila plus de deux ans que je suit incognito ton AAR mais je profite de la fin pour faire mon inscription, reserver mon premier message pour te féliciter et te dire merci pour ce superbe AAR ;)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par Elvis »

Chapeau bas :ok:

Un haletant AAR d'une excellente partie de WitP que je vois pour la 1ere fois arriver à son terme...

Félicitations aux 2 participation et en particulier à Gladiatt pour son récit
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par Atollman »

:clap: :clap: :clap:

Superbe partie!!!

Je salue ta victoire, mais surtout ta patience et ton temps pris pour nous la faire partager! :peon: :peon:

Merci!

Et puis aussi chapeau à ton adversaire, qui a continué jusqu'à la fin. :ok:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par Locke »

J'aurais lu cet AAR dans les grandes lignes, WitP étant une machine à gaz pour moi, mais je tiens malgré tout à saluer une telle performance d'AARtiste, tant dans la durée que le souci du détail et de la rédaction. Un grand bravo ! :signal:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: cAARnage dans le Pacifique

Message par Greyhunter »

GLADIAAAAAATT!

Image

Félicitations pour ce splendide AAR, tant pour la durée de ta partie que pour la qualité de ton récit! Je n'ose pas imaginer le travail que ça t'a demandé en plus de la durée de chaque tour quand on voit tous les paramètres dont tu as tenu compte!

Félicitations aussi à ton adversaire pour son acharnement dans la défaite!

Et maintenant... à quand le prochain, et sur quoi sera-t-il? :mrgreen:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »