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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 3:58 pm 
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Dernière édition par schascha le Lun Déc 17, 2012 4:02 pm, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 4:02 pm 
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Pourrais tu faire en sorte que les screens soient lisibles sans avoir à cliquer dessus ?

Merci. ;)


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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 4:03 pm 
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Doucement, je me lance dans mon premier AAR, il faut que je me régle


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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 4:08 pm 
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Avec l'envoi de son premier tour, mon adversaire me signifie par mail qu'il est content pour ses fronts nord et central mais que pour le sud un manque de coordination l'a empêché de remplir ses objectifs:

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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 4:10 pm 
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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 4:31 pm 
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Par rapport à mes expériences précédentes, j'ai noté qu'il assurait un soin tout particulier au ravitaillement de ses panzers. Plusieurs d'entre eux étaient sur le vert au niveau du fuel.
Je m'attends donc à une partie où il va avancer très vite.

Pour ma part j'ai décidé dans ce premier tour de disbander à tour de bras aussi bien des aéroports SAD, des QG de corps ou des unités motorisés. Tout en ne commandant aucune construction de SU.

L'idée est de booster à mort le refit de mes unités pour les premiers tours et d'augmenter le ratio des véhicules pour assurer un bon ravitaillement.


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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 5:51 pm 
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Localisation: Dans ma grotte
Colle des unités à ses panzers et surtout blinde à mort derrière le Dniepr, tu peux le bloquer pas mal de temps si tu commet pas d'erreurs comme j'avais fait au nord de Kiev. :oops:

Et n'oublies pas de mettre toutes tes unités en arrière de tes lignes en mode réserve, surtout les unités blindées qui doivent être toujours gardées derrière pour pouvoir "contre attaquer" pendant le tour de ton adversaire.

Extrait du manuel :
Citer:
15.5.1. Engagement des unités de réserve
Pour être engagé en défense, une unité en réserve doit être au plus à 6 hexagones de l’hexagone de
combat. Pour être engagé en attaque, une unité en réserve doit être au plus à 3 hexagones de l’hexagone
de combat. Une unité en réserve ne peut jamais être engagée si elle est adjacente à une unité ennemie.
Une unité en réserve ne s’engagera jamais si le ratio des valeurs de combat initiales au moment du test est
supérieur à 10 contre 1. Une réserve défensive ne sera de même jamais engagée si le ratio est inférieur à 1
contre 2. Si les conditions précédentes d’engagement sont remplies, l’unité doit vérifier si elle a
suffisamment de MP pour engager le combat (15.5.2). Si c’est le cas, alors l’unité doit passer un test de
commandement sous sa valeur d’initiative pour être engagée en combat. L’unité doit également passer un
test basé sur les MP dépensés tel que Dé (MP à dépensés pour s’engager) doit être inférieur à égal à Dé
(MP de l’unité).



Bonne chance. :signal:

_________________
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet


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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 7:33 pm 
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Merci pour tes conseils Jag.

Effectivement je colle les panzers, tu peux le voir sur le screenshot, par contre je n'utilise pas trop la fonction réserve, il va falloir que je me penche sur la question.


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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 9:21 pm 
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Ca m'a l'air d'un bon début.

Tu peux regarder comment il maintient ses PzDivs dans le vert? Si c'est par parachutage: colle des chasseurs prés des lignes pour essayer de détruire des Ju52: On parachute en fin de tour une fois que l'on sait où se trouvent les unités à ravitailler --> C'est souvent sans escorte :siffle:
Sinon, pendant les 2 premiers tours, les unités allemandes sont immanquablement dans le vert de toutes façons (ça simule les stocks constitués pour la poussée initiale) --> tu en saura plus au T3.
Là il va commencer à avoir des problèmes de ravitos au centre parce que la conversion des rails ne se fait pas vite. Si tu restes aux alentours de Vitebsk-Smolensk suffisamment en profondeur, tu pourras commencer à le freiner.
Le Nord est plus facile à convertir à cause des états Baltes, c'est donc bourrin comme thèatre (et si il le veut, tu ne peux pas défendre Leningrad efficacement).

Pense aussi à upgrader tes avions: perso j'aime bien convertir 4-5 escadrilles de chasse (les meilleures à chaque fois)/ tour (parce que bon, les I16... :ko: ).

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Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche


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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 10:05 pm 
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Ouais j'ai déjà essayé d'intercepter les parachutages de ravitaillement mais sans trop de succès(contre Bebert notamment). Je dois planquer mes airbases trop loin.
Je voudrais savoir s'il est utile de mettre des fighters sur nocturne. Et si oui dans quelle proportion ?

Par contre leningrad je suis bien décidé à tout faire pour la maintenir. D'ailleurs dès le premier tour j'y ai envoyé par chemin de fer mes meilleures divisions d'infanterie.

En tous les cas merci pour les infos.


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MessagePublié: Lun Déc 17, 2012 10:16 pm 
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A mon avis, pas d'utilité de mettre des chasseurs en nocturne au début puisque:
- Tes unités dédiées ne sont pas encore arrivées --> pas besoin d'escorte (et perso vu leur rythme de production, je les envoie sans escorte);
- L'allemand n'ayant pas d'unités de bombardement dédiées tu n'as pas besoin de chasse (et comme leur utilité est moindre, je n'ai jamais vu l'allemand mettre en mission nuit ses bombardiers)...

Du coup, pas la peine d'en mettre. Après tu verras par la suite si tu en as besoin 8-)

En revanche mets tes unités de transport ou éventuellement des bombardiers "stratégiques" (level bomber) en mission de nuit dans des bases VVS: ils ravitailleront ainsi tes partisans qui vont commencer à arriver 8-)

Sinon, pour tes missions d'interception tu te souviens que les airbases doivent être sur du clear, light woods, light ciity ou urban? (de mémoire):notice:

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Coluche


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MessagePublié: Mar Déc 18, 2012 11:37 pm 
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Tour 2:
Comme pressenti, les panzers me mettent la pression grave :surrender:

Le nord:

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Le centre:

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Le sud

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MessagePublié: Mer Déc 19, 2012 12:17 am 
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Je prends toujours des plombes pour jouer mes tours celui-ci, par exemple, m'a pris près de 5 heures :ko:

Au nord:

J'ai longtemps hésité avant de trouver cette idée de constituer un piège à Panzer:

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Dernière édition par schascha le Mer Déc 19, 2012 12:33 am, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mer Déc 19, 2012 12:22 am 
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Au centre:

La défense autour de Mogilev se consolide

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Au sud:

La poche de Lvov est réouverte

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Dernière édition par schascha le Mer Déc 19, 2012 12:34 am, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mer Déc 19, 2012 12:27 am 
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:hurle: La suite demain.

Les panzers vont déguster grave :clap:

Je le sais on en est au tour 4, actuellement, mais je vais rattraper mon retard.


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