La Rose de Tokyo

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Moradim a écrit :Je soupçonne Elvis d'être en vacances .
Soupcons justifies..

En plus j ai plein de taff, et j ai du mal a me planter devant mopn PC quand je rentre chez moi... :surrender:

Mais pas d'inquietudes, a parte continue, j enregistre les tours et je rattraperai bientot mon retard dans la mise a jour de l'AAR... On est actuellement le 21 Decembre 1942...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: La Rose de Tokyo

Message par Moradim »

Alors , c'en est où par ici ?
Rhaaa !!! HiroElvis est toujours en vacance , c'est pas comme ça qu'une guerre avance mon très cher empereur :)
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Avatar du membre
gabian
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 10:00 am
Meilleur jeu 2008 : HoI2 . Battleground Europe
Meilleur jeu 2009 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2010 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2011 : HoI3
Localisation : Vire-volte vers le Sud-Est

Re: La Rose de Tokyo

Message par gabian »

Les vacances d'Empereur ne sont pas à l’échelle humaine mais galactique sans doute... :siffle:
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais
:siffle:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Malheureusement, mon adversaire a jete l'eponge... :euh:

Je pense qu il avait perdu l'interet de la partie en menant une strategie attentiste , ne se contentant que de jouer les tours successivement

La cuisante defaite subie dans les Aleoutiennes a sans doute porter le coup de grace...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: La Rose de Tokyo

Message par edm59 »

Si tu le souhaites, je veux bien reprendre le flambeau de la cause alliée et essayer de retarder la victoire automatique de l'Empereur

oui je sais je suis un peu :fouet:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: La Rose de Tokyo

Message par Largo »

edm59 a écrit :Si tu le souhaites, je veux bien reprendre le flambeau de la cause alliée et essayer de retarder la victoire automatique de l'Empereur

oui je sais je suis un peu :fouet:
effectivement cela serait intéressant mais tu as lu l'AAR d'Elvis ....ce qui perturbe un peu la partie..... non?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: La Rose de Tokyo

Message par edm59 »

Certes j'ai lu l'aar d'Elvis c'est même un peu à cause de lui, en autres (Rominet, Micke, Stratego,et j'en oublie), que je me suis mis à AE.

Cependant, cela fait un certain temps que je ne l'ai pas relu. Je me souviens des pertes assez légères qui l'a subies du fait de la stratégie attentiste à l'excès de son adversaire et qu'il joue à présent en contre (ce qui pourrai évoluer cependant avec la fessé reçue dans les Aléoutiennes).

La partie que je me rappelle le mieux est son circuit logistique que j'avais bien étudié avant mon PBEM côté japonais. Par contre, je n'ai pas retenu les dernières positions de ces capital ships.

Disons que je me souviens des tendances générales mas pas des points de détails (ou plutôt tactiques).

Enfin, je pense que le fait d'arrêter ainsi une partie est plus ennuyant que quelqu'un qui la reprend et ayant lu son aar.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: La Rose de Tokyo

Message par Maximus »

Surtout que tu ne partirais pas forcément avec un avantage en récupérant les troupes US.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Non, ca ne me derange pas d'avoir un adversaire qui a deja lu precedemment l AAR car il n y a pas de veritable indication sur les operations en cours, seulement un rapport d activite et 2 ou 3 information sur la situation generale

C'est plus embetant si l AAR est lu en meme temps que la partie suit son cours, car cela donne des info en temps reel
Mai si nous parvenons a poursuivre la partie, je suis sur que mon nouvel adversaire refreinera ses envies de lire l AAR , attendant la fin de la partie, prevue en Septembre 2016.... :siffle:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
gabian
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 10:00 am
Meilleur jeu 2008 : HoI2 . Battleground Europe
Meilleur jeu 2009 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2010 : HoI3 . Battleground europe
Meilleur jeu 2011 : HoI3
Localisation : Vire-volte vers le Sud-Est

Re: La Rose de Tokyo

Message par gabian »

:hurle: Y a t'il pas un officier supérieur pour remplacer le déserteur ?
Me serai bien proposé mais avec mon grade de "caporal" mais j'ai bien peur de manquer à mes règlements...
Bon vivement que la partie reprenne ! :escrime:
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Proverbe Japonnais
:siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »