Locke a écrit :C'est une question de combien de tours si le Califronia et le West Virginia finissent par couler ?
C'est comme le temps que met le fut du canon à refroidir : ca dépend....
Il y a 2 principaux type de dommage que peuvent subir les navires :
Dommages flottaison : voie d'eau subie par le navire : principalement causés par une torpille
Dommages systemes : Communication, equipment, reseau electrique etc... ; generalement causé par les bombes qui ont traversé le blindage
Donc pour couler un navire, un mix impact torpilles et bombes est l'ideal, car quand un batiment subit des dommages systemes il repare difficilement ses voies d'eau, surtout si les dommages systemes sont importants
Re : Les navires alliés ont un bonus sur la gestion des dommages par rapport aux japonais pour simuler leur meilleur equipement
Certains dommages légers peuvent se reparer en mer, meme si plus un navire reste longtemps en mission, plus il subit de l'usure qui se traduit en quelques points dommages sysrtemes et/ou moteur
Le mieux cependant est de se mettre à quai, et plus le port est grand mieux c'est.
Dans un port, plusieurs options sont possibles :
- Ancré dans la rade (disbanded) : position standard : reparation des dommages légers
- A quai : permet reparer plus rapidement certains degats légers
- En reparation : Les degats majeurs peuvent etre réparés, si toutefois la taille du chantier permet d'acceuillir le batiment . Impossible de reparer un cuirsassé sur un petit chantier naval à Hokkaido....
Pour info la taille du chantier de reparation à Pearl Harbour est de 100 : il peut recevoir quelques cuirassés, mais certainement pas tous en meme temps :
=> D'où la necessité d'envoyer certains batiments endommagés vers les chantiers de la Cote Ouest inoccuppés, en esperant que le navire ne coule pas en chemin... (On ne fait pas naviguer un navire avec dommages flottaison et dommages systemes, à moins de vouloir créer un nouveau recif coralien...)
J'ai des subs en mission entre PH et la cote ouest pour intercepter les batiments blessés...
En contre partie, il faut 2 à 3 jours pour remmetre en service actif un navire après qu'il a été réparé a quai ou en chantier naval.
Certains navires auxiliaires permettes d'aider à la reparation des batiments endommagés, dont les precieux navires ateliers (AR), comme l USS Volcan, et les navires chantiers flottants, comme l USS Oak Ridge (qui contient, sur la photo, 2 mouilleurs de mines dans son 'chantier')
A partir d'Avril 942, je pourrais convertir certain navire cargo (AK) en navire atelier (AR) et je ne vais pas me gener car je manque cruellement de navire atelier dans ma flotte.
Ensuite, il faut consider les incendies :
Un navire en flammes ne peut pas etre réparé : les équipages doivent d'abord maitrisé les incendies avant de pouvoir commencer les réparations
Il y a 2 types d'incendie : On Fire et Heavy fires : Avec Heavy fire, c'est généralement assez mal barré surtout si les dommages subis sont importants (systemes et flottaison)
Pour rappel donc :
BB West Virginia, Bomb hits 7 (dont 3 x 800kgs), Torpedo hits 4, heavy fires, heavy damage
BB California, Bomb hits 5 (dont 4 x 800 kgs), Torpedo hits 4, heavy fires, heavy damage
BB Tennessee, Bomb hits 6 (dont 2 x 800 kgs), Torpedo hits 3, heavy fires, heavy damage
Je considère donc qu'il est fort probable que le West Virginia et le California sont condamnés, et avec un peu de chance le Tennessee...
Malheureusement, avec le FOW, je ne peux pas savoir si ces batiments ont(vont) sombrer.
Le Pennsylvania est 'confirmé' coulé car nous avons observé l'explosion de sa soute à munition lors de l attaque sur PH...
Sans témoin sur place, je ne peux pas avoir de confirmation certaine de l'état des navires endommagés...
Mon adversaire a aussi la possibilité de les saborder si il les considere irréparables, ou tellement endommagés que le temps qu'ils passeraient en reparation ne serait pas judicieux afin de liberer de l'espace dans ses chantiers pour d autres navires)