La Rose de Tokyo

Elvis
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Sinydoc a écrit :Un deuxième passage sur pearl harbour de prévu ?

Non car le tour précédent, je beneficiais de l effet de surprise ce qui attenuait la densité de la DCA, très présente à Pearl Harbour, et il parait evident que tous les chasseurs americains disponibles seront dans le ciel, en patrouille au dessus de la rade...

Un nouveau raid serait sans doute couteux en pilotes et le probleme c'est que je n'ai aucun pilote en reserve....

Si je souhaite compléter mes effectifs, il faudrait alors que je prenne de jeune cadets, dont l'experience avosine les 35...
Avec un tel niveau d'experience, au mieux le pilote plante son avion au decollage, au pire il sert de cible d entrainement aux pilotes ennemis et leur fait gagner de l'expérience...

Je préfère conserver une pleine capacité offensive de mes CV afin qu'ils tiennent en respect les ambitions offensives de l ennemi le plus long temps possible...

Image


Si j'etudie bien le Combat Report, en me focalisant sur les cuirassés, il faut enlever le nombre de coup au but apr les bombes de 250kg des Val qui ne font qu'égratigner les mastodontes d'acier
Par contre, les bombes de 800 kg emportées par certains Kate font beaucoup plus mal

Ci dessous donc le nombre de coup au but, toriplle et bombes de 800 kgs sur les cuirassés de l US Navy, hors Pennsylvania, qui a coulé après explosion de sa soute à munition suite justement à l'impact d'une bombe de 800 kgs :wink:

Maryland : Bombe 800 kgs = 0 ; Torpille = 3
Arizona : Bombes 800 kgs = 3 ; Torpille = 3
West Virginia : Bombe 800 kgs = 3 ; Torpille = 4
Nevada : Bombe 800 kgs = 1 ; Torpille = 2
California : Bombe 800 kgs = 4 ; Torpille = 4
Oklahoma : Bombe 800 kgs = 1 ; Torpille = 4
Tennessee : Bombe 800 kgs = 2 ; Torpille = 3


Le California, West Virginia et l'Arizona me semble très severement touchés, et probablement coulés
Le Maryland et le Nevada et peut etre l'Oklahoma s'en sortiront à quasi coup sur...
Le Tennesse... à voir....
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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

L'escadrille du QG : Tainan Ku S1:

Bob Terrius = PO1 Motoyoshi Y.
Lafrite = LCDR Seto M.
Emp Palpatine = PO1 Miyazaki G.
Maurice Morisson = PO1 Kobayashi K.
Schascha = PO2 Honda T.
Jagermeister = PO1 Kurosawa S.
Ga Thrawn = PO2 Takatsuka T.
Mad = PO2 Uto K.
Reborn = LT Shibuya K.
Locke = PO1 Shimakawa M.
Jmlo = LT Isozaki C.
Gladiatt = PO2 Nozawa.S
Moradim = PO2 Minato K.
Synidoc PO2 Ishihara S.
Drflump = PO2 Kume T.
Superchaussette = PO2 Obuchi W.
Bartimeus = PO2 Yokoyama K.

Image


Fat = Fatigue du pilote
Mis = Nombre de mission effectuée
Kills = Nombre de victoire
Exp = Experience globale : A partir de 81 vous pouvez etre envoyé au Japon pour servir d instructeur auprès des jeunes cadets...
Air = Experience en combat aerien
NavB = Experience en attaque navire par bombe
NavT = Experience en attaque navire par torpille
NavS= Experience en recherche navale pour reperer/identifier les flottes ennemies
Recn : Experience en reconnaissance
ASW = Experience en lutte enti sous marine
Tran = Experience comme pilote d'avion de transport
GrdB = Experience en attaque au sol
LowN = Experience en attaque navire faible altitude (bombe)
LowG = Experience en attaque au sol faible altitude (bombe)
Staf = Experience en straffing/mitraillage au sol (mitrailleuse et canon)
Defn = Experience en manoeuvre défensive lors des combats aériens


Messieurs, demain nous rééquipons nos Zero de reservoir supplémentaire pour une nouvelle mission d'escorte au dessus de Clark Field
Si hier nous avons pris par surprise les yankees, il est fort possible que nous rencontrions des chasseurs ennemis au dessus de la base lors de la mission de demain...

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Modifié en dernier par Elvis le lun. déc. 03, 2012 10:39 pm, modifié 1 fois.
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Re: La Rose de Tokyo

Message par mad »

Ça veut dire que tu ne penses pas pouvoir couler (par exemple) le Lexington comme lors de la précédente partie dans les environs d'Hawaï ?
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Bartimeus
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Bartimeus »

PO2 Yokoyama pour servir l'Empire ! :chinois:
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

mad a écrit :Ça veut dire que tu ne penses pas pouvoir couler (par exemple) le Lexington comme lors de la précédente partie dans les environs d'Hawaï ?
Le coup du Lexington torpillé par un sub le 7 dec 41 c'était un vrai coup de bol...Genre avoir une quinte flush sortie au turn, ca ne t arrive qu'une fois dans la vie...

Il faut que j'apprehende une bataille contre les CV americains et pour avoir toutes les chances de mon coté, il me faut des pilotes chevronés, et pas des jeunes recrues avec à peine quelques heures de vol...
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :PO2 Yokoyama pour servir l'Empire ! :chinois:

Engagé ! Bon pour le Service !

Roster escadrille QG mis à jour
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Sinydoc »

Je pense que tu fais la même erreur que la partie précédente...

Oui sur un deuxieme raid tu perdra des pilotes mais tu assurera définitivement la destruction des bb car la, sincerement, je pense que tu n'en a coulé qu'un...

Quand à l'étrillage de tes hommes, de toute facon, tu va les perdres rapidement au fil des missions et les remplacant ne peuvent pas dépasser 70 en général en niveau...donc autant les sacrifier pour une grande cause :p
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Re: La Rose de Tokyo

Message par gladiatt »

Sinydoc a écrit :Je pense que tu fais la même erreur que la partie précédente...

pas forcément....couler un navire dans un port est très dur, surtout les "gros" américains .
C'est bien plus facile de leur faire la peau quand ils osnt en pleine mer....
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Sinydoc »

Oui sauf que les cuirassées faut les trouver en pleine mer et avec beaucoup d'avions pour les couler donc en général avec le KB donc ca donne à l'adversaire la localisation de celui-ci.

Alors que la il sont effectivement plus dur à couler mais ils sont extremement vulnérable car déjà fortement endommagés. Et une fois coulés, ils ne sont plus une épine dans le pied japonais.

Oh je conseil aussi un rush très rapide sur port moresby avant que les australiens blindent l'endroit !
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Re: La Rose de Tokyo

Message par mad »

Sinydoc a écrit :Oui sauf que les cuirassées faut les trouver en pleine mer et avec beaucoup d'avions pour les couler donc en général avec le KB donc ca donne à l'adversaire la localisation de celui-ci.

Alors que la il sont effectivement plus dur à couler mais ils sont extremement vulnérable car déjà fortement endommagés. Et une fois coulés, ils ne sont plus une épine dans le pied japonais.

Oh je conseil aussi un rush très rapide sur port moresby avant que les australiens blindent l'endroit !
Ca tient la route comme conseil, je trouve :ok:
C'est vrai que les pertes américaines sont quand même assez faiblardes là, non ? Un seul navire coulé ... alors certes d'autres sont endommagés, mais tout ça ferait une cible tentante, et pas sur que l'Américain puisse réellement - ou ait donné les ordres - pour intercepter la flotte japonaise, non ?
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Archange »

Faut voire aussi les dégâts qu'il peut espérer faire. Faudrait vraiment avoir des chances raisonnables d'en couler deux ou trois.

Si la flotte de cuirassés américains est fortement endommagés, c'est vraiment dommageable pour l'allié parce que mine de rien, en regardant les divers AAR j'ai l'impression que pour soutenir un assaut sur une ile, les BB y'a que ça de vrais xD

Sans compter que sans cuirassés, les PA seuls ne sont pas forcément hyper bien défendus...

Mais si il en coule 1 de plus, y'aura t'il vraiment une différence ? Les USA ne produisent pas de BB en cour de partie ?
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Sinydoc a écrit :Je pense que tu fais la même erreur que la partie précédente...

Oui sur un deuxieme raid tu perdra des pilotes mais tu assurera définitivement la destruction des bb car la, sincerement, je pense que tu n'en a coulé qu'un...

Quand à l'étrillage de tes hommes, de toute facon, tu va les perdres rapidement au fil des missions et les remplacant ne peuvent pas dépasser 70 en général en niveau...donc autant les sacrifier pour une grande cause :p

Je vois plus l'attaque sur Pearl Harbour comme le moyen d'immobiliser la flotte US pour de long mois, comme IRL, et permettre ainsi l'expansion japonaise en 1942 avec une faible opposition ennemie
D'ailleurs, le résultat de mon attaque est un tant soit peu semblable à la réalité historique, voir mieux

J'ai coulé le Pennsylvania, et j ai de bon espoirs de voir sombrer le California, et peut etre le West Virginia

Resultat IRL Attaque Pearl Harbour

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Je ne lance pas de seconde attaque car :
La menace des BB de l US navy est écartée pour de long mois.
Il est tres difficile de couler uin cuirassé dans un port comme PH, car les infrastructures (Port niv 7 et large Chantier de réparation (100) leur permettent de survivre à de lourds dégats.
Je veux préserver mes pilotes car la veritable menace vient des CV US
Je ne veux pas risquer mes CV aussi loin de leur base car un coup malheureux et je suis trop loin pour renvoyer un CV endommagé à bon port sans risquer qu'il ne coule sur le trajet
J ai aussi une marine de surface capable de rivaliser avec les batiments de l US Navy
Le veritable potentiel de l IJN ce sont ses capacités aeronavales, et sans le resultat, improbale, de Midway, les japonais auraient tenu encore la dragée haute aux americains pendant de long mois
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Resultat du Tour

3 cuirassés et 2 destroyers coulés contre la perte de 4 mini subs

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Nous avons perdu 14 appareils, principalement à cause de la flak et detruit 76 appareils alliés (12 en combat aérien et 58 au sol)

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Les victoires aériennes ont été réalisées par les pilotes de l IJA qui couvraient les débarquements en Malaisie en repoussant les attaques de la RAF
Nous comptons 13 pilotes tués et 1 blessé

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Re: La Rose de Tokyo

Message par Locke »

C'est une question de combien de tours si le Califronia et le West Virginia finissent par couler ?
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Re: La Rose de Tokyo

Message par Elvis »

Locke a écrit :C'est une question de combien de tours si le Califronia et le West Virginia finissent par couler ?

C'est comme le temps que met le fut du canon à refroidir : ca dépend....

Il y a 2 principaux type de dommage que peuvent subir les navires :
Dommages flottaison : voie d'eau subie par le navire : principalement causés par une torpille
Dommages systemes : Communication, equipment, reseau electrique etc... ; generalement causé par les bombes qui ont traversé le blindage

Donc pour couler un navire, un mix impact torpilles et bombes est l'ideal, car quand un batiment subit des dommages systemes il repare difficilement ses voies d'eau, surtout si les dommages systemes sont importants
Re : Les navires alliés ont un bonus sur la gestion des dommages par rapport aux japonais pour simuler leur meilleur equipement

Certains dommages légers peuvent se reparer en mer, meme si plus un navire reste longtemps en mission, plus il subit de l'usure qui se traduit en quelques points dommages sysrtemes et/ou moteur

Le mieux cependant est de se mettre à quai, et plus le port est grand mieux c'est.
Dans un port, plusieurs options sont possibles :
- Ancré dans la rade (disbanded) : position standard : reparation des dommages légers
- A quai : permet reparer plus rapidement certains degats légers
- En reparation : Les degats majeurs peuvent etre réparés, si toutefois la taille du chantier permet d'acceuillir le batiment . Impossible de reparer un cuirsassé sur un petit chantier naval à Hokkaido....
Pour info la taille du chantier de reparation à Pearl Harbour est de 100 : il peut recevoir quelques cuirassés, mais certainement pas tous en meme temps :
=> D'où la necessité d'envoyer certains batiments endommagés vers les chantiers de la Cote Ouest inoccuppés, en esperant que le navire ne coule pas en chemin... (On ne fait pas naviguer un navire avec dommages flottaison et dommages systemes, à moins de vouloir créer un nouveau recif coralien...)
J'ai des subs en mission entre PH et la cote ouest pour intercepter les batiments blessés... :twisted:

En contre partie, il faut 2 à 3 jours pour remmetre en service actif un navire après qu'il a été réparé a quai ou en chantier naval.
Certains navires auxiliaires permettes d'aider à la reparation des batiments endommagés, dont les precieux navires ateliers (AR), comme l USS Volcan, et les navires chantiers flottants, comme l USS Oak Ridge (qui contient, sur la photo, 2 mouilleurs de mines dans son 'chantier')

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A partir d'Avril 942, je pourrais convertir certain navire cargo (AK) en navire atelier (AR) et je ne vais pas me gener car je manque cruellement de navire atelier dans ma flotte.


Ensuite, il faut consider les incendies :
Un navire en flammes ne peut pas etre réparé : les équipages doivent d'abord maitrisé les incendies avant de pouvoir commencer les réparations
Il y a 2 types d'incendie : On Fire et Heavy fires : Avec Heavy fire, c'est généralement assez mal barré surtout si les dommages subis sont importants (systemes et flottaison)

Pour rappel donc :
BB West Virginia, Bomb hits 7 (dont 3 x 800kgs), Torpedo hits 4, heavy fires, heavy damage
BB California, Bomb hits 5 (dont 4 x 800 kgs), Torpedo hits 4, heavy fires, heavy damage
BB Tennessee, Bomb hits 6 (dont 2 x 800 kgs), Torpedo hits 3, heavy fires, heavy damage

Je considère donc qu'il est fort probable que le West Virginia et le California sont condamnés, et avec un peu de chance le Tennessee...

Malheureusement, avec le FOW, je ne peux pas savoir si ces batiments ont(vont) sombrer.
Le Pennsylvania est 'confirmé' coulé car nous avons observé l'explosion de sa soute à munition lors de l attaque sur PH...
Sans témoin sur place, je ne peux pas avoir de confirmation certaine de l'état des navires endommagés...

Mon adversaire a aussi la possibilité de les saborder si il les considere irréparables, ou tellement endommagés que le temps qu'ils passeraient en reparation ne serait pas judicieux afin de liberer de l'espace dans ses chantiers pour d autres navires)
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