Le roi Antigonos II, fit batir des routes dans tout le royaume, puis un port à Larisas. Des forêts furent abattues pour construire des flottes de puissantes trirèmes et les haras princiers permettaient la reconstitution d'une cavalerie digne de Philippes et d'Alexandre. Les phalanges furent réorganisés et améliorés. La prospérité revenant, leur nombre furent multiplié et, dominant alors toute la Grêce, la Macédoine parut retrouvé sa gloire passé.
Mais des ennemis complotaient dans l'ombre.
Mené par Sparte et par Athènes, de nombreuses cités grecques se révoltèrent contre la domination macédonienne.
Stratège habile, le roi de Sparte, Kléoménès, avait concentré les troupes des citées alliés sur Corinthe et ses environs. Son plan était simple: Athènes étant protogés par ses longs murs, Antigonos marchera sur Corinthe pour la libérer et les troupe grecs le coinceront et l'écraseront dans l'isthme. Il confit néanmoins la gestions des troupes à un grec de Sicile: Eleatreos de Lylibaeum et rejoignie Sparte afin d'y recruté de nouvelle troupe. En effet les glorieux hoplites de Sparte venaient de pénétré dans l'Ellide et attendait désormais des renfort afin de prendre le controle de la région.
Antigonos, voyant les fidèles cités grecques en danger rassembla son armée en grande hate et marcha droit dans le piège des grecs.

Pris au piège dans l'isthme de Corinthe, les troupes macédoniennes surent néanmoins profiter de leur extrème mobilité conféré par la cavalerie face aux lourds et nombreux hoplites grecs. Mercenaires thraces et illiriens, fantassins legers, harcelait la lourde infanterie grecque tandis que les véloces cavaliers thessaliens pourfandaient les archers crétois et peltastes athéniens.
Mais la cavalerie enemis entra dans la danse et les mercenaires prirent la fuite, courant pour leur vie. Alors, les Compagnons d'Antigonos chargèrent la noblesse d'Athènes, d'Argos, de Megare et de Naxos alors que la Phalange Macédonienne chargeaient les hoplites et démontrèrent, une fois de plus, leur superiorité. Le stratège sicilien fut tué au cours de la mélée et la bataille dégénéra en massacre.
(PS jeux/bataille très difficiles.)