American Front 1940 (Interdit au Confédéré).

KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

American Front 1940 (Interdit au Confédéré).

Message par KMS Bismark »

1940, après 23 ans, les Confédérés et leurs alliés remettent ça.
Image

En 1914, on aura parlé du dernier été de paix. En 1940, on parlera du dernier hiver de paix…
En ce début mai, la tension remonte entre la Confédération et l’Union. Les Confédérés sont bien décidés à gagner cette guerre pour récupérer leurs territoires perdus. A contre cœur, les USA doivent se préparer à la guerre.
L’armée américaine prend ses dispositions :
Image

En Virginie, l’armée se tient prêt à appliquer le plan Hawk(Faucon). Trois lignes de défenses, dont la dernière mobile, sont placées pour défendre Washington. De toute évidence, les Confédérés vont tenter de passer en force. Les lignes défensives doivent tenir le plus longtemps possibles et les groupes mobiles doivent se tenir prêt à encercler l’ennemi en cas de fautes de sa part.
Pendant ce temps, une grosse offensive partant de Virginie de l’Ouest doit bousculer l’ennemi et qui n’a apporté que de la réserve sur ce front. De là, nous pourrons déstabiliser son offensive et peut-être même lui prendre Richmond dans la foulée ! :o:
Image

Dans le Kentucky, on s’attend à une violente offensive yankee. On met ce qu’on peut pour tenter de les arrêter, mais là aussi, une défense mobile sera la clé du succès.
Image

A la frontière avec le Texas, on fait au mieux avec le minimum. Là aussi, une défense mobile est faite. Il faut s’adapter à la nouvelle guerre et faire avec un manque de troupes pour une défense totale.
Image

Image

Au Sonora et Baja Californie, l’armée se tient prête pour l’opération Desert Storm (Tempête du désert). On va couper les voies de ravitaillement de la Californie afin de la faire tomber rapidement et de ramener nos troupes pour se défendre de l’attaque confédérée.

Maintenant, il faut attendre et espérer que les services de renseignements ne nous aient pas trompés…
Image
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.

"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: American Front 1940 (Interdit au Confédéré).

Message par gladiatt »

KMS Bismark a écrit :
Dans le Kentucky, on s’attend à une violente offensive yankee.
Mais c'est pas le nord, les Yankees ?????? :euh:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

gladiatt a écrit :
KMS Bismark a écrit :
Dans le Kentucky, on s’attend à une violente offensive yankee.
Mais c'est pas le nord, les Yankees ?????? :euh:
Si, ma faute je voulais dire Dixie.

Image

La guerre a commencé et pas de la façon dont on le souhaitait… Déjà, le Québec m’inquiète un peu. (Je m’en suis rendu compte qu’après avoir fini mon tour… Je me demande ce que je peux faire ???).
La flotte US a été anéantit par les Britishs ! Bon…

Au niveau des combats, je dirais qu’on est a du 50/50.
Image

En Virginie, la situation est parfaitement sous control. Mieux, l’offensive est totale sur ce front ! La victoire est éclatante et il paraît évident que les Confédérés n’avaient pas voulu lancer d’offensives massives sur ce front. Après avoir bousculé notre première ligne de défense au Nord, les armées ennemies se sont arrêtées à la deuxième ligne. Les Dixies ont alors subi la contre-attaque des Yankees et se sont faits étrillés sur toute la longueur du front ! Une immense brèche est même crée, et mieux encore, les Paras ont pu en profiter pour avancer loin dans le front adverse ! A l’Ouest aussi, nous avons obtenu une belle victoire mais couteuse… L’important est d’affoler l’ennemi, car Richmond est réellement l’objectif de l’offensive, ou à défaut, soustraire des renforts ennemis d’autres front plus chauds.
Image

Au Kentucky, l’offensive ennemie est plus ou moins contenue, bien qu’il y ait du monde là-bas… Mais ce front n’inquiète pas particulièrement l’état-major. Car le point chaud se situe plus à l’Ouest encore. Au sud du Missouri, l’offensive ennemie a débordé par la gauche la défense Yankee. Quasiment encerclés, l’armée a reçu l’ordre de tout faire pour s’échapper et gagner du temps, le temps que la garde nationale ne vient renforcer ce front. Eh bien, finalement on s’en est plutôt bien tiré non ?
Image

A l’ouest du Texas, la contre-attaque est un échec mais les pertes sont égales. C’est un avertissement pour les Confédérés : je vais user et abuser de mes divisions de cavalerie blindée pour le maitre dans la mouise ! Au Nord, on encercle les forts frontaliers mais il n’y a pas vraiment de but dans cette offensive limitée.
Image

De même, Jefferson City est encerclée.
Image

En Californie, le plan initial est modifié : les Confédérés ont eu même cassé leur pont. On signale de nombreux renforts mexicains dans la région, on lance donc une offensive préventive afin de détruire les forces confédérées. Un raid blindé sabote les routes de Californie, tandis qu’une offensive victorieuse repoussée les forces dixies.
Les rebelles sabotent ce qu’ils peuvent mais beaucoup sont déjà encerclés alors…
Image

La supériorité aérienne est notre.
Petit bilan de ce premier tour : Une belle offensive en Virginie à opposer à l’offensive ennemie dans le Kentucky et le Mississipi. Reste à voir qui craquera le premier…

Poète polonais.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

La guerre se passe comment dans les romans? D'après ce que j'ai pu piocher, les Confédérés arrivent à couper l'Union en deux je crois?
Quel est l'équipement des deux camps, surtout pour les blindés?

Essaie de ne pas faire d'allusions au déroulement de ma partie contre Palpat' dans cet AAR car je pense que je vais le suivre avec plaisir! :signal:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Greyhunter a écrit :La guerre se passe comment dans les romans? D'après ce que j'ai pu piocher, les Confédérés arrivent à couper l'Union en deux je crois?
Quel est l'équipement des deux camps, surtout pour les blindés?

Essaie de ne pas faire d'allusions au déroulement de ma partie contre Palpat' dans cet AAR car je pense que je vais le suivre avec plaisir! :signal:
Les Romans faut demander à Palpat', moi je m'y connais pas.
Pour les blindés, j'ai des chars ricains normaux et les Confédérés ont un mixe de blindés français-ricains et Anglais. J'ai un léger désavantagé sur ce point d'ailleurs. J'ai très peu de DB comparé à la Confédération, mais je me contente de ma cavalerie blindée et de mes brigades blindés.
Je ne vais rien dire sur votre partie t'inquiète! Comme il faut rien dire à Palpat, mais moi je veux bien qu'on me dise des renseignements à moi... :twisted:

Poète polonais.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Image

L’Arkansas et le Kentucky accueillent avec joie les Dixies. Ils nous le paieront lorsque l’on reviendra !
Image

En Virginie, l’ennemie a lancé une contre-offensive au tour précédent. Après avoir écrasé les parachutistes les Dixies ont tenté de combler le trou crée il y a 1 semaine. De même, la contre-attaque en Virginie de l’Ouest a repoussé une partie de nos troupes. Mais l’armée yankee ne se laisse pas abattre ! De nouveau une offensive générale est lancée ! La brèche est recrée tandis que les combats éclatent dans les faubourgs de Fredericksburg. Fredericksburg est l’unique verrou sur la route de Richmond et bientôt, si Dieu le veut, nous paraderons dans la capitale dixie. Tout au moins, ces derniers ne paraderont pas à Washington comme en 14 !
En Virginie de l’Ouest, les offensives dixies ne reçoivent pas le même succès. Si une percée est réalisée vers Lynchburg, c’est après de durs combats. Mais les pertes sont à peu près égales alors ce n’est pas grave. A un moment ou à un autre, le front craquera !
Image

Image

Au Kentucky, une terrible catastrophe s’est produite ! Toute l’armée a été détruite dans un gigantesque encerclement. Aucune ligne de front ne peut être rétablie et il faudra s’appuyer sur l’Ohio et défendre la Virginie de l’Ouest.
Image

A l’Arkansas, l’encerclement ennemi a été refait. Mais une nouvelle ligne de front a été établie un peu plus au Nord. De solides positions qui devraient retenir le sudiste assez longtemps !
Image

Au Texas, l’offensive est lancée ! Une offensive limitée avec les moyens du bord, mais une belle offensive tout de même ! Le fort de Wichita Falls est tombé ainsi qu’un autre fort. Un raid de blindés a montré qu’il n’y avait pas tellement de troupes dans ce secteur. Peut-être une opportunité à saisir ?
Image

Image

Plus à l’Ouest, à Chihuahua, Jefferson City est tombé entre les mains des glorieux soldats de l’armée américaine du Nord !
Image

Image

Au Sonora, la situation se complique légèrement avec l’arrivés des premiers mexicains mais ça reste sous contrôle. De part et d’autres, les attaques ont échoué. Mais les reconnaissances signalent de nombreux Mexicains à Hermosillo. C’est de mauvais augures pour le tour suivant.
En Baja Californie, les blindés ont été repoussés. Une tentative d’encerclement de Tijumana a échoué malgré l’appui de croiseurs de l’US Navy. Une offensive mexicaine risque d’être lancée sur ce front.
Image

Face aux rebelles du Canda et des Mormons, l’armée laisse pour le moment faire. Il n’y a pas grande conséquence de ces sabotages. Mais Washington se satisfait du travail des rebelles dans le Sud, comme ci-dessus en Louisiane.
Image

Un nouveau front a été ouvert dans les Bermudes. Pour le moment, et malgré l’importance des moyens déployés, les Anglais n’ont pas réussi à s’emparer de la petite île, c’est pathétique ! Faute d’USN en grand nombre, on fait avec ce qu’on a : des bombardiers navals, une flottille de destroyers et une de croiseurs. Après une semaine de combats en mer, les Yankees peuvent se montrer satisfaits : pour le prix de 111 bombardiers torpilleurs et certainement notre escadre sortie en mer, les résultats sont à la hauteur des espérances :
Image

Image

Image

Image

Image

C’est un véritable carnage dans les rangs de la Royal Navy ! QUELLE BELLE VICTOIRE ! :clap:

Poète polonais.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Le naval est vraiment mal géré dans ce jeu. :?

M'enfin bonne chance quand même oppresseur. ^^
Répondre

Retourner vers « AARs divers »