Ici je AAReste

Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Ici je AAReste

Message par Antonius »

Chapitre 1 95 thèses pour un shisme

Le Pape Léon X était inquiet. La publication des 95 thèses de la part d eLuther avait fait grand bruit surtout auprès des plus puissant princes du Saint Empire. Seule le roi de Bohême, Charles Quint, et le duc de Bavière avaient manifesté leur réprobation envers Luther. Sinon, la Saxe evidement, mais aussi le Brandebourg. Plus grave encore, Trèves, Cologne et Mayence pourtant archevéchés avaient approuvé Luther. La partie s'annonçait rude mais le Pape se promis de lutter jusque au bout pour écraser cette hérésie naissante tant que cela était encore possible.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Ici je AAReste

Message par Antonius »

Image
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Les diplomates de François Ier se lamentait. Une fois encore le roi avait tout gaché. C'était officiel à présent: le roi d'Angleterre avait accepté un accord avec l'Empereur mais pas avec le roi de France. Ce maudit roi de France qui avait fait capoté l'entrevue si minutieusement préparé... D'abord il a fallut qu'il éblouisse jusqu'à l'envie le roi d'Angleterre avec des fastes démesuré. Mais cela ce n'était rien.... Il a fallut qu'il se rende nuitament dans les appartement du roi d'angleterre. Dans sa couche! Le reveille et l'habit comme si il était son serviteur!!! Quelle humiliation! Non pas pour le roi de France de fair ele serviteur mais pour le roi d'Angleterre dont les gens se sont laissé si facilement corrompre. et pour la peur qu'il a eut de voir le gigantesque colosse, armé penché sur sont lit...
Mais ce drame n'eut que très peu de témoins bien que le roi de France fit l'erreur de s'en vanter... Le désastre ultime vint plus tard.
Lors d'un tournois de joute, François Ier avait osé, OSE! proposer une lutte à main nue a Henry VIII... et bien entendu ce dernier accepta. Un impassediplomatique.... Le colosse écrasa lamentablement le roi d'Angleterre devant tout les nobles assemblé. Une humiliation terrible et totale.
Malgrès toute les protestation d'amitié du roi d'Angleterre, les diplomates français craignaient le pire alors que François I er lui se rengorgeai pensant obtenir son alliance. Et d'alliance il n'y eut qu'un accord et ceux entre l'anglais et le habsbourg alors même que l'interet des anglais aurait été d'affaiblir le puissant Charles Quint.
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Chapitre 3 Une diéte sévère

Charles Quint, soucieux de l'union d'une eglise qui lui était toute acquise, proposa à Luther de se rendre sous sauf conduit, à la diète convoquer à Worms pour y débattre sous sa protection avec les envoyer du Pape.
Martin Luther, contre tout attente, s'y rendit. Ses discours enflammés firent bruler de fureur les envoyés du pape et si Martin Luther ne convainquis pas, la virulence, l'irrespect et l'agressivité des légats déçurent beaucoup de prince. Martin Luther ne dut d'ailleurs sa vie qu'à sa fuite précipité avant la fin de la diète.
Le résultat fut mauvais pour le Pape: non seulement Martin Luther courrait toujours mais désormais tout espoir de réconciliation était perdue. Et l'hérésie protestante progressait encore et toujours: Magdebourg, Liepzig et Kassel basculaient du côté du moine rebelle.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Tu joues sur Vassal ? Ou est ce du "pur" carte ?
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Vassal. A la fin du déploiement de printemps je mettrai une carte réactualisé.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »