MAI/JUIN 1936
Décidément, Mike a décidé de me taper sur les nerfs ! Vous allez comprendre....
Début de tour, on mise les bid points. De mon coté, 1 point partout. Je peux difficilement faire plus, mon plus haut score est à 3 vu que j'ai jamais pu jouer (excepté l'alliance anglo-française).
L'Allemagne mise 3 points, le Japon 1 et l'Italie...4 pour 2 actions !!! Mais que va-t-il faire encore avec ce foutu italien ??
Malgré ses 2 actions, l'Italien est 2è en initiative, derrière l'Allemand. Un air de déjà vu...
L'Allemand décide d'un accord économique avec la Hongrie. Il lui vole une ressource et puis active la Turquie qui s'éloigne d'1 case des Démocrates. (0 USE)
L'Italien dévoile alors son jeu... Un accord économique avec la Yougoslavie (1 ressource) et l'option O(g) pour empocher 9 bid points supplémentaires.
Il active les Pays-Bas qui, eux aussi, s'éloignent d'1 case des Démocrates.
Je vois avec délectation que Mike dépense trop, car l'italien atteint la limite autorisée de son crédit (5 $)... Ca va lui demander un temps fou avant de pouvoir rejouer une action eheheh
Mais je savourais encore cette joie intérieure lorsque.... PAN ! Un 2 au dé ! Phase politique terminée ! IL M'ENERVE !
Pas grave me dis-je puisque je gagne l'initiative militaire devant les vilains puis les Rouges.
Joie de courte durée vu que je m'aperçois très vite que le Républicain espagnol ne sait rien faire. Autant il bloque son adversaire, autant il est lui-même bloqué.
Il faudra que je lui achète des troupes ou que je le supporte. Néanmoins, pour ne plus me faire massacrer, je bouge le cuirassé républicain en case 4 de la Western Mediterranean.
Et dès la 2è impulse, Mike lance la marine à ma recherche. Au moins, me dis-je encore confiant, là j'ai mes chances. OUAIS, REVE MON GARS...
Dé de recherche républicain : 9 ; celui des Nationalistes : 1 !!! Rogntudju !

Il a du sang de Sager dans les veines ou quoi ????
Bref, je lui aborte un croiseur (ouéééé...

) et il me détruit mon tout joli cuirassé (1X, 1D grâce aux 8 points de surprise)

. Ca c'est fait
Il y aura ensuite 5 impulses où il ne se passera pratiquement rien, jusqu'à la 8è impulse.
A ce moment, l'Italien sort de son immobilisme et décide enfin d'en finir avec l'Ethiopie. Enfin, en finir c'est vite dit. Un assaut à +3, ça a beaucoup de chance de se terminer très mal...
Mais Mike nous sort un 14 au dé (total 17) qui élimine mon QG éthiopien pour la perte d'une corps d'infanterie du Duce. L'Ethiopie sera conquise à la fin de ce tour...
Malgré les montagnes, il n'aura fallu que trois tours pour réaliser ce difficile défi pour l'Italien. Chapeau bas !
(N'empêche que je suis certain qu'il a pris des cours auprès de Sager...

)
Bref, quelques impulses plus tard, dans l'indifférence générale, le tour prend fin.... Je suis dégoûté. J'ai pas encore pu jouer à DOD
Mike a presque toujours réussi à m'empêcher de jouer politiquement, en Espagne c'est le statut quo et l'Italien triomphe en Afrique. ROGNTUDJU j'ai dit !
Ca se paiera !
Voilà la situation en Espagne à la fin du tour.