Les vieux sur le retour à Wif:) (interdit à Bolger et Sager

Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Les vieux sur le retour à Wif:) (interdit à Bolger et Sager

Message par Flo »

Bonjour à tous,
après moult années (2003 pour moi) et l'appel d'Ertiyu ici même c'est reparti pour un tour pour se poutrer les uns les autres à coups de dès à dix faces (virtuels puisque ce sera sur Vassal :wink: ).

Dans le rôle des "méchants" le Maréchal Von Bolger, l'Empereur Sager Hito/ l'Amiral Di Sagerito
Pour les "gentils" Le Général Ertiyu de Castel en Chartreux/le Maréchal Ertiyuline/ le Général "Rick" Ertiyu de l'US Army, le Lord Amiral Flo.

Les ROE seront:
toutes les options seront jouées SAUF 4 - 16 - 17 - 18 - 19 -22 - 40 -44 -45 - 49 - 55 - 57 -62 -63 -64 - 68 -71-72 - 73 - 74 - 75 - 76
les options suivantes seront utilisées mais partiellement ou modifiées
21 pas task forces cachée
30 -utilisé mais pas de construction usine + destruction toutes les usines bleu quand un ennemi prend le control de l'hex
48 : pétrole : un point de pétrole permet de construire 1 ARM - HQ-A - MECH - MOT - VOIR AVION
51 : uniquement sur Bombardement stratégique + carpet bombing + parachutage

La suite après la prochaine séance ou réunion des états majors alliés.

+ Flo
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Les vieux sur le retour à Wif:) (interdit à Bolger et S

Message par Danton »

Bonne partie :clap:

L'option 48 est une home rule?

Si je comprends bien, un point de pétrole permet de construire une unité nécessitant du pétrole... Mais sans dépenser ce pétrole?

Comme je l'ai souligné sur l'autre topic, il y a deux erreurs de placement en Chine: Si-An est communiste, pas Nationaliste, et Foochow est Chinois en 39, pas Japonais.

Je ne situe pas bien, sur les screens postés dans l'autre topic, les troupes anglaises...

Prudence sur Malte, il me semble voir un ATR en Sicile.
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

En fait tu dois amener au moins 1 pétrole à tes usines dans ta prod pour produire une unité "motorisé" mais c'est pas fixé (un pétrole suffit pour toute la prod, un par unité?).
Le truc c'est que vu qu'on redécouvre tous le jeu (2003 pour moi par exemple), le consensus a fait qu'on voulait pas se submerger avec le calcul des points de pétrole lors de la réorganisation finale mais on a voulu garder une différenciation avec les ressources normales.

En Chine on corrige ça dès que possible.

Pour l'ATR je sais mais mis à part le guetter et faire gaffe qu'il n'acquiert pas un para pour l'instant je peux pas y faire grand chose, pour info j'ai un corps à Malte.

Les troupes Anglaises sont dans les port prêtes à partir en France.... ou ailleurs selon les opportunités ;).
Pour l'instant on part sur principe d'un raid au 1er tour sur la Baltique, GS sur les forces à la frontière du Danemark, un eit peu de BS histoire de profiter le l'impulse de surprise allié sur l'allemand, rien de bien exotique.
Je ne trouve pas de point qui en parle dans le livre de règle (je mélange surement avec Hoi) mais y avait pas une interdiction pour les unités terrestres de traverser un détroit dans une zone de mer contenant uniquement des forces ennemies?

Flo
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Une bonne entrée en guerre alliée :wink:

Pour le raid en Baltique, aérien je suppose? Il faut éviter d'y envoyer la Navy, la Baltique sera fermée avec la prise de Copenhagen. Par contre, si le groud strike sur les troupes d'invasion réussit à 100%, c'est possible, et même de renforcer la capitale Danoise :mrgreen:

Pour les détroits, il n'y a rien de tel, juste un point de règle, mais c'est une option: le ravitaillement ne peut pas passer à travers un détroit si le ravitaillement naval est impossible (donc, si pas de convoi en Baltique)

Avec un corps à Malte, il n'y a plus de danger (tant que l'île est ravitaillée :wink: ). Pour avoir voulu prendre l'île dans ma partie Vasal actuelle, je ne connais que trop bien les difficultés :mrgreen: . Divison, marines, parachutistes, il faut y mettre le paquet. Le plus important restant de couper le ravitaillement et de ground striker les défenseurs. Pour la seule Italie, c'est très ardu... En 41, avec un soutien allemand, les chances sont meilleures.

Je vous laisse, j'ai un marseillais à fesser qui s'impatiente :o:
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

En fait c'est une escadre française qui va y aller le CW est très généreux et laisse les honneurs aux forces de la Royale ;)

Flo
Répondre

Retourner vers « AARs divers »