J'ai toujours eu le profil du grand défenseur (`par la taille pas par le talent) un peu beaucoup bourin et rugueux.
Mon prof de sport s'en souvient encore. J'avais 16 ans et notre prof était un grand fan de foot, ses cours de sport consistaient donc en des matchs de foot auxquels il participait évidemment.
Lors du dernier cours de sport de l'année, je me suis retrouvé en face de lui (j'étais le dernier défenseur). Lui petit, vif, technique, moi, lent, 1mètre 87 pas encore coordonné (j'étais en pleine croissance).Si il passe, il file droit au but. Il enclenche direct un petit pont, la balle passe entre mes deux jambes un peu maigrichonnes tandis qu'il tente de passer sur ma droite, moi j'ai un "réflexe" malheureux, je tends ma jambe droite le fauchant dans son élan. Il s'étale de tout son long sur le surface rugueuse du sol (c'était du mini foot et la surface du sol était dans cette même matière rouge que les pistes d’athlétisme). Il a pris cher, son training flambant neuf déchiré laissait apparaître ses genoux et ses coudes ensanglantés.
Moi aussi j'ai pris cher par la suite mais il n'a pas marqué