Ceci est le pendant de l'AAR " Yankees Shall not pass " (surtout si ils continuent a être verrouillés 1 tour sur 2) de Bolger
Ecoutez , moi je suis nul pour les aar :(
J'ai essayé par le passé pour combat mission sur appui feu et ca n'allait pas.
C'était surtout parce que las bas ils aiment bien les aar qui racontent une histoire.
Hors moi l'intérêt d'un AAR c'est de voir comment un joueur appréhende un jeu , la tactique ou/et stratégie , la carte , son ordre de bataille ect.
Il semble que sur leQG.org , beaucoup d'aar appartiennent à la seconde catégorie , aussi , comme c'est de tradition sur le forum , je vais faire le mien
Malheureusement je découvre encore le jeu donc personne ne devrait apprendre grand chose :(
Dans la grande campagne , nous sommes arrivés en avril 42.
Il ne s'est pas passé grande chose en 61 , il n'y a même pas eu de vrais Manassas ou équivalent.
L'hiver a été trèèèès long malgré le rythme soutenu d'échanges de fichiers , et il ne s'est pas passé grand chose.
A part des bouseux de redneck qui se promenaient dans mes lignes pour brûler des dépôts. Faudra m'expliquer comment ils ne sont pas mort de froid alors qu'il neigeait partout !
Perso j'ai fait promener de la cavalerie depuis le Kansas juqu'à l'armée de Grant , et il n'en est même pas arrivé la moitié a bon port !
Par contre les redneck de Bolger eux se promènent comme ils veulent pendant des mois a tout brûler :(
Hors en avril il fait meilleur , et j'ai décidé de passer a l'action.
Bolger vous a surement expliqué par le détail les conséquences de mes brillantes manoeuvres , à savoir que je me suis fait éclater
Du coté de Harpers ferry , ben j'ai pas bougé vu que les 3/4 des corps étaient encore verrouillé PFFFFFFFFFF
Alors que je bouillais de bousculer Longstreet et descendre ensuite sur Beauregard de flanc. c'était mon idée initiale.
Un plan ridicule vu que Longstreet est bien retranché dans une région de collines et qu'il me faudrait plus d'un tour ne fut-ce que pour l'atteindre (18 jours ! )
De toutes façons tout le monde ou presque est verrouillé donc ben voila...
Bha du coup j'ai décidé d'attaquer uu sud de Washington ou ils ne sont pas verrouillés. J'avais envoyé une force a l'attaque de Beaureguar, mais la cavalerie à chargé bille en tête , elle a disparu de la surface de la planète !
Le chef est sensé s'appeler Schurz , mais a mon avis ils se sont trompé chez Ageod , voici en réalité le véritable commandant :

Une division d'infanterie a suivis et a été étrillée.
Le reste , ma foi je ne sais pas ce qu'ils ont foutu.
En conséquence de quoi j'ai envoyé un corps de Harpers Ferry (qui n'était miraculeusement pas verrouillé) vers Washington , parce que ca sent très sérieusement le roussi :(

Du coté de Louisville , au centre , j'ai aussi attaqué vers le sud , mais je suis tombé sur le sudiste Johnston avec une belle petite armée dont je n'avais absolument pas soupçonné l' existence.
Encore une branlée donc... Je recule autant que possible sur Louisville.

A l'ouest , ma foi je suis coincé avec Grant. La flotte confédérée contrôle les cours d'eau donc je ne sais pas traverser.
Mais ne vous tracassez pas , ma propre flotte est a Cairo et au prochain tour j'attaque aller HOP !!!