[WAW] les désaxés autorisé à Boudi-JMLO

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

[WAW] les désaxés autorisé à Boudi-JMLO

Message par Bébert »

Hop, on remet ça sur une autre partie (en attendant que lafrite veuille bien se réveiller pour recommencer celles que nous avions entamé).

ce coup-ci, Lilan et moi-même jouons l'axe (Lilan joue le japon et moi l'axe) et pour une fois, Boudi est dans son rôle, il joue l'ogre russe et enfin Jmlojoue les WE.

En ce bel été 1939, le monde est presque paisible, mais il ne faut pas écouter du Wagner... 8-)

Du coup, il me vient l'idée saugrenue d'envahir la Pologne.

Image

On notera au passage que ça se passe plutôt bien, pas de pertes...

Et il me reste assez de monde pour envahir le Danemark et sécuriser l'ouest de l'allemagne en prévision de l'invasion prochaine des pays-bas...

Image
Modifié en dernier par Bébert le mer. juin 13, 2012 7:42 pm, modifié 3 fois.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: [WAW] les désaxés...interdits à Boudi et JMLO

Message par rominet »

Salut Bébert

t'as disparu de CF mais je t'ai débusqué ici. :mrgreen:

J'ai WAW mais le 1er, je me demande si ça vaut le coup de passer au second.
Evidemment, si je veux faire une PBEM avec vous un jour, je serai obligé d'y passer.

En tout cas, encore un AAR que je vais suivre.
J'espère qu'il ira plus loin que le précédent quand même. :surrender:

a +
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Je crois que j'ai vu un Rominet... :siffle: :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

rominet a écrit :Salut Bébert

t'as disparu de CF mais je t'ai débusqué ici. :mrgreen:

J'ai WAW mais le 1er, je me demande si ça vaut le coup de passer au second.
Evidemment, si je veux faire une PBEM avec vous un jour, je serai obligé d'y passer.

En tout cas, encore un AAR que je vais suivre.
J'espère qu'il ira plus loin que le précédent quand même. :surrender:

a +
Ben oui, je suis "resté" quelque part, mais comme je n'ai réussi à me mettre ni à WITP ni à WITE et que j'ai un peu laissé tombé les HPS...ben je crèche assez souvent ici. Ce n'est pas non plus que je me coule parfaitement dans le moule des gens d'ici, mais c'est plus diversifié on va dire :D

Sinon WAW vs WAW AWD, je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai pas le premier opus. Le second est très plaisant à jouer en PBEM, en tout les cas 8-)
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

[quote="Bébert].ben je crèche assez souvent ici. Ce n'est pas non plus que je me coule parfaitement dans le moule des gens d'ici, mais c'est plus diversifié on va dire :D [quote]

Attention le camarade bébert semble coupable de penchants contre-révolutionnaire trostskiso-moustachiste :fouet: :mrgreen:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

A l'automne 39, surprise, le Bénélux me déclare la guerre à Moi-Même....

Image

Evidemment, le souci est réglé rapidement...

Image

La Norvège est également conquise dans la foulée...

Image

A la fin du tour, les forces de l'invasion sont prêtes pour donner une leçon aux franzose en winter 40...

Et l'invasion ne se passe si bien, les pertes sont sensibles (malus d'hiver, de fortif et bonus pour les défenseur qui ont des voies ferrées), mais la France capitule, et un gouvernement ami s'installe à Vichy.

Image

Au printemps, l'Italie rejoint le comp du bien et du progrès (c'est à dire Moi-Même) et le renforcement de la Gestapo stoppe l'hémorragie de tech vers l'URSS (faut pas déconner non plus) qui en pique tout de même, mais moins, et moins à nous.

Image

Cela permet de sécuriser la méditerranée (enfin, j'espère) et nous sommes prêts pour l'invasion de la Yougoslavie prévue en summer 40 (dont la chute devrait faire basculer la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie dans le camp du bien, c'est à dire de Moi-Même...). L'étape suivante en fall40 devrait être la Grêce. De quoi patienter ensuite et casser les pieds des alliés de l'Ouest jusqu'à Barbarossa...

Image
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

J'autorise le haut commandement teuton à dévoiler les positions de l'armée impériale. Notre victoire ne faisant aucun doute, cela ne pourra qu'instruire les masses incultes de ces lieux.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Re: [WAW] les désaxés...interdit à Boudi et JMLO

Message par Bébert »

Nous entretenons d'excellents et amicales relations avec son excellence l'Empereur Hiro Hito. Depuis la conquête d'une province côtière en été 1939, les vaillantes troupes japonaises se sont engagées dans une campagne aérienne pour la destruction des infrastructures chinoises avec un succès inégal. Les chinois se sont pour l'essentiel retirés à l'intérieur des terres.

Image

A l'été 1940, une bonne nouvelle arrive à la chancellerie de Berlin. La Syrie passe du côté axe.

Image

Le seul souci est que nous n'avons pas vraiment la possibilité de les soutenir. La flotte britannique croise au large du caire. On a le choix entre essayer de couler cette flotte ou de prende Malte après un bombardement aérien. L'attaque de Malte (par un para, deux infanteries italienne et l'appui de la régia Marina) ne se passe pas comme prévu. Le bombardement préliminaire ne permet pas d'éliminer comme prévu une partie de la garnison, et l'attaque elle-même est un échec. Mais il ne reste après l'attaque qu'une milice néozélandaise qui sera sans doute upgradée en infanterie au tour suivant.

Image

En attendant, on attaque la Yougoslavie. Concert de protestation, sauf dans le balkans où cela fait basculer la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie dans notre camp.

Image

L'attaque est un franc succès, il faut dire qu'on a mis du monde sur le coup...

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Dernières nouvelles du front de l'été 40...

Le japon poursuit consciencieusement la ruine de l'économie chinoise en détruisant les derniers km de voies ferrées en état à Changsa

Image

Puis l'usine de Changsa, complétement détruite mais aussitôt reconstruite par des milliers de coolies chinois travaillant jour et nuit

Image

Les soviétiques ne parviennent plus à percer à jour nos secrets industriels, mais un agent du KGB talentueux découvre la planification de la production allemande. Gênant si j'escomptais faire des surprises de ce côté là...

Image

Toutefois, la production massive de parachutistes et de bombardiers va inquiéter la Grande Bretagne, ce qui m'arrange au final, je vais peut-être même mettre des transports en prod pour faire croire à un "Lion de Mer", ce qui invitera peut-être les WE à dégarnir le moyen orient (j'avais déjà fait le coup à Boudi dans une mémorable partie) :twisted: :notice:

Image
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

A l'été 40, les alliés tentent de reprendre la Syrie (passée par event sous contrôle de l'axe) sans succès. Ils attaquent également les forces italiennes en Ethiopie, mais là, l'attaque tourne au fiasco...

Image

En revanche, coup de chance extraordinaire lors d'une attaque de soums par des destroyer alliés dans l'atlantique (mes soums sont particulièrement inefficace jusqu'à maintenant, 7 de construits, 2 de détruits et plusieurs ont été envoyés en réparation, je les stockes jusqu'à la prochaine amélioration). Les deux destroyers réussissent un critical hit, jet de dé habituellement rare.

Image

A l'automne, l'axe envahit la Grèce. Les forces sont disproportionées, le calculateur me prévoit 0,25 pertes, et je perds deux infanteries sur des critical hits encore une fois :evil:

Image

Mais je prend Malte sans dommage :twisted:

Image

La Méditerranée est à peu près sécurisée, je vais tenter à l'hiver 41 de pousser sur le caire si je peux, et je commence à rassembler une partie des forces nécessaires à l'invasion de l'URSS vers la Pologne et la Roumanie. Celle-ci est inévitable à terme... :twisted:

Image
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Le panzerjurisme vaincra :siffle:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

La prise de Malte a une quelconque influence dans ce jeu ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Cela permet une meilleure capacité de transport entre l'Italie et l'AFN, et éventuellement de protéger la méditerranée centrale. A ce stade, ce n'est pas dramatique, mais ça risque de compliquer sérieusement les opérations lorsque les WA voudront éventuellement débarquer en Italie du sud. Et puis ça fait des unités WA, c'est toujours ça, et dans l'imémdiat, Jmlo ne peut pas voir ce que j'ai en Italie :twisted:
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

L'Allemagne envahit systématiquement la France dès l'automne 39 dans ce jeu ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

D'abord c'est à l'hiver 39/40 et pas à l'automne 39 :wink: , et ensuite ça dépend un peu de ce que le WA y met en défense, mais là ça passait, ça permet de monter en puissance plus vite, et de faire entrer l'Italie dans la guerre plus tôt. Cela permet d'avoir plus d'options, comme un barbarossa précoce ou une offensive un peu plus tôt en méditerranée, avant que les anglais n'ait pu renforcer toutes leurs positions. Mais si Jmlo avait renforcé la France avec plus de troupes (à considérer qu'il en ait eu les moyens), j'aurai passé mon tour.

En même temps ça demande d'être planifié dès le début du jeux lors de l'attaque de la Pologne, parce que ça signifie qu'il faut attaquer le Bénélux en fall39, donc avec les troupes qui n'ont pas attaqué la Pologne, qui ne peuvent, en fall39, que renforcer l'Allemagne de l'Ouest.

Là, ce qui m'énerve un peu, c'est que je ne peux pas vraiment les WA avec mes soums, qui se font dessouder à peine sortis du port...mais ça va changer bientôt :twisted:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »