WAW Lafrite-JMLO-Bebert-Boudi : les gentils INTERDIT A L'AXE

Boudi
Khan Océanique

WAW Lafrite-JMLO-Bebert-Boudi : les gentils INTERDIT A L'AXE

Message par Boudi »

• Allemagne : Lafrite
• Japon : JMLO
• Union Soviétique : Bébert
• Alliés occidentaux : Boudi

Eté 1939

L'immonde Lafrite envahit la pacifique Pologne. Les vaillants polonais sont submergés mais occasionnent quelques pertes à l'assaillant (1 stuka, 1 infanterie et 1 artillerie endommagées). Le Danemark est occupé dans la foulée.

Les Anglais profitent de la neutralité italienne pour faire passer via la Méditerranée des renforts pour la garnison de Malte : 1 infanterie, 1 artillerie et 1 DCA complètent la maigre milice qui défendait l'île. L'Afrique orientale britannique (Kenya-Tanzanie aujourd'hui) est aussi garnie de troupes afin d'immobiliser les forces d'occupation italiennes en Ethiopie.

La flotte d'Alexandrie est complétée par 2 cuirassés supplémentaires.

En Chine le Japon consolide sa présence, mais curieusement sans mener d'offensive, terrestre ou aérienne.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Re: WAW Lafrite-JMLO-Bebert-Boudi : le coin des gentils

Message par Boudi »

Automne 1939

La Wehrmacht appuyée par le groupe Bismarck débarque en Norvège et l'occupe, simple formalité.

La guerre à l'ouest est plus sanglante et l'occupation du Benelux occasionne 4 infanteries endommagées aux boches. :clap: Quoi qu'il en soit l'étau se resserre autour de la France, ses frontières sont menacées par de gros chars gris, son aviation est détruite par la Luftwaffe.

Le BEF épaulé par des Canadiens et quelques Français s'apprête à défendre l'ouest du pays, tandis que le plus gros de l'armée française tient la ligne Maginot.

Première victoire pour la Royal Navy, dans le détroit du Kattegat les Swordfish de l'Ark Royal endommagent le Bismarck qui retourne en cale sèche. :clap:

Image

En Chine le Japon commence une campagne de bombardements sur le pays.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bon courage contre l'affreux et très numbercrunchiste Lafrite... :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Vive les Alliés ! Le pull-overisme lafritien ne passera pas ! :angry:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Chouette! :ok:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Bon, va falloir que je vous conte l'histoire de l'URSS et de la Chine de Tchang-Kai-Check...

Demain alors :mrgreen:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

WAW le coin des rouges intedit à JMLo et laffrite

Message par Bébert »

J'ouvre mon propre AAR sur cette partie de WAW où Laffrite tient les méchants teutons, JMlo les affreux japonais, Boudi le camp du bien et du capitalisme, et moi l'autre camp du bien et des communistes, à savoir l'URSS et la Chine.

Côté URSS, la stratégie est simple, et fondé sur l'hypothèse de départ parfaitement aléatoire et arbitraire selon laquelle Brabarossa sera déclenché en spring ou summer 41 (si c'est plus tard, tant mieux, si c'est plus tôt, on s'adaptera... :ko: )

Pour éviter une trop grande pénétration des hordes barbares dès le premier tour de Barbarossa, trois provinces produiront uniquement des unités d'ici Barbarossa: Leningrad, Bielorussie et Kharkov. Autant que possible y seront amenées les unités produites par les autres provinces.

Image

On va produire très peu de supply jusqu'en spring 41. le niveau technologique étant en général bas, la recherche se concentre sur les unités d'infanterie, en croisant les doigts pour que nos espions sympathisants ouvriers dans les nations capitalistes nous rapportent aussi quelques secrets.

De fait, ça a quelques succès...8 points de recherches économisés en 2 tours, c'est deux fois plus que ce que j'ai pu y consacrer :mrgreen:

Image

Image

Image

Côté chinois, il n'y a pas eu d'offensive terrestre japonaise. A l'automne 39, des troupes chinoises sont prépositionnées pour attaquer éventuellement l'indochine si celle-ci se rallie au japon à l'hiver, ou pour obliger le gouvernement nippon d'y mettre des troupes, ce qui peut avoir pour effet, de provoquer un embargo US sur le Japon. En revanche, l'invasion de l'Indochine par la Chine diminue le risque de faire diminuer le "gift" us au japon (6 ressources par tour), mais cela fera perdre de toute manière des ressources au Japon. Bref, dans les 2 cas, le Japon est (il me semble) perdant. En même temps, l'industrie chinoise a produit suffisamment de supply pour rendre crédible une offensive terrestre au centre ou pour réparer les infrastructures détruites.

Image
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Boudi
Khan Océanique

Re: WAW le coin des rouges intedit à JMLo et laffrite

Message par Boudi »

Super ! :clap: En plus pas mal de notions expliquées ou réexpliquées, c'est bien ! :clap:

Tu veux pas fusionner avec le coin des gentils ? (Que j'avais aussi prévu pour l'URSS). :?:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Fusionner, volontier (si tu as la console admin) :console: , mais comme je n'avais pas vu que le tien était interdit à Jmlo et Laffrite (même si c'est fortement sous-entendu) et que je livre mes secrets militaires... :D
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je pense qu'ils comprendront. :wink: Je fusionne donc.

EDIT : j'ai modifié mon titre.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Re: WAW Lafrite-JMLO-Bebert-Boudi : les gentils INTERDIT A L

Message par sylvain_pva »

bonne chance (et bonne chasse) les gars !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Pourquoi JMLO n'a t'il pas fais d'assaut terrestre en Chine??? Autant progresser trop vite coupe le soutien en pétrole américain, autant la première attaque est "gratuite" et indispensable.... :pigepas:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Lilan a écrit :Pourquoi JMLO n'a t'il pas fais d'assaut terrestre en Chine??? Autant progresser trop vite coupe le soutien en pétrole américain, autant la première attaque est "gratuite" et indispensable.... :pigepas:
Vu la faiblesse du Japon au début (10 ressources plus le gift us), je ne peux que plussoyer. Là, il en perd une par tour...
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

erreur de debutant ?

en tout cas bonne chance a vous dignes defenseurs de la liberté!!!... euh a oui bonne chance a toi aussi le coco :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je plussoie c'est la grande interrogation. C'est une façon inhabituelle de jouer le Japon. JMLO ne jouant pas ainsi d'habitude je subodore un conseil de Lafrite, pour éviter de faire monter le War Entry US. Ce qui impliquerait, pour être cohérent, aucune attaque d'U-Boot dans l'Atlantique (détruire des navires fait monter le WE). Ceci dit pour être logique l'attaque du Benelux et surtout de la Norvège pouvait alors être évitées, ou différées.

Attendons le prochain tour.

De mon côté j'ai upgradé l'infanterie et l'artillerie pour compliquer un peu les choses à Lafrite, J'ai renforcé la France occidentale avec un BEF un peu musclé et la RAF, j'espère pouvoir éviter la chute de celle-ci à l'hiver 40 compte tenu du malus hivernal affectant les combats, et en m'appuyant, bien sûr, sur la Ligne Maginot en France orientale (x3 pour prendre la province).
Répondre

Retourner vers « AARs divers »