Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Pour l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Message par Nicodédé62 »

http://img42.imageshack.us/img42/8352/warhammerspacemarine.jpg
* Il n'y a pas de paix *
* Pas de répit *
* Pas de remission *
* Il n'y a que la GUERRE *

Salut tout le monde,

Je viens vous présenter mon tout premier AAR sur mon mod Wh40K pour Advanced tactics gold.
Cette AAR est une pebm. Je joue les Space marines contre mon adversaire chaotique, le dénommé Rikoom ( en fait, c'est le béta tester :siffle: )

Ce mod est en cours de développement mais nous lançons des tests pour voir la cohérence de l'univers avec le moteur d'ATG.
J'essayerais de présenter le mod tout en décrivant une partie, chose non facile car c'est mon tout premier aar et je ne suis pas habituer à faire cela.

Mais, je me suis dit, pourquoi pas, on verra si ça plait :D .
Modifié en dernier par Nicodédé62 le sam. mars 31, 2012 9:48 am, modifié 4 fois.
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: Vive l'Empereur !!! AAR Preview ( interdit a Rikoom )

Message par Nicodédé62 »

- Tour 1 - "Premier pas"

L'Empereur de l'humanité est bien loin de nous, mais En Son Nom, nous conquérons encore la galaxie.
Nous débarquons sur une planète appelée "Bellicas", mais nous ne sommes pas seul, une flotte chaotique est repéré sur nos scanners long distance.
Notre objectif est de sécuriser la planète pour quelle participe à l'inépuisable effort de guerre de l'Impérium.

Nous établissons le Qg sur le flanc est de l'unique continent:

http://img850.imageshack.us/img850/5293/screenshot575.png

Je commence la partie avec un maitre de chapitre et une unité de drop pod.

http://img638.imageshack.us/img638/8711/screenshot575e.png
Le maitre de chapitre est l'unité commandant de plus haut niveaux chez les Space marines, elle est forte en assaut, donne d'important bonus de combat et redonne du courage au Space marines ( bonus de moral ).
Le drop pod quand à lui est une unité très spéciale, elle est considérée comme une unité aérienne et elle permet le "paradrop" d'unité à très longue distance. Parfaite pour les attaques rapides derrière les lignes ennemies, mon adversaire se mordra les doigts quand il verra surgir des unités lourdes type dreadnought et des escouades de SM derrière son dos.

http://img833.imageshack.us/img833/8494/screenshot576z.png

Tour classique dans un premier temps, je démarre la partie en appelant des ingénieurs marines, ils permettront de construire des routes, bunkers, et serviront surtout à réparer les dégâts causés par des futurs combats. Je pense faire un pion avec 5 squad, ça suffira pour un début.
je lance la construction de rhino me permettant de transporter mes escouades et faisant office de point de ravitaillement (meilleur supply carry). En même temps pour accompagner mes rhinos, je lance 1 escouade de space marine.

Généralement, un transport quel qu'il soit peut transporter une escouade, il y a bien sur des exceptions à la règle que nous verrons plus tard.
Je laisse le 4e choix de construction à 0, j'y installe le futur capitaine qui prochainement sera appelé à défendre notre avancé.
Modifié en dernier par Nicodédé62 le sam. avr. 21, 2012 8:31 pm, modifié 3 fois.
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Nicodédé62 »

- Tour 2 - "Exploration"

L'empereur est avec nous !
Nous avons reçu en renfort un escouade tactique, un rhino et une unité d'ingénieur.
http://img600.imageshack.us/img600/6608/screenshot577.png

Je m'empresse de mettre ses unités dans des pions à part, et j'envoie le rhino au NW pour essayer de prendre des points de spawn le plus rapidement possible. Comme vous le voyez, ce pion à déjà une réserve de 16 supply ( sup.stock ), c'est lié au space marines et au chaos, qui sont( ou étais :siffle: ) les troupes d'élites de l'Empereur
En plus d'être des unités rapides, ils peuvent tenir 3 tours sans être ravitaillé( le rhino à une capacité d'emport plus importante ). En cas d'encerclement, les sm et la chaos sont capable de se défendre quand même.

- Tour 3 - "Découverte"

Surprise, je tombe sur un spawn, il n'est pas encore à portée, mais dès le prochain tour, nous pourrons appeler des renforts en plus.
http://img36.imageshack.us/img36/1368/screenshot579.png

Le point de spawn est différent du Qg, il permet de recruter des troupes de base et a une production moindre que le Qg (100 de production)

http://img826.imageshack.us/img826/3405/screenshot576.png
Le Qg (200 point de production) permet de recruter les unités d'élites et les troupes Qg (il en existe différentes sortes, selon les races ), cela afin d'éviter le recrutement intempestif de ses troupes sensé être rare.

L'unité d'ingénieurs commence la construction d'une route rapide pour rejoindre le spawn.
http://img607.imageshack.us/img607/4127/screenshot580.png

Nous recevons aussi un 2e rhino et une nouvelle escouade pour explorer les environs, je décide de l'envoyer au SW espérant trouver un autre Spawn.

http://img140.imageshack.us/img140/3405/screenshot576.png

Je continue sur ma lancée, les rhinos foncent à toutes blind pour explorer les environs, ce nouveaux spawn servira à demander des renforts scouts.
Modifié en dernier par Nicodédé62 le lun. mars 19, 2012 12:11 am, modifié 1 fois.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Ca a l'air sympa comme tout ... depuis le temps que je rêve de voir un vrai bon wargame à l'ancienne dans l'univers de WH40k !! :ok:

En attendant d'en savoir un peu plus, bon courage pour l'élaboration de ce mod ... et bonne chance pour l'AAR !! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Pareil que mon camarade :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

De même!

Et nous ne connaîtrons pas la peur!
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Nicodédé62 »

Merci à vous 3 pour vos encouragements :signal: , mon adversaire chaotique devrait commencer son AAR aussi, vous pourrez appréciez les différences avec les spaces marines.

- Tour 4 - "Vers l'avenir"

J'ai pris possession du point de spawn 1, le terrain neutre handicape mes mouvements, mais ce ne sera pas pire que chez l'ennemi...Mes rhinos continue d'avancer. On peux voir qu'il sont passée dans en zone jaune, ils ne seront plus ravitaillés par le Qg qu'à hauteur de 50%...pas grave, nous avons de la marge en supply sur ces pions.
http://img585.imageshack.us/img585/3405/screenshot576.png

Sur ce point de spawn, je demande des renforts en escouade scouts et des land speeders. Ils seront la base de ma reconnaissance, les land speeders seront idéal pour se déplacer rapidement et sont équipés d'un bolter lourd, de quoi calmer les ardeurs de l'infanterie légère, voir lourde. Les scouts sont plus fragile, mais ce sont des unités avec un camouflage ( quasiment invisible aux yeux de l'ennemi, sauf si celui ci dispose d'une bonne reco ), un bonus de déplacement (25%) et une bonne reco.
http://img822.imageshack.us/img822/1368/screenshot579.png

Sur mon Qg, j'arrête les renforts de rhinos et les escouades, je le concentre sur une unité d'élite: Les terminators....
Non rien à voir avec un certain schwarzi..., ils sont monstrueux, dispose d'autant de PV qu'un char moyen et sont équipés de storm bolter ( bonus initiative en attaque ) et d'un gantelet énergétique ( bonus en force mais tape en dernier lors de la défense ).
Un choix indispensable pour protéger le maitre de chapitre, bien que j'ai de la marge pour voir arrivé le chaos, au pire, je peux les embarquer dans le drop pod et fournir l'appui nécessaire à une unité en détresse, nous verrons plus tard...
http://img854.imageshack.us/img854/5512/screenshot578.png

La dernière escouade tactique arrivée embarque dans un rhino est fonce vers le spawn 1, nous poursuivons notre avance vers le nw, la zone a l'air chaotique... :goutte: , constitué de rivière infranchissable pour certaines infanteries et les blindés. Il y a aussi des marais et des lacs, la maitre de chapitre nous ordonne de regarder cette zone avec attention, elle pourrait faire l'objet de futur défense.
http://img163.imageshack.us/img163/4127/screenshot580.png
Modifié en dernier par Nicodédé62 le lun. mars 19, 2012 12:12 am, modifié 1 fois.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

si welk voit ça il va avoir un orgasme :mrgreen:
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Qu'entends-tu pas zone chaotique ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Nicodédé62 »

sylvain_pva a écrit :si welk voit ça il va avoir un orgasme :mrgreen:
Surtout qu'il a bossé pas mal dessus pendant un bout de temps. Après, faut aussi accrocher à l'univers bien noir.
Reborn a écrit :Qu'entends-tu pas zone chaotique ?
:siffle:
Arf, c'est du mauvais jeu de mot fluffique, chaos, chaotique...voila quoi :mrgreen: . C'était surtout pour signaler une zone qui risque d'être plus tard un bon spot de défense, je détaillerais au prochain tour.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

tres bonne idée ! :clap:

par contre les totor n'entre pas dans des drops pods :) ils sont, soient teleporté a partir d'une barge de bataille, soient emmener dans un thunderhawk ou un land raider ;)

en tout cas l'idée est bonne, si je n'etais pas si mauvais a AT... j'aurais peut etre tenté une partie avec ce mod... mais je suis tellement une buzz que je vais resté aux figurines moi :P
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Nicodédé62 »

Urial a écrit : par contre les totor n'entre pas dans des drops pods :) ils sont, soient teleporté a partir d'une barge de bataille, soient emmener dans un thunderhawk ou un land raider ;)
Oui, je sais. Normalement les terminators ont la règle "deep strike" ( frappe en profondeur ), mais le soucis, c'est que c'est impossible à appliquer sur le moteur. Je m'explique:

Si je donne la capacité paradroop à une unité, tout les unités "aériennes" ayant la capacité de larguer des troupes pourront le faire. Je ne peux pas différencier 2 unités aériennes, si par exemple j'avais un pion "deep strike", des spaces marines qui sont plus léger (à cause de la stat "weight" ) pourront l'utiliser...
Donc pour contourner le problème, j'autorise les termis à être largués, ce n'est pas fluffique, mais je suis obligé de faire avec à cause de l'éditeur... :|

EDIT: Pour l'instant, il n'y à pas encore "d'avion", cela sera pour plus tard, je pense ainsi que des TITANS !
Le land raider est la seul unité permettant de transporter les termis. Le rhino à une capacité d'emport de troupes de 2 ( space marine, scout ), les termis sont a 3 en poids, donc impossible pour eux de rentrer dedans.
Les généraux sont à 1, donc un rhino peut prendre 2 unité QG, et un land raider peut en transporter 3.
en tout cas l'idée est bonne, si je n'etais pas si mauvais a AT... j'aurais peut etre tenté une partie avec ce mod... mais je suis tellement une buzz que je vais resté aux figurines moi :P
Mon béta tester préféré (alias rikoom), ne connaissait pas non plus le jeu, c'est en lui montrant des images qu'il à acheté le jeu, plusieurs soirées sur mumble m'ont permis de lui inculquer mon savoir sur le moteur du jeu. En 1 ou 2 séances, c'est faisable :D .
La prochaine race, ce seront les orks qui s'incrustent, si l'envie tente quelqu'un, je me ferais un grand plaisir de relancer une pebm test. De toute façon, il n'y a pas d'IA, donc forcément ça limite à des parties entre joueurs.
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Nicodédé62 »

- Tour 5 - "Fortification"

La 2e company qui était parti dans les premiers tours au NW, bifurque au NE et nous découvrons avec plaisir un autre point de spawn au nord de notre qg.
http://img820.imageshack.us/img820/5293/screenshot575.png

L'unité d'ingénieurs a enfin terminé la route vers notre nouveaux spawn, nos unités rapides pourront y accéder en cas de problème.
http://img196.imageshack.us/img196/8295/screenshot578w.png

Je vais maintenant expliquer cette zone "chaotique"
Comme dit plus haut, les rivières sont infranchissable par l'infanterie et les blindés, sauf les unités qui ont un moteur antigrav ( land speeder, rapace du chaos ou escouades d'assauts space marines ). Donc mon spawn est "protégé" des attaques venant de l'W et du SW, il n'y a qu'entre les deux lacs au Nord qu'un ennemi puisse attaquer.
Donc nous prévoyons déjà une série de bunker qui longera la rivière et rendra l'accès par le lac, très difficile pour le chaos. Malheureusement, ça coute cher les bunkers, nous attendrons donc d'avoir plus de spawn pour augmenter notre capacités de point de production (PP).

Pour l'instant, ce n'est pas notre priorité, il me faut une armée digne de servir l'Empereur !

La première compagnie est crée (chaque pion coute 1pp pour un pion standard et 5 pour un pion QG ), elle sera constitué uniquement d'escouades terminator.
Image

Vous pourrez remarquer que les termis préfèrent en 1er l'infanterie et en 2e les tanks, les termis n'ont pas peur te se salir les mains face à des tanks, mais ce sont des troupes à pieds, même s'ils sont équipés pour, un tank voyant une charge de termi pourra facilement replier, pour représenter cela, j'ai simplement réduit la chance qu'à un termi pendant un combat de "sélectionner" un tank.

Donc en priorité l'infanterie, et si il n'y a plus de couverture inf, alors la il attaque les blindés. Je reviendrais plus tard (on en aura l'occasion :siffle: ) sur le combat.
Modifié en dernier par Nicodédé62 le lun. mars 19, 2012 12:13 am, modifié 3 fois.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Nicodédé62 a écrit :
Mon béta tester préféré (alias rikoom), ne connaissait pas non plus le jeu, c'est en lui montrant des images qu'il à acheté le jeu, plusieurs soirées sur mumble m'ont permis de lui inculquer mon savoir sur le moteur du jeu. En 1 ou 2 séances, c'est faisable :D .
La prochaine race, ce seront les orks qui s'incrustent, si l'envie tente quelqu'un, je me ferais un grand plaisir de relancer une pebm test. De toute façon, il n'y a pas d'IA, donc forcément ça limite à des parties entre joueurs.
Moi j'ai essayé, j'ai meme fait un aar sur une partie avec le mod Lord of the ring... mais j'arrive pas avec le moteur... j'ai pourtant lu tout les trucs possible et inimaginable... rien a faire :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Nicodédé62 »

Urial a écrit : Moi j'ai essayé, j'ai meme fait un aar sur une partie avec le mod Lord of the ring... mais j'arrive pas avec le moteur... j'ai pourtant lu tout les trucs possible et inimaginable... rien a faire :)
En direct et de vive voix, c'est mieux, nous avons un petit serveur mumble ou nous nous retrouvons et tu peux demander à riko, il à fait des bons spectaculaires alors qu'il en connaissait même pas le jeu.

Si jamais, ça te tente, les places sont à pourvoir :wink: .
Répondre

Retourner vers « AARs divers »