Les comtes du Périgord vol.2

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Les comtes du Périgord vol.2

Message par GA_Thrawn »

« Chez nous, le premier Talleyrand-Périgord qui ait trahi son roi vivait aux temps d'Hugues Capet. C'est devenu un souvenir à la gloire de la famille. »

Nous sommes en 1081
Le comte Aldebert règne d'une main de fer sur le comté du Périgord.
Image
C'est un soldat brutal et cruel, dont le grand divertissement consiste à empaler sur les créneaux de Sarlat les corps de ceux qui s'opposent à lui. Sa femme, aussi mauvaise que lui, aime quand à elle déclamer des poèmes durant les exécutions.
En 1078 et sur les bases de documents forgés il a revendiqué la possession du comté du Limousin. Ni le Roi de France, trop loin et trop faible, ni la duchesse d’Aquitaine, une enfant de 9 ans ne se sont opposé à lui.
Appuyé par des bandes de soudards recrutés à grand frais, il a fondu sur les possessions du comte du Limousin, brûlant et pillant tout sur son passage. Le comte Guy est mort en défendant son château. Son fils et sa femme sont mort dans le pillage qui a suivi...

Le comte a engendré une nombreuse famille:
Image
Il n'aime guère son ainé, Yann, être sournois, soupe au lait et colérique. Celui ci, marié à une cadette du feu Duc d'aquitaine, n'est guère heureux en ménage, reprochant à sa femme ne lui avoir donné que deux filles, dont une naine.
Image
Le Cadet François par contre fait la fierté de son père. Agé de seulement 15 ans, il se montre extrêmement doué pour récupérer l'argent partout ou il se trouve.
Il souffre néanmoins d'une petite tendance à la gloutonnerie, abusant sans cesse des confits et autres magrets. :o: Mais n'allez surtout pas lui dire qu'il mange un peu trop. :mrgreen:
Image
Le reste de la famille comprend Mathieu, enfant fainéant, timide et qui passe son temps à ne jouer à rien ( :mrgreen: ), de deux jumeaux, Gabriel et Julie et de Marie.
Avec tous ces enfants, le destin des Périgords semble assuré. Mais jusqu’où cela les mènera t'il?

(les traits sont véridiques, çà colle bien aux personnages en fait... :chicos: )
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: Les comtes du Périgord vol.2

Message par Bartimeus »

l'héritier il a l'air d'aimer le patté en croute aussi, je le trouve un peu gras ^^. Sinon bonne chance !
Modifié en dernier par Bartimeus le lun. mars 05, 2012 6:07 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bartimeus a écrit :l'héritier il à l'air d'aimer le patté en croute aussi, je le trouve un peu gras ^^. Sinon bonne chance !
C'est pas faux, mais comme il est un peu soupe-au-lait on va éviter de lui faire remarquer. :lol:
En fait c'est toute la famille qui a tendance à trop bouffer. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

GA_Thrawn a écrit :
Il n'aime guère son ainé, Yann, être sournois, soupe au lait et colérique. Celui ci, marié à une cadette du feu Duc d'aquitaine, n'est guère heureux en ménage, reprochant à sa femme ne lui avoir donné que deux filles, dont une naine.

Le Cadet François par contre fait la fierté de son père. Agé de seulement 15 ans, il se montre extrêmement doué pour récupérer l'argent partout ou il se trouve.
Il souffre néanmoins d'une petite tendance à la gloutonnerie, abusant sans cesse des confits et autres magrets. :o: Mais n'allez surtout pas lui dire qu'il mange un peu trop. :mrgreen:
:lolmdr:
Tout ça nous promet une bien belle lignée chez les Comtes du Périgord. Et puis si il y en a un d'un peu trop dégénéré, ce sera toujours possible de le balancer dans le gouffre de Padirac, c'est à seulement à 3 jours à vol d'oise... de cariole :o:

Bonne partie ! :signal: Je vais suivre ça avec beaucoup d’intérêt ...
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Bonne continuation :clap:

Je n'ai jamais joué à CK, mais les aars sur ce jeux m'ont toujours intéressé :wink:
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit :Le reste de la famille comprend Mathieu, enfant fainéant, timide et qui passe son temps à ne jouer à rien ( :mrgreen: )
Salaud !!! Ca se paiera un jour !! :pascontent: :chair: :grossecolere:

:chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

DarthMath a écrit : Salaud !!! Ca se paiera un jour !!
En foie gras. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

:lolmdr: Ça promet tout ça.
Je vais suivre l'AAR avec intérêt ! :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

J'ai quand même une VRAIE question...

Les comtes du Perigord, c'est une variante des contes de la Mère l'Oie? :siffle:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

François a bien grandi et il est devenu un stratège brillant et il reste le préféré de son père.
Mais les tensions entre les fils du comte demeurent...
François déteste son aîné, qui lui barre la route du comté. Il empoisonne l'esprit de son père, en lui démontrant que Yann est incapable de produire un héritier mâle, et que ses enfants sont des monstres.
Le comte, dont les facultés commencent à diminuer, se laisse convaincre d'inviter Yann à une chasse au loup dans la forêt de La Roque Gageac.
Le 7 mai 1086, le cheval du fils aîné s'emballe, et se précipite, avec son maître, le très moustachiste Yann, sur le dos, du haut d'une falaise. :ko:
Image
François a atteint son but, il est devenu héritier.

Le comte continue de marier ses enfants. Mathieu épouse une espagnole plus grosse et plus poilue que lui mais qui donne la première naissance à un petit fils pour le comte.
Gabriel suit rapidement le même chemin. Jamais en retard d'une flatterie, il a prenommé son fils d'après le comte.
Image
Adalbert voit sa santé rapidement se dégrader, en 1091, il est infirme et finit par perdre complètement l'esprit en 1092. C'est François qui assure la régence d'une main de fer.
Image
François épouse en grande pompe la comtesse de Dax à l'hiver 1093.
Le 27 avril 1094, trouvant sans doute que la situation se prolonge un peu trop, le diabolique François étouffe son vieux père avec un oreiller. :froid:
Image
Le plus dur reste à faire pour lui désormais, obtenir un héritier mâle. Car dans l'ombre, ses frères eux, affûtent leurs couteaux et les vieilles haines n'attendent qu'un prétexte pour resurgir. :siffle:
Image
Marc Bloch
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

GA_Thrawn a écrit :
Bartimeus a écrit :l'héritier il à l'air d'aimer le patté en croute aussi, je le trouve un peu gras ^^. Sinon bonne chance !
C'est pas faux, mais comme il est un peu soupe-au-lait on va éviter de lui faire remarquer. :lol:
En fait c'est toute la famille qui a tendance à trop bouffer. :o:

En Perigord, c'est pas etonnant :mrgreen:

je vais suivre cette histoire en tout cas :signal:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Faudrait encore savoir ou se situe le Périgord :oops:

un petit screen de la carte pou illustrer serait bien :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

griffon a écrit :Faudrait encore savoir ou se situe le Périgord :oops:

un petit screen de la carte pou illustrer serait bien :?

il l'a dit: à Sarlat....come j'y suis passé en vacances et que j'ai fait une sacré bouffe avec madame Gladiatt, je m'en souviens super bien :mrgreen:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ah, Sarlat ... Le seul endroit où un foie gras m'a résisté au point que je succombe avant lui :goutte: En canotant ensuite sur la Dordogne, j'ai espéré 100 fois tomber dans l'eau pour y noyer mon âme et mon estomac :ko:

Bon sinon, quand tu obtiens des infos de ce type, sur un frère légèrement haineux ... tu as la possibilité de le faire assassiner (et si oui, quelles sont les conséquences pour ton personnage ?)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je peux le faire emprisonner ou lui demander de laisser tomber son complot.
J'ai choisi la deuxième option, je suis magnanime :o:
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »