Les QG et les 7 Nains

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Les QG et les 7 Nains

Message par Bartimeus »

Image

Journal de Bartimeus:

C'est le début du printemps et nous sommes enfin arrivé à l'emplacement de notre futur "maison". J'ai réussit à convaincre sept solide nains de venir avec moi au pied de ces collines pour y construire une nouvelle forteresse naines.

Image

Nous avons pris avec nous quelque provision(Principalement de la viande sécher et de la bière) ainsi qu'un coq, deux poulet, deux chevaux, deux chats et trois chiens. Ces derniers nous serons utile pour lutter contre la vermine qui risque d'infester la Forteresse (rat et autre).

Image

Les premiers coup de pioches sont donné. La collines semble composé principal d'ardoise(Slate dans le jargon des mineurs).

Toute est aller très vite, nous avons construit en l'espace de trois saison:
-une grande salle à manger qui fait office de hall(au niveaux -1)
-un puits et un réservoir (ce qui nous évite d'avoir à sortir jusqu’à la rivière pour nous abreuver). (le réservoir est au niveaux -2 et -3, juste sous le hall)
-une salle d'artisanat avec entre autre maçon, charpentier, mécanicien etc etc....(au niveaux 0)
-sous la salle d’artisanat des entrepôts pour stocker nos productions (au niveaux -1, mais sans connexion avec la zone de vie)
-Une dizaine de chambres
-Un pâturage pour les chevaux et les poules(Les poules nous donne des œufs et les chevaux du lait qui sert ensuite à faire du fromage) (juste à l'extérieur de la forteresse, dans une zone qui es en train d'être fortifier par notre maçon)
-Nous avons aussi accueillie aussi nouveaux nains, dont un joaillier qui va pouvoir taillé les gemmes que nous avons découvert.

J'ai manqué pendant un bon moment à mon devoir qui es de remplir le livre de la forteresse. Je tacherais d'être plus régulier dans mes entrées.

Image
Le Hall et les cuisines(en haut), en bas le garde-mangé.

Image
La zone de stockage des produits finis

Image
Halle de l'Artisanat

Image
Un peu en avant de la forteresse, j'ai demandé à mon bucheron de taillé tout les arbres(les trucs encadrés d'un carré "marron-vert") , j'ai l'intention de construire deux mur parallèle partant de la forteresse jusqu’à bord de la falaise, un pont(rétractable) servira de passage avec l'autre coté, ce saura l'entré de ma forteresse(ou du mieux de la défense extérieur).

9 Sandstone an 251. Population : 11
Pierre précieuse : Citrine, clear and blue Garnet, clear Tourmaline, Améthyste
Minerais découvert :
Tetrahédrite :
-Minerais de cuivre
-Minerais d'argent (20%)
Avis du manager : Confiant en l'avenir

ps: J'ai 11 nain, si certain veulent être de cette bande d'aventurier vous pouvez. Pour le moment j'ai pas encore de militaire mais ça ne saurais tardé (milieu-fin de l'année prochaine).
La zone est assez tranquilles (Des éléphants, des hippopotames et des carpes), les dangers viennent donc de l'extérieur(Raid de gob ou autre) et des bêtes qui se cachent dans les entrailles de la Terre (Dragon, démon ou autre horreur ! )
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Les QG et les 7 Nains

Message par GA_Thrawn »

Malgré la richesse du jeu et tout le bien que j'en lis, faut vraiment être un sacrée taré pour oser jouer à une horreur graphique pareille.... :ko:
Je demande pas grand chose, mais un développeur qui sors quelque chose comme ça y'a une dimension un peu snob (les graphismes moches c'est bien :o: :von aasen: :palpat:) qui me déplait. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Dwarf Fortress ! :clap:
J'ai jamais réussi a joué plus de quelques heures, tellement l'interface est rustique, dommage :sad:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Les packs graphiques sont vos amis ! :notice:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Mais... C'est quoi ces graphismes? :lolmdr:

Moi je vois des écrans noirs avec des points verts et jaune :goutte:

Impossible d'imaginer un bastion nain dans des conditions pareilles :ko:
Maurice Morisson

Message par Maurice Morisson »

Le pire c'est surtout l'interface je crois ; les graphismes sont améliorables avec les packs, mais il me semble que pour l'interface on ne peut rien faire... :cry: Comme dit plus haut c'est vraiment dommageable pour un jeu aussi intéressant.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est bien ce que je dis, à ce niveau là c'est du snobisme de mauvais aloi, du jeu pour informaticien belge barbu en pull tricoté main. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Waouh, c'est un jeu actuel ! :shock:
En voyant les screens, j'ai cru que c'était un AAR avec un wargame du grenier, genre années 80's !
Bon, je ne connais pas ce jeu, il doit surement être intéressant pour susciter un AAR.
Alors bon courage, Bart.
Je lirai, à défaut de pouvoir regarder. ;)
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Damn, du vrai Dwarf Fortress hardcore avec graphismes de base! Moi aussi c'est l'interface qui m'empêche de m'y mettre, même Aurora est plus ergonomique!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Von Asen: Sort du corp de Batimeus!
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit :Malgré la richesse du jeu et tout le bien que j'en lis, faut vraiment être un sacrée taré pour oser jouer à une horreur graphique pareille.... :ko:
:o:

j'ai joué des années sur des trucs qui ressemblaient à cela ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Certes mais aujourd'hui on est plus dans les années 80, y'a moyen de faire quelque chose d'un minimum joli et ergonomique sans que cela demande un boulot monstre.
Marc Bloch
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

15 Sandstone 251 : Population 11

Les travaux d'aménagement de l'extérieur battent leur plein, un centre d'échange a été construit et des douves sont creusées autour des murs(seulement au sud pour le moment).

24 Sanstone :

De nouveaux émigrant viennent d'arriver !! :clap:
-Un maçon
-Un bucheron
-Un forgeron
-Un fermier
Nouvelle population : 15 nains !
Ils ont amenés avec eux : Un Yak, un taureau et un buflle d'eau, ils sont directement envoyés dans les pâturages(Pour le moment se sont encore des bébés) !

13 Timber

L'émissaire de la montagne-mère et une caravane de marchant viennent d'arriver ! Je m'empresse de prendre place sur notre tout nouveau centre d'échange afin de commencer les négociations !

Image

1 Moonstone 215

L'hiver est là et nous sommes prêt à l’accueillir. Le commerce a été fructueux, nous avons ainsi pu récupérer du vin, de la bière et pas mal de nourriture en échange de quelques objets manufacturés et de quelques pierres précieuses taillées.

15 Moonstone 251
Les marchants repartent sous la pluie, ils nous promettent de revenir l'année prochaine !

20 Opal 251
Je suis aller voir où en était l’agrandissement de la zone des dortoirs, les travaux avancent bien. Le plus gros problème c'est toute ces pierres qui pullulent de partout !
Image

1er Granite 252

C'est fait, nous avons survécu une année entière ! Espérons que beaucoup d'autre vont suivre ! Les fortifications sont presque finies.Une forge a été construite, pour le moment elle devra fonctionner avec du charbon(Nous n'avons pas trouvé de magma pour le moment).

Population : 15 nains
Pierre précieuse : Citrine, clear and blue Garnet, clear Tourmaline, Améthyste
Minerais découvert :
Tetrahédrite :
-Minerais de cuivre
-Minerais d'argent (20%)
Avis du manager : Confiant en l'avenir
Objectif de l'année à venir : Finir la construction des défenses, construire une ferme, produire nos premiers équipement en métaux(arme et armure), survivre un an de plus.

Image
Extérieur de la Forteresse à la fin de l'année

Un jour, un nain: Danton Gusilnabas (CopperDivine => CuivreDivin)
C'est le pêcheur de la forteresse, l'un des postes les plus dangereux. En effet pour pêcher il lui faut quitter la sécurité des murs de la forteresse. En cas de raid ennemie, il a tout intérêt a courir vite avant qu'on ne relève les pont-levis !
Bartimeus laisse entendre que si Danton se montre gentil sur la partie qu'il organise tout les soirs dans le Grand Hall, il pourra sans doute lui trouvé un poste plus...."tranquille". (^^)
Image
Olives et Paix
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Sans compter le pesant danger que représente les carpes :chicos:

J'ai vraiment du mal avec le mode Fortress, par contre j'aime bien le mode Aventure, même si ça devient vite répétitif de faire des quêtes "va vaincre X au lieu Y" pour finir par se faire bouffer par des loups ou massacrer par des kobolds en cours de route :chicos:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Mais non je ne m'énerve pas rapidement :tongue:

J'ai ici dans ma main droite une proposition de ralliement immédiate d'une forteresse naine voisine nommée "Graice" :mrgreen: , la main gauche attend un bâton de commandant général des futures armées naines, ou alors la clef de la salle aux trésors, j'aime aussi les diamants :mrgreen:

Y a pas moyen d'utiliser les éléphants comme bête de somme? Ou comme éléphants de combat? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »