Journal de Bartimeus:
C'est le début du printemps et nous sommes enfin arrivé à l'emplacement de notre futur "maison". J'ai réussit à convaincre sept solide nains de venir avec moi au pied de ces collines pour y construire une nouvelle forteresse naines.

Nous avons pris avec nous quelque provision(Principalement de la viande sécher et de la bière) ainsi qu'un coq, deux poulet, deux chevaux, deux chats et trois chiens. Ces derniers nous serons utile pour lutter contre la vermine qui risque d'infester la Forteresse (rat et autre).

Les premiers coup de pioches sont donné. La collines semble composé principal d'ardoise(Slate dans le jargon des mineurs).
Toute est aller très vite, nous avons construit en l'espace de trois saison:
-une grande salle à manger qui fait office de hall(au niveaux -1)
-un puits et un réservoir (ce qui nous évite d'avoir à sortir jusqu’à la rivière pour nous abreuver). (le réservoir est au niveaux -2 et -3, juste sous le hall)
-une salle d'artisanat avec entre autre maçon, charpentier, mécanicien etc etc....(au niveaux 0)
-sous la salle d’artisanat des entrepôts pour stocker nos productions (au niveaux -1, mais sans connexion avec la zone de vie)
-Une dizaine de chambres
-Un pâturage pour les chevaux et les poules(Les poules nous donne des œufs et les chevaux du lait qui sert ensuite à faire du fromage) (juste à l'extérieur de la forteresse, dans une zone qui es en train d'être fortifier par notre maçon)
-Nous avons aussi accueillie aussi nouveaux nains, dont un joaillier qui va pouvoir taillé les gemmes que nous avons découvert.
J'ai manqué pendant un bon moment à mon devoir qui es de remplir le livre de la forteresse. Je tacherais d'être plus régulier dans mes entrées.
Le Hall et les cuisines(en haut), en bas le garde-mangé.

La zone de stockage des produits finis

Halle de l'Artisanat

Un peu en avant de la forteresse, j'ai demandé à mon bucheron de taillé tout les arbres(les trucs encadrés d'un carré "marron-vert") , j'ai l'intention de construire deux mur parallèle partant de la forteresse jusqu’à bord de la falaise, un pont(rétractable) servira de passage avec l'autre coté, ce saura l'entré de ma forteresse(ou du mieux de la défense extérieur).
9 Sandstone an 251. Population : 11
Pierre précieuse : Citrine, clear and blue Garnet, clear Tourmaline, Améthyste
Minerais découvert :
Tetrahédrite :
-Minerais de cuivre
-Minerais d'argent (20%)
Avis du manager : Confiant en l'avenir
ps: J'ai 11 nain, si certain veulent être de cette bande d'aventurier vous pouvez. Pour le moment j'ai pas encore de militaire mais ça ne saurais tardé (milieu-fin de l'année prochaine).
La zone est assez tranquilles (Des éléphants, des hippopotames et des carpes), les dangers viennent donc de l'extérieur(Raid de gob ou autre) et des bêtes qui se cachent dans les entrailles de la Terre (Dragon, démon ou autre horreur ! )