La Grande Guerre côté entente

KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

La Grande Guerre côté entente

Message par KMS Bismark »

Lorsqu’un jeune anarchiste serbe assassine le prince héritier d’Autriche-Hongrie, personne ne pense alors à une guerre mondiale. ET pourtant, le résultat est là. La guerre mondiale est déclenchée et les armées allemandes se ruent à l’assaut des forces de l’entente. La der des ders allait commencer…

Tour 1 : 1er Aout 1914
Front Ouest

Image
Image

Les armées germaines ont envahi la Belgique neutre, montrant au monde entier leur perfidie ! La valeureuse Belgique tente de défendre son territoire grâce à son réseau fortifié : Liège, Namur et Anvers.
Liège et Namur son des forts plutôt faible tandis qu’Anvers est coriace ! D’ailleurs, Liège a déjà perdu deux de ses forts. L’armée belge possède aussi sa propre aviation, encore un peu faible…
Image
Image
Image

L’armée française quant à elle va avancer contre les Teutons en Alsace occupée et reprendre ce qui nous appartient de droit ! Les forces coloniales d’ANF et du Sénégal vont avancer avec le BEF bientôt débarqué, en Belgique et aider nos voisins contre les Teutons. Les Belges vont se battre le long d’une ligne Charleroi-Bruxelles.
Résultat, les Français sont écrasés en Alsace et je perds beaucoup trop d’hommes, le plan XVII est immédiatement stoppé !
Image

Mer
Une petite flotte de croiseurs anglais tenta en vain de détruite le Breslau. Les Anglais se sont pris une sacrée raclée !
Image
Image

Colonies
Le Togo a été envahi et il est presque capturé. Les forces navales britanniques ont suffi à faire fuir les Allemands à Lomé et l’entente s’apprête à se saisir de la capitale.
Image
"Si c'est britannique, nous nous planquons,
si c'est américain, tout le monde se planque
et si c'est la Luftwaffe, personne ne se planque."
Plaisanterie allemande après la bataille de Normandie.

"Nous t'attendons peste rouge
Pour nous délivrer de la peste noire."
Poète polonais.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: La Grande Guerre côté entente

Message par Balder »

C'est quel scénario ?
Tu joue contre IA ?
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Scénario The great War et je joue contre un ami.

Poète polonais.
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

ce scenar m'a toujours fait peur je suis curieux de lire ton AAR :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par gonzoo »

Curieux, aucune image ne s'affiche...
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

gonzoo a écrit :Curieux, aucune image ne s'affiche...
Aucun soucis de mon coté.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Pareil.

Bon courage Bismark, ce scénario est gi-gan-tes-que. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
KMS Bismark
Terreur du Forum
Terreur du Forum

jmlo a écrit :ce scenar m'a toujours fait peur je suis curieux de lire ton AAR :ok:
jagermeister a écrit :Pareil.
Bon courage Bismark, ce scénario est gi-gan-tes-que. :goutte:
Oui le nombre d'unité est euh... :chair:
gonzoo a écrit :Curieux, aucune image ne s'affiche...
Ca s'affiche toujours pas?

Tour 2 : 8 Aout 1914
Front Ouest

Image
Image
La situation s’aggrave pour l’entente. Les forces allemandes sont devant Bruxelles et ont progressé jusqu’à Namur et Anvers. Dans le même temps, un trou a été réalisé entre les forces françaises et belges. Les attaques réalisées sur tout le front ont poussé les Français en retraits. Plusieurs divisions sont en déroute.
Heureusement, l’entente a prévu un plan : les Belges vont se replier derrière l’Escaut et vont être renforcé par les forces coloniales françaises et le BEF. Il faut espérer que les Français stabilisent le reste du front. Malheureusement, une partie du BEF et des forces coloniales est bloquée pour cause de réorganisation !
(Ils vont m’entendre au bureau administratif ! :chair: )
Les Français ont toutefois réussi à contre-attaquer au sud de l’Alsace, mais ce n’est qu’un succès local et les semaines suivantes risquent d’être difficiles.
On notera aussi l’arrivée de Gurkhas, de tirailleurs malgaches et de la légion étrangères en France.
Image
Image
Image

Colonies
Le Togo résiste toujours mais plus pour longtemps. Une unité a tenté de s’enfuir mais elle est poursuivie par la cavalerie française. Malgré tout, Lomé restera allemande à l’issue d’une bataille acharnée. Il faudra patienter encore un peu.
Image
Image

L’invasion du Kamerun a commencé et les Français ont commencé à percer.
Image

Front Serbe
La Serbie prépare elle aussi sa défense.
Image]

Poète polonais.
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Bon courage Bismark ! :signal:

Que Joffre t'inspire plus que Gamelin. :mrgreen:

A ce propos, c'est rigolo d'avoir comme pseudo Bismark et de se battre contre les Teutons. ;)
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par gonzoo »

Ca marche maintenant, je vérifierai demain, j'étais au taf, mais il n'y a rien de spécial normalement.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

jmlo a écrit :ce scenar m'a toujours fait peur je suis curieux de lire ton AAR :ok:
Il me semble qu'on l'avait joué ensemble. Ou était-ce contre Thrawn?
On avait arrêté au bout de trois tours à cause de l'équilibrage: je ne sais plus qui jouait l'allemagne, mais il avait pulvérisé l'armée française en trois tours début août 1914. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tu m'avais planté oui. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jmlo

Message par jmlo »

Emp_Palpatine a écrit :
On avait arrêté au bout de trois tours à cause de l'équilibrage: je ne sais plus qui jouait l'allemagne, mais il avait pulvérisé l'armée française en trois tours début août 1914. :ko:
ça me dit qq chose mais je pense que c'était un scenar centré sur le front de l'ouest :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

jmlo a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :
ça me dit qq chose mais je pense que c'était un scenar centré sur le front de l'ouest :signal:
Non non, juste les russes ont jamais été activés parce qu'on a arrêté en trois tours, avant de lancer l'autre scenar WW1 où tu m'as poutré sévèrement. (oui, je t'envoie ton tour de notre PBEM... )

M'en rappelle maintenant, mon ex gueulait parce que je jouais tes tours et que ce monster scenario, fallait 4 heures... :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

GA_Thrawn a écrit :Tu m'avais planté oui. :o:
Possible... :o: :lolmdr:
Mais j'y ai joué avec Jmlo aussi après.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »