Tour 1 : 1er Aout 1914
Front Ouest


Les armées germaines ont envahi la Belgique neutre, montrant au monde entier leur perfidie ! La valeureuse Belgique tente de défendre son territoire grâce à son réseau fortifié : Liège, Namur et Anvers.
Liège et Namur son des forts plutôt faible tandis qu’Anvers est coriace ! D’ailleurs, Liège a déjà perdu deux de ses forts. L’armée belge possède aussi sa propre aviation, encore un peu faible…



L’armée française quant à elle va avancer contre les Teutons en Alsace occupée et reprendre ce qui nous appartient de droit ! Les forces coloniales d’ANF et du Sénégal vont avancer avec le BEF bientôt débarqué, en Belgique et aider nos voisins contre les Teutons. Les Belges vont se battre le long d’une ligne Charleroi-Bruxelles.
Résultat, les Français sont écrasés en Alsace et je perds beaucoup trop d’hommes, le plan XVII est immédiatement stoppé !

Mer
Une petite flotte de croiseurs anglais tenta en vain de détruite le Breslau. Les Anglais se sont pris une sacrée raclée !


Colonies
Le Togo a été envahi et il est presque capturé. Les forces navales britanniques ont suffi à faire fuir les Allemands à Lomé et l’entente s’apprête à se saisir de la capitale.













]

