La république Galactique Juchéene gouverne la galaxie.

Plusieurs planètes qu'ils occupaient on rejoint volontairement notre empire.

La galaxie justement. Le coeur de la république est le système solaire avec Sol 3, la capitale.
La zone verte est l'empire Wekkarus, d'autres amphibiens avec qui les relations sont plutôt bonnes et le commerce profitable.
En bleu règne le dominion Ackdarian (les mêmes que ceux qui ont rejoint mon empire) et qui se montrent de plus en plus hostiles. Les provocations d'un coté comme de l'autre sont monnaies courantes.
La république est gouverné par Kim-Jong-il Elle a d'abord été gouverné pendant 15 ans par Kim-Il-Sun le grand leader, reveillé du sommeil cryogénique dans lequel on l'avait plongé en 1994. Mais il a ensuite été renversé lors d'un coup d'état brutal par le général commandant la garde républicaine. (j'ignorais que le jeu gérait les coups d'état, ca a été plutôt marrant

La république est pacifique est compte pour sa défense sur la Marine Populaire Juchéene, comme ici la 7ème flotte, la meilleure unitée de combat de la république.

Une seule action offensive a été prise pour l'instant, l'invasion d'une colonie indépendante de Wekkarus qui avait massacré nos colons et ambassadeurs. La 7ème flotte a écrasé la planète sous les frappes orbitales et l'invasion de 100.000 soldats. (c'est la planète en noir sur mon premier screen)
Ici une liste des planètes composants la République Populaire Juchéene:

Sol 3 et 1 sont réellement le coeur économique de la République. Sur les 30 milliards d'habitants, 24 résident sur Sol 3. Sol 1 en compte 1 milliard et Leynu, principale planète des Ackdarians qui nous ont rejoint 1 milliard aussi. Le reste est plus négligeable...
Et une résumé de la situation:

la flotte républicaine aligne donc pour l'instant 18 croiseurs de batailles et 27 destroyers après un plan de construction démentiel ayant couté plus d'une année de revenu fiscal.

La guerre contre les Ackdarian apparaît inévitable et la république s'y prépare depuis 5 ans mais quelque part dans l'espace profond, loin des frontières de la République, une arme secrète est assemblée, une arme ancienne que nous tentons de remettre en service. Un destructeur de monde...