Badge 1247, LAPD Memories

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Badge 1247, LAPD Memories

Message par Elvis »

Image

Mon nom, Cole Elvis Phelps...
Profession.... avant j etais flic, et meme un bon flic...
A mon retour de la guerre, j etais rentré dans la police de Los Angeles... Apres avoir connu les plages d'Iwo Jima et d Okinawa, je ne pouvais pas me résoudre à retourner à une vie civile pepere, metro, boulot , dodo, et l'idée de garder l'uniforme, meme si il changeait de couleur, pour passer du Kaki au bleu marine, me séduisait plutot...
De bons etats de services, et une enquete rondement menée dans l'affaire dela Bijouterie d Hartfield m'avait fait prendre du galon rapidement, et de simple Agent , j'etais devenu Detective à la Brigade de la Circulation de Los Angeles....

Une de des histoires qui m'a le plus marqué à cette époque, c'etait en Janvier 1947 dans cette affaire de la Kazer Frazer verte...
Une banale histoire de voiture volée comme on en avait des douzaines chaque semaine...
Le Capitaine Gordon Lafrite Leary nous avait convoqué de bon matin, moi et mon coéquipier Stefan Jagermeister Bekowski pour enqueter sur une voiture volée, une Kazer Frazer verte, repérée par un agent en haut de la 2nd Avenue...

On devait simplement se rendre sur place et voir de quoi il en retournait...
Mais quand j'ai vu ce matin là Stefan Jagermeister Bekowsky avec sa veste à carreaux ecossais, j'aurai du me douter que la journée allait etre encore plus merdique que les gouts vestimentaires de mon coéquipier...

Image

To Be Continued...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Re: Badge 1247, LAPD Memories

Message par Elvis »

Je passe devant le despatch occupé par un vieux sergent bougonnant.... Une veritable piece de musée ce sergent, on raconte que le commissariat a été construit autour de lui...
Je recupere un jeu de clefs et signe les papier pour la prise en charge d'un vehicule de service

Image

J'aurai pu prendre la Ford avec les insignes de la police, mais je prefere un vehicule plus discret : Cette Buick, 4 portes de 47 fera très bien l'affaire...

Image

'Si ca ne t'embete pas Jag, je vais prendre le volant... J aimerai bien arriver à destination avant le coucher du soleil...'

Image

Le vehicule a été signalé en haut de 2nd Street. On tourne à droite sur Broadway, puis encore à droite et on sera sur 2nd Street... Dans une dizaine de minute on devrait arriver à l'adresse indiquée.

Image

Le trajet est tranquille, et je m efforce de respecter les bases du code de la route, comme de m'arreter au feu rouge

Image

12h00 nous arrivons au 6 West, 2nd Street

Image

Mais alors que je ralentis pour me ranger sur le coté, nous apercevons soudain la Frazer qui sort rapidement de l'allée et s'engage à tombeau ouvertvers le Nord sur 2nd Street

Image

Ni Une, Ni Deux, j'enclenche la sirene et ecrase la pedale de l'acclérateur pour engager la poursuite avec le fuyard...
A la radio, je demande des renforts afin d'établir un barrage...

Image

La poursuite dure depuis plusieurs longues minutes
Je parviens difficilement à garder le contact, mais le fuyard a déjà subi quelques dégats ....

Image

Heureusement ce dernier est obligé de stopper sa fuite quand plusiuers vehicules de police lui barre la route sur Temple Street

Image

Nous encerclons alors la Frazer, l'arme au poing pour forcer le conducteur à sortir du véhicule

Image

Il s agit d'un jeune etudiant nommé Cliff Urial Harrison, le visage encore marqué par une acnée tardive....
Celui ci nous declare qu'il ne savait pas que le vehicule etait déclaré volé et qu'il a pris la fuite en nous voyant arriver, prenant peur à la vue de 2 hommes à l'air patibulaire...
Faut avouer qu'un homme avec une veste à carreau ecossais, ca ne force pas à la confiance...

Image

Après l'avoir légèrement cuisiné, il apparait que ce Cliff Urial Harisson a plus l'air d'un imbecile que d'un dangereux criminel
De plus, il nous fourni des papiers en regle et le contrat de vente du vehicule qu'il a acheté il ya quelques jours dans un garage à la concession Coombs Automotive

Image

Visiblement ce Cliff Urial Harisson n'est qu'un sombre idiot, mais n'a certainement pas l'ame ni l'étoffe d'un voleur de voiture
Neanmoins, je décide de procéder à son arrestation pour délit de fuite et conduite dangereuse...
En plus étant étudiant, il doit etre gauchiste avec des sympathies communistes...
Direction le Poste, malgré ses protestations ridicules...

Image

Image

Bon, on va aller faire un tour à cette concession Coombs Automotive, histoire de tirer l'affaire au clair....

Image

TO BE CONTINUED.....

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

un petit stop sur la route au Liquor Shop pour refaire le plein...
J ai bu ma dernière bouteille de scotch hier soir, et je suis à sec...
Si j avais plus qu'une poignée de dollar en poche, on se serait bien arreter chez un tailleur pour acheter un nouveau costume pour Jag, tellement sa veste à carreaux me donne l'envie de gerber
Mais comme mon gosier, question finances, je suis à sec...
Faudrait peut etre que je me trouve une combine pour arrondir mes fins de mois, et mettre un peu de beurre dans les épinards...

Image

Coombs Automotive est sur la 5th Street, à quelques blocs de là...
Le trajet ne dure que quelques minutes...

Image

Image

A notre arrivée nous sommes accueillis par le propriétaire Richard DrFlump Coombs en personne
Celui ci nous confonds avec de simples badaud venus s informer pour l'achat d'une voiture.

Image

Nous declinons notre identité, mais DrFlump Coombs ne perd pas de sa superbe et nous sort le barratin classique du vendeur de bagnole meme si je lui reconnait un certain talent..
Mais egalement un talent certain pour me taper sur les nerfs avec ses blagues aussi mauvaises qu'un whisky du Nebraska...

Image

Je l invite à nous recevoir dans son bureau où nous serons plus tranquilles pour discuter
Je l'informe de notre enquete en cours sur le vol de cette Kaiser Frazer et qu'il pourrait etre dans de sales draps si jamais nous decouvrions qu'il trempe plus ou moins dans la combine

Image

Mais ce DrfFlump Coombs ne se demonte pas et avec un aplomb qui ferait mourir de jalousie un arracheur de dent, il m assure de sa parfaite honneteté dans l'eventuel recel de voiture volée... Si jamais un vendeur de voiture peut etre honnete...
Il me reconte qu'il a acheté lui meme cette voiture il y a quelques jours et que les papiers etaient en regle.
D'ailleurs, il me tend l'ancienne carte grise du vehicule qu'il a conservée

Image

Image

La voiture a été vendue par une certaine Jean Nanette Archer, domiciliée 146 North Freemont Avenue
Je demande à tout hasard si DrFlump Coombs à des liens particuliers avec cette Jean Nanette Archer...
Il m assure que non, mais je parviens tout de meme à lui arracher une description, meme si plutot vague...

Image

Je crois que l'on en tirera pas plus, et je decide donc de quitter ce charlatan pour rediriger notre enquete sur cette Jean Nanette Archer...
Je me dirige vers une borne au coin de la 5th Street et m identifie auprès de l'operatrice

Image

Je lance alors un avis de recherche sur cette Jean Nanette Archer
J apprends egalement qu'un de nos agents a arreté un certain James Boudi Belasco, bien connu de nos services pour avoir été inquiété à plusieur reprises pour vol de voiture
Il a été arrété egalement au volant d'un vehicule déclaré volé, mais là aussi avec des papiers qui semble en regle
Une étrange ressemblance avec notre affaire en cours....

Image

Le suspect est actuellement gardé au poste. Je demande à ce qu'il soit dirigé aussitôt vers une salle d'interrogatoire et informe de mon arrivée prochaine
'Jag, on retourne au bercail !'

Image

TO BE CONTINUED....

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Très sympa à suivre ! Et effectivement les goûts vestimentaires de Jag laissent à désirer. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je ne peux malheureusement pas lire, car ça va me spoiler si je joue au jeu plus tard non? :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :Je ne peux malheureusement pas lire, car ça va me spoiler si je joue au jeu plus tard non? :signal:
:lolmdr:

Effectivement pour cette mission je risque un peu de découvrir l'intrigue si tu joues à L.A Noire plus tard.
Mais il ne s agit là que d'une seule enquête parmi des dizaines de missions disponibles, histoire de faire découvrir le jeu...

Elvis

Message par Elvis »

Tandis que nous roulons pour rejoindre le commissariat, nous recevons un appel radio du central, signalant des troubles à l'ordre publique au coin de la 7th St et de Flower.
J'attrappe le micro pour signaler au despatch que nous prenons l'affaire !

Image

James Boudi Belasco peut attendre encore quelques heures au frigo, et rappelons que notre devise est et reste 'Serve and Protect'
En fait, je veux surtout etoffer mes etats de service pour quitter au plus vite la brigade de la Circulation et rejoindre un autre Service plus prestigieux, où les opportunités lucratives seront plus nombreuses....
Sirene hurlante, je roule à tombeau ouvert dans les rues de Los Angeles...

Image

Les pneus de la Buick crissent à chaque virage, et je brule allegrement les feux rouges tout en roulant dans le sens contraire de la circulation...

Image

Nous arrivons ainsi sur les lieux pour apercevoir ce qui semble etre un déséquilibré, vetu d'un calecon d'un blanc douteux et coiffé d'un couvrechef étrange
Armé d'une batte de baseball, il frappe un homme à terre, hurlant à qui veut l'entendre que l'invasion des Venusiens à commencer...
Je tente de le calmer et de le ramener à la raison...

Image

Mais notre individu est soudain pris de panique et prend ses jambes à son coup pour détaler comme un lapin.
Je me lance aussitôt à sa poursuite...
Certes, je pourrai sortir mon calibre 45 mais je prefere tenter de le maitriser sans effusion de sang...

Image

Il court vite le salaud, et surtout il utilise les goutieres pour tenter de s'enfuir par les toits...
Si ca continue, je risque de dechirer mon costume à 15$ et il risque de parvenir à reellement m'enerver...

Image

Arrivé au bout du toit, le suspect n'a plus aucune possibilité de poursuivre sa fuite
Il s arrete alors soudainement pour se retourner et me jeter un regard etrange...
Puis, sans aucune hesitation, il se jete alors dans le vide avec un saut de l'ange qui ferait palir de jalousie Johnny Weissmuller...

Image

Le malheureux s'ecrase sur le bitume 15 metres plus bas, dans une mare de sang tandis que sa cervelle se repand sur le trottoir.
Pas besoin d appeler une ambulance...
Le Coroner emportera le cadavre quelques minutes plus tard, tandis que les badauds entourent la scene..
J apprendrai plus tard que ce malade se nommait Dudlay Sinydoc et qu'il s'etait echappé le matin même de l Asile de Santa Monica...

Image

TO BE CONTINUED....

Elvis

Message par Elvis »

16H20, nous sommes enfin de retour au Central

Image

Le Sergent Griffon, surnommé 'Gras-Double' au sein du commissariat, m'informe que James Boudi Belasco a été amené et installé dans la salle d'interrogatoire no 2

Image

J'entre dans la salle en saluant le planton chargé de la garde du suspect.

Image

Je prends une chaise et m assois face à lui en lui jetant mon regard le plus mechant... genre celui que je garde pour le livreur de pizza quand celui ci à 20mn de retard....

Image

Faudra que je le travaille car ca n a pas l'air de l avoir impressionné...

Image

James Boudi Belasco me la joue 'je suis blanc come neige' avec des papier en regle pour le vehicule volé dans lequel il a été arrété
Une chose me frappe à l'examen du document: Tout comme Jean Nanette Archer, il est domicilié au 146 North Freemont Avenue... étrange...

Image

A tout hasard, je lui demande si il connait cette Jean Nanette Archer, mais il m'assure que non...
Je veux bien le croire, car cette affaire semble tourner au traffic de faux vrais papiers....

Image

Je décide alors de le secouer un peu et menace de le balancer à Mc Carthy et à ses chiens pour sympathies communistes

Image

Jag entre alors en jeu, et entame le numero du gentil et méchantl flic en l'encourageant à collaborer.
Un classique mais qui fait toujours ses preuves

Image

James Boudi Belasco se met alors à table en esperant un geste clement du District Attorney
Il nous avoue servir de convoyeur dans un traffic de voiture volées. On lui confie des vehicules qu'is se charge de sortir en dehors de l'Etat...
Damned, j ai intéret à resoudre l affaire rapidement avant que le FBI ne vienne mettre son nez là dedans...
Boudi Belasco nous balance egalement une adresse enfin plutot un semblant d adresse car il se souvient avoir entendu un de ses commanditaires parler d'un entrepot sur Industrial Street à LA...
Industrial Street est une des plus longues avenues de la zone industrielle de Los Angeles et des entrepots, il y en a plusieurs centaines... Une epingle dans une botte de foin, mais c'est au moins un début d'indice...

Un autre indice qui peut avoir son importance dans ce traffic de faux vrais papiers, c'est que tout comme la carte grise de Jean Nanette Archer, celle de James Boudi Belasco a été fournie par Marquee Printing Company. Une visite à l imprimerie s'impose...

Image

Bon, on ne tirera plus rien de ce looser et je mets fin à l'interrogatoire...
En sortant de la salle 'Gras Double' Griffon m'interpelle et me signale que suite à l avis de recherche que j'avais lancé sur Jean Nanette Archer, celle ci venait d etre signalée au bureau de la Western Union à quelques blocs de là...
La chance nous sourirait elle enfin ?

Image

TO BE CONTINUED....

Elvis

Message par Elvis »

Le Bureau de la Western Union sur South Hill est effectivement à un jet de pierre du Central

Image

Je lance les clefs de la Buick à Jag et lui demande de me retrouver là-bas
J irai certainement plus vite à pied, car je ne veux pas voir la suspecte s'echapper si jamais nous etions pris dans des embouteillages.
Je me lance dans un sprint pour rejoindre au plus vite le bureau de la Western Union...

25 metres plus loin, je reprends mon souffle, courbé, les mains sur les genoux...
'Faudrait que j arrete de fumer moi....'

Image

Même pas le temps de m'arreter prendre un Hot-Dog, pourtant ils ont l air sacrement appetissants....

Image

8 minutes 15 secondes apres avoir quitté le Central, essoufflé et en nage, j arrive enfin au bureau de la Western Union
J essaye de reprendre bonne figure avant que Jag n arrive....
Du coin de l'oeil, je surveille la femme au guichet qui correspond au signalement de Jean Nanette Archer.

Image

Jag me rejoint alors, et d'un pas ferme et décidé nous avancons vers la suspecte.
Celle ci semble nerveuse reclamant sans succès son argent auprès du guichetier.

Image

Je decline alors mon identité.
Jean Nanette Archer se calme alors aussitot et semble etrangement et aussitot docile. En fait, elle a l'air collaborative, voire même très collaborative...

Image

Je l'informe qu'elle ne pourra effectivement pas recevoir l'argent de la vente de la Kaiser Frazer car nous avons fait opposition sur le cheque de DrFlump Coombs...

Image

A ma surprise au lieu de jouer la surprise de la blanche colombe innocente, elle se met en colere et passe ses nerfs sur moi
Je decide alors de la pousser à bout pour la forcer à réagir et à me lacher des informations...
Mais faut avouer que ma connaissance de la psychologie feminine se limite seulement à des rapports protégés avec des entraineuses sur Holywood Boulevard, et j'échoue lamentablement...

Image

Bref, je n'arrive à rien en tirer de cette Nanette Archer, et notre enquete n avance pas d'un pouce....
Néanmoins, malgré le manque de preuves flagrantes, je décide de la faire coffrer pour complicité dans cette affaire de voitures volées et de traffic de vrais faux papiers...
De toutes façons, d'ici jusqu'au jour du tribunal, je pourrai toujours fabriquer des preuves si elles venaient à manquer...

Image

TO BE CONTINUED....

Elvis

Message par Elvis »

Bon, j ai foiré avec Jean Nanette Archer, il va falloir poursuivre les autres pistes.
La 1ere, l'adresse indiquée sur les cartes grises de Nanette Archer et Boudi Belasco, le 146 North Freemont Avenue
Mais en cette fin d apres midi , les rues de Los Angeles sont bien chargées...

Image

Mais arrivée à destination, on ne trouve qu'un terrain vague
Sans surprise, l'adresse est bidon...

Image

J'espere que notre derniere piste, Marquee Printing Company donnera quelque chose, car c'est notre dernière chance d'avancer dans l'enquete...

Image

Avant d'entrer, je fais le tour du propriétaire pour jeter un coup d'oeil dans l'arrière court.
C'est dingue ce que l'on peut trouver parfois dans les bennes à ordure et autres poubelles.
Mais là, je fais choux blanc...

Image

Le propriétaire nous recoit. Gordon Palpatine Leitvol, de son vrai nom , Gergor Palpatine Leitvolski est un immigré russe arrivé aux Etats Unis à la fin des années 20.... Ce pourrait il qu'à cette enquete sur un traffic de vrais faux papiers vienne s'ajouter affaire d espionnage avec des agents du KGB.... ?

Image

Marquee Printing Company est une imprimerie agréée par l Etat de Californie pour fournir les formulaires vierges de Carte Grise aux concessionnaires automobiles...
J explique en quelques mots à Palpatine Leitvol l'affaire sur laquelle nous enquetons, mais j avoue avoir des difficultés à rester devant lui tellement son haleine aux relants d'ail est pestilentielle...

Image

J'insiste pour pouvoir consulter le registre des livraisons de l'imprimerie
Au début, Palpatine Leitvol se montre réticent, mais effrayé de se retrouver meler à l'affaire, il finit par accepter...

Image

Tiens donc, plusieurs livraisons ont été effectuées au 58 Industrial Street....
Industrial Street c'est la rue que nous avait indiquée Boudi Belasco et où se trouverait l'entrepot des voitures volées...
Les livraisons ont été faites au nom d'un certain S Bigelow..

Image

En route Jag, je crois qu'il est temps d'aller rendre une petite visite à ce Monsieur Bigelow

Image

TO BE CONTINUED.....

Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Elvis a écrit : Après l'avoir légèrement cuisiné, il apparait que ce Cliff Urial Harisson a plus l'air d'un imbecile que d'un dangereux criminel
....
Ca fait plaisir de ce savoir aimé ! :ko:

Blague a part superbe AAR ! pourtant je ne peux pas voir les images au bureau ! :clap:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Oui, c'est sympa cette enquête :)

C'est très romancé ou bien on colle exactement au jeu? Vu le paquet d'images, je me pose la question :shock:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Il était en promo sur steam hier et j'ai failli craquer à cause de toi Elvis! :pascontent: :o:
Mais j'ai résisté je suis fier de moi. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

argh j'ai loupé la promo !!! :chair:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

Tu parle apparament il est incompatible avec autre chose que directX 9...
Ne l'achetez pas
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »