Mon nom, Cole Elvis Phelps...
Profession.... avant j etais flic, et meme un bon flic...
A mon retour de la guerre, j etais rentré dans la police de Los Angeles... Apres avoir connu les plages d'Iwo Jima et d Okinawa, je ne pouvais pas me résoudre à retourner à une vie civile pepere, metro, boulot , dodo, et l'idée de garder l'uniforme, meme si il changeait de couleur, pour passer du Kaki au bleu marine, me séduisait plutot...
De bons etats de services, et une enquete rondement menée dans l'affaire dela Bijouterie d Hartfield m'avait fait prendre du galon rapidement, et de simple Agent , j'etais devenu Detective à la Brigade de la Circulation de Los Angeles....
Une de des histoires qui m'a le plus marqué à cette époque, c'etait en Janvier 1947 dans cette affaire de la Kazer Frazer verte...
Une banale histoire de voiture volée comme on en avait des douzaines chaque semaine...
Le Capitaine Gordon Lafrite Leary nous avait convoqué de bon matin, moi et mon coéquipier Stefan Jagermeister Bekowski pour enqueter sur une voiture volée, une Kazer Frazer verte, repérée par un agent en haut de la 2nd Avenue...
On devait simplement se rendre sur place et voir de quoi il en retournait...
Mais quand j'ai vu ce matin là Stefan Jagermeister Bekowsky avec sa veste à carreaux ecossais, j'aurai du me douter que la journée allait etre encore plus merdique que les gouts vestimentaires de mon coéquipier...

To Be Continued...