RON : Bangkok Dangerous

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

RON : Bangkok Dangerous

Message par Elvis »

Un AAR Rulers of Nation

J ai choisi pour commencer la Thailande, car je connais un peu la region, et je voulais commencer par un pays avec un certain potentiel mais pas trop compliqué à gérer...

Image

Le Parti Monarchiste Thailandais a remporter les dernières elections parlementaires avec 54% des voix

Image

Son chef de liste, Elvis Bounthanom Kamkun est donc nommé au poste de Premier Ministre avec un mandat de 4 ans...

Image

La premiere tache est de former un cabinet...

Image

puis d'aller aussitot au Palais présenter mes respects au Roi

Image

Je n'oublie pas de programmer une intervention télévisée le 7 Janvier pour m adresser au Thailandais - la communication est importante pour maintenir une bonne popularité

Image

Voyons un peu l'état de la Thailande en ce début d'année 2011
66 Millions d'habitants avec un faible taux de chomage, un PNB de 9500 Milliard de Baths (MTHB) et un taux d'endettement de 46% pour un taux de croissance prévu de 5.61%

Image

Le Budget :
Recettes prévues pour 2011 = 1905 MTHB

Les principaux postes de depenses :
Social et Santé = 39%
Remboursement de la Dette = 23.4%
Education et Recherche = 14.6%

Image

Dès ma prise de fonction, le Ministre du Budget Palpatine Arwut Kunrat n'hesite pas à me rappeler les principes necessires et rigoureux de la gestion du Pays

Image

Je remarque que le Directeur de la Banque Royale de Thailande ne m apprecie guere
Je l invite à mon bureau pour discuter et lui offrir café et Champagne, en lui envoyant quelques complimentys, histoire de remonter ma cote de popularité aupres de ce personnage important du pays...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: RON : Bangkok Dangerous

Message par Bartimeus »

Bon chance Elvis ! Un AAR que je vais suivre avec un intérêt certain !
Olives et Paix
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Superchaussette »

La Thaïlande combien de divisions ? :lolmdr:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13

Message par Banane john »

certaines thailandaises arrivaient à lancer des fléchettes via leur pubis en plein dans le mille. Mais je laisse à Elvis le soin d' expliquer aux ames chastes ce que Jag' peut faire avec ces petits piments...
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Elvis

Message par Elvis »

Bon, il est temps de se mettre au boulot...

A peine assis dans mon bureau, qu'un uluberlu vient me parler d'ecologie...
Après une bonne tranche de rigolade, il faut se remettre au travail...

Image

Un dossier arrive sur mon bureau
Un grave incendie de foret ravage l'Australie... Qu'est ce que j'en ai à foutre... Aucun Bath ne sera envoyé...

Image

Ma premiere priorité est d'etablir des relations commerciales, et de signer divers contrats avec dautres pays...
Mais faut avouer que la Thailande n'est pas très appréciée sur la scene internationale : A part, L Arabie Saoudite, La syrie, l'Iran, la Birmanie et le Maroc; notre cote n'est pas au plus haut...

Image

Notre production agricole en Riz et en poisson est très importante
Nous allons tenter de vendre nos produits :

Proposition d accord avec le Japon très gros consommateur de poisson à qui nous proposons de ceder notre production piscicole excedentaire,

Image

A Ryad, nous proposons du Riz contre du Gaz Naturel

Image

Image

A Paris, egalement du riz contre des pneus automobiles

Image

Image

Mais nos premeires experiences commerciales sont très disparates
Le Japon nous fait une contre proposition en suggerant une ventye de produits chimiques
Nous signons l'accord car le deal est acceptable

Image

L'Arabie Saoudite refuse car ne veut pas etre dependant de notre seule production

Image

La France se moque ouvertement de nous avec une contre proposition inacceptable :
Voulant acheter notre riz en dessous du cours du marché (13600 THB/T vs 14400 THB/T) pour vendre beaucoup trop cher ses pneus à 16.000 THB/T alors qu'il les vendent en moyenne 11500 THB/T

Image

Image

Nos délégations commerciales continueront donc regulierement de parcourir le monde à la recherche de contrats juteux...

Petit entretien avec notre ministre des Affaires Interieures, GaThrawn Pongsiree Pharkthinrat au sujet des Services Secrets

Image

Je lui demande de creer une cellule au Cambodge, car nous avons toujours un litige frontalier dans ce pays, et avoir des agents là bas pourrait nous etre utile à l'avenir...
Ainsi que d'infiltrer des mouvements terroristes qui operent dans notre pays...

Image

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Normalement dans quelques jours l'estonie déclare la guerre à madagascar et les USA attaquent andorre... :ko:
Ce jeu est une horreur pour ça. :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis

Message par Elvis »

Superchaussette a écrit :La Thaïlande combien de divisions ? :lolmdr:

Je laisse le Ministre de la Defense, Superchaussettes Phoutlamphay Paosamol, nous exposer la situation de l Armee Thailandaise

Image

Le budget de la defense represente 5.9% du budget national, soit 113 MTHB / an

Nous avons 2 bases terrestres, 9 bases aeriennes ainsi que 5 bases navales
Il n'est prévu aucune extension de nos infrastructures militaires dans l avenir

Image

L'armee se compose de 280.000 hommes dont 220.000 conscripts, que nous pouvons renforcer par 200.000 réservistes
Nos soldats professionnels sont payés 25.000 THB/mois

Nos forces armees comportent egalement 67 chars, 33 lance-missiles, 8 helicopteres, 16 chasseurs
Notre marine comporte 7 fregate et 1 sous marin...

Image

Elvis

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :Normalement dans quelques jours l'estonie déclare la guerre à madagascar et les USA attaquent andorre... :ko:

Pas en mode simulation, comme dans le scenario que je joue
C'est dans le mode 'super challenge' où ca part dans tous les sens...

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Un sous-marin ? ^^ Voila de quoi faire trembler tes voisins !
Olives et Paix
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Superchaussette »

Elvis a écrit :Il n'est prévu aucune extension de nos infrastructures militaires dans l avenir
Tu veux vraiment rester au pouvoir ? :chinois:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Elvis a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Normalement dans quelques jours l'estonie déclare la guerre à madagascar et les USA attaquent andorre... :ko:

Pas en mode simulation, comme dans le scenario que je joue
C'est dans le mode 'super challenge' où ca part dans tous les sens...

Interessant. Il faudrait que je redonne une chance au jeu. :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
STYLE
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : europa universalis 2

Message par STYLE »

Il ma l'air vraiment Intéressant, je vais suivre ton aar.

Avec un pays comme la Thaïlande, il vaut mieux avoir les militaires dans sa poche,plutôt que contre soit.Donc leurs offrir quelques beaux joujoux,et une ou deux guerre de temps en temps,évitera de se faire chasser comme un malpropre.
Image

J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
Elvis

Message par Elvis »

A peine en poste, le Mammouth commence à me chier dans les bottes...

Les professeurs reclament plus de postes
Faut avouer que mon predecesseur n'a pas privilégié l'Education dans son dernier mandat, et meme mon Ministre de l education me confirme la necessité d'accroitre le nombre d'enseignant

Image

Image

Je decide de convoquer le Leader du Syndicat des enseignants le 10 Janvier afin de discuter de la situation et pour negocier l'augmentation en nombre et en salaire des enseignants

Image

Image

Nous parvenons à un accord avec 1000 enseignants de plus (389.000) et 300 Bath en plus sur leur salaire (28.000 THB), en echange le leader syndical s'engage à avoir des propos elogieux à mon égard (bon pour la popularité et pour maintien de l'ordre).
Lors de l'entretien , on s accorde egalement au sujet de la Recherche , avec plus de scientifiques, 13000 qui seront payés 32000 THB

Image

Image

Image

Mais comme d'habitude, les enseignants sont suivis de près dans la rue par les blouses blanches

Image

Image

Mais comme l'Education, le secteur de la Santé a aussi été très délaissé, et les rapports montrent qu'un effort doit etre consenti.
Apres une visite dans un des hopitaux de Bangkok, sous les flashs des journalistes, je rassure les professionnels de la Santé pour leur accorder plus de moyens

Image

Image

Suivent les doleances de la Presidente de la Protection des Seniors qui reclament plus de pouvoir d achat pour les retraités (age legal = 66 ans)
Mais faut pas pousser, j ai déjà laché pas mal de Baths, les vieux pourront attendre... Avec un peu de chance, une bonne canicule pourrait bientot arriver....

Image

D'ailleurs, pour financer ces depenses, je decide de lancer une loi de taxation sur les cigarettes : Ca fera rentrer de l'argent, et indirectement diminuer le risque de cancer de mes citoyens...
Si la loi est votée, cela fera rentrer 362.5 MTHB dans les caisses de l'Etat

Image

Notre ministre du Budget est tout en joie
Selon les derniers rapports, la croissance de la Thailande est corrigée à 8.56% contre les 5.61% prévus initialement, et notre taux de chomage est au plus bas..

Image

Image

D'ailleurs notre politique est saluée par le Président de la Banque Mondiale

Image

Populaire parmis mes citoyens, il faut tout de meme que je garde un oeil sur les militaires, car le Chef de l Etat Major est sorti de son droit de reserve pour s'epancher dans la presse du manque de consideration de ma politique pour l'Armee, sous entendant que je pourrais perdre la confiance des forces armés...

Image

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Tu peu pas virer ton chef d'état major et faire une purge dans l'armée ?
Olives et Paix
Elvis

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Tu peu pas virer ton chef d'état major et faire une purge dans l'armée ?

Regle d'Or en Thailande : On ne touche pas à l'Armée....

Sibnon techniquement, je ne sais pas si on peut changer le Chef d Etat Major, mais meme si je le faisais, je ne crois pas que cela changerait grand chose
Mais soyons optimistes, les risques de coup d'Etat sont encore peu probables

Répondre

Retourner vers « AARs divers »