J ai choisi pour commencer la Thailande, car je connais un peu la region, et je voulais commencer par un pays avec un certain potentiel mais pas trop compliqué à gérer...

Le Parti Monarchiste Thailandais a remporter les dernières elections parlementaires avec 54% des voix

Son chef de liste, Elvis Bounthanom Kamkun est donc nommé au poste de Premier Ministre avec un mandat de 4 ans...

La premiere tache est de former un cabinet...

puis d'aller aussitot au Palais présenter mes respects au Roi

Je n'oublie pas de programmer une intervention télévisée le 7 Janvier pour m adresser au Thailandais - la communication est importante pour maintenir une bonne popularité

Voyons un peu l'état de la Thailande en ce début d'année 2011
66 Millions d'habitants avec un faible taux de chomage, un PNB de 9500 Milliard de Baths (MTHB) et un taux d'endettement de 46% pour un taux de croissance prévu de 5.61%

Le Budget :
Recettes prévues pour 2011 = 1905 MTHB
Les principaux postes de depenses :
Social et Santé = 39%
Remboursement de la Dette = 23.4%
Education et Recherche = 14.6%

Dès ma prise de fonction, le Ministre du Budget Palpatine Arwut Kunrat n'hesite pas à me rappeler les principes necessires et rigoureux de la gestion du Pays

Je remarque que le Directeur de la Banque Royale de Thailande ne m apprecie guere
Je l invite à mon bureau pour discuter et lui offrir café et Champagne, en lui envoyant quelques complimentys, histoire de remonter ma cote de popularité aupres de ce personnage important du pays...