Salut a tous , une petite partie test sur le mod Mission Barbarossa du jeu Blitzkrieg , avant de me lancer dans un AAR sur la campagne entière .
Voila le briefing de mission ; pour les anglophobes

Une formalité !

A mon avis non car il existe une autre version de cette photo, en noir et blanc et dans un angle légèrement différent où les servants du canon baissent la tête.Boudi a écrit :C'est ce que je dis en usant de l'adjectif "célébrissime". Cependant qu'elle ait été prise durant les combats, j'en doute. A mon avis ils posent plutôt pour le photographe. Ou alors ils se sont bien mal placés.

Effectivement, après 40 par exemple les hommes de goebbels ont refilmés tous les "exploits" de la division de Rommel pour des questions de propagande, avec utilisation des malheureux tirailleurs sénégalais comme ennemis pour mieux montrer la supériorité de la race aryenne.Leaz a écrit :Il me semble que la (trés) grande majorité des photos de combats sur la seconde guerre, et d'autant plus coté axe, sont des photos de propagande, faites via des reconstitutions. Et comme le dit Boudi cette photo là ne fait pas illusion bien longtemps vus la position du canon..
Il faut attendre les alliés en 44 pour avoir de vrais reporter de guerre.

y auraient du faire des abats-jour avec leur peau aprés...GA_Thrawn a écrit :Effectivement, après 40 par exemple les hommes de goebbels ont refilmés tous les "exploits" de la division de Rommel pour des questions de propagande, avec utilisation des malheureux tirailleurs sénégalais comme ennemis pour mieux montrer la supériorité de la race aryenne.Leaz a écrit :Il me semble que la (trés) grande majorité des photos de combats sur la seconde guerre, et d'autant plus coté axe, sont des photos de propagande, faites via des reconstitutions. Et comme le dit Boudi cette photo là ne fait pas illusion bien longtemps vus la position du canon..
Il faut attendre les alliés en 44 pour avoir de vrais reporter de guerre.