Mars 1942
Helas, le bon temps dans les bras de la fraulein Hilda est terminé, tout comme ma permission au pays...
Je dois rejoindre mon escadrille au plus vite sur le front car notre contre offensive contre les griffonistes bat son plein
J'embarque donc à bord d'un Ju52 pour rejoindre mon escadrille de chasse basée aux alentour de Smolensk
Le voyage en avion sera ainsi beaucoup plus rapide et plus confortable qu'à bord d'un train...
Je m installe comme je le peux dans la carlingue, car l avion est plein à rabord, chargé de camera et de centaines de rouleaux de pellicule destinés aux equipes de la Deutsche Wochenshau qui filment la progression de nos troupes
J espere qu'ils ont pris du 52 image/seconde, parce qu'à la vitesse où les griffonistes reculent, car risque d'etre flou à l'image...
Bref, le voyage se passait bien, à moitié endormi, le souvenir des baisers de la belle Hilda, portant à mon nez mon etole de soie qui sentait encore son parfum....
Quand soudain, un detail attira mon attention et me fit sortir de mes reveries...
Les caisses commencaient doucement, mais surement, à glisser vers l avant de l'appareil, indiquant que nous piquions avec un fort angle...
Un autre détail acheva de me ramener à la réalité... Je n'entendais plus le ronronnement des moteurs BMW !!!
En un eclair, je bondis sur mes pieds et cours vers le poste de pilotage, pour apercevoir l Oberleutnant Jagermeister, ivre mort sur son siège, ronflant bruyament, un filet de bave coulant le long du menton...
Horreur ! L'avion n a plus de pilote et les moteurs viennent de s'éteindre....

Je jette le corps inanimé de l Oberleutant Jagermeister hors de son poste de pilotage, pour prendre sa place...
Bon, rapide coup d'oeil au tableau de bord, mais meme si il est largement different de celui de mon Bf109, un avion reste un avion..
J enclenche les interrupteurs pour tenter de redemarrer les moteurs...

Ca y est, les 3 BMW tournent à plein regime

Il faut regagner de l'altitude et si possible rejoindre cet autre Ju52 qui nous précede..

Pour bien faire, une paire de Bf110 vient nous escorter sur le chemin

Nous depassons une ancienne base aerienne, encore occupée par les griffonistes il y a quelques semaines

Mais nous continuons toujours vers l'Est
Je garde le contact avec le Ju52 car lui doit savoir où nous sommes et quel est le cap à prendre...

Ca y est la base est en vue

Mais la tour de controle est deja fort occupée à diriger un autre groupe de Ju52 qui sont arrivés avant nous
Il va falloir faire un tour de circuit et attendre notre tour pour nous poser...

Un des Bf110 qui patrouille au nord de la base apercoit plusieurs appareils au loin....

Il s agit d un groupe d Ar-2... Des chasseur-bombardier obsoletes à l'image de l'ensemble des forces aeriennes griffonistes
Malheureusement ils sont en nombre, et peut etre trop pour nos 2 seuls Bf110...

Surtout qu'ils sont escortés par plusieurs Yaks...

Soulagés momentanement de la menace des bimoteurs allemands, les griffonistes foncent vers notre base...

et déjà les premiers bombes pleuvent...

Pas envie de rester trop longtemps en l air avec ce lourd trimoteur... Je signale avec forte conviction à la tour que j ai l'intention de me poser rapidement

Concentré sur mon approche, j'entends alors tambouriner à la porte de la cabine...
C'est l Oberleutant Jagermeister qui a repris ses esprits et qui tente de m expliquer qu'il est maintenant capable de reprendre les commandes...
Mais toujours aviné, il perd l'equilibre pour à nouveau s'écrouler sur le sol dans un grand fracas...
Allongé sur le sol, il ne se releve pas...
bon c est toujours un probleme de régler...

Dans le ciel, les choses ne s arrangent pas...Un des Bf110 est abattu

Mais rapidement vengé par son equipier...

Volets sortis, gaz à zero pour ralentir, j entame mon approche...

Mais l autre Junker52 qui nous accompagnait est lui aussi en train d atterrir...
Tant pis, on continue.. Pas question d'annuler notre approche...Je joue du palonnier pour casser encore plus notre vitesse et laisser le maximum d espace avec le Ju qui nous précède...

Notre avion touche le sol plutot delicatement si l on considere qu'il s agit de mon tout premier vol sur cet appareil...
Mais devant nous l autre Ju vient lui aussi tout juste d atterrir...

Le moteur central m'empeche d avoir une vision claire sur l avant de notre appareil et je ne sais pas du tout où se trouve l'autre Ju
Les pieds sur les freins, je tente de ralentir au max pour eviter une collision...

Finalemement je parviens à immobiliser notre appareil, tandis que l autre Ju dégage de la piste sur la droite...

Moteurs coupés, garés ur l'aire de stationnement, tandis que les obus de la flak encadre les derniers appareils griffonistes qui se replient vers l'Est...
Nous sommes finalement arrivés à bon port, sain et sauf, et les equipes de la Deutsche Wochenshau vont pouvoir recuperer leur materiel....

Ca va en faire des chose à raconter au copains quand j aurais enfin regagner mon escadrille...