AAR Buzzerbeater - Haute Savoie Green Lions

djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Re: AAR Buzzerbeater - Haute Savoie Green Lions

Message par djop »

6 Aout 2011 : Match de championnat chez les fistons

Alors eux, rappelez-vous, ce sont nos ennemis intimes. C'est le match à domicile qu'il ne faut pas perdre parce que dans les tribunes ça se passe comme ça !
Heureusement, pour cette fois, c'est un match à l'extérieur ; les supporters tendraient à être plus indulgents (mais ça reste à prouver)
Dès la victoire en coupe, j'ai mis la pression sur tout le monde, coach et joueurs. La victoire de ce mardi est plus importante même que le second tour de coupe . Je demande à ce que ce match soit préparé comme un match couperet.

(L'intensité déployée par les joueurs en match dépend de la note d'enthousiasme et de l'intensité que l'on programme. La note d'enthousiasme tend vers 5. Il est possible de jouer le match en couperet du coup l'équipe joue le match à fond par contre après le match la note d'enthousiasme baisse de moitié. A l'inverse il est possible de jouer tranquille, ce qui fait remonter l'enthousiasme de 33%)

Place au match
Modifié en dernier par djop le mer. août 31, 2011 6:55 pm, modifié 1 fois.
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Re: AAR Buzzerbeater - Haute Savoie Green Lions

Message par djop »

Dans une enceinte relativement dégarnie - près de 2000 places n'ayant pas trouvé preneur - les Green Lions pénètrent en premier sur le parquet pour débuter leurs échauffements. Les huées sont discrètes (peut-être à cause de la faible affluence), j'en viens à douter de qualificatif d'ennemis réciproques que les supporters s'échinent à perpétrer.
Les gars peaufinent leurs derniers réglages. Pour la quatrième fois en 4 matchs, le coach a mis en place une nouvelle tactique défensive. Il s'agit d'une défense de zone, encore une fois, mais 3 - 2. C'est une tactique censée écartée les extérieurs et qui doit donc rendre plus difficile les shoots de loin. Le but bien évidemment est de contrecarrer une attaque qui s'appuie sur les forces du secteur extérieur
Un secteur extérieur qui est aussi un de nos points forts, aussi allons nous jouer l'isolation extérieure afin de faire tourner le ballon jusqu'à trouver qui de Marinovic, Cortes ou Lichtenstein est le mieux à même de prendre sa chance aux shoots. Les démarquages devront se faire grâce aux blocks effectués par les deux intérieurs, Vallez et Tardy

Ça devient une bonne habitude, le match commence très fort pour nos couleurs :
- une entre-deux gagnée par Vallez
- 4 interceptions
- une moisson de 5 rebonds offensifs pour Sarrazin et
- une marque très bien répartie entre les cinq starters
font que nous menons largement 27 à 18 à l'issue du premier quart.

Grâce aux effets conjugués d'une meilleure présence au rebond et d'une adresse un peu meilleure, les Fistons refont une partie de leur retard. Les deux équipes rentrent au vestaires sur le score de 43 à 37 pour les Lions. Ce quart temps aura notamment été marqué par une certaine rugosité des défenses. Coup sur coup, ce sont Debret pour nous, puis Bellegarde et Marras pour eux, qui regagnent le banc pour cause de blessure !

Le troisième quart est tout aussi serré même si les défense meurtrissent moins les organismes. Si comme il en a pris la bonne habitude, Cortes est bien toujours le meilleur marqueur de l'équipe, ce sont surtout Sarrazin et Lichtenstein qui semblent être au four et au moulin. Ils terminent tous les deux le quart-temps en ayant d'ores et déjà réalisé un double-double (dix unités ou plus dans 2 catégories statistiques, en l'occurrence les points et les rebonds). Leur activité nous permet de conserver et même d'accroitre légèrement notre avantage. Mais avec encore 12 minutes à jouer, 8 points, ce n'est pas grand chose !

Les Green Lions qui savent l'importance que nos supporters accordent à ce match (heureusement, depuis le temps que je les serinent avec ça) choisissent ce début de dernière période pour produire une accélération qui sera fatale aux locaux : 7 - 0 en 2'30", le match est plié. Il ne reste plus qu'à contrôler en restant appliqués au rebond pour l'emporter ce qui sera chose faite à l'issue de ce dernier quart enlevé sur le score de 27 à 21.

La zone a fait des merveilles en limitant les Fistons à 3 sur 14 aux tirs longues distances. Mais que serait une zone sans une grosse présence aux rebonds. Ici aussi les verts ont assuré en remportant cette bataille haut la main 58 à 45
En attaque, comme on pouvait s'y attendre avec le travail d'isolation, les passes sont assez équitablement réparties et, fait assez intéressant pour la suite, nous savons gagner même quand Cortes n'est pas le meilleur marqueur !

Image

Uploaded with ImageShack.us
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Re: AAR Buzzerbeater - Haute Savoie Green Lions

Message par djop »

18 octobre 2011
C'est un grand soir ! Pour sa première saison dans le championnat, l'équipe joue ce soir son quart de finale de championnat.

Pour comprendre comment les green Lions en sont arrivés là : petit flashback !

Lors de la phase aller, le match contre les fistons a été un des détonateurs. L'équipe était équilibrée et efficace. Elle a prouvé qu'elle pouvait battre une équipe moyenne du championnat. J'ai demandé aux joueurs de laisser filer le second tour de coupe ainsi que les deux matchs contre les très grosses armadas de la conférence (Basket Sancéo Troyen et DC Team) pour pouvoir assurer lors du match tlévisé et contre le dernier. De ce fait la phase aller fut conclue sur un bilan de 4 victoires et 3 défaites.
L'autré élément important du mois d'aout fut la découverte des pépites. Pas de l'or mais des joueurs : Bocar Dianor et Frédéric Tardy, deux jeunes pousses tout juste sortis de la catégorie cadet mais dotés d'un potentiel énorme voire hors norme. Je suis allé voir le sélectionneur de l'équipe des -21 qui m'a confirmé que c'était bien des joyaux et qui m'a aiguillé vers un conseiller. J'ai beau avoir tout pouvoir dans le club, il faut parfois fournir une oreille attentive à ceux qui peuvent vous faire gagner.
J'ai fait tout comme il m'a dit. Les deux gamins ont été entrainés bien comme il faut, la salle a été bien agrandie et petit à petit les choses ont évoluées. TArdy et Dianor, certes un peu tendres, apportaient tour à tour leurs qualités grandissantes à l'équipe (leur niveau de début de saison ne me permettait pas de les faire jouer ensemble. Les victoires arrivaient et les fans affluaient permttant de rentabiliser les agrandissements de salle que je m'empressais de multiplier. La 74 Arena est ainsi passée de 4500 à 6250 places.
Les matchs interconférence (la saison régulière se passe en trois phases : une phase aller contre les 7 équipes de sa conférence, une phase interconférence contre les 8 équipes de l'autre conférence et une phase retour) sont venus confirmés la bonne tenue de l'équipe avec 8 victoires dont une très surprenante contre le leader invaincu de la conférnece 2 lors d'un match joué plutôt à reculons. Sans passer par le marché des transferts, nous avions donc bien avec Dianor et Tardy deux nouvelles recrues ; d'autant que dans le même temps Cortes continuait de s'illustrer avec notamment une pointe à 47 points lors de ce fameux match au sommet contre les Percuphonicz.
A ce moment-là les fans n'en pouvaient plus : la salle affichaient quasiment complet et les revenus des produits dérivés ne faisaient qu'augmenter. Il fallait bien tout ça d'ailleurs pour financer le salaire du nouveau coach (encore), celui qui allait permettre aux jeunes d'atteindre leur pleine mesure et pourquoi pas l'équipe de France.

Après 15 matchs, un bilan de 12 victoirs, une sélection pour le All-star game pour Cortes qui faisaient parti des 5 meilleurs marqueurs de la ligue, se posait la question de savoir comment nous envisagions la fin de saison. Fallait-il jouer la phase retour à fonc pour tenter d'arracher l'avantage du terrain pour les play offs ou falait-il finir en roue libre, emmagasiner de l'enthousiasme en gagnant les quelques matchs nécessaire pour être mathématiquement qualifiés ?
(la question en terme de game play se posait plutôt ainsi : me sentais-je capable de remporter les play offs et donc d'obtenir une montée directe via le gain du titre ? Ce qui se passe c'est que le titre apporte la saison suivant un bonus en terme de remplissage de salle. Par ailleurs si seul le vainqueur de la ligue monte, il est fréquent que les équipes présentant les meilleurs bilans soient invitées à monter par débotification, pour remplacer les bots de ligue V qui ont acquis sportivement leur montée mais qui ne montent pas et lesbots de ligue IV qui ont acquis sportivement leur maintien mais qui sont supprimés. toutefois les équipes qui gagnent leur montée ainsi ne bénéficie pas du boost précité).
Nous choisissons de jouer cette phase retour tranquillement en "programmant" de laisser filer les matchs contre nos rivaux des playoffs et en gagnant les autres en essayant de varier les tactiques pour noyer le poisson (nous avons fait beaucoup d'attaques extérieures sur ces deux premiers tiers).
Cependant sur un malentendu (nous avions joué le match en tranquille) nous réussissons à battre de 12 points l'AS besside ce qui nous donne avec eux un point-average particulier nul mais un point average d'ensemble moins favorable et ce qui nous entrouvre la porte d'un seconde place de conférence. Nous restons fidèle à la décision prise au préalable et ne nous battons pas complètement contre les deux autres cadors. Quand même à la veille du dernier match, les Green Lions sont 3èmes et peuvent espérer éviter le Basket Sancéo troyen qui vient de gagner tous ses matchs retour en jouant tranquille. Pour cela il faudra que l'AS besside 4ème perde contre DC Team 2ème. Bien entendu,c'est le contraire qui va se passer :banana:
Sauf qu'à la faveur d'une victoire des Lions de près de 80 points sur le dernier, nous allons réussir à déborder l'AS besside au goal average général (+431 au lieu de +418) pour conserver cette troisième place et obtenir l'honneur d'éviter l'ogre BST

L'affiche proposée ne sera toutefois pas une partie de plaisir face à Don Chata et son 5 majeur cumulant 81 000 de salaires hebdo à mettre en parallèle avec les 26 000 que touchent Marinovic, Cortes, Lichtenstein, Vallez et Dianor !

Et c'est ce soir !
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Re: AAR Buzzerbeater - Haute Savoie Green Lions

Message par djop »

Quart de finale saison 17

Premier match de play off pour la jeune équipe des Green Lions.
Et il y a eu match ... pendant 40 minutes !

Le problème c'est que le match se termine au bout de 48 minutes !

Pourtant malgré une adresse ultra défaillante, malgré une grosse défense sur Cortes, malgré une domination de DC Team au rebond, malgré l'inexpérience, malgré 10 points de retard (11 même) à la pause, malgré tout ça et bien d'autres trucs encore, mes joueurs avaient 3 points d'avance à 7 minutes de la fin.

Et alors, ils ont perdu le fil. Fatigue, pression du public adverse, difficile à expliquer. Mais quand on regarde le score final, il n'y a pas photo !

box_quart_s17.bmp

stats_quart_s17.JPG

Abattement et incompréhension régnaient dans le vestiaire et le voyage du retour s'est effectué dans un silence de cathédrale. Aucun des joueurs n'a encore la force de se projeter vers la saison prochaine qui débutera pourtant dès le 5 novembre !
Il va pourtant bien falloir que moi au moins je m'y mette !



(Je pense qu'il y avait la place pour passer mais j'ai fait deux erreurs de noob -que je suis. J'ai au niveau de l'enthousiasme, joué le match en mode playoff normal au lieu de play off de la saison,ne voulant pas faire baisser mon enthousiasme en vue de la demi. Or le mode PO de la saison ne fait pas baisser l'enthou et donne l'intensité d'un match couperet tandis que PO normal permet de le faire monter avec l'intensité d'un match normal. En outre j'ai choisi une tactique attaque extérieure, ce qui est logique au vu des stats de Cortes et Marinovic sur la saison, mais une tactique rapide. Comme mes joueurs n'ont pas contrôlé le rebond, il n'ont pas pu lancer la balle rapidement vers les extérieurs ainsi que c'était programmé. Une extérieure lente aurait peut-être mieux fonctionner)
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Re: AAR Buzzerbeater - Haute Savoie Green Lions

Message par djop »

Bilan statistique de la saison

L'homme clé de l'équipe est sans contestation possible Jarod Cortes. Il termine deuxième meilleur marqueur de la ligue avec trois matchs au-delà des 40 points, à chaque fois contre les grosses équipes.
Bocar Dianor rentre lui dans le top 10 des meilleurs rebondeurs (7ème, et 8ème pour ce qui est uniquement des rebonds offensifs) avec 12.5 prises en moyenne ; Une belle moisson assortie de plus de 5 passes décisives par match, ce qui le met aux portes du top 10 dans cette catégorie et de 2.2 contres (6ème). Frédéric Tardy prend lui plus de rebonds (13.8) mais n'est pas classé au sein de la ligue car il n'a pas pris part a suffisamment de rencontres de championnat.
Ofelio Marinovic notre meneur scoreur non content de marqué plus de 15 points/ match tout en délivrant 5 passes en moyenne, est notre petit voleur puisqu'il frôle les 2 interceptions par match (4ème de la ligue).

L'an prochain, l'objectif est bien évidemment d'améliorer ces classements, encore que la montée suffirait à mon bonheur. Toutefois avec la montée en puissance de Dianor et Tardy, je vais sans doute utiliser mois de tactiques en attaque extérieure ce qui sera vraisemblablement au détriment du scoring de Cortes.

Au niveau collectif, les Green Lions sont globalement à leur place. On notera quand même :
- la meilleur différence entre les passes décisives faites et celles concédées. Nous avons un bon jeu collectif (souvenez-vous, j'y tenais en début de saison) et nous savons très bien empêcher l'équipe adverse de mettre en place le sien.
- la 2ème meilleure équipe aux contres
- la meilleure équipe pour le plus petit nombre de balles perdues

stats_saison_17.JPG
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Re: AAR Buzzerbeater - Haute Savoie Green Lions

Message par djop »

Avant Saison 18

Après cette élimination, finalement un peu trop prématurée, place maintenant à la saison 18.
Les objectifs sont plus que clairs : il va falloir montée et profiter des, on l'espère, premier tours cléments de coupe de France pour amasser un petit pécule.
Il faut dire que les salaires de Tardy et Dianor ont été fortement, mais légitimement, réévalués pour faire d'eux deux les joueurs les mieux payés de l'équipe. Il faudra donc pouvoir les entretenir ! Ils sont respectivement à 7400 et 8400 respectivement. Désormais le revenu net hebdomadaire n'est plus que de 44 000 au lieu des 55 000 de la fin de saison précédente, sans compter le fait que peut-être les supporters n'auront pas trop apprécier la défait en play-offs. Qui sait peut-être ne se déplaceront-ils plus en nombre ?


Par ailleurs, lors de l'intersaison, il y eu la draft. La draft, c'est un choix-loterie de joueurs. Pour chaque ligue, il y a 48 joueurs disponibles de 18 ou 19 ans. Ce sont les équipes les moins bien classées qui choisissent en premier.
De ces 48 joueurs, nous ne savons rien hormis un niveau plus ou moins fiable (souvent moins que plus) compris entre 1 et 5. Libre à chaque manager d'envoyer des superviseurs pour en savoir plus sur un ou plusieurs de ces jeunes en cours de saison. Il est possible alors de connaitre l'âge, la taille (ça compte pas mal au basket), le niveau réel et le potentiel.
Lors de la saison 17, j'ai financé pas mal de superviseurs et j'ai récupéré sur mes 3 lots 2 des 6 joueurs que j'avais plus particulièrement scoutés. ils ne sont en rien comparable à Dianor et Tardy mais l'un va sans doute apporter des recttes intéressantes par sa revente et l'autre va s'entrainer aux côtés des deux susnommés


Image


Image


Pour finir une petite preview sur la façon dont se présente la saison :
- la première semaine commencera pas un match à domicile contre une jeune équipe suivi d'un match chez les fistons pui d'un match de coupe contre une D.VI ; voilà pour la mise en bouche
- lors de la suite des matchs allers, je vais de nouveau me coltiner l'AS Besside et la DC Team qui devraient être mes plus sérieux rivaux pour le titre (Basket Sancéo Troyen est monté à la faveur de la débotification)
- les matchs interconférences seront très vraisemblablement sans saveur tant la conférence 1 dont je suis issu est supérieure à la 2 surtout avec la montée suite au titre de la saison 17 de percuphonicz
- il restera alors la phase retour qui servira surtout à valider le classement final qui sera j'espère le plus haut possible



Premier match samedi soir !
La paix n'a pas de prix
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Re: AAR Buzzerbeater - Haute Savoie Green Lions

Message par djop »

Première semaine Saison 18

Comme prévu dans la preview rapide que j'ai fait dernièrement, cette première semaine s'est globalement bien passé et ne mérite bien peu que je m'y attarde longuement.

Le premier était un match à domicile contre les Laskers. Les joueurs avaient pour consigne de ne pas se donner vraiment à fond. Néanmoins, la victoire fut aisée. Nous menions de 22 points à un quart temps de la fin. Cela laissa à l'entraineur l'opportunité de faire tourner l'effectif pendant les 12 dernières minutes ...

Difficile sur ce genre de match de tirer des enseignements. On appréciera toutefois les 26 points de Cortes qui reprend ses bonnes habitudes ; 26 points que l'on nuancera avec les 6 fautes commises en 22 minutes. On notera également l'énorme effort défensif et efficace déployé contre les intérieurs adverses.
Image

Uploaded with ImageShack.us


Nous avons assuré le second match, à l'extérieur et contre les Fistons, qui se solda lui aussi par une victoire. Toutefois, elle fut assez longue à se dessiner et ne fut assurée que lors d'une série de LF tactiques en fin de 4ème 1/4 temps. Ouf, nous restions dans le timing de Besside et DC Team !
Image

Uploaded with ImageShack.us


Le match de coupe du jeudi fut une nouvelle formalité assurée avec une équipe B. Le score final sans appel de 99 à 74 l'illustre bien ! Que de satisfactions : 3 joueurs à plus de 10 rebonds, autant à plus de 5 passes décisives et 4 à plus de 10 points, le tout assorti de 5O OOO $ en banque !
Image

Uploaded with ImageShack.us


La semaine se termina par deux bonnes nouvelles : un nouveau tirage clément en coupe et de bons progrès en jump shot pour Dianor et Tardy
La paix n'a pas de prix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »