rof spa 15
-
souricier-gris
- Clavier en Or

- Messages : 142
- Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:18 pm
- Meilleur jeu 2008 : il2 1946
- Meilleur jeu 2009 : rof
- Meilleur jeu 2010 : rof
- Meilleur jeu 2011 : rof
- Localisation : beaumont sur oise
- Contact :
rof spa 15
rise of flight ; la première grande guerre aérienne
vous aver 2 rapports coup sur coup a lire
ces rapports,sont déjà asser ancien ,on étais il me semble
2 en vol , moi et criquet , et quelles missions !
et comme l'a remarquer griffon, ce sont 2 périodes de la guerre bien différentes !
campagne a thème spa 154 mission3
article tirer d'un journal local de reims ...
Seul contre 11
un article de notre journaliste spécialiste des choses aéronautiques.
Aujourd'hui nous avons put nous entretenir avec un pilote d'une unité de chasseurs monoplace du service aéronautique Français, qui le 11 aout courant a accomplit un exploit des plus sensationnels.
Un combat seul contre 11 adversaires, eux aussi en monoplace de chasse et en a abattus 2, non sans avant cela avoir mit en flamme un ballon d'observation que les militaires utilisent pour espionner l'ennemi et diriger contre lui des tirs d'artillerie, en augmentant ainsi la précision par le fait que ces ballons élevé parfois a plusieurs centaines de mètres permettent de voir nettement a des dizaines de kilomètres a la ronde.
Tout commence aux alentours de 20 heures lorsqu'une patrouille de 2 avions SPAD XIII, un modèle doté d'un moteur de 200 cv Hispano-Suiza et de 2 mitrailleuses Vickers pouvant tirer 450 coups a la minutes a travers l'hélice, décollent pour une mission de routine, s'il en est, sur le front près de Reims.
Le Mdl Criquet dirige cette patrouille dont fait partis également le Brigadier Gris qui revient de convalescence après avoir subit de sévères blessures aux jambes par des éclats d'obus anti-aériens il n'y a qu'une semaine. c'est d'ailleurs avec des béquilles qu'il rejoint son appareil et on doit le porter afin qu'il s'installe aux commandes. Un fin pilote et bien courageux qui a obtenus une victoire avant d'être atteint a son tour.
Lors du survol sur le front, Le Mdl Criquet aperçoit un observatoire d'artillerie, tirant son câble a quelques 500 m du sol, la faible lumière du jour finissant, met a ce moment nos 2 pilotes a l'abri des regards indiscrets des observateurs allemands qui ne se doute de rien alors.
Mais cette même pénombre masque également un grand danger, plusieurs chasseurs ennemis ont déja pris en chasse nos pilotes sans qu'eux même s'en aperçoivent !
Le Mdl criquet lance une première attaque depuis 4000 m, arrivé a 3000 m selon ses dires " Impossible de retrouver le ballon que pourtant j'avais bien vu au départ du piqué, mais je le perd dans la manœuvre, je scrute alors fouillant chaque replis du terrain en remettant en palier mon avion, a ce moment chaque seconde compte, tout peut arriver et c'est arrivé !"
En effet, au moment ou le Mdl Criquet retrouve sa cible qu'il avait perdue dans l'obscurité et qu'il se lance dans une nouvelle attaque, consistant en un piqué vertigineux depuis des hauteurs de 3 kilomètres ou plus, la vitesse augmentant jusqu'à parcourir 90 mètres en une seule seconde par l'action conjugué de l'attraction terrestre et de l'hélice que le moteur fait tourner alors a plein régime . Voila donc que surgissent une dizaine de Fokker le dernier né des ingénieurs Allemands en matière d'avion de guerre. De la même firme que le tristement célèbre "Eindecker modele 3" qui lors des années 1915/1916 avait donné tant de fils a retordre aux pilotes alliés.
n'écoutant que son devoir le Mdl Criquet sous les tirs maladroit de l'ennemi se défile et continus son attaque, bien déterminé a ne pas se laisser distraire de son but. les chasseurs allemands dont la mission était certainement de protéger leurs entreprise d'espionnage et de coordination d'artillerie, se séparent en 2 groupe, l'un combattant dans les airs le brigadier Gris, l'autre fonçant a toute allure derrière le SPAD XIII du Mdl Criquet qui ajoute :
" sur le moment je pense que cela est le meilleur choix, nos Spad sont bien plus rapide en descente que les Fokker, et je suis alors certain de les distancer et d'atteindre mon but, de plus les artilleurs allemands, me disais-je serais bien coincer car a me tirer dessus il devrait aussi risquer d'atteindre un de leurs avions."
Belle preuve de lucidité que nous avons la. Il reprend
"ma pensée allait toutefois vers mon camarade qui, je l'avais vu, n'a pas doublé ma manœuvre et devait combattre seul 3 adversaires. Mais tout a fonctionné comme je l'avais prévus, j'ai pus tirer le ballon a courte distance, sans toutefois pouvoir en observer la chute tout occupé que j'étais a surveiller les quelques 6 monoplaces qui me poursuivaient toujours, ainsi que les 4 appareils tournoyant a 3000 m au dessus de moi sachant que mon équipier était l'un d'eux".
Grace a la grande vitesse en piqué et aussi en vol a plat, de l'avion des Établissements SPAD, le Mdl criquet distance ces poursuivants, évitant alors un combat des plus mal engagé, en effet toute l'hardiesse et la maitrise du pilotage sont peu quand 6 Fokker vous poursuivent ce qui les place en très bonne position de tir.
Le Mdl se dirige alors vers un point dont les coordonnées étaient convenus a l'avance avec le Brigadier Gris, mais a ce rendez-vous ce n'est pas un Spad qui se présente mais 11 Fokker en formation d'attaque.
Fort heureusement notre pilote a alors l'avantage de la hauteur, nos lecteurs ont maintenant l'habitude de lire dans les récits des exploits de nos As, la grande importance de l'avantage de l'altitude. Et c'est avec cet unique avantage que le Mdl Criquet va combattre durant 20 minutes les 11 Fokker qui se dirigent vers lui. Par des feintes et des attaques éclaires a pleine vitesse, utilisant au mieux ses 200 cv, il va enchainer les passe de tir en évitant celles de ces opposants, plusieurs seront atteints lors de ce combat a 4000 m au dessus de Reims.
De guerre las, les Allemands finiront par se retirer, mais le Mdl criquet n'en reste pas la. Observant que l'un de ses assaillants, s'écarte du groupe il arrive a l'entrainer dans un combat singulier. De monoplace a monoplace. Après quelques manœuvres de voltiges ou les 2 pilotes rivalisent d'adresse, le Mdl Criquet rapporte :
" je combattais tout en observant a l'arrière et en suivant le fokker devant moi, car j'avais été échaudé par l'affaire s'étant dérouler peu avant l'attaque du ballon, bien m'en a pris, car tout cela n'etait qu'une feinte, alors que je combattais un pilote qui n'avait pas l'air si novice que j'aurais pus le penser le gros de la troupe me revenait dessus par l'arrière. Mais cela avait durer quelques secondes de trop et j'ai put dans un tir a courte distance mettre en flamme mon fokker isolé avant que les autres n'arrivent a moi, j'avais alors quelques secondes d'avance sur eux et jamais ils n'auraient put me rejoindre"
Pris a leur propre piège les allemands préfèrent alors en rester la, et ce coups-ci ils retournent en rang dans leurs lignes. Le Mdl Criquet les observe alors de loin s'assurant qu'aucune autres malices ne se cache derrière cela. Ceci lui donne alors l'occasion de trouver un Fokker réellement isolé cette fois ci :
" je l'observe passant a ma porté légèrement dessous, la nuit tombe et j'ai beaucoup de mal a ne pas le perdre, j'anticipe sa trajectoire et me faufile derrière lui, a coups sur il ne m'a pas vu et j'approche jusque 100 m de lui par l'arrière et le dessus, je suis alors bien plus rapide. Soudain il me voit et effectue un virage très serré dont le fokker a le secret. mais il es trop tard a environ 50 mètre je peut tirer une longue rafale et je voit mes balles déchirer la toile entre les 2 plans d'ailes supérieur, s'engouffrer dans le moteur et le poste de pilotage, je n'observe pas sa chute car un second appareil défile juste dans les dernières lueurs du jour a courte distance. étant seul a ce moment je doit m'assurer de parer a toute éventualité. Le ciel semblant s'être vidé de tout ce qui peut voler, je prend le chemin du retour et c'est a la nuit que j'atterris. retrouvant mon équipier le Brigadier Gris qui a pus se sortir d'affaire sans encombre. Il m'attent alors suspendu a ses béquilles"
Le fait est que le ballon du début de ce récit a bien été détruit lors de l'attaque et le feu qui a prit a été vue de Reims ainsi que le Fokker tombant en flamme quelques instant plus tard aux abords de la ville. Sur les tranchés un autre Fokker s'est écrasé tard en fin de journée, il a été attribué au Mdl Criquet, qui obtient ainsi un triplé, le jour même ou il devient officiellement un As car il avait déjà depuis le début du mois abattus 2 ballons et un biplace d'observation. Ceci étant reporté au Journal Officiel. Le contenus de cette citation, qui lui vaut la médaille militaire est le suivant :
A l'ordre de la division :
" Lors d'un combat seul contre 11 adversaires, a obtenus ses 5ème et 6ème victoires, ayant abattus sa 4 ème lors de la même mission quelques minutes auparavant. "
celui la c'est criquet qui l'a écrit ! excellent n'est ce pas !
moi pendant ce temps j'ai bien galéré pour m'extraire de mon combat !
ils nous ont bien pris par surprise les boshes !
vous aver 2 rapports coup sur coup a lire
ces rapports,sont déjà asser ancien ,on étais il me semble
2 en vol , moi et criquet , et quelles missions !
et comme l'a remarquer griffon, ce sont 2 périodes de la guerre bien différentes !
campagne a thème spa 154 mission3
article tirer d'un journal local de reims ...
Seul contre 11
un article de notre journaliste spécialiste des choses aéronautiques.
Aujourd'hui nous avons put nous entretenir avec un pilote d'une unité de chasseurs monoplace du service aéronautique Français, qui le 11 aout courant a accomplit un exploit des plus sensationnels.
Un combat seul contre 11 adversaires, eux aussi en monoplace de chasse et en a abattus 2, non sans avant cela avoir mit en flamme un ballon d'observation que les militaires utilisent pour espionner l'ennemi et diriger contre lui des tirs d'artillerie, en augmentant ainsi la précision par le fait que ces ballons élevé parfois a plusieurs centaines de mètres permettent de voir nettement a des dizaines de kilomètres a la ronde.
Tout commence aux alentours de 20 heures lorsqu'une patrouille de 2 avions SPAD XIII, un modèle doté d'un moteur de 200 cv Hispano-Suiza et de 2 mitrailleuses Vickers pouvant tirer 450 coups a la minutes a travers l'hélice, décollent pour une mission de routine, s'il en est, sur le front près de Reims.
Le Mdl Criquet dirige cette patrouille dont fait partis également le Brigadier Gris qui revient de convalescence après avoir subit de sévères blessures aux jambes par des éclats d'obus anti-aériens il n'y a qu'une semaine. c'est d'ailleurs avec des béquilles qu'il rejoint son appareil et on doit le porter afin qu'il s'installe aux commandes. Un fin pilote et bien courageux qui a obtenus une victoire avant d'être atteint a son tour.
Lors du survol sur le front, Le Mdl Criquet aperçoit un observatoire d'artillerie, tirant son câble a quelques 500 m du sol, la faible lumière du jour finissant, met a ce moment nos 2 pilotes a l'abri des regards indiscrets des observateurs allemands qui ne se doute de rien alors.
Mais cette même pénombre masque également un grand danger, plusieurs chasseurs ennemis ont déja pris en chasse nos pilotes sans qu'eux même s'en aperçoivent !
Le Mdl criquet lance une première attaque depuis 4000 m, arrivé a 3000 m selon ses dires " Impossible de retrouver le ballon que pourtant j'avais bien vu au départ du piqué, mais je le perd dans la manœuvre, je scrute alors fouillant chaque replis du terrain en remettant en palier mon avion, a ce moment chaque seconde compte, tout peut arriver et c'est arrivé !"
En effet, au moment ou le Mdl Criquet retrouve sa cible qu'il avait perdue dans l'obscurité et qu'il se lance dans une nouvelle attaque, consistant en un piqué vertigineux depuis des hauteurs de 3 kilomètres ou plus, la vitesse augmentant jusqu'à parcourir 90 mètres en une seule seconde par l'action conjugué de l'attraction terrestre et de l'hélice que le moteur fait tourner alors a plein régime . Voila donc que surgissent une dizaine de Fokker le dernier né des ingénieurs Allemands en matière d'avion de guerre. De la même firme que le tristement célèbre "Eindecker modele 3" qui lors des années 1915/1916 avait donné tant de fils a retordre aux pilotes alliés.
n'écoutant que son devoir le Mdl Criquet sous les tirs maladroit de l'ennemi se défile et continus son attaque, bien déterminé a ne pas se laisser distraire de son but. les chasseurs allemands dont la mission était certainement de protéger leurs entreprise d'espionnage et de coordination d'artillerie, se séparent en 2 groupe, l'un combattant dans les airs le brigadier Gris, l'autre fonçant a toute allure derrière le SPAD XIII du Mdl Criquet qui ajoute :
" sur le moment je pense que cela est le meilleur choix, nos Spad sont bien plus rapide en descente que les Fokker, et je suis alors certain de les distancer et d'atteindre mon but, de plus les artilleurs allemands, me disais-je serais bien coincer car a me tirer dessus il devrait aussi risquer d'atteindre un de leurs avions."
Belle preuve de lucidité que nous avons la. Il reprend
"ma pensée allait toutefois vers mon camarade qui, je l'avais vu, n'a pas doublé ma manœuvre et devait combattre seul 3 adversaires. Mais tout a fonctionné comme je l'avais prévus, j'ai pus tirer le ballon a courte distance, sans toutefois pouvoir en observer la chute tout occupé que j'étais a surveiller les quelques 6 monoplaces qui me poursuivaient toujours, ainsi que les 4 appareils tournoyant a 3000 m au dessus de moi sachant que mon équipier était l'un d'eux".
Grace a la grande vitesse en piqué et aussi en vol a plat, de l'avion des Établissements SPAD, le Mdl criquet distance ces poursuivants, évitant alors un combat des plus mal engagé, en effet toute l'hardiesse et la maitrise du pilotage sont peu quand 6 Fokker vous poursuivent ce qui les place en très bonne position de tir.
Le Mdl se dirige alors vers un point dont les coordonnées étaient convenus a l'avance avec le Brigadier Gris, mais a ce rendez-vous ce n'est pas un Spad qui se présente mais 11 Fokker en formation d'attaque.
Fort heureusement notre pilote a alors l'avantage de la hauteur, nos lecteurs ont maintenant l'habitude de lire dans les récits des exploits de nos As, la grande importance de l'avantage de l'altitude. Et c'est avec cet unique avantage que le Mdl Criquet va combattre durant 20 minutes les 11 Fokker qui se dirigent vers lui. Par des feintes et des attaques éclaires a pleine vitesse, utilisant au mieux ses 200 cv, il va enchainer les passe de tir en évitant celles de ces opposants, plusieurs seront atteints lors de ce combat a 4000 m au dessus de Reims.
De guerre las, les Allemands finiront par se retirer, mais le Mdl criquet n'en reste pas la. Observant que l'un de ses assaillants, s'écarte du groupe il arrive a l'entrainer dans un combat singulier. De monoplace a monoplace. Après quelques manœuvres de voltiges ou les 2 pilotes rivalisent d'adresse, le Mdl Criquet rapporte :
" je combattais tout en observant a l'arrière et en suivant le fokker devant moi, car j'avais été échaudé par l'affaire s'étant dérouler peu avant l'attaque du ballon, bien m'en a pris, car tout cela n'etait qu'une feinte, alors que je combattais un pilote qui n'avait pas l'air si novice que j'aurais pus le penser le gros de la troupe me revenait dessus par l'arrière. Mais cela avait durer quelques secondes de trop et j'ai put dans un tir a courte distance mettre en flamme mon fokker isolé avant que les autres n'arrivent a moi, j'avais alors quelques secondes d'avance sur eux et jamais ils n'auraient put me rejoindre"
Pris a leur propre piège les allemands préfèrent alors en rester la, et ce coups-ci ils retournent en rang dans leurs lignes. Le Mdl Criquet les observe alors de loin s'assurant qu'aucune autres malices ne se cache derrière cela. Ceci lui donne alors l'occasion de trouver un Fokker réellement isolé cette fois ci :
" je l'observe passant a ma porté légèrement dessous, la nuit tombe et j'ai beaucoup de mal a ne pas le perdre, j'anticipe sa trajectoire et me faufile derrière lui, a coups sur il ne m'a pas vu et j'approche jusque 100 m de lui par l'arrière et le dessus, je suis alors bien plus rapide. Soudain il me voit et effectue un virage très serré dont le fokker a le secret. mais il es trop tard a environ 50 mètre je peut tirer une longue rafale et je voit mes balles déchirer la toile entre les 2 plans d'ailes supérieur, s'engouffrer dans le moteur et le poste de pilotage, je n'observe pas sa chute car un second appareil défile juste dans les dernières lueurs du jour a courte distance. étant seul a ce moment je doit m'assurer de parer a toute éventualité. Le ciel semblant s'être vidé de tout ce qui peut voler, je prend le chemin du retour et c'est a la nuit que j'atterris. retrouvant mon équipier le Brigadier Gris qui a pus se sortir d'affaire sans encombre. Il m'attent alors suspendu a ses béquilles"
Le fait est que le ballon du début de ce récit a bien été détruit lors de l'attaque et le feu qui a prit a été vue de Reims ainsi que le Fokker tombant en flamme quelques instant plus tard aux abords de la ville. Sur les tranchés un autre Fokker s'est écrasé tard en fin de journée, il a été attribué au Mdl Criquet, qui obtient ainsi un triplé, le jour même ou il devient officiellement un As car il avait déjà depuis le début du mois abattus 2 ballons et un biplace d'observation. Ceci étant reporté au Journal Officiel. Le contenus de cette citation, qui lui vaut la médaille militaire est le suivant :
A l'ordre de la division :
" Lors d'un combat seul contre 11 adversaires, a obtenus ses 5ème et 6ème victoires, ayant abattus sa 4 ème lors de la même mission quelques minutes auparavant. "
celui la c'est criquet qui l'a écrit ! excellent n'est ce pas !
moi pendant ce temps j'ai bien galéré pour m'extraire de mon combat !
ils nous ont bien pris par surprise les boshes !
Modifié en dernier par souricier-gris le jeu. juin 23, 2011 3:17 pm, modifié 4 fois.
Penser que l'on ne sera jamais sénile, c'est déjà l'être.
(hagakure)
-
souricier-gris
- Clavier en Or

- Messages : 142
- Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:18 pm
- Meilleur jeu 2008 : il2 1946
- Meilleur jeu 2009 : rof
- Meilleur jeu 2010 : rof
- Meilleur jeu 2011 : rof
- Localisation : beaumont sur oise
- Contact :
Re: aar roof mission concue d'apres le journal de la spa 15
aller juste pour le plaisir encore un ancien récit
de "nos combats"
pas de fonck ! mais de criquet et gris !
chers parents ville savoye
mars 1917
je suis bien arrive arrive en taxi a ville savoye
après 2 jours passer a reims a se reposer,
je viens de recevoir la confirmation,
pour rejoindre a la 352 basée a ville savoye
déjà j'ai rejoins mes quartiers , on m'a assigné une chambre
pas très sale ou j'ai un compagnon un peu plus agé que moi
qui ne dit pas grand choses . il ne veut pas parler
semble t'il .
un autre m'a confier franchement , qu'il ne veut pas encore
a avoir un nouvel ami disparaitre dans les airs.
j'ai reçu mon appareil , un nieuport 17 flambant neuf
et les bon rapports que j'ai avec les mecannos ,
m'ont valu une peinture de guerre pour mon avion !
mes couleurs sont donc des rayures blanches et noires,
je vous joint dans l'enveloppe quelques photos.
pour l'instant les entrainements se font régulièrement .
tout les jours ,je vole et j'apprends a dompter cette
bête capricieuse,qui a tendance a s'esquiver tout le temps a gauche.
soit dit en passant , on peut vite se retrouver derrière les 6 d'un
ennemi ,en levant un peu le nez ,contrôlant, les ailerons vers
la droite, tout en donnant un coup de palonnier a gauche.
il parait qu'un type d'avion allemand fait des deparage controles
dans les airs du sur place parais t'il.
ici même "les vieux " n'en n'ont pas encore croises ...
nous sortons touts les jours , et tout les jours on survole le front.
tout les jours, on se fait canarder par la dca(tir contre avion)
(c'est comme cela qu'il disait a l'époque) ennemies.
ont va des fois a la chasse aux "saucisses".
cela reste très dangereux, car ces ballons, sont très bien protèges,par de la dca ,
et parfois même on rencontre les boches qui volent,
souvent plus haut , pour protéger leur saucisses.
ont a pas encore rencontrée de fokker mais par contre on
a déjà été souvent pris a partis par les albatros !
ca fais un mois que je vole dans cette escadrille,
nous ne somme pas nombreux 6 en tout dont 4 très actifs
qui volons tout les jours.
je suis souvent n°2 dans le coups parfois 3 (second)
et parfois j'enméne le groupe ...
l'arme de l'air française fonctionne comme cela ,
nous partons des fois 2 groupe de 3 dans diverses missions
rarement, a plus de quatre sur la même mission.
ou des fois nous somme trois , c'est mémé le plus souvent des cas.
notre sortie la plus commune ,est celle ou on part en chasse
libre a l'aviatic , qui soit dit en passant est un avion de reco oui
mais très offensif , qui n'a pas peur de nous bien au contraire.
j'ai très souvent peur de ne pas revenir surtout quand on tombe,
sur des groupes de 4 ou cinq ..
cela se passe comme cela ....
le chef de groupe signale qu'il a vu quelque chose en battant des ailes doucement ,
souvent on arrive a repérer la aussi le groupe.
si il fait le marsouin avec ses ailes, cela veut dire qu'il faut que le "second" du groupe
y aille seul et que les deux autres ou les trois autres le couvre .
mais bien souvent, c'est le lead qui fait un mouvement d'aile,
pour signaler le groupe
puis un battement d'aile insistant,pour signaler qu'il y va seul,
(et oui malheureusement dans nos avions pas de moyen de communications )
il faut avoir l'œil grand ouvert, sinon pour
voir les mouvements de bras du lead , mais surtout ses battements d'aile .
il y va seul , oui , pas pour la gloire , il se met en bonne position
pour attaquer l'aviatic de tête du groupe .
en effet ,souvent attaquer le leader du groupe cassera le groupe
et une fois le groupe casse , la on peux lancer l'attaque.
sinon leur force de frappe est trop importante.
beaucoup de mes compagnons mort au combat,
le sont par des mitrailleurs d'aviatic
attaquer de dessous par le trois quart arrière , bouger derrière lui,
essayer d'empêcher le mitrailleur de viser sous peine de mort ,
l'attaquer de face , de cote ou de dessus , c'est très dur de toucher ,
et il faut le faire a 50 mètre maxi pour viser juste.
pour viser le mitrailleur et le tuer , ensuite viser le pilote ...
la semaine dernière j'ai reçu mes ailes finales et j'ai été nomme
sergent ..
les choses sérieuses commencent
et hier soir j'enmene avec moi comme ailier le maréchal des logis crickey
après un briefing rapide, je décide de partir patrouiller sur le no mans land,
cap au nord montée a 3500 4000m puis patrouille.
puis retour sur la base par un cap sud.
les consigne ,sont au cas de rencontre de 3 aviatic maxi
j'attaque seul et le sergent me couvre.
en cas de plus d'aviatic, j'attaque seul le chef pour casser la formation ,
puis crickey me rejoint.
en cas de croisement avec la chasse jusque 3 ,on attaque ensemble
plus d'avion, si il sont plus bas ,on attaque ensemble,
si il sont plus haut on dégage.
on établis un point de rassemblement ,au ca ou on se perd de vue,
car n'oublions pas ce briefing est très important, avant de décoller,
car nous n'avons pas de radio a bord ....
nous sortons du mess , et montons dans nos zinc.
un dernier coups d'œil que nous nous lançons
et je met la manette plein , riche,
fais pivoter les ailerons ;et fais signe au meccano de lancer.
ca toussote, le moteur me crache une giclée d'huile de ricin en pleine poire puis se met a hurler , l'hélice tourne plus vite ...
le moteur est démarré , je jette un coups d'œil a droite
crickey aussi moteur démarre , je lève le bras tourne le poing en l'air vers le soleil
et pousse les gaz ....
faut maitriser la bête au palonnier il commence a rouler
c'est très sommaire une manette de gaz ,une pour la richesse,
pas d'altimètre , pas de boussole ...
je pousse le manche devant , la queue se lève.
il prend un peu plus de vitesse , et je tire maintenant
le manche a moi .. je sort la tète hors du cockpit,
regarde mes roues qui ont quitter le sol.
je règle directement la richesse et me met face au vent.
pour m'aider a grimper ... le soleil est presque
dans mon dos il est 8 h30 je suis donc cap a l'ouest
et donc le vent souffle sur un 300 approximatifs ....
j'entends légèrement le moulin derrière tourne la tête
et regarde mon compagnon est la a cote 50 mètre a peine et 20 mètre plus haut ..
comme cela si il voit quelque chose que je n'est pas vu
il n'a juste qu'a piquer du nez pour prendre de la vitesse
et se mettre a mon niveaux en me faisant signe ou en
battants des ailes ....
tout va bien l'avion grimpe,
je réduis un peu; et fais le point sur la carte aperçois un point,
remarquable au nord, sur lequel je me fixe , c'est un lac.
c'est beau , c'est frais c'est bon , le vent dans la gueule
les reflets de soleil , la liberté , celle de voler ,
et celle du chasseur qui cherche sa proie , je suis encore très,
détendu on est encore dans no ligne et en cours de montée,
tout va bien ...
on franchis les lignes on est vertical le no man's land a 4000 mètres , les artilleurs ne se donnent même pas la peine d'essayer de nous atteindre .
pendant que mon compagnons assure nos arrière , je scanne le ciel,
plus bas a gauche et a droite ,a la recherche d'un reflet de soleil sur un hauban ,
ou d'un point noir , la dure vie de chasseur qui use ses yeux a repère sa proie ...
rien du tout on ne voit rien après une heure de vol,
et juste un seul endroit ou la dca ennemie se déclenche a notre passage ,
je sais ce que c'est ca m'intrigue tout de même.
j'essaye de repère beaucoup plus bas vers 1000 mètre environ les
drachens ennemi ,qui règle le tir de l'artillerie allemande.
et me dis que, si je le repère ,je fais mouvement pour le prendre sur un cap nord
vers sud pour après l'avoir abattu filer vers mes lignes.
car souvent une artillerie aérienne terrible se déclenche !
impossible de le repérer , on sais aussi que les allemands le bouge sans arrêt ,
il descende son altitude la monte ...
je repasse dans no ligne; et commence a prendre un cap retour
la mission se termine , crickey est toujours la a cote de moi
on se regarde on se comprends on est un peu dépite
pas un ennemi a se mettre sous la dent ...
je descend doucement les gaz ;et met l'avion a plat
on file vers notre base.
je me repère et distingue au loin il me semble l'aine,
arrive a repère le village de ville savoye,
mais pas encore l'aérodrome ...
je lève la tète ne voit plus crickey ...
merde ou est t'il j'entends son moteur,
bordel, a gauche, rien a droite, rien
je le perds près d'une minute, mais entend son moteur.
je retourne la tète a droite ;et la le voit a plus de 2 kilomètre ,
un peu en dessous ... bordel, je coupe les gaz, et doute, c'est pas possible c'est pas lui ....
je bascule sur le dos, regarde derrière il est la, derrière moi ,
en dessous, a 100 mètre a peine, je ne pouvais pas le voir.
bordel, l'adrénaline monte en flèche j'arrive plus a respirer.
au lieu de rester zen de battre des ailes.
je donne un grand coup de palonnier ;
et fonce vers le point noir, aperçu en direction des lignes allemandes ....
j'espère que crickey va me suivre ....
il regardais ailleurs mais quand il reviens a ses pensée ne me voit plus ,
il me voit juste d'un coup filer comme la foudre vers un point noir,
il m'en quille donc a toute vitesse ...
ca y est, j'arrive sur l'animal je sais pas encore,
si c'est ennemi ,ou ami je voit juste maintenant que c'est un biplace.
quand il voit que je reviens sur lui, au lieu de continuer a piquer droit sur ses lignes ...
en effet, avec notre nieuport 17 ,on est juste un peu plus lent que l'aviatic ,
sauf, si vraiment, on pique comme des barges pour prendre de la vitesse ,
sans risquer de déchirer la voilure.
celui-la il a senti, que ma vitesse allais le perdre, si il restais dans ma ligne,
il vire vers la gauche ,je fais pareil et m'écarte un peu de lui vers la droite ,
crickey a compris le manège fais la même chose a gauche.
on va se le faire en sandwich !!
on resserre tout les deux ,je pique sur ses 4 heure légèrement en
dessous lui met une rafale ... loupe juste une balle ou deux
sont passe dans les voilures.
et mauvais réflexe, je ressource trop près de lui,
son mitrailleur est un killeur ,trois balle siffle autour de moi,
alors que je suis sur sa gauche, a 200 mètre au moins,
une des trois balle percute mon moteur
qui se met direct a me gicler de l'huile
et a crachouiller.
je bascule ,et prend le cap base jette un coup d'œil,
a crickey il a compris et je le revois faire une passe sur l'aviatic
tout de suite après le mitrailleur a la tronche colle a la mitrailleuse surement mort ...
je ne verrais pas l'aviatic percuter la planète après que crickey lui
ais mis quelques balles dans le corps de son pilote ...
quand a moi je repère vite la base , le moteur s'arrête pendant
la descente , j'arrive toutefois a poser sur la base sans encombre l'avion ,
qui devra être revu ....
je balance une fusée pour crickey ,que j'entends revenir au loin avec son moteur,
il se pose , on descend chacun de nos avions, filons s'envoyer une bière
tout en de-briffant .
encore une mission de plus j'ai toujours mon amulette protectrice
avec moi ca aide ....
de "nos combats"
chers parents ville savoye
mars 1917
je suis bien arrive arrive en taxi a ville savoye
après 2 jours passer a reims a se reposer,
je viens de recevoir la confirmation,
pour rejoindre a la 352 basée a ville savoye
déjà j'ai rejoins mes quartiers , on m'a assigné une chambre
pas très sale ou j'ai un compagnon un peu plus agé que moi
qui ne dit pas grand choses . il ne veut pas parler
semble t'il .
un autre m'a confier franchement , qu'il ne veut pas encore
a avoir un nouvel ami disparaitre dans les airs.
j'ai reçu mon appareil , un nieuport 17 flambant neuf
et les bon rapports que j'ai avec les mecannos ,
m'ont valu une peinture de guerre pour mon avion !
mes couleurs sont donc des rayures blanches et noires,
je vous joint dans l'enveloppe quelques photos.
pour l'instant les entrainements se font régulièrement .
tout les jours ,je vole et j'apprends a dompter cette
bête capricieuse,qui a tendance a s'esquiver tout le temps a gauche.
soit dit en passant , on peut vite se retrouver derrière les 6 d'un
ennemi ,en levant un peu le nez ,contrôlant, les ailerons vers
la droite, tout en donnant un coup de palonnier a gauche.
il parait qu'un type d'avion allemand fait des deparage controles
dans les airs du sur place parais t'il.
ici même "les vieux " n'en n'ont pas encore croises ...
nous sortons touts les jours , et tout les jours on survole le front.
tout les jours, on se fait canarder par la dca(tir contre avion)
(c'est comme cela qu'il disait a l'époque) ennemies.
ont va des fois a la chasse aux "saucisses".
cela reste très dangereux, car ces ballons, sont très bien protèges,par de la dca ,
et parfois même on rencontre les boches qui volent,
souvent plus haut , pour protéger leur saucisses.
ont a pas encore rencontrée de fokker mais par contre on
a déjà été souvent pris a partis par les albatros !
ca fais un mois que je vole dans cette escadrille,
nous ne somme pas nombreux 6 en tout dont 4 très actifs
qui volons tout les jours.
je suis souvent n°2 dans le coups parfois 3 (second)
et parfois j'enméne le groupe ...
l'arme de l'air française fonctionne comme cela ,
nous partons des fois 2 groupe de 3 dans diverses missions
rarement, a plus de quatre sur la même mission.
ou des fois nous somme trois , c'est mémé le plus souvent des cas.
notre sortie la plus commune ,est celle ou on part en chasse
libre a l'aviatic , qui soit dit en passant est un avion de reco oui
mais très offensif , qui n'a pas peur de nous bien au contraire.
j'ai très souvent peur de ne pas revenir surtout quand on tombe,
sur des groupes de 4 ou cinq ..
cela se passe comme cela ....
le chef de groupe signale qu'il a vu quelque chose en battant des ailes doucement ,
souvent on arrive a repérer la aussi le groupe.
si il fait le marsouin avec ses ailes, cela veut dire qu'il faut que le "second" du groupe
y aille seul et que les deux autres ou les trois autres le couvre .
mais bien souvent, c'est le lead qui fait un mouvement d'aile,
pour signaler le groupe
puis un battement d'aile insistant,pour signaler qu'il y va seul,
(et oui malheureusement dans nos avions pas de moyen de communications )
il faut avoir l'œil grand ouvert, sinon pour
voir les mouvements de bras du lead , mais surtout ses battements d'aile .
il y va seul , oui , pas pour la gloire , il se met en bonne position
pour attaquer l'aviatic de tête du groupe .
en effet ,souvent attaquer le leader du groupe cassera le groupe
et une fois le groupe casse , la on peux lancer l'attaque.
sinon leur force de frappe est trop importante.
beaucoup de mes compagnons mort au combat,
le sont par des mitrailleurs d'aviatic
attaquer de dessous par le trois quart arrière , bouger derrière lui,
essayer d'empêcher le mitrailleur de viser sous peine de mort ,
l'attaquer de face , de cote ou de dessus , c'est très dur de toucher ,
et il faut le faire a 50 mètre maxi pour viser juste.
pour viser le mitrailleur et le tuer , ensuite viser le pilote ...
la semaine dernière j'ai reçu mes ailes finales et j'ai été nomme
sergent ..
les choses sérieuses commencent
et hier soir j'enmene avec moi comme ailier le maréchal des logis crickey
après un briefing rapide, je décide de partir patrouiller sur le no mans land,
cap au nord montée a 3500 4000m puis patrouille.
puis retour sur la base par un cap sud.
les consigne ,sont au cas de rencontre de 3 aviatic maxi
j'attaque seul et le sergent me couvre.
en cas de plus d'aviatic, j'attaque seul le chef pour casser la formation ,
puis crickey me rejoint.
en cas de croisement avec la chasse jusque 3 ,on attaque ensemble
plus d'avion, si il sont plus bas ,on attaque ensemble,
si il sont plus haut on dégage.
on établis un point de rassemblement ,au ca ou on se perd de vue,
car n'oublions pas ce briefing est très important, avant de décoller,
car nous n'avons pas de radio a bord ....
nous sortons du mess , et montons dans nos zinc.
un dernier coups d'œil que nous nous lançons
et je met la manette plein , riche,
fais pivoter les ailerons ;et fais signe au meccano de lancer.
ca toussote, le moteur me crache une giclée d'huile de ricin en pleine poire puis se met a hurler , l'hélice tourne plus vite ...
le moteur est démarré , je jette un coups d'œil a droite
crickey aussi moteur démarre , je lève le bras tourne le poing en l'air vers le soleil
et pousse les gaz ....
faut maitriser la bête au palonnier il commence a rouler
c'est très sommaire une manette de gaz ,une pour la richesse,
pas d'altimètre , pas de boussole ...
je pousse le manche devant , la queue se lève.
il prend un peu plus de vitesse , et je tire maintenant
le manche a moi .. je sort la tète hors du cockpit,
regarde mes roues qui ont quitter le sol.
je règle directement la richesse et me met face au vent.
pour m'aider a grimper ... le soleil est presque
dans mon dos il est 8 h30 je suis donc cap a l'ouest
et donc le vent souffle sur un 300 approximatifs ....
j'entends légèrement le moulin derrière tourne la tête
et regarde mon compagnon est la a cote 50 mètre a peine et 20 mètre plus haut ..
comme cela si il voit quelque chose que je n'est pas vu
il n'a juste qu'a piquer du nez pour prendre de la vitesse
et se mettre a mon niveaux en me faisant signe ou en
battants des ailes ....
tout va bien l'avion grimpe,
je réduis un peu; et fais le point sur la carte aperçois un point,
remarquable au nord, sur lequel je me fixe , c'est un lac.
c'est beau , c'est frais c'est bon , le vent dans la gueule
les reflets de soleil , la liberté , celle de voler ,
et celle du chasseur qui cherche sa proie , je suis encore très,
détendu on est encore dans no ligne et en cours de montée,
tout va bien ...
on franchis les lignes on est vertical le no man's land a 4000 mètres , les artilleurs ne se donnent même pas la peine d'essayer de nous atteindre .
pendant que mon compagnons assure nos arrière , je scanne le ciel,
plus bas a gauche et a droite ,a la recherche d'un reflet de soleil sur un hauban ,
ou d'un point noir , la dure vie de chasseur qui use ses yeux a repère sa proie ...
rien du tout on ne voit rien après une heure de vol,
et juste un seul endroit ou la dca ennemie se déclenche a notre passage ,
je sais ce que c'est ca m'intrigue tout de même.
j'essaye de repère beaucoup plus bas vers 1000 mètre environ les
drachens ennemi ,qui règle le tir de l'artillerie allemande.
et me dis que, si je le repère ,je fais mouvement pour le prendre sur un cap nord
vers sud pour après l'avoir abattu filer vers mes lignes.
car souvent une artillerie aérienne terrible se déclenche !
impossible de le repérer , on sais aussi que les allemands le bouge sans arrêt ,
il descende son altitude la monte ...
je repasse dans no ligne; et commence a prendre un cap retour
la mission se termine , crickey est toujours la a cote de moi
on se regarde on se comprends on est un peu dépite
pas un ennemi a se mettre sous la dent ...
je descend doucement les gaz ;et met l'avion a plat
on file vers notre base.
je me repère et distingue au loin il me semble l'aine,
arrive a repère le village de ville savoye,
mais pas encore l'aérodrome ...
je lève la tète ne voit plus crickey ...
merde ou est t'il j'entends son moteur,
bordel, a gauche, rien a droite, rien
je le perds près d'une minute, mais entend son moteur.
je retourne la tète a droite ;et la le voit a plus de 2 kilomètre ,
un peu en dessous ... bordel, je coupe les gaz, et doute, c'est pas possible c'est pas lui ....
je bascule sur le dos, regarde derrière il est la, derrière moi ,
en dessous, a 100 mètre a peine, je ne pouvais pas le voir.
bordel, l'adrénaline monte en flèche j'arrive plus a respirer.
au lieu de rester zen de battre des ailes.
je donne un grand coup de palonnier ;
et fonce vers le point noir, aperçu en direction des lignes allemandes ....
j'espère que crickey va me suivre ....
il regardais ailleurs mais quand il reviens a ses pensée ne me voit plus ,
il me voit juste d'un coup filer comme la foudre vers un point noir,
il m'en quille donc a toute vitesse ...
ca y est, j'arrive sur l'animal je sais pas encore,
si c'est ennemi ,ou ami je voit juste maintenant que c'est un biplace.
quand il voit que je reviens sur lui, au lieu de continuer a piquer droit sur ses lignes ...
en effet, avec notre nieuport 17 ,on est juste un peu plus lent que l'aviatic ,
sauf, si vraiment, on pique comme des barges pour prendre de la vitesse ,
sans risquer de déchirer la voilure.
celui-la il a senti, que ma vitesse allais le perdre, si il restais dans ma ligne,
il vire vers la gauche ,je fais pareil et m'écarte un peu de lui vers la droite ,
crickey a compris le manège fais la même chose a gauche.
on va se le faire en sandwich !!
on resserre tout les deux ,je pique sur ses 4 heure légèrement en
dessous lui met une rafale ... loupe juste une balle ou deux
sont passe dans les voilures.
et mauvais réflexe, je ressource trop près de lui,
son mitrailleur est un killeur ,trois balle siffle autour de moi,
alors que je suis sur sa gauche, a 200 mètre au moins,
une des trois balle percute mon moteur
qui se met direct a me gicler de l'huile
et a crachouiller.
je bascule ,et prend le cap base jette un coup d'œil,
a crickey il a compris et je le revois faire une passe sur l'aviatic
tout de suite après le mitrailleur a la tronche colle a la mitrailleuse surement mort ...
je ne verrais pas l'aviatic percuter la planète après que crickey lui
ais mis quelques balles dans le corps de son pilote ...
quand a moi je repère vite la base , le moteur s'arrête pendant
la descente , j'arrive toutefois a poser sur la base sans encombre l'avion ,
qui devra être revu ....
je balance une fusée pour crickey ,que j'entends revenir au loin avec son moteur,
il se pose , on descend chacun de nos avions, filons s'envoyer une bière
tout en de-briffant .
encore une mission de plus j'ai toujours mon amulette protectrice
avec moi ca aide ....
Modifié en dernier par souricier-gris le jeu. juin 23, 2011 2:49 pm, modifié 2 fois.
Penser que l'on ne sera jamais sénile, c'est déjà l'être.
(hagakure)
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: aar roof mission concue d'apres le journal de la spa 15
chouette !
en plus on a droit à deux années différentes
1917 ( 1916 ? ) et 1918 si je ne me trompes pas !
autant je n'aime pas les wargames WW1
autant j'aime les simus sur la période
en ce qui concerne l'aviation
chaque année de cette guerre est totalement différente d'une autre
( il y a moins de différence , en matériel et en tactique , entre 1918 et 1936 qu'entre 1915 et 1918 )
en plus on a droit à deux années différentes
1917 ( 1916 ? ) et 1918 si je ne me trompes pas !
autant je n'aime pas les wargames WW1
autant j'aime les simus sur la période
en ce qui concerne l'aviation
chaque année de cette guerre est totalement différente d'une autre
( il y a moins de différence , en matériel et en tactique , entre 1918 et 1936 qu'entre 1915 et 1918 )
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
souricier-gris
- Clavier en Or

- Messages : 142
- Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:18 pm
- Meilleur jeu 2008 : il2 1946
- Meilleur jeu 2009 : rof
- Meilleur jeu 2010 : rof
- Meilleur jeu 2011 : rof
- Localisation : beaumont sur oise
- Contact :
rapport de mission du marechal des logis gris
oui c'est ca mars 1918 et 1918 
mais c'est vrai , pour 1914-1918 les progrès on été prodigieux en matériel,
de même , qu'en tactique !
le seul "defaut" si on peut dire a rof pour l'instant ,
est son manque d'avion pour certaine période.
on ne peut pas couvrir tout 1916 de même que 15 et 14
on attend normalement ce que nous autres français
attendons depuis le début , le spad VI !
il est normalement prévu pour septembre ... normalement !
mais ,j'essaierai ,de vous faire un bel aar photo ,pour la coop du 30 juin
promis !
mais c'est vrai , pour 1914-1918 les progrès on été prodigieux en matériel,
de même , qu'en tactique !
le seul "defaut" si on peut dire a rof pour l'instant ,
est son manque d'avion pour certaine période.
on ne peut pas couvrir tout 1916 de même que 15 et 14
on attend normalement ce que nous autres français
attendons depuis le début , le spad VI !
il est normalement prévu pour septembre ... normalement !
mais ,j'essaierai ,de vous faire un bel aar photo ,pour la coop du 30 juin
promis !
Penser que l'on ne sera jamais sénile, c'est déjà l'être.
(hagakure)
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 11746
- Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
- Localisation : Gif sur yvette (91)
- Contact :
Re: rof spa 15
je viens de lire !
j'ai hate de voir un aar avec des images maintenant !
en tout cas merci pour les rapports mon souricier-gris !!
j'ai dl le jeu, mais je pense pas pouvoir jouer avec la semaine prochaine ^^
j'ai hate de voir un aar avec des images maintenant !
en tout cas merci pour les rapports mon souricier-gris !!
j'ai dl le jeu, mais je pense pas pouvoir jouer avec la semaine prochaine ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 10787
- Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
- Localisation : Secret Defense
Re: rof spa 15
Y avait pas une demo telechargeable quelque part ?
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: rof spa 15
pour ceux qui ont de petites bi machines
savez vous à quel point l'antique Redbaron a été "rétrofitté" par des passionés ?
voici ce que cela donne dans sa version compatible DX9
savez vous à quel point l'antique Redbaron a été "rétrofitté" par des passionés ?
voici ce que cela donne dans sa version compatible DX9
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
Urial
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Messages : 11746
- Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
- Localisation : Gif sur yvette (91)
- Contact :
Re: rof spa 15
si sur le blog officiel dispo sur la premiere page de la discution dans la section simuElvis a écrit :Y avait pas une demo telechargeable quelque part ?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

- Messages : 17898
- Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
- Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)
Re: rof spa 15
La dernière fois que j'ai essayé d'installer leurs trucs, j'ai planté mon ordinateur.griffon a écrit :pour ceux qui ont de petites bi machines
savez vous à quel point l'antique Redbaron a été "rétrofitté" par des passionés ?
voici ce que cela donne dans sa version compatible DX9
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
souricier-gris
- Clavier en Or

- Messages : 142
- Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:18 pm
- Meilleur jeu 2008 : il2 1946
- Meilleur jeu 2009 : rof
- Meilleur jeu 2010 : rof
- Meilleur jeu 2011 : rof
- Localisation : beaumont sur oise
- Contact :
Re: rof spa 15
rof dispose maintenant d'une campagne a la redbaron
elle est encore en finissions mais on peut déjà y jouer c'est très bien fait
avec les news en forme de journaux etc etc
la possibilité de pouvoir rencontre des as qui ont existe , il y a encore du boulot
mais il y a du mieux , une rumeur cour maintenant avec une extension
peut être probable du front en Italie ou l'est on ne sais pas encore
un nouveau patch avec le bristol inclus est sorti aujourd'hui
on retrouve parfois , le dimanche en survolant les villages les cloches qui se mettent a sonner ,
des décollages sur alertes , alors qu’un avion de reco survole l’aérodrome etc etc
vous aurez un beau rapport pour la grosse coop du 30 juin
mais j'essaierai de vous en faire un sur ma carrière en cours en solo
a la n3 je suis en 1916 et pour l'instant l'escadrille est équipée de n17
j'ai une dizaine de mission a mon actif
8 kill 4 drachens comptabilise pour au moins le double d'abbatu
certains kill , dans les lignes ennemies ne sont pas comptabilise
comme a l’époque pour les français
elle est encore en finissions mais on peut déjà y jouer c'est très bien fait
avec les news en forme de journaux etc etc
la possibilité de pouvoir rencontre des as qui ont existe , il y a encore du boulot
mais il y a du mieux , une rumeur cour maintenant avec une extension
peut être probable du front en Italie ou l'est on ne sais pas encore
un nouveau patch avec le bristol inclus est sorti aujourd'hui
on retrouve parfois , le dimanche en survolant les villages les cloches qui se mettent a sonner ,
des décollages sur alertes , alors qu’un avion de reco survole l’aérodrome etc etc
vous aurez un beau rapport pour la grosse coop du 30 juin
mais j'essaierai de vous en faire un sur ma carrière en cours en solo
a la n3 je suis en 1916 et pour l'instant l'escadrille est équipée de n17
j'ai une dizaine de mission a mon actif
8 kill 4 drachens comptabilise pour au moins le double d'abbatu
certains kill , dans les lignes ennemies ne sont pas comptabilise
comme a l’époque pour les français
Penser que l'on ne sera jamais sénile, c'est déjà l'être.
(hagakure)