La revanche de la revanche (interdit à Elvis)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

La revanche de la revanche (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Nous sommes au 1 septembre 1940

Image

La France est tombée, j'ai recompleté mes pertes. Maintenant il faut définir nos nouveaux objectifs:
Le BEF m'a échappé de très peu mais il est reparti en Angleterre donc pas de lion de mer.
J'aimerais tenter quelque chose d'un peu nouveau pour ça j'ai plusieurs choix:
-Envoyer toute mon aviation contre malte+ la marine italienne pour tenter de faire tomber l'ile.
-Attaquer l'espagne pour prendre Gibraltar mais ça va énerver les américains.
-Attaquer la turquie en même temps que la Yougoslavie.

A noter que ma campagne de guerre sous marine est pour l'instant très efficace:

Image

Et que je suis un gros poissard en techno, 300 d'investi par le japonais en intelligence et toujours aucune résultat. :ko:

Lafrite, Boudi, les autres des suggestions?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: La revanche de la revanche (interdit à Elvis)

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit : les autres des suggestions?
Jouer à un autre jeu? :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

La Turquie est jouable mais il faut y mettre des moyens pour terminer ça rapidement : deux blindés, une armée, deux bombardiers tactiques, un parachutiste.
But du parachutiste, se coller à l'armée d'Ankara pour l'empêcher de se moderniser.

La Turquie a un corp à et un croiseur à Istambul, un chasseur, un QG et une armée à Ankara et une dernière armée à Erzurum.

La perse n'a qu'une armée (amoindrie) à Téhéran.

Image
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ha merci pour les infos je me demandais justement ce qu'ils avaient. Mais ankara peut être un goulet d’étranglement assez chiant non?
J'ai tenté l'espagne en solo elle vaut rien mais bon ça fait perdre quand même pas mal de temps.... :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Quand Ankara tombe, le pays se rend normalement.

Une fois que tu as Istambul tu y rapatries quelques éléments italiens.
La Turquie c'est 15 PP, la Perse 10 ou 15.

Bref un total de minimum 25, bien plus rentable que le front africain.

Après c'est toi qui vois si tu menaces l'Inde, l'URSS ou l'Egypte.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mon Américain a fait tomber Malte en deux ou trois tours, à coups de bombardements et d'artillerie navale. Ca lui a permis ensuite de faire tomber toute l'Afrique, du Caire jusqu'à Pretoria. Ca me semble une bonne idée.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Je ne connais le jeu qu'à travers les AAR que vous faites mais, historiquement, il me semble que la chute de Malte serait la meilleure et la moins couteuse solution, en termes de troupes et de temps. Je crains que l'invasion d'un vrai pays ne se transforme en bourbier.
Bref, je rejoins l'avis de Boudi.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Après des tests la Turquie c'est pas du gâteau en fait. Les troupes sont dans les montages et bien retranchés dans Ankara ça peut vite tourner à la boucherie.
L'espagne est intéressante mais nécessite du temps et des moyens importants... :? Je vais plutôt tenter une approche diplomatique.
Je vais donc bombarder Malte avec tout ce que j'ai (même si l'ile est ultra-fortifiée et que ça va pas être du gateau :goutte: ) et envoyer des panzers en libye.
Marc Bloch
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

GA_Thrawn a écrit :Après des tests la Turquie c'est pas du gâteau en fait. Les troupes sont dans les montages et bien retranchés dans Ankara ça peut vite tourner à la boucherie.
L'espagne est intéressante mais nécessite du temps et des moyens importants... :? Je vais plutôt tenter une approche diplomatique.
Je vais donc bombarder Malte avec tout ce que j'ai (même si l'ile est ultra-fortifiée et que ça va pas être du gateau :goutte: ) et envoyer des panzers en libye.

Dans la version de jeu ne couvrant que le theatre Europeen , j avais effectivement plusieurs reprise fait basculer dans le camp de l axe l Espagne par voix diplomatique sans que cela me coute trop cher

Mais qu en est il avec GC
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Le siège de Malte est en cours!
Matraquée par l'aviation, bombardée par nos cuirassés l'ile agonise. Les troupes d'élite italienne embarquent déjà pour se préparer à l'assaut final.
En afrique les anglais tentent de passer à l'offensive, mais nos renforts les bloquent.

Image
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Un pari risqué que celui de prendre Malte! Son importance me semble moins grande dans SC, vu qu'il n'y a pas moyen d'y planquer de l'aviation, non?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Elle a surtout pour effet de réduire très regulièrement le supply de mes troupes en afrique ce qui nuit considérablement à leur efficacité.
Il faut donc faire tomber l'ile pour envisager d'avancer en égypte.
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Effectivement. Ça permet de simuler simplement les difficultés logistiques qu'a provoqué Malte pour les axistes.
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Malte agonise! Elle tombera pour le nouvel an 1941! :clap:
Dans le même temps Rommel a bousculé les anglais qui ont perdu une armée complète dans la retraite.

Image

Dans l'atlantique nos sous marins tombent presque par hasard sur un puissant groupe naval anglais. (qui part peut être en renfort vers Malte?? :euh: ) La flotte est bien protegée mais un porte avion et un cuirassé sont gravement endommagés.

Image
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »