World of Tank : We need you, as the yes need the no to win !

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

World of Tank : We need you, as the yes need the no to win !

Message par mad »

viewtopic.php?f=16&t=11241

Join the army ! Free game for a free world !

1938, l'Austrichgrie a déclaré la guerre aux nations libres du monde et tente, par tous moyens, d'étendre ses tentacules et de renverser les démocraties qui résistent encore, contre vent et marées. Nous avons besoin de vous ! Montez dans vos chars et apprenez, sur le terrain, à vous battre et à vaincre en héros !

Cet appel, on est nombreux à l'avoir reçu et les brigades internationales chapeautées par la SDN arrivent, nombreuses, à la frontière de l'Austrichgrie. La République de Weimar et les Républiques Trotskystes Indépendantes ont détaché leurs meilleurs unités sur place afin de tordre le cou à la dictature naissante, et on s'échange fortes claques dans le dos avec quelques bleus américains qui ont débarqué il y a quelques jours avec leur coca, leur chewing-gum et leur bonne volonté. Je dois envoyer un bataillon au feu et j'hésite un peu avec les différents modéles que j'ai sous la main... L'Etat Major cherche à tout prix à me refiler ce modéle, mais j'ai quelques doutes ...

Image


Un char Léger Ms-1, sorti tout droit des usines du trostkokolkhoze de Bakou. Le nec plus ultra en terme de materiel venant de l'est, fourni avec toutes les options imaginables : dégivrage du pare-brise, pare-chocs latéraux, 60 munitions perforantes de 8,7mm et 80 litres de vodka.

C'est alléchant, surtout que pour un modéle acheté, l'intendance m'en fournit 7 gratuits. Enfin on va plutôt preferer du materiel qui a déjà fait ses preuves :

Image

Un Panzer III upgradé avec les derniéres technologies mondiales : systéme de radio sophistiqué (GB), suspensions améliorées (USA), équipage de 5 personnes (Germany) et marche arrière de 5 vitesses (France)
On a également un équipage certainement compétent - enfin à les entendre, ils ont participé à toutes les batailles perdues depuis 1914, quelque soient les endroits sur terre.

Herr Griff assurera le commandement du char, le bruxellois Lafrite occupera la position de tir et gérera le stock de biéres, sir Georges Boudi pilotera l'engin (et sera le premier anglais à tenter de tenir sa droite), José Luis Elvis sera notre opérateur radio (et tentera de refréner ses envies d'arroser le canal avec ses chants langoureux berçant mon coeur d'une langueur monotone) et l'aspirant Thrawnovitch se frottera pour la première fois au feu en gérant nos munitions.

Une belle équipe internationale où aucun ne parle la même langue, et une brochette de doux dingues que l'ennemi va apprendre à respecter, et à craindre !
D'autant que nous ne serons pas seul : sur ce premier engagement dans la belle ville de Xanadu, 14 autres chars seront engagés de notre côté, contre une compagnie de 15 blindés en face.
On y trouve un peu de tout, sans unité qui pourrait potentiellement écraser une autre par une puissance de feu trop démesurée.

Image

Voilà qui laisse toutes nos chances à nos petits gars !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par necroproject »

J'avais bien profité de la bêta puis laissé tomber une fois le jeu sorti : trop arcade, trop de limitations pénibles, pas assez de moteur physique....

...néanmoins, un shoot par équipe plutôt sympa :D
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par griffon »

Mad veut nous voir plonger tous dans ce jeu

aussi addictif que gratuit et plaisant :lolmdr:

il risque d'y arriver ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par Boudi »

J'essaye d'éviter les MMMOPRG machin-chose depuis Travian. :mrgreen: Même si l'uniforme de Panzerschutzen me va à ravir. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par mad »

Les unités sont en place, notre bataillon doit logiquement surclasser l'adversaire avec les têtes brulés qu'on compte parmi nous. Von Griff jette un petit coup d'oeil sur les chars qui nous environnent.


Image


Nous sommes l'aile droite du dispositif, on compte un autre Pzer III à proximité, un char Lee qui fait doucement rigoler nos troupes et un modéle difficilement identifié (allemand, en tout cas) que Thrawnovitch annonce doctement être un T-72, perdant aussitôt toute crédibilité pour les 3 mois qui suivront. Le site est assez encaissé, avec deux falaises de part et d'autre dominant la riante commune de Xanadu, autrefois surmontée d'un viaduc désormais détruit par nos zeppelins de guerre. l'ennemi est en face, certainement terré comme doit l'être tout ennemi. Notre aile s'avancera logiquement sur la corniche sud, tandis que l'autre partie de notre dispositif avancera sur la corniche nord - d'aprés l'Etat Major, "car c'est simple, c'est imparable", reprenant ainsi les célèbres mots du maréchal des logis C. Clavier.


14h17, un ordre d'attaque est transféré sur les ondes "René aime la blanquette et les paupiettes de Marie, je répète : René aime la blanquette et les paupiettes de Marie" - un codage efficace pour que notre adversaire ne puisse saisir le sens de nos propos. Simple, et donc imparable.

14h17 et 12 sec, Boudi actionne leviers, manettes et autres pignons, et dans un soubresaut herculéen, notre char s'ébranle tandis que José Luis Elvis entonne un chant guerrier mexicain. Nous partons à l'assaut du flanc sud, escorté par nos valeureux camarades.


Image


En face de nous, le viaduc, toujours aussi majestueux malgré les dégâts qu'a subi la structure. Boudi, laissant s'exprimer tout le flegme britannique, laisse passer nos coéquipiers et, en tenant sa gauche, nous entraîne presque par dessus la falaise. Enfin nous tenons la ligne de créte quand Von Griff annonce l'approche de l'ennemi - fait corroboré par notre opérateur radio latinos. Trois chars, en bas, qui ont penetré dans le village !


Image


Lafrite ajuste la cible la plus proche et tire sur l'un des tanks que l'on surplombe, un T-28. L'obus endommage légèrement la paroi extérieure du blindé en faisant explosion, mais aucun systéme vital n'est touché. Le T-28 tire à son tour, l'obus rebondit à quelques métres de nous, sur un talus de terre. L'aspirant Thrawnovitch, lançant un cri de ralliement en russe (qu'avec les mots adéquats on pourrait traduire par "on va tous crever !!!!") s'élance courageusement vers le haut de la tourelle pour tenter de s'extraire du char. Boudi quitte son poste et vient prêter main forte à Her Griff pour maitriser Thrawnovitch, tandis que Lafrite en est réduit à devoir recharger lui même le canon. Toujours à son poste, Elvis s'égosille sur son materiel en tentant d'avertir les notres de la menace - toujours via un langage codé car, parce que c'est simple, c'est imparable -
"like a panzer, the answer, my friend, is blowin' in the wind
the panzer is blowin' in the wind !"


Un autre tir ajusté amoche sérieusement le char adverse, qui réplique aussitôt et fait sauter la chenille gauche de notre panzer et une partie des suspensions. Un deuxième obus rebondit sur l'avant de la tourelle, sans dommage, et Sir Boudi, qui ne peut plus manoeuvrer le char, constate avec un sang froid trés à propos qu'un incendie semble s'être déclaré sur notre gauche - c'est un troisiéme obus qui nous a touché et a perforé la majeure partie du blindage. L'aspirant Thrawnovitch se jette alors sur l'extincteur, semblait-il de prime abord pour maitriser le début d'incendie et, avec cette arme improvisée, menace aussitôt Von Griff de lui "peter la rondelle et de (lui) carrer l'exctincteur dans l'oignon s'(il) ne sortait immédiatement pas de (son) chemin"

Dans le même temps, Lafrite décoche un dernier obus sur notre première cible - qui pourtant n'est toujours pas détruite - tandis que les 3 blindés adverses continuent à nous arroser d'un feu nourri. L'aspirant Thrawnovitch s'extirpe de la tourelle et lâche son extincteur avant de fuir vers ce qu'il pensait être les lignes ennemis afin de se constituer prisonnier (mais le brave garçon étant peu aux faits des techniques de repérage, c'est auprés d'une de nos propres unités de MP éberlués qu'il finira par se rendre 8h plus tard aprés avoir tourné en rond dans la forêt).
Les autres membres de l'équipage s'extirpent enfin du panzer et ont à peine le temps de s'en éloigner de quelques métres que les flammes atteignent les munitions. La tourelle est quasiment décapsulée sous l'explosion tandis que nos héros s'en sortent miraculeusement indemnes.


Image


Il faudra de nouveau les équiper avec du materiel neuf, mais l'Etat Major n'est pas mécontent : en concentrant sur nous toute la puissance de feu de l'Etoile de la Mort, 3 pauvres blindés, nous avons laissé assez de temps au notres pour les détruire un à un.
L'aspirant Thrawnovitch sitôt liberé, il rejoindra à nouveau nos 4 héros pour une nouvelle bataille, faisant résonner leur devise qui jusqu'ici nous est parvenue : "un nouveau jour, un nouveau char !"
A un membre de l'Etat Major qui s'étonnait de la confiance que tous, nous continuons à porter à nos héros, demandant benoitement si "vos gars, là ... ils sont pas un peu simples ?" il sera répondu cette phrase qui traversera les siécles :
"C'est parce qu'ils sont simples qu'ils sont imparables !"


To be continued ...
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par mad »

Boudi a écrit :J'essaye d'éviter les MMMOPRG machin-chose depuis Travian. :mrgreen: Même si l'uniforme de Panzerschutzen me va à ravir. :mrgreen:
Bof, chaque bataille dure 10mn, on est tréééés trés loin du systéme à la Travian, franchement :wink:
Pas besoin que tu sois connecté à 4h du matin, par exemple :chicos:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par Boudi »

Des souvenirs. :mrgreen: Pour les attaques synchro. :lolmdr:

Alle hop, un p'tit chant !

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3891
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par rooom »

C'est pas villain du tout pour un free MMO. Pas craquer, pas craquer :chair:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par griffon »

Ah le panzerlied

scène mythique :lolmdr:

c'est entrainant non ?

j'ai bien envie de signer

car je n'arrete pas de taper du pied

depuis 10 mn ! :D

Hélas j'ai peur que les jeunes recrues du QG

ne crament dans leur boite en fer

avant d'atteindre la DLC ! :lolmdr:
Modifié en dernier par griffon le mar. mai 03, 2011 8:06 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 329
Enregistré le : dim. avr. 10, 2011 3:50 pm

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par crimson »

:lolmdr: J'ai ri de long en large. Excellent ! D'une part le jeu semble sympa et l'univers uchronique a l'air intéressant (j'espère que tu pourras le developper plus en profondeur). Bonne chance. ;)
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par von Aasen »

Le jeu a l'air sympa, il est dur à prendre en main? Les joueurs passent-ils leur temps à s'insulter via la radio?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par Locke »

J'ai craqué et j'installe le bouzin :o:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par mad »

von Aasen a écrit :Le jeu a l'air sympa, il est dur à prendre en main? Les joueurs passent-ils leur temps à s'insulter via la radio?
Niveau prise en main, c'est simplissime (zqsd pour les mouvements, la souris pour la tourelle et le tir, et basta :lolmdr: )
Une 50aine de chars différents pour chaque nation (URSS/USA/Allemagne) et l'expérience tirée de chaque combat qui permet d'investir dans chacune des 5 technologies (tourelle/canon/moteur/suspensions/radio) débloquant par la suite de nouveaux modéles de chars (répartis entre chars légers/chars moyens/chasseurs de chars/artillerie autopropulsée)

Pas de temps pour les insultes vue la rapidité des parties (j'ai de toute façon pas vu comment s'activaient les canaux vocaux) et une immersion trés rapide.
Seul inconvénient, les premiéres parties, quand on a des chars pourris, on déguste en général :lolmdr:
Par contre histoire d'éviter trop de différence de niveau, dans chaque partie on trouve un 1/3 de chars de 1er niveau, 1/3 de qualité moyenne et 1/3 de bonne qualité. Donc même quand on commence avec le fameux "traktor" allemand, on est sur de trouver d'autres coquilles de noix en face :wink:

Pour mettre en place les platoons (3 amis) ou les companys (comme les clans, jusqu'à 15 joueurs) - bref, pour etre sur de retrouver des joueurs du QG, par exemple, quand on lance une bataille, il faut qu'au moins un des joueurs ait un compte premium . donc ait mis quelques piéces dans la machine. Aprés comme on disait avec Moradim, il suffit de tourner si ça interesse les gens (j'ai encore des crédits pour former des groupes pendant une bonne semaine, aprés on peut se relayer)
:signal:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5717
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par sylvain_pva »

le jeu n'est pas déséquilibré pour ceux qui ne mettent pas de sous dedans ?
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 12011
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: World of Tank : We need you, as the yes need the no to w

Message par mad »

sylvain_pva a écrit :le jeu n'est pas déséquilibré pour ceux qui ne mettent pas de sous dedans ?
J'aurais tendance à dire non, puisque sur chaque partie tu affronte aussi des joueurs avec + ou - le même matos que toi
(par contre si en lançant le jeu, tu as en face de toi un KV3, t'es mal barré :lolmdr: )
Répondre

Retourner vers « AARs divers »