Join the army ! Free game for a free world !
1938, l'Austrichgrie a déclaré la guerre aux nations libres du monde et tente, par tous moyens, d'étendre ses tentacules et de renverser les démocraties qui résistent encore, contre vent et marées. Nous avons besoin de vous ! Montez dans vos chars et apprenez, sur le terrain, à vous battre et à vaincre en héros !
Cet appel, on est nombreux à l'avoir reçu et les brigades internationales chapeautées par la SDN arrivent, nombreuses, à la frontière de l'Austrichgrie. La République de Weimar et les Républiques Trotskystes Indépendantes ont détaché leurs meilleurs unités sur place afin de tordre le cou à la dictature naissante, et on s'échange fortes claques dans le dos avec quelques bleus américains qui ont débarqué il y a quelques jours avec leur coca, leur chewing-gum et leur bonne volonté. Je dois envoyer un bataillon au feu et j'hésite un peu avec les différents modéles que j'ai sous la main... L'Etat Major cherche à tout prix à me refiler ce modéle, mais j'ai quelques doutes ...

Un char Léger Ms-1, sorti tout droit des usines du trostkokolkhoze de Bakou. Le nec plus ultra en terme de materiel venant de l'est, fourni avec toutes les options imaginables : dégivrage du pare-brise, pare-chocs latéraux, 60 munitions perforantes de 8,7mm et 80 litres de vodka.
C'est alléchant, surtout que pour un modéle acheté, l'intendance m'en fournit 7 gratuits. Enfin on va plutôt preferer du materiel qui a déjà fait ses preuves :

Un Panzer III upgradé avec les derniéres technologies mondiales : systéme de radio sophistiqué (GB), suspensions améliorées (USA), équipage de 5 personnes (Germany) et marche arrière de 5 vitesses (France)
On a également un équipage certainement compétent - enfin à les entendre, ils ont participé à toutes les batailles perdues depuis 1914, quelque soient les endroits sur terre.
Herr Griff assurera le commandement du char, le bruxellois Lafrite occupera la position de tir et gérera le stock de biéres, sir Georges Boudi pilotera l'engin (et sera le premier anglais à tenter de tenir sa droite), José Luis Elvis sera notre opérateur radio (et tentera de refréner ses envies d'arroser le canal avec ses chants langoureux berçant mon coeur d'une langueur monotone) et l'aspirant Thrawnovitch se frottera pour la première fois au feu en gérant nos munitions.
Une belle équipe internationale où aucun ne parle la même langue, et une brochette de doux dingues que l'ennemi va apprendre à respecter, et à craindre !
D'autant que nous ne serons pas seul : sur ce premier engagement dans la belle ville de Xanadu, 14 autres chars seront engagés de notre côté, contre une compagnie de 15 blindés en face.
On y trouve un peu de tout, sans unité qui pourrait potentiellement écraser une autre par une puissance de feu trop démesurée.

Voilà qui laisse toutes nos chances à nos petits gars !