Riri a écrit :
Mon dieu, certains doivent se sentir terriblement jeune à te lire boudi. :pataper:
Sinon, c'est quoi comme mod pour NTW (Ou Empire ?) ? Enfin, je me souviens pas que Napi avait fait la guerre en Afrique du Sud.

C'est le mod "Zulu and Khartoum" que j'ai trouvé sur le total war center forum (conçu pour Empire, puis réadapté pour Napoleon)
Outre une campagne en Orient (Soudan) contre le Mehdi et des batailles en Afrique du sud, il recostumise l'armée anglaise pour qu'elle ne soit pas anachronique : tenues colonialistes, chariots de transports où les soldats peuvent s'embusquer (un peu comme au tout début de la superbe version des Monthy Pythons

), gatlings transportables qu'on peut embusquer derriére un petit muret de protection de bon aloi, et tout le tintouin qui va avec.
Faire la guerre en saharienne, n'empêche, ça a de la gueule
PS : je vous raconterais des demain les formidables aventures de Gordon Pacha, ou comment se retrancher dans un petit fort de Khartoum et esperer que contrairement au film, on ne finisse pas embroché sur la lance d'un de ces maudits spahis. Aprés on fera un petit saut dans le temps pour voir comment se faire botter le cul une deuxiéme fois, mais de la main des Zoulous, cette fois
Tant qu'à crever, autant que ce soit dans des décors exotiques !

:britannia forever: