L'âme du guerrier

griffon
Empereur Intergalactique

Re: L'âme du guerrier

Message par griffon »

as tu trouvée la voie ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Image
Au gré des vagues du succès et des honneurs, l'âme du guerrier menace d'être emportée par les flots. La soif du pouvoir corrompt son être, l'orgueil s'empare de lui et le rend aveugle aux souffrances des hommes. Uesugi Kenshin est un homme propice à ces traits. Devenu daimyo à l'âge de 15 ans, il doit affirmer son autorité sans retard, en coupant une forêt de têtes. Les guerriers fidèles à Nagao Harukage s'était rassemblés pour contester sa légitimité. Celà ne pouvait durer.
Image
Uesugi Kenshin ne pouvait compter sur la loyauté que de quelques braves. Ils formaient le noyau de son armée, composée principalement d'ashigarus sans entrainement ni honneur. Il n'attendit pourtant aucun renfort pour se porter à la rencontre des rebelles, encore occupés à se disputer le commandement dans les bois de la province d'Echigo.
Image
Sans grands préliminaires, il lanca ses hommes à l'assaut quand il fut assuré que l'ennemi ne pourrait se replier. La mêlée qui s'ensuivit fut furieuse, chaotique et longtemps indécise, car les guerriers des deux partis étaient venus en nombre égal, et personne ne manqua d'honneur. Seule la présence de Keshin pouvait faire basculer la bataille.
Image
Son frère y laissa sa vie et lui-même son innocence. Le champ de bataille était parsemé de cadavres et de paysans agonisants quand les rebelles s'avouèrent enfin vaincus.
Image
Uesugi Kenshin fut fêté comme maître général. Le clan désormais unifié pouvait partir à l'assaut d'horizons plus prometteurs.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les malheurs ne tardent pas à pleuvoir sur le clan Uesugi. Les Satomi attaquent les vassaux du daimyo, les fidèles Yamanouchi. Ceci alors que Kenshin préparait avec une grande énergie contre les ennemis héréditaires, le clan Jinbo, au Sud-Ouest d'Echigo. Il n'avait même pas encore pu s'occuper d'y envoyer des espions qui lui rapporteraient combien d'hommes en armes les Jinbo pouvaient lui opposer, qu'il fut condamné à une autre guerre. Le clan Takeda refusait de voir ses voisins surmonter des querelles internes et aspirer au pouvoir. Seules les frontières du Nord restaient paisibles en ces temps incertains.
Image
À eux seuls, les Satomi étaient plus puissants que les Yamanouchi et le clan Uesugi combinés. Uesugi Kenshin ne se laissa pas impressioner, il redoubla d'efforts pour faire d'Echigo le fondement digne de son royaume. Les paysans furent mobilisés pour améliorer les misérables pistes qui servaient jusque là de routes. De nouvelles concessions pour des champs de rizière furent accordés, et les farouches pêcheurs du Nord obtinrent un véritable port.
Image
Il ne restait que peu de riz pour payer l'armement des ashigarus conscrits. Le daimyo prit conscience qu'il devait au plus vite obtenir des richesses plus grandes s'il voulait survivre. Autrement, il finirait comme le clan Oda, une nouvelle victime du Sengoku Jidai.
Image
Les Yamanouchi firent preuve d'une bravoure sans bornes pour défendre leurs terres. Ils repoussèrent les Satomi par deux fois, leur infligeant d'écrasantes défaites. Seule l'aide du clan Takeda les retenait de consentir à la paix. Uesugi Keshin se préparait à la guerre aussi rapidement que ses maigres ressources le permettaient. Un moine bouddhiste devait l'informer des agissements des Jinbo.
Image
Les missives que celui-ci ne tarda pas à lui envoyer contenaient de bonnes nouvelles. Le clan Jinbo était également en guerre avec ses voisins Anekagoji. Apprenant celà, Keshin se mit en marche avec son armée pourtant loin d'être prête. Il voulait conquérir la province d'Etchu, chef-lieu des Jinbo, avant que ceux-ci ne se soient remis des batailles avec les Anekagoji. Echigo n'était protégée que par une quarantaine d'hommes. Il risquait tout en agissant ainsi.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Alors qu'il s'approchait du fort d'Etchu, il apprit que les Anekagoji avaient été soumis par le clan Jinbo. Kenshin continua sa marche. Les Imagawa se crurent obligés de lui déclarer la guerre, alors même qu'ils n'auraient pas avant longtemps les moyens d'en venir aux mains avec des soldats Uesugi. Kenshin continua sa marche.
Image
Arrivé aux portes du fort qu'il convoitait tant, un cavalier filant comme une flèche s'approcha de lui et tendit un bout de papier sur lequel on avait visiblement écrit avec une grande hâte. Une gigantesque armée du clan Takeda était en vue d'Echigo. S'il ne s'assurait pas au moins le fief d'Etchu, Uesugi Kenshin serait un homme mort et ses fidèles condamnés à errer la campagne comme ronins. Une grande rage l'anima lorsqu'il enfonca les lourdes portes du fort d'Etchu avec ses hommes, et il ne laissa en vie aucun des rares guerriers formant la garnison.
Image
Cette conquête empêchait le pire d'arriver, mais il n'y avait aucun avantage à échanger la province d'Echigo contre Etchu, bien plus pauvre et n'abritant aucun des corps des vénérables ancêtres du clan. Le gouverneur d'Echigo avait fait renforcer la garnison autant qu'il pouvait, et espérait malgré tout tenir tête aux hordes Takeda.
Image
Le bastion d'Echigo était situé sur une petite île, reliée à la terre ferme par deux ponts.
Image
Image
Le général choisit pourtant de passer le courant d'eau permettant d'accéder au bastion à gué. Ses guerriers savaient y faire, car ils enjambèrent cet obstacle comme un enfant sauterait par-dessus une branche. Et des guerriers, il y en avait beaucoup.
Image
Leurs camarades venus de l'autre côté de la rive ne furent pas en reste non plus. Ignorant les nuées de flèches qui s'abattaient sur leurs rangs, ils grouillaient sur les murs du bastion comme le feraient des fourmis.
Image
À grande peine, 300 ashigarus purent les repousser au terme d'une échaffourée sanglante.
Image
Les archers de l'autre côté du bastion commençaient à donner des signes de faiblesse eux aussi, car ils avaient beaucoup de mal à toucher les ashigarus habilement protégés par les murs, alors même qu'eux subissaient de plein fouet le tir. Ce bras de fer inégal ne fut arrêté que par le manque croissant de flèches. Le général Takeda décida alors de prendre d'assaut les murs avec sa garde personnelle.
Image
Comment résister à pareille fureur? Les centaines de lanciers qui le suivirent n'étaient pas moins effrayants. La garnison était pourtant décidée à se battre jusqu'au bout. Jusqu'à la mort.
Image
Image
Cette résistance héroïque n'empêcha pas la chute d'Echigo.
Image
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

Coup dur :sad:
Image
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue.

Confucius.

Belle bataille. :clap:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

jagermeister a écrit :Belle bataille. :clap:
Et situation pourrie :lolmdr: Pas sur que cet AAR dure bien longtemps :goutte:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Très difficile avec une faction faible c'est trop dur non ? :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Peut-être, je teste :lolmdr: Je viens de finir une campagne en difficile avec les Chosokabe, c'est ma première partie en très difficile ... Le clan Uesugi, malgré sa position de départ délicate, me semble un bon clan pour le développement à long terme ;)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Pas si délicate la situation d'ailleurs, car VA ne le montre pas mais il n'y a pas de frontières au nord ce sont des montagnes. Par contre il va vite te falloir prendre Shinano du nord et la province Yamanouchi pour faire ton pré carré.

Ah oui, par contre, les Takeda sont des monstres de guerres :ko:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah cool pour les frontières, je savais pas :chicos: :o:
Ça va pas être facile d'y retourner avec les Takeda dans le coin par contre, le coup de l'armée planquée dans la forêt tout prêt de mon bastion à guetter quand je bougerai mon armée, j'y croyais pas une seconde, mal m'en a pris :lolmdr:

Dans ma dernière partie, les Takeda n'étaient pas plus redoutables que ça, alors même qu'ils avaient conquis le shogunat! Les Hojo étaient bien plus chiants :goutte:

Les Yamanouchi je vais les laisser en paix pour l'instant, ce sont mes vassaux et j'ai déjà assez d'ennemis comme ça :froid:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Peu après cette défaite, un roque diplomatique vient bouleverser l'état du clan. Les fanatiques religieux Ikko-Ikki déclarent la guerre au clan Uesugi, et les Satomi promettent la paix après s'être frottés une quatrième et ultime fois aux glorieux Yamanouchi. Bien que les Takeda semblent retirer leur armée d'invasion de la province d'Echigo pour se battre en d'autres endroits, Uesugi Kenshin préfère en finir avec les Jinbo. L'excellent informateur et moine bouddhiste Hisayoshi fournit une appréciation de la situation à l'Ouest. Le clan Jinbo est faible.
Image
Une modeste garnison est recrutée pour tenir le fort d'Etchu, et une kobaya d'archers construite au port. Elle servira pour un plan qu'Uesugi Kenshin garde secret. Le gros des troupes se dirige vers les Jinbo.
Image
À l'aube de la bataille qui verra la défaite des derniers partisans du clan Jinbo, le daimyo reçoit la nouvelle de la destruction du clan Satomi. "Ainsi en soit-il de tous nos ennemis!", s'exclama-t-il, un sourire moqueur aux lèvres. La conquête de la province Hida, riche en bois supérieur, affermit la puissance Uesugi. Et bien mieux encore! C'est une base idéale pour envahir le Shinano du Nord, protégé par une poignée de samouraïs du clan Takeda.
Image
Il ne fallut pas plus d'une saison au jeune Kenshin pour organiser une attaque dans cette direction. La résistance ennemie fut symbolique. En plus d'une nouvelle province, la chute du fort du Shinano du Nord avait l'avantage de couper trois armées Takeda de tout ravitaillement, et ce en plein hiver! Nul doute que leurs troupes souffriront. Autre changement notable: la province d'Echigo a pris les armes contre ses oppresseurs Takeda. Kenshin est fou de rage que ces rebelles ne lui demandent pas d'exercer son autorité sur la région libérée. Ces chiens voulaient être indépendants, certains de leurs chefs se disaient fidèles au clan Jinbo.
Image
Le clan Tokugawa s'estima obligé de nous déclarer la guerre pour satisfaire son allié Imagawa. Bien plus menacante était l'armée Ikko-Ikki qui venait du Sud pour attaquer Etchu. La garnison, composée de quelques centaines d'ashigarus, n'était pas de taille à résister ...
Image
Image
La résistance acharnée des défenseurs n'y changea rien, le clan Uesugi était poursuivi par la malchance. La roue du temps apporte son fardeau d'aléas.
Image
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Aie ! :goutte:
En tout cas le premier AAR Shogun, ça se fête ! J'ai peur qu'à la fin, comme avec les AAR de Thrawn, je n'achéte le jeu :lolmdr:
Je n'avais pas fait gaffe à la carte stratégique et aux clans par rapport au premier opus mais, entre les 9 clans jouables et le foisonnement des provinces, ça promet un sacré challenge :shock:
Je vais peut être me laisser tenter plus tôt que prévu.

Bonne chance pour reprendre la capitale :wink:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Le plan secret ce serait pas d'aller prendre Sado ? :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « AARs divers »