Cao Cao naît en 155 (2e année de Yongxin) à Qiao (譙) dans le district de Pei (沛), aujourd’hui la préfecture de Bozhou dans la province d’Anhui. Il est le fils de Cao Song, officier de la Cour impériale des Han, lequel était le fils adoptif de Cao Teng, un des eunuques favoris de l’empereur Huandi.
Selon certaines sources historiques, dont la Biographie de Cao le Fourbe, Cao Song aurait eu pour nom de famille Xiahou, ce qui aurait fait de Cao Cao le cousin de Xiahou Dun et Xiahou Yuanqui avait comme cousin éloigné Cao Ren . C’est également cette généalogie qui est reprise dans l’Histoire des Trois Royaumes.
Cao Cao reçoit pour prénom « tabou » Cāo (操), pour prénom d’enfance Ā-Mán (阿瞞), et pour prénom social Mèngdé (孟德). Cao Cao aurait également été appelé Jí Lì (吉利).
Il faudrait préciser que Cao avait des tics (désolé ).
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Cao-Tic?
Mon Dieu quelle plaie l'humour de juriste...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Moi je trouvais cette blague drôle et recherchée (essayez de trouver des jeux de mots avec Cao).
Il faut dire que je continue d'avoir cet ouvrage comme livre de chevet :
Désolé
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
D'ailleurs tu sais qu'annie cordy a aussi fait une chanson sur cao-cao...Ben oui "Chaud Cao-Cao"
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bibiking a écrit :Je vous demande de vous arrêter !
Non mais ho ! J'ai pas encore commencé que le topic est déjà tout pollué ! Du balai !
OK, je range mon livre pour l'instant. Mais que l'AAR débute !
Depuis 184, l'Empire a connu de grand bouleversement. Même si la Révolte des Turbans Jaunes est un péril passé, elle a fragmenté l'unité de l'Empire. Dans le chaos qui a suivi, le conflit entre He Jin et les 10 Eunuques a coupé court. En effet, He Jin, le frère de l'impératrice (mère de l'actuel Empereur), fait appel à Dong Zhuo de l'Est et ses troupes pour mater les Eunuques par la force. Ces derniers, prenant peur, font assassiner He Jin. La lutte pour le pouvoir se poursuit avec Dong Zhuo qui entre en force dans la capitale Luo Yang et prend les règnes du pouvoir. Il choisi le jeune frère de l'Empereur pour lui succéder, le pensant plus manipulable.
Dong Zhuo applique une terrible domination envers le peuple. De plus, maladies et famines frappent toujours durement la Chine. Un jeune seigneur s'étant taillé une solide réputation en guerroyant contre les turbans jaunes, ancien ministre de la cour, choisi de réagir. Actuellement en charge du district de Chen Liu, il décide d'envoyer un édit de l'Empereur aux seigneurs les plus influents. Ils leur demande de s'allier contre le tyran Dong Zhuo avant qu'il ne soit trop tard. Il recommande que le chef de l'alliance soit Yuan Shao, de la très noble et très réputée famille Yuan.
Ainsi donc commence la légende de Cao Cao, le héros du chaos.
Voici donc la situation. Cao Cao est à Chen Liu, au centre de la Chine. Position idéal ... si ce n'était la proximité de Dong Zhuo et des deux principales bases d'opération que sont Luo Yang et Chang An, là où réside l'Empereur. D'ailleurs, Dong Zhuo peut aligner l’impressionnante quantité de 150k hommes là où je peux en aligner 16k. Du 10 contre 1, et même pas un grand avantage avec mes officiers. Car certes ils font parties des plus grands héros de Chine. Mais en face, il y a le terrible Lu Bu, le plus grand guerrier de Chine et le non moins terrible Hua Xiong. La bataille de Hu Lao Gate sera terrible ! Car Cao Cao va devoir soutenir seul (avec Ma Teng) le principal effort de guerre.
Voici Cao Cao dans toute sa jeunesse, 36 ans, et ses officiers initiaux. Fin stratège, le seigneur sait très bien que la vitesse de développement de Chen Liu va être primordiale pour sa survie !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Cao Cao regarda l'assemblée devant lui. Il y avait là nombre de sa proche famille, qu'il soit Cao ou Xiahou. Les seigneurs Bao Xin et Zhang Miao gardaient des distances respectueuses avec les autres. Et il y avait aussi ses trois capitaines, Yu Jin, Yue Jin et Li Dian. Cao Cao prit la parole :
"Bien. Nous voici réuni pour discuter de la meilleur des manières pour abattre le tyran Dong Zhuo. Grâce aux seigneurs Bao Xin et Zhang Miao, nous avant pu réunir une armée forte de 20 000 hommes. Le district de Chen Liu sera notre base d'opération et servira comme base de ravitaillement."
"En face de nous, Dong Zhuo le tyran amasse ses troupes à la porte de Hu Lao ! Lu Bu et Hua Xiong serait à la tête de cette gigantesque armée. Nos espions rapportent que nous allons avoir affaire à 140 000 hommes."
"Nous ne pouvons nous permettent la moindre erreur ! Nous sommes le fer de lance de l'alliance ! Mais il ne faudra pas compter sur les aides de ces pour trop timorés seigneurs. Montrons-leur ce qu'est le courage ! L'avenir de la Chine est entre vos mains."
Confiant, Cao Cao s'en retourna dans sa tente. Dès demain, l'armée se mettrais en branle. La bataille sera féroce mais il savait que Dong Zhuo ne pouvait se permettre de jeter toutes ses forces dans la bataille. Pas encore. Pas avant d'avoir assurer ses arrières. Pas avant d'avoir tester la force de Cao Cao. Non. Demain serait uniquement une préparation. Une préparation que Cao Cao n'avait pas le droit de perdre. Après tout, seul un homme comme lui pouvait guider l'Empire sur la voie céleste !
Jamais vu le bougre amasser autant de troupes à Luo Yang, ou du moins si tôt dans la partie Au passage, t'es au courant qu'il y a un event d'assassinat de Dong Zhuo, pour faire plus historique ?
Il les a des les départs ^^ C'est le scénario historique ^^
Pour l'assassinat, je connais, mais j'ai jamais vu ... Donc je compte pas trop dessus. Il se déclenche pas avant 96 en plus, il me semble. La suite arrive bientôt, notamment la première bataille de la Porte de Hu Lao !