L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War )

Message par crimson »

Bonjour, pour ceux qui ne me connaissent pas (et c'est normal je suis tout nouveau ^^).

Voici mon premier aar (comme c'est mon premier et que je suis assez susceptible, je n'accepterai aucune critique négative cela va sans dire). Un aar un peu spécial puisque plutôt que de prendre une vraie faction, je vais prendre ces ptits gris que vous avez l'habitude, vous joueurs des Total War, d'éliminer trop rapidement sans prendre vraiment le temps d'aimer ces brigands, pirates et communautés indépendantes :sad: .

Comme j'attends la question : pour jouer rebelle :http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903- ... ctions.htm (je met ce lien car je crois que jag a une dent contre jeuxvideo.com alors je lui montre que parfois cela a du bon)

On commence par une présentation de nos diverses et multiculturelles cités/villages (pour ne pas que ce soit trop fastidieux j'essayerai de considérer uniquement les plus importante. (comme vous le remarquerez je joue avec le jeu en anglais : je fais ca pour tout mes jeux c'est plus immersif et puis ca ne me pose pas de problème au contraire, j'espère que ca ne gênera personne)

Image
Modifié en dernier par crimson le dim. avr. 24, 2011 2:03 pm, modifié 2 fois.
Mes aar :
L'Internationale Rebelle (Rome Total War)
The Second Schleswig War (Age of Rifles)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: L'Internationale rebelle (un AAR Rome Total War ©)

Message par GA_Thrawn »

Tu es donc un faux compte de Boudi! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Tara (Irlande) : Le petit village fortifié ne sera pas tout de suite la proie d'hommes bleus (comprendre les Britons), de toute façon on ne peux pas y créer d'unités donc je n'ai plus qu'a attendre une flotte de pirate qui ne manquera surement pas d'arriver et qui interdira les côtes a tout navire approchant. En attendant, on peut défricher les terres afin d'avoir un petit bonus dans nos revenus. Les villes rebelles sont énormément touché par la corruption alors même si on peut les taxer au maximum (pas de révoltes dans une ville aux mains des rebelles ;) ), les coffres seraient souvent vides si ils n'y avaient pas les extras que sont le pillage et le brigandage.
Image
Nepte (Sahara) : La garnison de Leptis Magna (Lybie), pressentant les menaces carthaginoises qui pèse sur elle, part avec la promesse d'un avenir meilleur. Les hommes de Nepte ont le projet d'envahir la Numidie toute proche, la ville quand à elle est assez éloignée de tout et pourra se développer sans être conquise par une faction ennemie (comprendre : n'importe quelle faction car notre diplomatie se résume facilement : paix impossible, guerre contre tous.)
Image
Petra et Palmyra (Arabie) : 2 têtes de ponts bien pratique pour envahir les côtes méditerranéennes. La première recevra la garnison de Bostra et même Dumatha pour réaliser son petit pèlerinage : "l'année prochaine à Jérusalem". Palmyra, transforme ses citadins en piquiers orientaux. Nul doute que ceux si voudront s'en prendre a l'empire Séleucide qui a des vues belliqueuses depuis Damas sur ces irréductibles.
Image
Halicarnasse: Fière de son mausolée, la ville abrite aussi une armée importante. Ni une ni deux, la décision est prise d'attaquer la cité mal défendue de Sardis (Seleucides) avec nos hoplites plus ou moins bien entraînés. Cette attaque éclair, si elle réussit devrait nous permettre de prendre en notre possession le temple d'Artémis.

Nicomedia : Ne laissant qu'un petit groupe de peltastes en garnison, elle envoie une armée suivie par celle d'Ancyra sur Pergame aux mains des Grecs dont les vues expansionnistes ne font aucun doute (mais si, puisqu'on vous le dit voyons!!).

Byzance et Athènes : La première se trouve être la ville des Sithones, sans doute apparentés aux Cicones que l'on peut trouver la trace dans l'Odyssée d'Homère. Avant d'envisager une attaque sur les Thraces ou sur Thessalonique, elle doit avant tout se doter d'une armée capable. La seconde est désireuse de former une nouvelle Ligue des cités grecques. Cette fois elle ne comptera pas sur sa flotte devenue inexistante mais sur une armée de hoplites pouvant marcher sur Corinthe rapidement, en attendant ce jour elle se renforce derrière ses hautes murailles.
Image

Amazones (Russie) : Le petit bonus pour rebelles. Ses guerrières se trouvent en un lieu quasi-inaccessible, elles ont pour projet de mettre un terme à la phallocratie scythe, elles seront rejointes en chemin par des barbares situés plus au sud (qui eux, combattent par appât du gain) des hommes certes, mais uniquement là pour pousser le bélier, pour faire la cuisine ou bien encore... :siffle: . Nous y reviendrons.
Image
Vicus Gothi (Prusse Orientale) : Une légende gothique raconte qu'un jour ils effraieront et vaincront ceux qui croyaient régir le monde. Est ce que cette heure dont parle les sages est enfin arrivé ou devront-ils attendre encore des années, voire des siècles? A Bordesholm (Danemark) en tout cas, la peur des Germains les conduit à s'expatrier vers cet ambitieux peuple pour louer leur services militaires.
Image

Salona (Dalmatie): Les rebelles de la côte Adriatique sentent le danger venir. Les romains voient en l'Epire (au sud)une tête de pont parfaite pour envahir la Grèce et les Gaulois au nord ne refuseront jamais une occasion de ravager et de s'emparer des trésors d'une communauté proche d'eux. Se regroupant tous à Salona, ils désirent désormais vivre en paix mais les Brutii leur laisseront-ils ce choix?
Image

Iuvavum (Autriche) : C'est le même schéma que pour Salona. Les forces alentours se sont regroupées en ce lieu car unis ils pourront faire face aux Daces, Germains ou/et Gaulois.
Image
Massalia (Provence) : Colonie grecque désormais indépendante, elle accueille avec bienveillance les barbares de Lugdunum. Ensemble, barbares et hoplites pourront sans doute étendre l'influence de la cité phocéenne sur toutes les côtes nord de méditerranée.
Image
Divers : J'ai aussi la Crète, rarement attaqué en début de partie qui est très riche, la Crimée qui devrait vivre quelques beaux jours avant d'apercevoir les premiers cavaliers scythes, Cyrène (La cyrenaïque semble être un lieu traditionnel de rébellion ^^) qui se forge une armée d'hoplites et une petite communauté du Caucase dont le vrai dilemme est de savoir si elle sera occupé par les Arméniens ou bien par les Parthes

A suivre. Le début est un peu long je vous l'accorde, mais les premières batailles arrivent promis.
Modifié en dernier par crimson le ven. août 31, 2012 6:28 pm, modifié 5 fois.
Mes aar :
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

très bonne idée ca! :ok:

Un anAARchiste! sans paix ni diplomatie ca promet d'etre sanglant!

Ni Dieu Ni Maitre
[dmotion]object width="480" height="392"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x5 ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x5laov?theme=none" width="480" height="392" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5laov ... itre_music" target="_blank">L&eacute;o ferr&eacute; - ni dieu ni maitre</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/bisonravi1987" target="_blank">bisonravi1987</a></i>[/dmotion]

http://www.dailymotion.com/video/x5laov ... itre_music
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Effectivement c'est original de jouer les rebelles ! :lolmdr:

Bon courage je suivrais cet aar avec attention ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour

Message par Riri »

Original en effet, mais je pense qu'il va falloir t'exorciser du démon rouge... :chicos:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

:chicos: Mon démon à moi il est tout gris en fait. ;)

C'est en effet très sanglant, mais le peuple a des ressources inépuisables (du moins il semblerait :twisted: ). D'ailleurs ce n'est pas si dur que ca dans la mesure ou l'ordre public n'est pas un soucis et la diplomatie (un vrai casse-tête pour les joueurs) est comme tu l'a dit inexistante. La difficulté réside dans les batailles (malus de moral énorme et le simulateur de l'IA vous déteste même a 10 contre 1 ) et dans la gestion des finances (vous verrez)

Je m'excuse par avance si parfois mon aar est un peu gamey mais c'est très difficile de faire RP (mis à part en imaginant une espèce de révolution communiste secouant l'Antiquité mais ca reste difficilement plausible (ne dites pas si pour me faire plaisir :roll: )

En tout cas merci pour tout les encouragements, et non je ne suis pas le clone du camarade Boudi, qu'allez vous croire là ?

ps: j'ai édité mon deuxième post, finalement j'ai fait toute la présentation dans celui la.
Modifié en dernier par crimson le dim. avr. 10, 2011 10:57 pm, modifié 1 fois.
Mes aar :
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riri »

Karlus Marxentius leader de la révolution collectiviste antique. :clap:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le malus de moral se chiffre à combien? Ça me parait assez facile sinon avec les révoltes impossibles, un lot régulier de pirates/rebelles qui viennent renforcer tes rangs, beaucoup de provinces de départ etc. :siffle:

Ceci dit il va sûrement falloir que tu frappes vite et fort, avant que les puissances majeures soient capables d'aligner des armées de grande qualité!

Tu as un chef de faction au fait?
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Ah c'est original comme choix de faction, ça risque vite d'être assez compliqué ! :chicos:
Modifié en dernier par Kara Iskandar le lun. avr. 11, 2011 8:31 am, modifié 2 fois.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Bon courage! ;)

Le but du jeu, c'est de conquérir la carte?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

je conclus de tes projets de transhumance, que les différents barbares sont compatibles et peuvent s'unir dans une même armée...

Il y a des unités spéciales/caractéristique selon l'origine des barbares?

PS question de profane: ca veut dire quoi
mon aar est un peu gamey mais c'est très difficile de faire RP
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riri »

Opportuniste, qui profite des faiblesses du jeu, si je ne m'abuse.
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

VA: Cela peut être quand même assez dur : tout d'abord, le malus de moral est simplement énorme. En fait, une unité rebelle fatiguée est morte même contre des paysans. De plus face à des unités lourdes (donc souvent au moral élevé), le combat dure trop longtemps pour eux (en plus du choc de la charge qu'ils reçoivent). J'ajouterai que très vite ( je n'en doute pas) mes coffres seront dans le rouge car les brigands et pirates qui apparaissent doivent être payés (oui c'est paradoxal) même s'ils ils se font détruire avant même que vous obtenez la possibilité de les déplacer (ils apparaissent souvent a des endroits incongrus)) et la corruption qui règne est ...digne d'une république bananière ;). Et la plupart des provinces de départ n'ont même pas un bâtiment (oui oui même pas la maison du gouverneur).

Pour le chef de faction : je n'ai pas de personnages important au premier tour, dans tout les cas, il m'est totalement inutile. (a part pour la potentielle étoile en commandement mais bof)

Kara:Tu as raison, si je ne me dépêche pas, je survivrai difficilement à terme.

Ioda: Oui j'ai toujours fait des conquêtes du monde avec Rome et Medieval II Total War. Mais pour se faire, je serai dépendant...de la chance. Si une grosse armée apparait dans le Latium ou au Caire, cela m'aiderait beaucoup. Si elle est trop petite et qu'elle apparait dans des zones proches d'une autre armée, c'est inutile (et couteux car je payerais les frais de maintenance pour un tour).

Maximus : En effet selon la culture de la communauté vous pouvez produire par exemple des armées grecques/ barbares. Neanmoins, il semblerait qu'il y'a un bémol pour ces derniers car Tara par exemple possède une caserne mais ne peut pas créer d'unités donc je pense que c'est au cas par cas mais je te dirais plus quand je le découvrirais vraiment.
Pour ton autre question : Riri t'as bien répondu, je préciserai par un exemple concret : je regroupe des rebelles en garnison de cultures différentes laissant des villes ouvertes d'un coté, et un ville puissante ou toute la garnison se serrera sur la place centrale en cas d'attaque et de fait le malus de moral sera réduit car on ne peut pas fuir depuis la place centrale.

Les autres : merci de continuer a suivre et de vos encouragements ;)
Mes aar :
crimson
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par crimson »

Comme je sais que vous suivez assidument mes posts, je ne doute pas que vous vous souvenez des rebelles du Caucase que j'ai mentionné.... Ce post raconte l'histoire de leur vie :
Image
Ces braves soldats de la Révolution ont choisi sagement d'abandonner la communauté de Phraaspa à son triste sort pour se livrer à de nobles et nécessaires activités : à savoir le racket des caravanes de marchands et l'extorsion des paysans parthes. Avant même d'avoir pu trouver un endroit propice pour leur travail, ils sont assaillis par une horde sanguinaire et puissante de soldats professionnels. Ils ne sont néanmoins rien face au moral et la détermination d'acier que possède tout rebelle, conscient que de son combat dépend l'idéal pour lequel il se bat. :epee:
Image
...Ahem... :goutte:
Image
...Bon...

Etape 1 : S'inventer un semblant de cause pour se battre. Fait
Etape 2 : Se créer des martyrs pour ajouter du sérieux à cette cause. Fait
Etape 3 : Conquérir le monde. En cours
Mes aar :
Répondre

Retourner vers « AARs divers »