Page 1 sur 1

Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 12:59 pm
par Boudi
1er septembre 1939 : ça va barder !

Image


Nous serons aux commandes de l'Allemagne et de l'Italie. L'IA est laissée en normal, elle pourra être réajustée quand on voudra.

Image

Les fronts ouest et est. La ligne Siegfreid est bien garnie mais nos unités y sont bloquées, le jeu nous interdit de les bouger tant que la Pologne n'est pas conquise, enfin je suppose.

Image

Le sud de la Pologne, au 1er septembre, sur la frontière Tchèque. Il faudra manœuvrer et obtenir des encerclements, mais conquérir rapidement les villes est vital pour la circulation du supply. Les villes polonaises doivent tomber les unes après les autres.

Image

La Herr n'est pas la seule à combattre. Elle est bien soutenue par la Luftwaffe, et nos U-Boots affrontent déjà les navires alliés dans l'Atlantique.

Image

1er octobre. Le front ouest n'a pas bougé. L'aviation française est particulièrement active, mais elle se casse le plus souvent les dents sur notre chasse. Des unités mécanisées françaises pénètrent de quelques kilomètres dans la Sarre, mais elles sont aussitôt prises sous le feu de nos bombardiers et sont rapidement liquidées.

Image

Les PD sont dans les faubourgs de Varsovie, la fin est proche. L'armée polonaise a été réduite à peau de chagrin, mais les combats urbains à Pozan, Lodz, Cracovie ont été sanglants, tout cela n'est pas allé sans pertes de notre côté.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 1:12 pm
par Emp_Palpatine
Tiens, je le connais pas celui-là.
Voyons ce que ça donne!

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 1:13 pm
par Emp_Palpatine
D'ailleurs, à première vue ça ressemble à Napoleon's Campaigns. :o:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 1:44 pm
par Boudi
C'est le même Maybach. :mrgreen:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 1:47 pm
par jagermeister
Y a une gay pride prévue à Varsovie ? :pigepas:




Les PD... :siffle: :mrgreen:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 1:51 pm
par Emp_Palpatine
C'est quoi Maybach? :oops:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 1:52 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :C'est quoi Maybach? :oops:
C'est le moteur. :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 2:30 pm
par Lionel
Boudi a écrit :1er septembre 1939 : ça va barder !



Les PD sont dans les faubourgs de Varsovie, la fin est proche.

[/url]

Hahaha ! moi aussi je me suis fais avoir :lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 2:37 pm
par Boudi
1er - 9 octobre 1939 : La Bataille de Varsovie

Varsovie est quasiment encerclée, néanmoins il va falloir batailler ferme pour prendre la ville. Les Polonais se défendent avec acharnement pour leur capitale. Même une attaque conjuguée de 4 PD ne nous donne qu'un ratio d'attaque de 2/1, alors qu'il faut idéalement du 7/1 pour prendre une ville.

Image

Il faudra donc passer par une étape supplémentaire et couper totalement Varsovie du reste de la Pologne. Les faubourgs Est sont rapidement occupés, les Polonais sont massacrés en terrain découvert.

Image

La route est libre pour le dernier acte.

Image

Totalement coupés du reste du pays, violemment attaqués chaque jours, les défenseurs de Varsovie sont à bout. Épuisés, décimés, sans munitions, sans ravitaillement. Ils se rendront à la prochaine offensive. :o:

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 2:38 pm
par Boudi
C'est pourtant pas le genre de PD qu'on provoque le soir à la sortie d'un bois. :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 5:02 pm
par Boudi
9-16 octobre 1939 : La Pologne capitule

A l'ouverture du tour suivant, une bonne surprise nous attend : la garnison de Varsovie se rend.

Image

Ceci entraine la capitulation du pays tout entier. Le pillage commence, avec une juste répartition du butin au prorata des efforts fournis :

Image

La vitesse de nos chars nous permet de faire main basse sur l'or de la banque centrale polonaise, c'est tout bonus.

Image

Il va maintenant falloir choisir comment sera administré le Gouvernement Général de Pologne. Devinez ce que nous avons choisi. :mrgreen: Les Polonais vont en chier. :twisted:

Image

Image

Image

Le pacte germano-soviétique sera respecté à la lettre. Pour l'instant. :twisted:

Image

La chute de la Pologne ne débloque pas nos unités à l'ouest. :evil: (Action points, en bas à droite, = zéro). Il faudra sans doute attendre le printemps 40.

Image

Nous commençons du coup à rameuter du monde à la frontière danoise. :twisted: Les trains fonctionnent à plein régime entre la Pologne et le schleswig holstein.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 5:14 pm
par von Aasen
Marrant, on dirait un peu un mix entre SC2 (production, events) et TOAW. L'interface n'est pas trop chiante? Avec tout ce texte dans la même couleur sur un fond gris ennuyeux, on est vite perdu je trouve :surrender:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 5:52 pm
par Boudi
Non, en fait l'interface est très très vite maîtrisé (y'a pas tant de trucs à retenir :D ), quant aux events, les textes auxquels tu fais allusion, ils se comprennent vite et la forme n'est pas gênante.

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 6:56 pm
par Boudi
Invasion du Danemark - Novembre 1939

Il nous faut absolument maintenant sécuriser la Baltique, et pour cela il faut tenir le Danemark. Mais pourquoi envoyer des troupes quand un simple coup d'état peut faire basculer le pays sans coup férir ? Nos agents attachés à l'ambassade ont financé les groupuscules danois qui nous sont favorables, des militaires haut placés sont tenants d'une ligne dure : nous activons tous nos réseaux.

Hélas, l'opération échoue lamentablement. Nos partisans sont arrêtés, l'armée et la police danoise prennent rapidement le contrôle de la situation. Notre ambassade est maintenant très clairement inquiétée par les préliminaires de l'enquête. Un cordon de police danois l'encercle rapidement.

Image

Puisque c'est ainsi, nous emploierons la force. Nous ne saurons tolérer une telle provocation.

Image

Le port de Copenhague est immédiatement bombardé par la flotte.

Image

L'opération, non planifiée ,relève toutefois d'un relatif amateurisme. :siffle: La Kriegsmarine s'apercevant qu'elle n'a pas assez de chalands de débarquement, l'invasion va demander 15 jours de plus, le temps de rassembler tout ça dans le port de Kiel. Une division prend alors la mer sous bonne escorte...

Image

Image

...et débarque au nord-est de Copenhague sans problème.

Image

L'embryon d'aviation danoise a été détruit au sol. La garnison de Copenhague a été assommée sous les bombes. Elle se débande rapidement face à nos chars.

La garnison d'Aarhus est aussi réduite. Le Danermark est presque à nous.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 7:36 pm
par hismagil
sympa de faire decouvrir ce jeu :clap:

tu peux expliquer s il te plait l ecran qui représente la mer du nord avec les ports et deux pop up

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 8:13 pm
par Banane john
il n' y a que les symboles otan ?

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 8:16 pm
par Boudi
hismagil a écrit : tu peux expliquer s il te plait l ecran qui représente la mer du nord avec les ports et deux pop up
Ça, c'est le module naval.

A partir de ça, tu peux bouger tes flottes de ports en ports, ou dans des zones navales déterminées, zones représentées par ces "boîtes" que tu as remarqué. Il y aura une boite pour la Baltique, une pour l'Atlantique nord etc...

Dans chaque boite on a le nombre de navires présents selon le type (BB, SS, CA etc...)
Banane john a écrit :il n' y a que les symboles otan ?
Non ,tu as plusieurs mods graphiques. Voir ici : viewtopic.php?p=288604#p288604 tu peux aussi jouer avec des sprites.

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 8:48 pm
par Boudi
29 novembre 1939, le Danemark capitule.

Image

Par event, une nouvelle meute de U-Boot nous est proposée, nous acceptons mais ce n'est pas gratuit. (enfin bon, 10 PP, c'est pas cher).

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 9:26 pm
par Boudi
1er décembre 1939, Guerre en mer du Nord

1er décembre 1939, l'Allemagne déclare la guerre à la Norvège.

Image

Un bataillon norvégien est repéré par les reconnaissances aériennes, il sera mis en déroute par la seule Luftwaffe.

Image

Nos troupes sont dans les navires, mais la mer du Nord n'est pas très sûre. Goering affirme pouvoir la nettoyer.

Image

Les sorties sont parfois des échecs :

Image

Parfois des demi-succès :

Image

Ca peut être aussi le jackpot. Ici un croiseur de la marine norvégienne est envoyé par le fond.

Image

Sur le plan stratégique la guerre sous-marine à outrance est décidée. Ca ne plaît pas beaucoup aux USA.

Image

La Waffen-SS est créée, des campagnes de recrutement sont lancées.

Image

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. févr. 27, 2011 10:08 pm
par buzz l'éclair
Bon courage, Boudi ! :signal:
Les débuts ont l'air prometteur.
L'idée du coup d'Etat au Danemark est intéressante comme élément de jeu.
Mais il est regrettable qu'on ne puisse pas tenter le Plan Jaune dès 1939. C'est toujours un What if intéressant. :evil:

Re: Time of Wrath

Posté : lun. févr. 28, 2011 12:36 pm
par hismagil
buzz l'éclair a écrit : .../...
L'idée du coup d'Etat au Danemark est intéressante comme élément de jeu.
.../...

Je trouve aussi, et j espere que c est moins cher que d essayer la version diplomatique sur SC2

Re: Time of Wrath

Posté : lun. févr. 28, 2011 9:56 pm
par Whatman
je te conseille de te méfier du russe, la profondeur de ses lignes est affolante et les contres attaque de ses groupes blindés très forte. Je suis en 1942 dans ma partie et je suis a peu de chose prêt au front historique, l'effet de l'hivers et bien rendus car quand les force de l'axe attaquent il y a peu de perte chez le russe tandis que l'axe s'en prend plein la poire et quand c'est l'inverse il faut prier :o:

le combat naval est encore un mystère de mon point de vue :mrgreen: j'ai pas fais sortir les bateaux même les ritals :surrender: enfin lorsque j'ai essayer j'ai perdus 4 navires donc on reste au port !

Re: Time of Wrath

Posté : lun. févr. 28, 2011 10:42 pm
par Boudi
Ah sympa le témoignage, merci. :signal:

Pour l'instant j'en suis à tenter de débarquer vers Oslo, les alliés ont coulés mes LST avec mes troupes dedans, invasion reportée. :cry:

Par contre en guise de contre-attaque, j'inflige de lourds dégâts aux flottes alliées en mer du nord avec mes bombardiers.

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 01, 2011 2:00 pm
par Whatman
j'ai laissé tombé l'invasion de Scandinavie trop coûteux en réparation de bombardiers et bateaux.... je vais passé par la finlande et au fait prise de Leningrad par les glorieuses troupes finlandaises , mais Murmansk tient toujours :evil: bref je sais pas si tu joue la Finlande ou pas mais la marée rouge est au rendez vous :chair:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 01, 2011 2:14 pm
par Boudi
Je me contente de jouer l'Allemagne et l'Italie, je laisse le reste à l'IA. mais il n'est pas exclu que je prenne le contrôle de la Finlande quand celle-ci aura rejoint l'Axe. Tu joues en quelle difficulté ?

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 01, 2011 6:42 pm
par Boudi
Décembre 1939

Catastrophe ! La flotte alliée en mer du Nord nous tombe sur le râble et coule nos LCA chargés de troupes. :cry:

Image

La Luftwaffe redouble d'activité, tout ce que le Reich compte de bombardiers s'acharne en mer du nord, mais nous ne parvenons pas pour autant à contrôler ce passage obligé sur la route d'Oslo.

Tout au nord, les franco-anglais occupent Narvik. :evil:

Image

Des groupes de partisans commentent des attentats en Pologne contre les intérêts allemands.

Image

Mauvais mois de décembre.

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 01, 2011 8:50 pm
par Riri
Intéressant, et pour une fois que c'est pas un jeu tellement vieux que même regarder les screens ça pique les yeux, je vais suivre avec attention. :chicos:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 01, 2011 9:03 pm
par rooom
Je dois dire qu'il est plutot joli ce jeu en effet, me laisserai sans doute tenter si il est en promo a nouveau sur gamersgate.

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 02, 2011 9:01 am
par Boudi
Surveille aussi, et peut-être surtout, Impulse.

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 02, 2011 1:52 pm
par jagermeister
Je vais aussi me laisser tenter, je cherchai un jeu grand stratégique et tour/tour depuis longtemps. :clap:


Merci Boudi. :ok:

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 02, 2011 2:28 pm
par Whatman
Boudi a écrit :Tu joues en quelle difficulté ?
normal au début puis je suis passe en hard

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 02, 2011 4:24 pm
par Boudi
Whatman a écrit :
Boudi a écrit :Tu joues en quelle difficulté ?
normal au début puis je suis passe en hard
Ok je verrais si je fais la bascule aussi.
jagermeister a écrit :Je vais aussi me laisser tenter, je cherchai un jeu grand stratégique et tour/tour depuis longtemps. :clap:


Merci Boudi. :ok:
Content que ça vous plaise. Une PBEM pourrait alors être envisagée, pourquoi pas.

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 03, 2011 6:40 pm
par Boudi
Janvier -Mars 1940

Sur les arrières, les bureaux d'études mettent au point les chars de demain :

Image


La Luftwaffe effectue des milliers de sorties en mer du Nord en janvier et février 1940. Malgré d'indéniables succès, il apparaît que nous ne pourrons pas gagner la supériorité navale dans cette zone, supériorité indispensable pour l'invasion de la Norvège.

Image

Image

Face à cette impasse sur notre frontière nord, nous décidons de lancer notre attaque à l'ouest.

Image

Image

Image

Le Luxembourg ne tient pas 24 heures :

Image

Les chars percent en une journée jusqu'à Rotterdam.

Image

Les Ardennes belges sont franchies, les défenseurs impitoyablement exterminés.

Image

Une brigade de chars français est détruite.

Image

Amsterdam est pratiquement occupé, les Hollandais s'y sont fait liquider.

Image

Au 24 mars, la percé sur Reims est obtenue.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 03, 2011 6:52 pm
par jagermeister
La Blitzkrieg va te permettre d'arriver à Paris rapidement. :clap:


J'aime bien ton AAR. :ok:

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 03, 2011 10:58 pm
par Boudi
Merci ! :signal:

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 03, 2011 11:11 pm
par buzz l'éclair
Chouette, le Plan Jaune peut être déclenché un peu en avance. :D
Apparemment, c'est une promenade de santé, j'ai commel l'impression que l'armée française n'oppose aucune résistance.

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 03, 2011 11:21 pm
par Boudi
J'ai eu une unité détruite dans les Ardennes. En fait je ne sais pas encore ce que vaut l'IA. Là je suis en normal. Si Fall Gelb se révèle trop facile, je règlerai sur difficile pour la suite : les Balkans, l'Afrique, l'URSS.

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 04, 2011 11:06 am
par Boudi
Un patch est annoncé pour mi mars, le jeu est donc suivi, bien qu'il soit sorti il y a déjà quelque temps. :D

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 04, 2011 11:12 am
par griffon
ce n'est pas un mauvais jeu

et constament mis à jour en effet ! :D

bien meilleur que HOI 3 :lolmdr:

dommage qu'il manque une grille

de voies de communication

sur la carte ! :?

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 04, 2011 11:27 am
par Boudi
Il manque un tas de choses : des routes, des aérodromes (actuellement les avions se posent sur n'importe quel hex, y compris en montagne), des unités HQ (au lieu d'attacher les généraux aux unités elles-mêmes).

Mais si je sais être raisonnable et que je compare ce qu'on me donne pour ce que j'ai payé, je me dis que je ne peux pas demander la Lune. Et je m'amuse, c'est bien là l'essentiel.

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 04, 2011 12:42 pm
par jagermeister
Et il est totalement moddable, grâce aux fichiers textes. :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 05, 2011 7:32 pm
par Boudi
Mars 1940

Reddition d'Amsterdam. :siffle:

Image

Le coup de faux est en route. Lille est attaquée, ses défenseurs subissent de lourdes pertes. Des recos aériennes montrent que les Français commencent (déjà) à organiser la défense de Paris.

Image

Les Anglais n'hésitent pas à bombarder les villes de leurs alliés tombées entre nos mains, sous prétexte, sans doute, de retarder notre avance irrésistible. :siffle:

Image

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 05, 2011 8:24 pm
par Boudi
1ère quinzaine d'avril1940

Les combats sont acharnés.

La garnison de Rotterdam lève les bras à son tour. Les troupes engagées en Hollande peuvent maintenant descendre à toute vitesse vers le sud.

Image

Les Belges défendent leur capitale avec abnégation. Ils ne veulent pas comprendre que tout est fini.

Image

A Lille ça se présente mieux, la ville est mure pour tomber.

Image

Après cette bataille une pichenette suffira pour s'emparer du beffroi.

Image

Il en faudra peu maintenant pour atteindre la mer et "Dunkrik". :lolmdr: Il y a une belle ligne de chars à Lille et environs.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 05, 2011 8:26 pm
par Emp_Palpatine
Visiblement, ça se passe bien... Même s'il y a heureusement des combats qui sauvent l'honneur.

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 05, 2011 8:28 pm
par Boudi
J'ai eu quelques belles contre-attaques à déplorer, j'ai laissé des hommes sur le terrain, 2 unités allemandes ont été totalement anéanties. Ce n'est pas une promenade de santé.

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 05, 2011 8:38 pm
par Emp_Palpatine
Ah, ça n'apparaissait pas dans l'AAR. Content d'apprendre qu'il y a un peu de combats. :o:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 05, 2011 10:22 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :J'ai eu quelques belles contre-attaques à déplorer, j'ai laissé des hommes sur le terrain, 2 unités allemandes ont été totalement anéanties. Ce n'est pas une promenade de santé.

Je confirme, c'est bien que l'IA oppose un peu de résistance et rappelle que la campagne de France ne s'est pas limitée au défilé triomphal sur les Champs-Elysées.

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 10:05 am
par Boudi
3ème semaine d'avril 1940

Des contres-attaques françaises sont lancées en plusieurs points, mais l'adversaire semble épuisé. Les munitions doivent manquer dans la poche de Dunkerque.
Image

Les Hollandais signent l'acte de capitulation.

Image

Bruxelles se rend.

Image

Du coup l'Italie entre en guerre. :clap: C'est très tôt, mais on va pas se plaindre.

Image

Mais les ennuis commencent pour l'Italie, la Royal Navy est présente en Méditerranée.

Image

Le "Festung Dunkerque" en voie de liquidation.

Image

Vue générale, la région parisienne est atteinte.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 11:00 am
par Emp_Palpatine
Y pourraient vérifier l'orthographe quand même... :o: :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 11:06 am
par Boudi
Rien ne m'a choqué, mais bon je ne parle pas anglais couramment. Je comprends le sens général d'une phrase écrite en anglais, mais de là à détecter des fautes... En tous cas Dunkerque s'écrit bien Dunkirk en anglais.

edit : libya et non lybia ? :wink:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 11:09 am
par Emp_Palpatine
Mais Libya ne s'écrit pas Lybia. 8-)

Bon, je chipote.
En tout cas, bonne idée de parler des contre-attaques ennemies, ça donne plus de dynamisme à ton récit le fait de pouvoir se figurer que l'IA réagit et que le jeu n'est pas "passif". :signal:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 11:12 am
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit : En tout cas, bonne idée de parler des contre-attaques ennemies, ça donne plus de dynamisme à ton récit le fait de pouvoir se figurer que l'IA réagit et que le jeu n'est pas "passif". :signal:
C'était pour répondre à la demande générale. :signal:

Attention, tour prochain je bascule en hard pour l'IA, maintenant que j'ai un peu plus le jeu en mains. Ca pourrait être alors du sport en Russie. :chair:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 12:22 pm
par jagermeister
Bnne chance ! :signal:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 6:49 pm
par Boudi
9 mai 1940

Les Français se sont retranchés sur la Seine, depuis la Normandie jusqu'à Paris. Mais il semble possible de déborder la capitale par le sud. La capitale de la Bourgogne, ville ouverte, est prise sans combat. Une ligne défensive est constituée sur l'arrière pour nous prémunir d'une attaque de l'armée française cantonnée en Lorraine. Dunkerque est nettoyée, des troupes sont dégagées pour la seconde partie de la campagne de France.

Image

Les Italiens piétinent dans les Alpes, mais les cols sont pratiquement franchis. En ligne de mire, Marseille.

Image

En Afrique après quelques recos, nous décidons de reculer le dispositif vers Tobrouk. Il y a du monde en face là-bas, il va falloir muscler le dispositif africain. Des avions - bombardiers, chasse- ont d'ores et déjà été affectés autour de Tripoli.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 7:47 pm
par Boudi
16 mai 1940

Sévère riposte française sur la Seine où une Panzerdivision subit d'abord 2 vagues de bombardiers, puis est ensuite proprement liquidée. :shock:

Image

Mais cela ne sauvera pas Paris. La capitale est maintenant totalement encerclée par le meilleur de nos unités. Notre suprématie est totale.

Image

L'assaut est destructeur :

Image

Deux attaques plus tard la ville est nettoyée, il ne reste plus qu'à la cueillir.

Image

Et c'est chose faite.

Image

Vue générale du front. Objectif : encercler les unités françaises sur la Seine !

Image

Les Italiens, eux, sont sur le Rhône.

Image

Des renforts ont été envoyés en Afrique, mais les convois de ravitaillement sont attaqués.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 8:39 pm
par Emp_Palpatine
La contre-attaque, c'est avant ou après avoir modifié le niveau de difficulté?

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 8:46 pm
par Boudi
Hélas, je n'ai pas pu comme je le croyais changer le niveau en cours de partie. De toutes façons changer le niveau ne semble impliquer qu'un changement des points de production du pays concerné. Ca ne semble pas fournir des bonus/malus au combat, encore moins impacter le comportement de l'IA.

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 9:24 pm
par jmlo
Il est ou le BEF ?

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 9:37 pm
par buzz l'éclair
Mais oui, où sont donc nos meilleurs ennemis alliés ? :mrgreen:

En tout cas, les Italiens, eux, sont là et on a l'impression qu'ils ont bien du tonus.

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 9:55 pm
par Boudi
Le BEF, pas trouvé trace. :confus: Nombreux bombardiers et chasseurs anglais signalés en France, mais pas trace du BEF. S'il était présent, je l'ai peut-être confondu avec des unités Belges, les couleurs tirant sur le brun/marron pouvant approcher.

24 mai 1940

- Prise du Havre,
- Nettoyage de la vallée de la Seine,
- Jonctions des unités engagées en Bourgogne et stationnées sur la frontière Suisse : les troupes de forteresses françaises sont maintenant isolées du reste du pays.
- Objectifs : La Loire. Orélans, Vichy. Et pourquoi pas : le Rhône et Lyon.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 10:13 pm
par Emp_Palpatine
Quand et comment se déclenche Vichy?

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 10:39 pm
par Boudi
Je dois contrôler :

Paris
and
(Metz and Reims) or (Lille and Reims) or (Metz and Lille)
and
Nantes
and
Tours or Caens

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2177573

Il me manque donc Nantes et (Tours ou Caen).

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 06, 2011 11:45 pm
par hismagil
Epargne Caen des bombardements stp, c est ma ville estudiantine

et comme elle est unique dans mon coeur il n y a pas de s

bonne chance pour ta partie

et une question intéressée ... quel est ton ressentiment versus Strategic Command

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 9:15 am
par Boudi
Ô tu sais, mon cher Hismagil, même si j'épargne Caen en 40, qu'en sera-t-il en 44 ? :cry:

Alors maintenant comparer SC GG à TOW. En quelques mots la tâche sera difficile, ça nécessiterait sans doute un topic. Mais essayons.

D'abord, rappelons que ce ne sont pas les mêmes budgets. On va me reprocher si je continue de ne causer que de fric sur ce forum :lolmdr: , mais à mon sens c'est important de signaler qu'on compare ici des jeux dont les prix varient du simple au double. Ca serait un peu comme comparer une 205 à une C4, on en attend forcément plus d'une C4 que d'une 205. Mais ce ne sont pas les mêmes budgets. :confus:

Ceci étant posé,

D'abord, dans SC, la carte est mondiale, les théâtres Asie/Pacifique, Japon et Chine sont joués. TOW se limite au théâtre européen et à l'Afrique du Nord. C'est déjà la première grosse différence, essentielle à mes yeux.

SC GG est un jeu plus, disons, "fini", abouti. Graphiquement il est largement plus beau. La carte est mieux modélisée, les routes sont dessinées et donnent des avantages à la mobilité. Les HQ, les contraintes de supply sont mieux représentées dans SC.

La gestion des combats est fort différente, mais les deux apportent du plaisir ludique. Dans SC il est important d'attaquer une unité ennemie plusieurs fois dans le même tour, dans l'espoir de la détruire et non pas de l'amoindrir. Mais les attaques se font unités par unités, une après l'autre. Dans TOW il est important d'attaquer l'unité ennemie par plusieurs côtés de son hexagone en même temps, l'attaquant manœuvre donc plusieurs pions pour un seul et même combat (voir mon screen sur Bruxelles, par exemple), ce qui est impossible dans SC.

Plusieurs aspects sont bien mieux modélisés dans SC. Le module diplomatique est plus riche, et surtout le module naval. Dans SC les navires sont représentés et combattent sur carte. Dans TOW il faut passer par des écrans à part, conceptualisés.

Alors maintenant je ne serais pas complet si je ne parlais pas d'un gros écueil rencontré sur SC : la recherche pour améliorer les unités.

Formellement, là encore, le module R&D de SC est beaucoup plus riche que celui de TOW, ce dernier étant très très simple, voir simpliste : un tableau de techs, des paliers de techs à atteindre, des sous à donner. Quand on a atteint un nouveau palier il faut upgrader ensuite ses unités. (voir screen fourni là aussi). Il y a des limites à l'investissement accepté dans chaque tech, impossible en un tour de passer du PzII au Tigre, par exemple (ouf !).

Dans SC, chaque pays à un budget maximum à accorder à la R&D. Exemple pour les soviétiques, 600 PP.

Chaque recherche, selon son type, coûte entre 100 et 125 PP. On voit qu'au départ, l'URSS peut investir dans 4 à 6 technologies différentes en fonction de son budget. Mais on achète pas des techs directement. on achète des "chits" censés amener à la tech recherchée, mais les chits achetés ne font qu'améliorer la probabilité d'obtenir la tech, ils ne donnent pas la tech elle-même. Plus on investit de chits sur une même tech (3 maxi dans le scénario original) plus on a de chance de l'obtenir. Ensuite, plus il y a un gros différentiel avec le niveau atteint par l'ennemi, et plus la probabilité d'obtenir la tech s'améliore.

Sauf que dans ma PBEM avec Lafrite, ça n'a pas marché. En fonction de l'algorithme aléatoire, Lui a obtenu les chars maximum dès 1942 (niveau 5) alors que les techs russes et américaines se sont déclenchées à un rythme beaucoup plus lent, voire pas du tout pour les Américains. Or, c'est un cercle vicieux, puisque si tes techs ne se déclenchent pas et que tu es au taquet niveau budget (ici 600 PP pour l'URSS) et bien tu est coincé, tu ne peux plus investir dans la recherche.

Et on se retrouve alors avec une PBEM foutue en l'air, avec les Allemands qui ont le Tigre Royal en 1942, les soviétiques avec le BT-7 et les Américains avec le FT-17 en décembre 1943. Mes américains n'ayant même pas découvert la motorisation (un comble !) ils ne pouvaient pas avancer dans le désert, en Afrique du Nord ! Impossible d'avancer d'une case à l'autre !

Avons-nous fait preuve de malchance ? Comment juger, je n'ai qu'une seule PBEM de recul. J'ai posté l'affaire sur le forum Battlefront, quelques rares intervenants se plaignent d'avoir rencontré le même cas.

S'il s'agit d'un accident, la faute à pas de chance, SC est alors un très bon jeu. Si cette mésaventure se retrouve trop souvent, le jeu devient totalement déséquilibré et le camp malchanceux ne peut plus servir que de punching-ball à l'autre sans aucun espoir de revenir.

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 9:54 am
par Lafrite
J'avais lu une interview de l'équipe qui a produit Time Of Wrath, ils étaient parfaitement lucides sur la faiblesse de certains aspects du jeu (dont l'aspect naval). Ca n'augure que du bon pour le successeur qui sort en 2011 : http://www.slitherine.com/games/time_of_fury

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 12:01 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :Quand et comment se déclenche Vichy?
:shock: :ko: :sad: :?

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 12:13 pm
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Quand et comment se déclenche Vichy?
:shock: :ko: :sad: :?
Quoi? :o:

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 12:20 pm
par stratcom
Boudi a écrit :Je dois contrôler :

Paris
and
(Metz and Reims) or (Lille and Reims) or (Metz and Lille)
and
Nantes
and
Tours or Caens

http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=2177573

Il me manque donc Nantes et (Tours ou Caen).
  • Il n'y a pas d'alternative ?

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 12:32 pm
par Boudi
Occuper la France totalement sans accepter Vichy, par exemple ? Bonne question, je verrai. Peut-être qu'une fenêtre d'event s'ouvrira, avec un oui ou non ? :confus:

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 1:11 pm
par jagermeister
Je me suis inscrit aux betas de Time of Fury et de Panzer Corps, j'attend maintenant... :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 3:55 pm
par Boudi
Je reviens sur l'aspect R&D de SCGG que je critiquais, il se pourrait fort que l'aspect "rachat des chits" que j'avais complètement escamoté change réellement la donne.

On peut en fait racheter les chits devenus soit inutiles soit moins stratégiques à 50% de leur valeur pour les affecter ailleurs, faculté que Lafrite a usé abondamment, que je ne connaissais pas, et qui a donc du lui donner un avantage certain, allant crescendo au fur et à mesure de la partie.

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 5:39 pm
par hismagil
Merci Boudi pour ces amples explications

Sinon pour le module R&D, effectivement, c est aussi un des gros problemes a mes yeux (avec le volet maritime) de SCGC

Tu parles du l upgrade rapide, mais il y a aussi le cas inverse les savants qui cherchent mais ne trouvent pas. Contre l'ia, jouant l Axe, j ai eu beau investir des fortunes dans la recherche sur l'arme blinde, je n etais au niveau 2 en 1943 :surrender:

Bon pour Caen si c est les Anglais qui bombarde c est différent, ils ont jamais digéré Guillaume ces British :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 7:05 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit :
griffon a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Quand et comment se déclenche Vichy?
:shock: :ko: :sad: :?
Quoi? :o:

t'avais pas mieux comme 10.000 ème post ? :?

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 8:43 pm
par Boudi
16 juin 1940

Au passage, ça fait 3 mois et demi qu'on ferraille maintenant à l'ouest. :siffle: Va falloir donner des coups de pompes où je pense aux commandants de divisions.

Bon allez, c'est l'épilogue...

1ère chose, le Führer souscrit à l'option sealion. Mine de rien la préparation n'est pas gratuite, 300 PP, ça me met mon budget en négatif pour 2 tours. J'espère être récompensé en retour le moment venu (certainement en points de transport amphibie et transport maritime).

Image

En Cyrénaïque les italiens doivent affronter un adversaire résolu, bien commandés (les anglais ont des généraux attachés à leurs unités, ça se voit à la médaille) et bien pourvus en matériels. La 52e Division mécanisée "Torino" échappe de peu à la destruction.

Image

La contre-attaque italienne permet de faire reculer les Valentine.

Image

Sur la frontière tunisienne Gabès est en vue, mais il y a loin de la coupe aux lèvres.

Image

Les Troupes du Duce vont pouvoir entrer dans la cité phocéenne, la garnison encerclée s'est rendue avec les honneurs. Les italiens ont présenté les armes aux Français, sur le vieux port.

Image

Plus au nord, un Haltbefeld a stoppé la course au Rhône, la plupart des unités situées sur la ligne Vichy-Lyon se repositionnent plus à l'ouest. la 3ème Panzer a foncé tout droit sur Nantes, qu'elle occupe sans coup férir. Ce n'est pas la même histoire à Caen et Tour, où les combats sont meurtriers. Les deux villes seront difficiles à prendre. laquelle tombera en premier ?

Image

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 8:46 pm
par GA_Thrawn
Plus qu'un post!!! :clap: :clap:

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 9:56 pm
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :
griffon a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Quand et comment se déclenche Vichy?
:shock: :ko: :sad: :?
Quoi? :o:

t'avais pas mieux comme 10.000 ème post ? :?
J'ai fait un fil spécial pour mon dix-millième, babache! :chair:

Celui-là, c'était le 9999. :o:

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 07, 2011 9:58 pm
par Emp_Palpatine
Comment ça plus qu'un post?

@Boudi: vu que la dimension navale n'a pas l'air d'être ton fort, tu n'as pas peur de te faire poutrer pour Lion de Mer?

Et je suis le seul choqué de voir les Italiens à Marseille?
C'est pas pour Marseille, hein... :mrgreen: C'est juste que bon..

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 8:35 am
par Boudi
Pour Sealion, déjà il devrait plus y avoir la marine française pour faire chier, ensuite le gros Goering m'a promis de nettoyer la Manche. :o:

Pour Marseille, les Italiens ont percé contre l'IA, ils n'auraient jamais percé contre Jag au vue de la ligne fortifiée des Alpes. Si l'IA est trop conne pour laisser des trous dans le dispositif. :confus: C'est pas toi qui aime les jeux non déterministes ? :mrgreen: :VGN Napy3 sous le train tout ça...:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 11:55 am
par Emp_Palpatine
C'est vrai. :o:
Mais j'aime bien le possible, pas la science fiction comme une armée italienne victorieuse. :mrgreen:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 6:59 pm
par Boudi
24 juin 1940

Bon, on a bien fait de partir avant, ça permet de finir la course pratiquement dans les délais. :o: :mrgreen:

Il va falloir s'y prendre en 4 ou 5 fois, subir des pertes importantes, faire couler des rivières de sang, mais Caen finira par tomber. Les Français ont préféré se faire exterminer plutôt que de lâcher la ville. La Wehrmacht en sent encore la douleur. :shock:

Image

Tour tombe dans la foulée, ce n'était même plus nécessaire. Ca c'est au cas où une des deux villes aurait été subitement reprise, on se sécurise au maximum.

Image

Les plénipotentiaires prennent contact, l'armistice est évoqué.

Image

Un accord est rapidement trouvé.

Image

La côte Atlantique est sous notre contrôle depuis Rotterdam jusqu'à Hendaye, il s'agit maintenant de sécuriser notre "nouvelle frontière ouest". Pour cela nous avons besoin du béton et des canons de la ligne Siegfried, devenue inutile.

Image

Canaris nous communique alors des renseignements étonnants :

Image

Selon les clauses de l'armistice, le tiers sud-est de la France reste sous le contrôle des Français. Mais... maaaaais... Où sont passés les Italiens ??? :o: :lolmdr:

Image

En Afrique en tous cas, ils sont parvenus à encercler une brigade blindée anglaise. :clap:

Image

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:05 pm
par GA_Thrawn
20.001 message!!!! :clap: :clap: :mrgreen:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:07 pm
par Emp_Palpatine
XX c'est division. ;)

Mais effectivement, tu es parti tôt et tu as fini à la date historique... L'IA et la campagne ont été plus coriaces que prévues? Tu as été trop prudent?
Ou c'est un effet du système de jeu qui fait qu'il n'est pas possible de terminer la campagne à la vitesse historique?

Et bravo aux héros de Caen, ils ont sauvé l'honneur! :o:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:07 pm
par Boudi
Attend, j'ai pas encore remis le compteur en arrière. :lolmdr:

Non ? Bon allez on laisse ainsi, de toutes façons mon titre n'a pas changé. :o:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:16 pm
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :XX c'est division. ;)

Mais effectivement, tu es parti tôt et tu as fini à la date historique... L'IA et la campagne ont été plus coriaces que prévues? Tu as été trop prudent?
Ou c'est un effet du système de jeu qui fait qu'il n'est pas possible de terminer la campagne à la vitesse historique?

Et bravo aux héros de Caen, ils ont sauvé l'honneur! :o:
J'ai pas trop de recul pour savoir exactement, je pense avoir perdu du temps en Belgique. Par ailleurs le tout shuss sur Lyon est inutile et ne correspond pas aux conditions pour faire tomber la France. J'ai perdu du temps sur cette course au Rhône.

En étant plus volontaire contre l'IA j'aurais pu sans doute accéléré le processus. Mais je doute de cette tactique contre un joueur humain, se faire encercler une unité trop enfoncée est absolument létal. Surtout que mine de rien, les français ont un paquet de puissants corps d'armées, les pions "xxx".

Alors je rebondis sur ces "xxx" pour reconnaitre qu'effectivement "xx" c'est une division, mais dans le désert en 40 j'imagine que l'OOB anglais ne devait guère supporter plus que des brigades de chars, non ? Avaient-ils des DB, là-bas, en 40 ? Le jeu, lui, ne connaît rien en dessous de la division.

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:18 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit : Alors je rebondis sur ces "xxx" pour reconnaitre qu'effectivement "xx" c'est une division, mais dans le désert en 40 j'imagine que l'OOB anglais ne devait guère supporter plus que des brigades de chars, non ? Avaient-ils des DB, là-bas, en 40 ? Le jeu, lui, ne connaît rien en dessous de la division.
Je comprends mieux dans ce cas.

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:24 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :Attend, j'ai pas encore remis le compteur en arrière. :lolmdr:

Non ? Bon allez on laisse ainsi, de toutes façons mon titre n'a pas changé. :o:
Sur? :siffle: Je précise que rien n'a été changé aux titres ces dernières semaines :wink:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:24 pm
par Boudi
Pas de remarque sur mes Italiens évacués manu militari du vieux port par l'event ??? Je sais même pas si je vais récupérer les troupes quelque part dans les tuyaux, manifestement elles ne sont plus sur la carte. :lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:25 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :
Boudi a écrit :Attend, j'ai pas encore remis le compteur en arrière. :lolmdr:

Non ? Bon allez on laisse ainsi, de toutes façons mon titre n'a pas changé. :o:
Sur? :siffle: Je précise que rien n'a été changé aux titres ces dernières semaines :wink:
:shock: Il a du y avoir un temps de réaction à l'allumage. :lol:

Odyssée du forum, ça correspond bien ! :clap: Merci Von ! :wink:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:27 pm
par von Aasen
C'est Lafrite qui l'avait rajouté, moi j'avais fait le 9000, le 10000, et le ... prochain :chicos:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:39 pm
par Lafrite
Oui à partir du 20.000ème messages l'Odyssée du forum raconte son retour à une vie normale, le retour dure 10 ans, tu as le temps de voir :chicos:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:44 pm
par Emp_Palpatine
Moi j'ai pas eu un zoli nouveau titre. :o: :sad:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:45 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Pas de remarque sur mes Italiens évacués manu militari du vieux port par l'event ??? Je sais même pas si je vais récupérer les troupes quelque part dans les tuyaux, manifestement elles ne sont plus sur la carte. :lolmdr:
Joli bug...

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:47 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Pas de remarque sur mes Italiens évacués manu militari du vieux port par l'event ??? Je sais même pas si je vais récupérer les troupes quelque part dans les tuyaux, manifestement elles ne sont plus sur la carte. :lolmdr:
C'est comme dans HOI2, elles sont dans le pool donc il faut les redéployer. :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:51 pm
par Boudi
Lafrite a écrit :Oui à partir du 20.000ème messages l'Odyssée du forum raconte son retour à une vie normale, le retour dure 10 ans, tu as le temps de voir :chicos:
:lolmdr: Nanette a plus qu'à faire comme Pénélope, alors... :chicos: Merci Lafrite. :signal:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 7:52 pm
par Boudi
jagermeister a écrit :
Boudi a écrit :Pas de remarque sur mes Italiens évacués manu militari du vieux port par l'event ??? Je sais même pas si je vais récupérer les troupes quelque part dans les tuyaux, manifestement elles ne sont plus sur la carte. :lolmdr:
C'est comme dans HOI2, elles sont dans le pool donc il faut les redéployer. :siffle:
J'espérais bien ça, je n'ai pas encore ouvert le tour italien. Merci Jag. :signal:

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 10:56 pm
par stratcom
Boudi a écrit :Les plénipotentiaires prennent contact, l'armistice est évoqué.

Image
  • Quelles sont les conséquences d'un refus?

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 11:02 pm
par Boudi
La guerre doit continuer jusqu'à l'écrasement total de la France. Les pertes enregistrées dans les rangs de la Wehrmacht seraient alors amplifiées. Les côtes méditerranéennes seraient ensuite à engarnisoner. En contrepartie l'Allemagne toucherait ensuite plus de PP, ceux des villes françaises de l'actuelle zone vichyste.

En fait, un peu comme dans hoi, non ?

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 08, 2011 11:49 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :Pas de remarque sur mes Italiens évacués manu militari du vieux port par l'event ??? Je sais même pas si je vais récupérer les troupes quelque part dans les tuyaux, manifestement elles ne sont plus sur la carte. :lolmdr:
Mais si, ils ont trouvé que tu gagnais trop facilement la bataille de France, alors ils t'ont fait une Materrazzi ! :lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 09, 2011 7:19 am
par von Aasen
J'imagine que la France va aussi garder ses colonies pour continuer la résistance si l'on refuse Vichy. Et peut-être même que la flotte entière passera chez les Anglais?

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 09, 2011 8:41 pm
par Boudi
Août 1940

Nos avions patrouillent inlassablement la Manche et la mer du Nord, infligeant des pertes aux navires anglais.

Nous pensons alors que le moment est venu pour tenter à nouveau l'invasion de la Norvège. Hélas, c'est un nouveau fiasco. Notre flotte est repérée, nous transports coulés avec les hommes dedans. :? Au delà de cette mésaventure, Sealion s'annonce mal. D'autant que nous ne savons toujours pas ce que nous avons bien pu acheter avec nos 300 PP dépensés, nos points de transport maritime et amphibie n'ont pas bougé d'un iota. Et de toutes façons, il y a du monde en Angleterre. :cry:

Image

Toutefois, à force de pugnacité, la Luftwaffe commence à obtenir quelques résultats. Elle n'inflige plus des avaries, elle coule.

Image

Image

Image

Nos sous-mariniers témoignent d'ailleurs de l'état de la Royal Navy, au plus mal.

Image

Des perspectives semblent donc s'ouvrir, surtout avec le lancement du Bismarck et du Prince Eugen.

Image

Autre bonne nouvelle, les Italiens prennent Sidi Barrani.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 8:34 pm
par Boudi
Septembre 1940

Le pacte tripartite est signé.

Image

Les Italiens liquident les dernière défenses à l'est de Sidi Barrani.

Image

Et le même jour déclarent la guerre à la Grèce.

Image

En Mer du Nord et dans la Manche, la Royal Navy perd ses plus belles unités. Elle s'acharne à tenir les côtes alors qu'elle aurait du se mettre hors de portée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Début octobre, alors que les forces italiennes avancent sur Alexandrie, la Regia Aeronautica révèle de solides défenses autour d'El-Alamein. :shock: :?

Image

Les Grecs ont su construire une ligne de défense toute aussi solide, l'avance est bloquée.

Image

A l'ouest, les nouvelles sont meilleures et se ressemblent d'une semaine à l'autre. :clap:

Image

Enfin l'Axe s'ouvre aux Balkans. !

Image
Image

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 9:39 pm
par Boudi
Le chargement de la save fait crasher le jeu. J'ai porté le problème au support technique. Quand je lis le logfile, une unité de l'IA semble être embarquée dans un navire qui n'est ni un transport, ni un LCT : ça fait crasher le jeu.

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 9:41 pm
par Lafrite
Tu peux le dire : l'IA est mal embarquée dans cette partie :mrgreen:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 9:42 pm
par griffon
un coup de pas de chance j'espère

sans doute qu'en repartant de la save précédente

l'évenement ne se reproduiras plus :?:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 10:18 pm
par Boudi
J'ai écrasé saves sur saves. :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 10:36 pm
par buzz l'éclair
Aïe ! Donc l'AAR est fini, j'imagine.
Dommage, c'était plaisant à lire... :sad:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 10:41 pm
par Boudi
Que Nenni !

J'ai bon espoir que le support résolve le problème ! Je leur ai filé le log et la save. La save, c'est pas mal de fichiers csv, si ça se trouve c'est une info à changer !!

Au pire j'ai trouvé le nom du navire dans un fichier csv, j'ai repéré son code type (2) et le code type d'un transport, c'est 4. Si je n'ai pas de réponse, j'irai mettre les mains dans le moteur.

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 10:53 pm
par jmlo
Boudi a écrit :... j'irai mettre les mains dans le moteur.
C'est le même que celui de Napoleon campaign ? :o: tu le connais bien du coup ! :lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 10:56 pm
par GA_Thrawn
Lafrite a écrit :Tu peux le dire : l'IA est mal embarquée dans cette partie :mrgreen:
Tu te met à l'humour de juriste lafrote? :o:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 11, 2011 11:02 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :
Lafrite a écrit :Tu peux le dire : l'IA est mal embarquée dans cette partie :mrgreen:
Tu te met à l'humour de juriste lafrote? :o:
Ouai, le désœuvrement en attendant que tu m'envoies mon tour :o:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 12, 2011 8:02 am
par Greyhunter
Lafrote, ça veut dire qu'il doit frotter des manches pour réussir? :lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 12, 2011 3:51 pm
par Boudi
Bon, ayant posé ma question au support un début de week-end, je ne comptais pas sur une réponse rapide. Or, je n'avais pas envi d'attendre lundi. J'ai donc mis les mains dans le cambouis. :P

J'ai essayé de piger l'agencement des fichiers csv, leurs liens entre eux, J'ai magouillé, modifié, fait planter les saves, crié, enragé, sauvegardé, retenté... Puis je me suis aperçu qu'il y avait un transport de trop par rapport aux unités embarquées. J'ai viré la ligne de ce transport du fichier csv, sauvé... Et roule ma poule c'est reparti comme en 40. Heureusement que je connais un peu Excel. :siffle:

Octobre 1940

Idée de génie de mon pote Ribbentrop : inviter l'Espagne dans l'Axe ! :clap:

Image

Cet ingrat de Franco me fait poiroter 2 heures à Hendaye, puis finalement exige de telles contreparties, notamment sur les possessions françaises au Maroc, que les négociations achoppent. Quand je pense à tout ce que j'ai fait pour lui ! :ko: :euh:

Image

Il n'aura échappé à personne que la Luftwaffe a à peu près nettoyé la mer du nord de toute présence hostile. Il est temps de débarquer en Norvège. Le but est dans un premier temps de prendre la ville côtière de Kristiansand, dépourvue de port important mais source de ravitaillement pour la montée vers Oslo. Les défenseurs sont d'abord assommés par les canons des croiseurs lourds de la Kriegsmarine. Il ne reste plus qu'à débarquer, en l'occurrence un corps d'armée.

Image

La Luftwaffe désorganise un peu plus les Norvégiens avant l'assaut :

Image

Le rapport de force obtenu nous donne confiance. (en fait du 7 contre 1, c'est le maximum possible).

Image

Pas de quartier !

Image

Il a fallu fignoler le travail au MP40, demain la ville sera à nous.

Image

En Afrique les Italiens usent les défenses anglaises autour d'El Alamein, c'est du grignotage. Par contre nous sommes maintenant loin de Sidi Barrani, cela nous cause des problèmes de supply qui arrive mal. Nous ne pouvons pas renforcer les unités qui ont encaissé des pertes. Si nous devons mettre en place des rotations pour réorganiser les troupes à l'arrière, ça va demander du temps et des renforts que l'Italie n'a pas. :?

Image

En Grèce, la situation est on ne peut plus figée. Les Grecs mettent en ligne des effectifs surprenants. :ko:

Image

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 12, 2011 10:23 pm
par buzz l'éclair
Bravo Boudi, l'AAR continue ! :clap:
Comment expliques-tu avoir rencontré autant de difficultés pour envahir la Norvège ?

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 12, 2011 11:06 pm
par Whatman
buzz l'éclair a écrit :Bravo Boudi, l'AAR continue ! :clap:
Comment expliques-tu avoir rencontré autant de difficultés pour envahir la Norvège ?
facile prend la totalité de la home fleet et met la dans le Skagerrat et en mer du nord

puis toi petit teigneux moustachu avec tes 4 ou 5 boites de conserves et tes petits transports essaye de passé et débarqué :chicos:

Sérieusement l'invasion de Norvège et difficile car l'IA a tendance a blinder la mer du nord donc il est impossible de passer même en alignant la totalitée de tous se qui flotte. De plus les concepteurs du jeu non pas assez travaillez sur les zones navales ainsi la mer du nord fais une seule zone qui va de l'UK jusqu'au Danemark alors que pour permettre une invasion ils auraient dues prévoir a minima 2 zones maritimes

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 13, 2011 9:54 am
par Boudi
C'est tout à fait ça. Mais à ce petit jeu l'IA y a perdu sa Royal-Navy, ou presque.

Un autre point faible du jeu : l'impossibilité de couvrir ses flottes avec la chasse à terre. Ca doit être très gênant pour le joueur Anglais qui doit tenir la Manche pour se prémunir d'un sealion.

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 13, 2011 4:52 pm
par Boudi
Novembre 1940

Image

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 13, 2011 4:54 pm
par Emp_Palpatine
Déjà?

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 13, 2011 5:21 pm
par Reborn
C'est quand même dommage l'absence des réseaux de transport sur la carte.

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 13, 2011 5:54 pm
par Boudi
Oui aux deux remarques. :mrgreen:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 13, 2011 7:46 pm
par Boudi
Décembre 1940

En Norvège nous nous sommes lancé dans une aventure extrêmement couteuse. Nous n'arriverons à rien sans prendre le port d'Oslo, et pour cela il a fallu débarquer à grands frais des unités autour de la capitale norvégienne, puis installer un port artificiel pour ravitailler tout ce beau monde (pion encadré de rouge), soit un coût global de 600 PP facile. La Norvège ne nous rapportera pas la moitié sur le long terme. :?

Image

En Grèce les Italiens ont avancé de quelques kilomètres, pris deux points fortifiés devant Thessalonique. Les grecs sont puissamment appuyés par les Anglais (pions marrons foncés).

Image

En Afrique, le hasard des combats nous fait contourner la ligne d'El-Alamein par le sud. L'Afrikakorps est venu soutenir les forces de Mussolini (deux pions gris, en bas de la carte).

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 13, 2011 7:53 pm
par Leaz
Ah ! Tu peux passer par la dépression de Qattara en Egypte ! :?

Ca change pas mal la donne dans la région dis donc.. :goutte:

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 13, 2011 10:33 pm
par buzz l'éclair
Leaz a écrit :Ah ! Tu peux passer par la dépression de Qattara en Egypte ! :?
Si c'est le cas, effectivement c'est un peu dommage.
Par contre, l'invasion de la Yougoslavie, c'est excellent. Il n'est jamais trop tôt pour préparer Barbarossa.

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 14, 2011 9:14 am
par Boudi
Leaz a écrit :Ah ! Tu peux passer par la dépression de Qattara en Egypte ! :?

Ca change pas mal la donne dans la région dis donc.. :goutte:
Oui effectivement, ça ne semble pas normal. D'un autre côté, mais ça n'excuse rien, ça contrebalance mes difficultés outrancières pour occuper la Norvège par rapport à l'historique.

Sur le fond, ça ne conclut sur rien en Afrique : le dispositif anglais y est encore très solide, avec des corps d'armées solidement appuyés sur les fortifications et les villes.

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 14, 2011 10:31 am
par Elvis
Traverser la passe de Qattara n'est pas forcement impossible

Par contre c'est au niveau du suivi du ravitaillement que ca devrait poser un probleme...

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 14, 2011 5:51 pm
par Leaz
En tout cas pendant la seconde guerre ils considéraient que la traverser était bien trop compliquée pour y engager des unités majeure.

Re: Time of Wrath

Posté : lun. mars 14, 2011 10:43 pm
par buzz l'éclair
Elvis a écrit :Traverser la passe de Qattara n'est pas forcement impossible

Par contre c'est au niveau du suivi du ravitaillement que ca devrait poser un probleme...
Ah ?
A l'échelle de Time of Wrath, n'est-ce pas le 1er jeu qui permet le passage de la dépression de Qattara ?

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 17, 2011 1:40 pm
par Boudi
Janvier 1941

Il y a un paquet de Rosbeef en Egypte. :? Ca sent le reflux ou pire, la déroute à plein nez.

Image

En Norvège, à partir de notre bonne base d'Oslo, nous pouvons descendre tout shuss au sud. Mais le pays ne s'est pas rendu avec la prise de sa capitale. :?

Image

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 17, 2011 3:52 pm
par Boudi
Février 1941

Front de Norvège : pratiquement plus aucune opposition, si ce n'est la configuration du terrain, très boisé, on avance mal.

Image

Egypte : Chute du Caire.

Image

Grèce : situation toujours difficile mais la ligne anglaise semble se déliter un peu. Conditionnel.

Image

On prépare de grandes opérations à l'est :

Image

Renseignements sur les armées soviétiques frontalières : elles sont level 2.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 17, 2011 4:18 pm
par Emp_Palpatine
Tiens, et la guerre d'Hiver?

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 17, 2011 5:44 pm
par Boudi
Par event, il me semble.

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 17, 2011 6:33 pm
par Boudi
Mars 1941

Impossible d'avancer sur Narvik pour finaliser la sécurisation de la Norvège. Plus on s'éloigne d'Oslo, moins le ravitaillement arrive, et nos unités pédalent dans la choucroute. :x Changement de tactique, on rassemble tout à Oslo et on va préparer une opération combinée sur la côte norvégienne.

Image

Bon, il y a des bonnes nouvelles aussi.

Image

On créé la Croatie, cadeau pour service rendu aux Croates.

Image

En Grèce on pousse au sud.

Image

En Egypte c'est l'épilogue. Un corps blindé, c'est assez saignant dans ce jeu. :siffle:

Image

Les Russes se doutent de rien. :mrgreen:

Image

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 17, 2011 7:52 pm
par griffon
bon courage !

ce sera ton "combientième" Barbarossa ? :lolmdr: ;)

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 17, 2011 10:57 pm
par buzz l'éclair
Effectivement, bon courage pour Barbarossa, car c'est toujours le gros morceau, l'épreuve de vérité.
En tous cas, je constate que l'OKW tremblait d'effroi à la vue des troupes britanniques en Egypte en janvier 41 et que 2 mois plus tard, c'est le triomphe du DAK... :siffle:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 18, 2011 10:08 am
par Boudi
buzz l'éclair a écrit : En tous cas, je constate que l'OKW tremblait d'effroi à la vue des troupes britanniques en Egypte en janvier 41 et que 2 mois plus tard, c'est le triomphe du DAK... :siffle:
Un coup de pompe dans cette baraque pourrie et tout s'écroule. :o:

Pour Barbapapa je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de me basculer en hard en truandant la save quand même, le niveau de difficulté joue juste sur les PP produits. Ca doit être facile de réduire les PP allemands. Mais ça ne jouera en rien sur le comportement de l'IA, qui se laisse trop détruire ses divisions à mon goût pour donner un véritable challenge. Exemple parlant pour l'Afrique, images de janvier, puis mars 1941, seulement 2 mois de différence (en gros 8 tours) :

Image

Image

Là où le bât blesse techniquement : Un pion qui subit de lourdes pertes et qui ne peut pas reculer est automatiquement détuit. Or, l'IA stocke souvent, en tous cas en Afrique ou en Grèce, une seconde ligne immédiatement derrière la première, ce qui empêche celle-ci de reculer.

Deuxième point : Comme évoqué dans l'AAR, un corps d'armée blindé est extrêmement létal. Mon corps blindé engagé en Afrique a détruit une, parfois deux divisions anglaises à chaque tour, seul. L'IA doit opposer à ce corps d'autres corps, si possible blindés. Elle ne lui a opposé que des divisions d'infanterie, qui n'ont pas la puissance pour tenir.

L'IA ne sait pas non plus utiliser ses bombardiers pour finir de liquider une unité amoindrie par les combats terrestres, ou ou contraire pour attendrir une unité avant l'assaut. Elle ne sait pas utiliser le binôme chars/aviation.

Bref, l'IA de ce jeu, à l'instar de beaucoup d'IA, ne fait pas de miracle et ne sert que de punching-ball.

Attendons Barbapapa toutefois avant de conclure, je peux avoir des surprises sur les effectifs soviétiques, le FOW m'empêche de jauger le dispositif russe.

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 18, 2011 1:52 pm
par rooom
La carte est vraiment bien! Le mix entre cartoon coloré et carte hexagonale traditionelle (moche quoi :chicos: ) est agréable.

Tres bel AAR du reste, je crois l'avoir deja dit plus tot dans le sujet mais je réiteres: je vais acheter ce jeu des une bonne promo en vue :jumpy:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 18, 2011 6:56 pm
par Boudi
griffon a écrit :bon courage !

ce sera ton "combientième" Barbarossa ? :lolmdr: ;)
Je sais pas, dans les deux sens ??? Pas tant que ça... le 20ème ?

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 18, 2011 7:52 pm
par griffon
moi je suis en train d'en perdre un

et c'est pas le premier ...... :lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 25, 2011 5:37 pm
par Maximus
Allez Boudi
Boute nous le rouge hors de la sainte Russie!


Dans ma partie je me suis pas fait ch... avec la Norvege qui coute très chère :shock:
mais j'ai continué mon offensive de pologne dans les pays baltes :twisted:
mesure préventive pour les protéger de l'orge soviétique, ca va de soi :mrgreen:
Par ailleurs ca rapporche beaucoup de léningrad...

Re: Time of Wrath

Posté : ven. mars 25, 2011 5:47 pm
par Maximus
Pour les opérations amphibies,
en effet il faut viser les ports qui te permettent ensuite de débarquer des unité en Sea Transport plutot que Amphibious Transport, c'est moins cher et surtou moins risqué! car une unité amphibie doit rester dans la mer un tour avant de débarquer, alrs que le ST peut passer d'un port à un autre en 1 tour.

A ce propos, comme la marine est conceptualisée, le cout en déplacement est le meme entre faire dunkerque-londres et faire Bremen-Newcastle (qui au passage est beaucoup moins défendu que Londres...)
enfin je dis ca je dis rien... :siffle:

Tu peux essayer de faire pression sur l'Iran pour prendre UK et URSS a revers par l'Est! :chair:

L'idéal restant la turquie mais elle coute très chère a convaincre...

Re: Time of Wrath

Posté : sam. mars 26, 2011 2:07 pm
par Leaz
En tout cas la campagne de Norvège a l'air d'être un gouffre sans fond d'unités et de production pour vraiment pas grand chose :?

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 27, 2011 4:38 pm
par Boudi
16 juin 1941

Avec quelques jours d'avance sur le planning, Barbarossa est lancée.

Image

L'armée rouge va combattre avec des pénalités quelques temps.

Image

On ne cache pas le type de guerre que nous allons mener en URSS.

Image

Une unité mécanisée est la première à subir les foudres de la Heer, elle sera détruite en deux temps trois mouvements.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : dim. mars 27, 2011 6:55 pm
par Boudi
Juin 1941

Les troupes soviétiques sont enfoncées. De larges encerclements ont déjà eu lieu, entrainant la destruction de divisions et de corps d'armées entiers.

En Lituanie un large mouvement tournant pourrait s'opérer à l'est de Vilnius, pour capturer deux armées entre Kaunas et la capitale lettone.

Image

La dure bataille de Brest-Litovsk est bien simulée, avec l’impossibilité d'entrer dans la ville au premier tour. Les combats acharnés seront simulés par la présence d'une puissante unité blindée soviétique, rendant la capture de la ville longue et difficile.

Image

En Ukraine Lviv est prise, au sud-est un corps et deux divisions bolcheviques pourraient être dépassés par le front.

Image

Les Roumains prennent Kishinev, mais sauront-il s'emparer d'Odessa ?

Image

L'état des pertes au 1er juillet 1941, infligées/encaissées.

Image

Mais les Soviétiques pourraient être galvanisés par l'annonce d'une grande guerre patriotique.

Image

Et l'opinion publique américaine s'affole.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : mar. mars 29, 2011 9:42 pm
par Boudi
Juillet 1941

Enfin la Grèce se rend ! Il aura fallu pilonner Athènes à l'aviation (2 divisions aériennes italiennes et 2 allemandes) pour qu'enfin la garnison dépose les armes !
Quelques corps italiens supplémentaires sont donc libérés pour le front russe.

Image

Front russe que voila, fin juillet/début août :

GAN :

Image

GAC :

Image

GAS :

Image

En un mois de combats, les Russes ont perdu plus d'hommes et de matériels que les Anglais en 20. Le ratio des pertes est de 1 à 8.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 30, 2011 6:08 pm
par Boudi
Août 1941

Ils sont cons ces Chinois... :roll:

Image

Evidemment... :pigepas:

Image

Et dès la fin du mois, en Méditerranée...

Image

A l'Est, ça avance. Chaque ville prise signifie en même temps l'encerclement et l'éradication d'une armée soviétique.

Minsk et Somlensk sont tombées, encerclement en cours autour de Rezekrie.

Image

La chute de Smolensk n'est pas sans conséquences. Dans un sens...

Image

...et dans l'autre.

Image

Chute de Gomel. Et plus au sud, la bataille pour Kiev est commencée.

Image

Au nord, vue plus précise de l'encerclement de Kiev. Au sud Melitopol est en vue. Une unité blindé roumaine est la première à pénétrer en Crimée.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 30, 2011 6:22 pm
par Riri
Barbapapa à l'air un peu simple vu de l'AAR, qu'en est-t'il de ton coté ? (En tout cas, ça à l'air plus simple que la campagne de Norvège. :mrgreen: )

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 30, 2011 6:31 pm
par Boudi
Pour l'instant je me promène relativement, seuls les Italiens et les Roumains, moins bien outillés, se sont pris quelques attaques.

Mon souci c'est qu'un corps d'infanterie n'avance que de 3-4 hexagones par tour, il y en a combien jusqu'à Moscou ? :ko:

Re: Time of Wrath

Posté : mer. mars 30, 2011 9:51 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :Août 1941

Ils sont cons ces Chinois... :roll:

Image
:euh:
Ne sont-ce pas les Japonais qui ont attaqué Pearl Harbor ?

Sinon, l'AAR est toujours sympa à suivre. :ok:
Tous à Moscou !!! :mrgreen:

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 31, 2011 6:29 am
par Boudi
Oui, c'est ça, les Japonais : les Chinois qui étaient du côté des Allemands.

viewtopic.php?p=300693#p300693

:lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : jeu. mars 31, 2011 9:45 pm
par buzz l'éclair
Boudi a écrit :Oui, c'est ça, les Japonais : les Chinois qui étaient du côté des Allemands.

viewtopic.php?p=300693#p300693

:lolmdr:
Je n'avais pas vu.
C'est savoureux. :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 12:34 pm
par Boudi
Septembre 1941

L'avance devient plus difficile. L'armée rouge s'est réorganisée, a appris à combattre. Quelques unités roumaines, hongroises et... allemandes l'ont appris à leur dépend. Nos pertes ne relèvent plus, à partir de maintenant, de l'anecdote. Nous affrontons maintenant une puissante et pléthorique armée.

Situation tout au nord, sur la route de Leningrad, qui reste si loin. Nous tentons d'encercler les armées russes positionnées en défense de Pskov et de Velikye Luki. Au sud, on voit que la Luftwaffe commence à fatiguer elle aussi (pions à moitié de force, suite aux pertes dues à la DCA russe).

Image

Un peu plus au sud, Moscou apparaît enfin sur les cartes ! Cela remonterait le moral des Landsers si de telles défenses n'étaient pas repérées à l'ouest de la capitale soviétique. (On ne le voit pas ici, mais les recos aériennes montrent que les fortifications autour de la ville débordent de troupes, en plus de celles que l'on voit ici autour de Tver.

Image

L'encerclement de Briansk est finalisé. 10 corps sont dans la nasse, rien que ça, dont déjà 2 totalement coupés d'une source de ravitaillement. prendre Briansk signifiera la mort de cette armée bolchevique.

Image

Tentative d'encerclement à Koursk. Mais nous devons l'avouer : nous manquons de troupes face à l'armée rouge, nous ne pouvons être de partout.

Image

Avec nos alliés Italiens, Roumains et Hongrois, la proche de Dnipropetrovsk est enfin fermée. C'est ici que de brutales contre-attaques ennemies ont entrainé la destruction de plusieurs unités roumaines et hongroises.

Image

Mais lorsque cette poche sera considérée comme sure, (elle est encore fragile en plusieurs points), c'est à terme 12 corps d'armée soviétiques qui y seront détruits !

Une fois les troupes ennemies isolées dans une poche, à court de ravitaillement, nous confions le nettoyage à nos Alliés, tandis que les Panzerdivisionen poursuivent leur progression à l'est.

Image

Ici, à Melitopol, les quelques corps russes survivants sont déjà à court de supply depuis 3 tours, ils n'ont pratiquement plus aucune valeur combative.

Vue générale du front russe :

Image

Début octobre, et l'hiver nous est déjà tombé dessus. :ko:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 2:16 pm
par rooom
A fur et a mesure que l'AAR avance, je commence a me demander si la PEBM n'est pas un peu monster game :pigepas:

Combien de temps faut il pour jouer un tour apres Pearl Harbor?

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 2:34 pm
par Leaz
Retard au nord, avance au sud.. ça va on a connus pire comme Barbarossa ! Mais c'est loin de la ballade que les campagnes précédentes faisaient envisager.

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 3:01 pm
par Elvis
oui cette campagne de russie semble plus ardue que les précédentes...

Moscou avant l hiver ?

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 3:47 pm
par Leaz
D'ailleurs je me demande si au final pour un bon Barbarossa si le must ne serait pas de se stopper un peu après Smolensk a partir de novembre, de stationné 3 mois pour faire le pleins et repartir en pleine forme en mars ?

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 4:53 pm
par Boudi
rooom a écrit :A fur et a mesure que l'AAR avance, je commence a me demander si la PEBM n'est pas un peu monster game :pigepas:

Combien de temps faut il pour jouer un tour apres Pearl Harbor?
20mn pour jouer un tour, il en faut 4 pour boucler un mois.


L'IA construit des unités en masse et contre-attaque systématiquement les unités un tant soit peu isolées. Le terrain ne facilite pas la progression et avec la neige certains corps n'avancent plus que de 2 hexagones par tour : Être à Moscou pour l'hiver semble mission impossible. :ko: Je me fixe plutôt pour objectif la destruction de l'armée rouge plutôt que de foncer sur Moscou, comme si j'étais hypnotisé par la ville, tel un moustique attiré par une ampoule, et qui finit par s'y brûler.

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 4:57 pm
par DarthMath
Boudi a écrit :Je me fixe plutôt pour objectif la destruction de l'armée rouge plutôt que de foncer sur Moscou, comme si j'étais hypnotisé par la ville, tel un moustique attiré par une ampoule, et qui finit par s'y brûler.
C'est beau .... :o:
;)

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 5:05 pm
par von Aasen
Leaz a écrit :D'ailleurs je me demande si au final pour un bon Barbarossa si le must ne serait pas de se stopper un peu après Smolensk a partir de novembre, de stationné 3 mois pour faire le pleins et repartir en pleine forme en mars ?
Repartir en pleine Raspoutitsa? :siffle:

Image

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 6:48 pm
par Boudi
Octobre 1941

Les Roumains continuent de subir de sévères contre-offensives.

Image

Image

Les recos aériennes montrent de puissants bouchons sur la route de Moscou :

Image

Nous comptons sur l'amélioration de nos armes pour l'emporter. L'amélioration imminente de notre artillerie nous autorisa l'upgrade de nos corps d'infanterie au niveau 3.

Image

Le Front.

Au nord, le siège de Pskov s'éternise. Les défenseurs de Velikie Luki ont lutté jusqu'à la dernière goutte de sang, nous allons pouvoir planter notre drapeau dans la ville.

Des raids de blindés nous ont permis de prendre coup sur coup Orel et Tula. Briansk est tombée, les 10 corps russes n'en ont pas réchappé.

Image

Plus au sud l'acheminement des renforts nous permet de prendre l'avantage dans la région de Koursk.

Image

Dnipropetrovsk est au bord de la capitulation, là aussi une armée russe complète a été pratiquement détruite. Objectif suivant : Stalino.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 6:52 pm
par GA_Thrawn
Par contre faut bien avouer que c'est particulièrement laid. :shock:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 6:54 pm
par Boudi
Il y a un côté psychédélique qui se rajoute avec la neige. :lolmdr: Bon, on s'y habitue sans peine. Tu n'as jamais joué aux HPS ? :D C'est pas triste aussi.

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 6:55 pm
par GA_Thrawn
C'est ce saupoudrage de carrés blanc qui rend très mal oui. :lol:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 6:58 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :Par contre faut bien avouer que c'est particulièrement laid. :shock:
Il faut passer le jeu au VonAasenscope pour vérifier. :o:
Si VA aime, c'est laid.

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 7:11 pm
par Elvis
Quels sont les effets des hexagones enneigés ?

Y a t il un malus 'Hiver russe' qui handicape les forces axis ?

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 7:21 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Par contre faut bien avouer que c'est particulièrement laid. :shock:
Il faut passer le jeu au VonAasenscope pour vérifier. :o:
Si VA aime, c'est laid.
:lol:

Notons quand même qu'il s'est embourgeoisé depuis quelques temps. Plus de jeu moche, affreux et allemand de 1995 mais de la 3d dans ses aars. :chair: :o:

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 02, 2011 8:04 pm
par von Aasen
Le VonAasenscope dit:
c'est laid :o:

@Boudi: les Russes sont-ils en mesure de sérieusement menacer tes flancs s'ils arrivent à se débarasser de l'essentiel des Roumains?

Re: Time of Wrath

Posté : dim. avr. 03, 2011 1:10 pm
par Boudi
Elvis a écrit :Quels sont les effets des hexagones enneigés ?

Y a t il un malus 'Hiver russe' qui handicape les forces axis ?
J'ai pour l'instant pas d'expérience significative sur l'effet neige. Je peux par contre évoquer l'effet "mud" qui fixe mes corps comme dans la colle, ils ne se déplacent plus que d'un seul hex par tour.

Pour les combats, je n'ai pas été assez attentif sur le % d'efficacité de mes troupes. Leur valeur combative est le multiple de leur force et de leur efficacité. Il faudra que je surveille ça, ainsi que la vitesse des déplacements.

Par contre, pas d'event à la Stratgic Command où la Heer se prend une claque due à l'effet hiver russe.
@Boudi: les Russes sont-ils en mesure de sérieusement menacer tes flancs s'ils arrivent à se débarasser de l'essentiel des Roumains?
Hummm. Je pense pas que l'IA soit capable d'une manœuvre demandant de l'audace et qui pourrait me mettre dans la muise. Bien qu'ici ou là elle soit parvenue à encercler des Panzerdivisionnen enfoncées en terre russe, mais je suis toujours parvenu, jusque là, à les dégager. Par ailleurs les Roumains ont perdu 3-4 unités depuis juin 1941, ce n'est pas la catastrophe. Mais il est certain que mes Alliés sont dépassés technologiquement par l'armée rouge, je peux de moins en moins compter sur eux pour tenir un front. Ils vont de plus en plus se cantonner à des rôles d'auxiliaires, comme la destruction des poches, comme nous l'avons vu. Les Italiens s'en sortent un peu mieux. Mais ils ne sont pas comparables à la Heer, qui domine tout.

Re: Time of Wrath

Posté : lun. avr. 04, 2011 1:38 pm
par Maximus
C'est moi ou sur ton dernier screenshot il y a plusieurs frontières en ukraine ? :euh:
Autour de Kryvi Rhy,il y a des italiens, des roumains etc.
Cela veut dire que si les Roumains prennent Odessa les PP iront à la Roumanie? :shock:

Si c'est le cas, raison de plus pour les cantonner au role de finisseur et garde-chiourme...

Et la Finlande? elle t'aide ou elle reste cantonnée à la carélie?

Re: Time of Wrath

Posté : lun. avr. 04, 2011 1:51 pm
par Boudi
Je confirme pour les frontières. Ceci dit les Roumains en ont bien besoin les pauvres.

Pour l'instant les Finlandais jouent aux boules.

Re: Time of Wrath

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:46 pm
par Boudi
Décembre 1941

Par un froid polaire, la Wehrmacht fait du surplace...

Nous progressons un peu aux extrémités du front. Tout au nord nous prenons Pskov, dont le siège était bien amorcé, et entrons dans Velikie Luki comme prévu. Tout au sud c'est Stalino qui tombe.

Mais à part ça.... Nous nous heurtons au climat, et à une armée rouge dont les têtes repoussent chaque jours. Nos unités les plus en pointe sont encore à 50km de Moscou.

Image

Image

Re: Time of Wrath

Posté : ven. avr. 08, 2011 6:26 pm
par Boudi
Janvier 1942

Tallin :

Image

Leningrad :

Image

Ryazan :

Image

Millerovo et Rostov sur le Don :

Image

Moscou !

Image

Re: Time of Wrath

Posté : sam. avr. 09, 2011 12:28 pm
par Elvis
Moscou est à portée ! :clap:

Re: Time of Wrath

Posté : mer. avr. 13, 2011 8:00 pm
par Maximus
Allez,
Avoue que tu ne te resolvait pas a voir les Panzers dans Moscou... :lolmdr:

Re: Time of Wrath

Posté : ven. avr. 15, 2011 6:34 pm
par crimson
Que se passe-t-il pendant ce temps en Egypte ? Et en Grèce ?

Sinon très bon aar, jeu sympa (personnellement j'aime bien les hexagones) et bonne chance face à la russie. :ok:


Que fais tu en Angleterre? Tu ne tentes pas du tout l'Otarie malgré la destruction de la flotte britannique?

Re: Time of Wrath

Posté : ven. avr. 15, 2011 8:12 pm
par Boudi
Egypte et Grèce sont sous contrôle total italien. ;)

Toute la Wehrmacht est concentrée à l'est, à l'exception de quelques garnisons ailleurs : pas de troupes pour Otarie.

Re: Time of Wrath

Posté : lun. avr. 18, 2011 6:15 pm
par Boudi
30 avril 1942

On s'est fait promptement botter les fesses à Leningrad. Alors que les unités en pointe atteignaient les premières fortifications, l'armée rouge a lancé une contre-attaque surprises, avec des corps blindés capables de s'enfoncer en profondeur, la déroute a été rapide, un sauve-qui-peut vers le sud. De nombreuses unités ont été laissées sur le terrain,encerclées, puis détruites.

Image

Mouscou est inexpugnable malgré nos plus puissants corps blindés affectés au secteur. Prendre la ville relève du leurre. Alors nous poussons au nord en direction de Rybinsk.

Image

Sur des centaines de km, il n'y a plus grand chose pour tenir le terrain, mais on dirait que c'est le même trou côté soviétique. Il faudra penser à envoyer de la reco aérienne pour lever le FOW.

Image

Entre Millerovo et Rostov-sur-le-Don, on tient avec ce qu'on a, ce qui ne nous empêche pas d'infliger de sérieuses pertes aux soviétiques à chaque tours.

Image

Re: Time of Wrath

Posté : mar. avr. 19, 2011 6:21 pm
par Whatman
je te l'avais l'URSS et super balèze a faire tomber :o:

mais sinon tu te débrouille bien :chicos: avec un AAR qui a de la gueule :ok:

Re: Time of Wrath

Posté : mer. avr. 20, 2011 4:55 am
par Riri
Non Boudi ! Non !

Pour une fois que les graphismes ne me détruisaient pas les yeux, tu reviens à ceux du "bon vieux temps", je suis déçu, mais déçu. :chicos:

Re: Time of Wrath

Posté : mer. avr. 20, 2011 6:33 am
par Boudi
C'était pour montrer les options possibles. :notice:

Ce mod graphique est moche ? Il a néanmoins un gros avantage : on distingue vraiment très bien les différences du terrain et les niveaux de fortification, par exemple niveau 5 au sud de Leningrad.

Re: Time of Wrath

Posté : mer. avr. 20, 2011 7:18 am
par Riri
ON voit très bien c'est sûr, mais c'est je le trouve personnellement TROP épuré. :mrgreen: