Time of Wrath

Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Time of Wrath

Message par buzz l'éclair »

Aïe ! Donc l'AAR est fini, j'imagine.
Dommage, c'était plaisant à lire... :sad:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Que Nenni !

J'ai bon espoir que le support résolve le problème ! Je leur ai filé le log et la save. La save, c'est pas mal de fichiers csv, si ça se trouve c'est une info à changer !!

Au pire j'ai trouvé le nom du navire dans un fichier csv, j'ai repéré son code type (2) et le code type d'un transport, c'est 4. Si je n'ai pas de réponse, j'irai mettre les mains dans le moteur.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Time of Wrath

Message par jmlo »

Boudi a écrit :... j'irai mettre les mains dans le moteur.
C'est le même que celui de Napoleon campaign ? :o: tu le connais bien du coup ! :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Time of Wrath

Message par GA_Thrawn »

Lafrite a écrit :Tu peux le dire : l'IA est mal embarquée dans cette partie :mrgreen:
Tu te met à l'humour de juriste lafrote? :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Time of Wrath

Message par Lafrite »

GA_Thrawn a écrit :
Lafrite a écrit :Tu peux le dire : l'IA est mal embarquée dans cette partie :mrgreen:
Tu te met à l'humour de juriste lafrote? :o:
Ouai, le désœuvrement en attendant que tu m'envoies mon tour :o:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Time of Wrath

Message par Greyhunter »

Lafrote, ça veut dire qu'il doit frotter des manches pour réussir? :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Bon, ayant posé ma question au support un début de week-end, je ne comptais pas sur une réponse rapide. Or, je n'avais pas envi d'attendre lundi. J'ai donc mis les mains dans le cambouis. :P

J'ai essayé de piger l'agencement des fichiers csv, leurs liens entre eux, J'ai magouillé, modifié, fait planter les saves, crié, enragé, sauvegardé, retenté... Puis je me suis aperçu qu'il y avait un transport de trop par rapport aux unités embarquées. J'ai viré la ligne de ce transport du fichier csv, sauvé... Et roule ma poule c'est reparti comme en 40. Heureusement que je connais un peu Excel. :siffle:

Octobre 1940

Idée de génie de mon pote Ribbentrop : inviter l'Espagne dans l'Axe ! :clap:

Image

Cet ingrat de Franco me fait poiroter 2 heures à Hendaye, puis finalement exige de telles contreparties, notamment sur les possessions françaises au Maroc, que les négociations achoppent. Quand je pense à tout ce que j'ai fait pour lui ! :ko: :euh:

Image

Il n'aura échappé à personne que la Luftwaffe a à peu près nettoyé la mer du nord de toute présence hostile. Il est temps de débarquer en Norvège. Le but est dans un premier temps de prendre la ville côtière de Kristiansand, dépourvue de port important mais source de ravitaillement pour la montée vers Oslo. Les défenseurs sont d'abord assommés par les canons des croiseurs lourds de la Kriegsmarine. Il ne reste plus qu'à débarquer, en l'occurrence un corps d'armée.

Image

La Luftwaffe désorganise un peu plus les Norvégiens avant l'assaut :

Image

Le rapport de force obtenu nous donne confiance. (en fait du 7 contre 1, c'est le maximum possible).

Image

Pas de quartier !

Image

Il a fallu fignoler le travail au MP40, demain la ville sera à nous.

Image

En Afrique les Italiens usent les défenses anglaises autour d'El Alamein, c'est du grignotage. Par contre nous sommes maintenant loin de Sidi Barrani, cela nous cause des problèmes de supply qui arrive mal. Nous ne pouvons pas renforcer les unités qui ont encaissé des pertes. Si nous devons mettre en place des rotations pour réorganiser les troupes à l'arrière, ça va demander du temps et des renforts que l'Italie n'a pas. :?

Image

En Grèce, la situation est on ne peut plus figée. Les Grecs mettent en ligne des effectifs surprenants. :ko:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Time of Wrath

Message par buzz l'éclair »

Bravo Boudi, l'AAR continue ! :clap:
Comment expliques-tu avoir rencontré autant de difficultés pour envahir la Norvège ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2009 6:21 pm

Re: Time of Wrath

Message par Whatman »

buzz l'éclair a écrit :Bravo Boudi, l'AAR continue ! :clap:
Comment expliques-tu avoir rencontré autant de difficultés pour envahir la Norvège ?
facile prend la totalité de la home fleet et met la dans le Skagerrat et en mer du nord

puis toi petit teigneux moustachu avec tes 4 ou 5 boites de conserves et tes petits transports essaye de passé et débarqué :chicos:

Sérieusement l'invasion de Norvège et difficile car l'IA a tendance a blinder la mer du nord donc il est impossible de passer même en alignant la totalitée de tous se qui flotte. De plus les concepteurs du jeu non pas assez travaillez sur les zones navales ainsi la mer du nord fais une seule zone qui va de l'UK jusqu'au Danemark alors que pour permettre une invasion ils auraient dues prévoir a minima 2 zones maritimes

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

C'est tout à fait ça. Mais à ce petit jeu l'IA y a perdu sa Royal-Navy, ou presque.

Un autre point faible du jeu : l'impossibilité de couvrir ses flottes avec la chasse à terre. Ca doit être très gênant pour le joueur Anglais qui doit tenir la Manche pour se prémunir d'un sealion.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Novembre 1940

Image

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Time of Wrath

Message par Emp_Palpatine »

Déjà?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Time of Wrath

Message par Reborn »

C'est quand même dommage l'absence des réseaux de transport sur la carte.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Oui aux deux remarques. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Décembre 1940

En Norvège nous nous sommes lancé dans une aventure extrêmement couteuse. Nous n'arriverons à rien sans prendre le port d'Oslo, et pour cela il a fallu débarquer à grands frais des unités autour de la capitale norvégienne, puis installer un port artificiel pour ravitailler tout ce beau monde (pion encadré de rouge), soit un coût global de 600 PP facile. La Norvège ne nous rapportera pas la moitié sur le long terme. :?

Image

En Grèce les Italiens ont avancé de quelques kilomètres, pris deux points fortifiés devant Thessalonique. Les grecs sont puissamment appuyés par les Anglais (pions marrons foncés).

Image

En Afrique, le hasard des combats nous fait contourner la ligne d'El-Alamein par le sud. L'Afrikakorps est venu soutenir les forces de Mussolini (deux pions gris, en bas de la carte).

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »