Time of Wrath

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Time of Wrath

Message par Leaz »

Ah ! Tu peux passer par la dépression de Qattara en Egypte ! :?

Ca change pas mal la donne dans la région dis donc.. :goutte:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Time of Wrath

Message par buzz l'éclair »

Leaz a écrit :Ah ! Tu peux passer par la dépression de Qattara en Egypte ! :?
Si c'est le cas, effectivement c'est un peu dommage.
Par contre, l'invasion de la Yougoslavie, c'est excellent. Il n'est jamais trop tôt pour préparer Barbarossa.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Leaz a écrit :Ah ! Tu peux passer par la dépression de Qattara en Egypte ! :?

Ca change pas mal la donne dans la région dis donc.. :goutte:
Oui effectivement, ça ne semble pas normal. D'un autre côté, mais ça n'excuse rien, ça contrebalance mes difficultés outrancières pour occuper la Norvège par rapport à l'historique.

Sur le fond, ça ne conclut sur rien en Afrique : le dispositif anglais y est encore très solide, avec des corps d'armées solidement appuyés sur les fortifications et les villes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Time of Wrath

Message par Elvis »

Traverser la passe de Qattara n'est pas forcement impossible

Par contre c'est au niveau du suivi du ravitaillement que ca devrait poser un probleme...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Time of Wrath

Message par Leaz »

En tout cas pendant la seconde guerre ils considéraient que la traverser était bien trop compliquée pour y engager des unités majeure.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Time of Wrath

Message par buzz l'éclair »

Elvis a écrit :Traverser la passe de Qattara n'est pas forcement impossible

Par contre c'est au niveau du suivi du ravitaillement que ca devrait poser un probleme...
Ah ?
A l'échelle de Time of Wrath, n'est-ce pas le 1er jeu qui permet le passage de la dépression de Qattara ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Janvier 1941

Il y a un paquet de Rosbeef en Egypte. :? Ca sent le reflux ou pire, la déroute à plein nez.

Image

En Norvège, à partir de notre bonne base d'Oslo, nous pouvons descendre tout shuss au sud. Mais le pays ne s'est pas rendu avec la prise de sa capitale. :?

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Février 1941

Front de Norvège : pratiquement plus aucune opposition, si ce n'est la configuration du terrain, très boisé, on avance mal.

Image

Egypte : Chute du Caire.

Image

Grèce : situation toujours difficile mais la ligne anglaise semble se déliter un peu. Conditionnel.

Image

On prépare de grandes opérations à l'est :

Image

Renseignements sur les armées soviétiques frontalières : elles sont level 2.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Time of Wrath

Message par Emp_Palpatine »

Tiens, et la guerre d'Hiver?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Par event, il me semble.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Mars 1941

Impossible d'avancer sur Narvik pour finaliser la sécurisation de la Norvège. Plus on s'éloigne d'Oslo, moins le ravitaillement arrive, et nos unités pédalent dans la choucroute. :x Changement de tactique, on rassemble tout à Oslo et on va préparer une opération combinée sur la côte norvégienne.

Image

Bon, il y a des bonnes nouvelles aussi.

Image

On créé la Croatie, cadeau pour service rendu aux Croates.

Image

En Grèce on pousse au sud.

Image

En Egypte c'est l'épilogue. Un corps blindé, c'est assez saignant dans ce jeu. :siffle:

Image

Les Russes se doutent de rien. :mrgreen:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Time of Wrath

Message par griffon »

bon courage !

ce sera ton "combientième" Barbarossa ? :lolmdr: ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Time of Wrath

Message par buzz l'éclair »

Effectivement, bon courage pour Barbarossa, car c'est toujours le gros morceau, l'épreuve de vérité.
En tous cas, je constate que l'OKW tremblait d'effroi à la vue des troupes britanniques en Egypte en janvier 41 et que 2 mois plus tard, c'est le triomphe du DAK... :siffle:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

buzz l'éclair a écrit : En tous cas, je constate que l'OKW tremblait d'effroi à la vue des troupes britanniques en Egypte en janvier 41 et que 2 mois plus tard, c'est le triomphe du DAK... :siffle:
Un coup de pompe dans cette baraque pourrie et tout s'écroule. :o:

Pour Barbapapa je vais essayer de voir s'il n'y a pas moyen de me basculer en hard en truandant la save quand même, le niveau de difficulté joue juste sur les PP produits. Ca doit être facile de réduire les PP allemands. Mais ça ne jouera en rien sur le comportement de l'IA, qui se laisse trop détruire ses divisions à mon goût pour donner un véritable challenge. Exemple parlant pour l'Afrique, images de janvier, puis mars 1941, seulement 2 mois de différence (en gros 8 tours) :

Image

Image

Là où le bât blesse techniquement : Un pion qui subit de lourdes pertes et qui ne peut pas reculer est automatiquement détuit. Or, l'IA stocke souvent, en tous cas en Afrique ou en Grèce, une seconde ligne immédiatement derrière la première, ce qui empêche celle-ci de reculer.

Deuxième point : Comme évoqué dans l'AAR, un corps d'armée blindé est extrêmement létal. Mon corps blindé engagé en Afrique a détruit une, parfois deux divisions anglaises à chaque tour, seul. L'IA doit opposer à ce corps d'autres corps, si possible blindés. Elle ne lui a opposé que des divisions d'infanterie, qui n'ont pas la puissance pour tenir.

L'IA ne sait pas non plus utiliser ses bombardiers pour finir de liquider une unité amoindrie par les combats terrestres, ou ou contraire pour attendrir une unité avant l'assaut. Elle ne sait pas utiliser le binôme chars/aviation.

Bref, l'IA de ce jeu, à l'instar de beaucoup d'IA, ne fait pas de miracle et ne sert que de punching-ball.

Attendons Barbapapa toutefois avant de conclure, je peux avoir des surprises sur les effectifs soviétiques, le FOW m'empêche de jauger le dispositif russe.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Time of Wrath

Message par rooom »

La carte est vraiment bien! Le mix entre cartoon coloré et carte hexagonale traditionelle (moche quoi :chicos: ) est agréable.

Tres bel AAR du reste, je crois l'avoir deja dit plus tot dans le sujet mais je réiteres: je vais acheter ce jeu des une bonne promo en vue :jumpy:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AARs divers »