Time of Wrath

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Time of Wrath

Message par Emp_Palpatine »

Ah, ça n'apparaissait pas dans l'AAR. Content d'apprendre qu'il y a un peu de combats. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Time of Wrath

Message par buzz l'éclair »

Boudi a écrit :J'ai eu quelques belles contre-attaques à déplorer, j'ai laissé des hommes sur le terrain, 2 unités allemandes ont été totalement anéanties. Ce n'est pas une promenade de santé.

Je confirme, c'est bien que l'IA oppose un peu de résistance et rappelle que la campagne de France ne s'est pas limitée au défilé triomphal sur les Champs-Elysées.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

3ème semaine d'avril 1940

Des contres-attaques françaises sont lancées en plusieurs points, mais l'adversaire semble épuisé. Les munitions doivent manquer dans la poche de Dunkerque.
Image

Les Hollandais signent l'acte de capitulation.

Image

Bruxelles se rend.

Image

Du coup l'Italie entre en guerre. :clap: C'est très tôt, mais on va pas se plaindre.

Image

Mais les ennuis commencent pour l'Italie, la Royal Navy est présente en Méditerranée.

Image

Le "Festung Dunkerque" en voie de liquidation.

Image

Vue générale, la région parisienne est atteinte.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Time of Wrath

Message par Emp_Palpatine »

Y pourraient vérifier l'orthographe quand même... :o: :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Rien ne m'a choqué, mais bon je ne parle pas anglais couramment. Je comprends le sens général d'une phrase écrite en anglais, mais de là à détecter des fautes... En tous cas Dunkerque s'écrit bien Dunkirk en anglais.

edit : libya et non lybia ? :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Time of Wrath

Message par Emp_Palpatine »

Mais Libya ne s'écrit pas Lybia. 8-)

Bon, je chipote.
En tout cas, bonne idée de parler des contre-attaques ennemies, ça donne plus de dynamisme à ton récit le fait de pouvoir se figurer que l'IA réagit et que le jeu n'est pas "passif". :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit : En tout cas, bonne idée de parler des contre-attaques ennemies, ça donne plus de dynamisme à ton récit le fait de pouvoir se figurer que l'IA réagit et que le jeu n'est pas "passif". :signal:
C'était pour répondre à la demande générale. :signal:

Attention, tour prochain je bascule en hard pour l'IA, maintenant que j'ai un peu plus le jeu en mains. Ca pourrait être alors du sport en Russie. :chair:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Time of Wrath

Message par jagermeister »

Bnne chance ! :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

9 mai 1940

Les Français se sont retranchés sur la Seine, depuis la Normandie jusqu'à Paris. Mais il semble possible de déborder la capitale par le sud. La capitale de la Bourgogne, ville ouverte, est prise sans combat. Une ligne défensive est constituée sur l'arrière pour nous prémunir d'une attaque de l'armée française cantonnée en Lorraine. Dunkerque est nettoyée, des troupes sont dégagées pour la seconde partie de la campagne de France.

Image

Les Italiens piétinent dans les Alpes, mais les cols sont pratiquement franchis. En ligne de mire, Marseille.

Image

En Afrique après quelques recos, nous décidons de reculer le dispositif vers Tobrouk. Il y a du monde en face là-bas, il va falloir muscler le dispositif africain. Des avions - bombardiers, chasse- ont d'ores et déjà été affectés autour de Tripoli.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

16 mai 1940

Sévère riposte française sur la Seine où une Panzerdivision subit d'abord 2 vagues de bombardiers, puis est ensuite proprement liquidée. :shock:

Image

Mais cela ne sauvera pas Paris. La capitale est maintenant totalement encerclée par le meilleur de nos unités. Notre suprématie est totale.

Image

L'assaut est destructeur :

Image

Deux attaques plus tard la ville est nettoyée, il ne reste plus qu'à la cueillir.

Image

Et c'est chose faite.

Image

Vue générale du front. Objectif : encercler les unités françaises sur la Seine !

Image

Les Italiens, eux, sont sur le Rhône.

Image

Des renforts ont été envoyés en Afrique, mais les convois de ravitaillement sont attaqués.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Time of Wrath

Message par Emp_Palpatine »

La contre-attaque, c'est avant ou après avoir modifié le niveau de difficulté?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Hélas, je n'ai pas pu comme je le croyais changer le niveau en cours de partie. De toutes façons changer le niveau ne semble impliquer qu'un changement des points de production du pays concerné. Ca ne semble pas fournir des bonus/malus au combat, encore moins impacter le comportement de l'IA.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Time of Wrath

Message par jmlo »

Il est ou le BEF ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Time of Wrath

Message par buzz l'éclair »

Mais oui, où sont donc nos meilleurs ennemis alliés ? :mrgreen:

En tout cas, les Italiens, eux, sont là et on a l'impression qu'ils ont bien du tonus.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Time of Wrath

Message par Boudi »

Le BEF, pas trouvé trace. :confus: Nombreux bombardiers et chasseurs anglais signalés en France, mais pas trace du BEF. S'il était présent, je l'ai peut-être confondu avec des unités Belges, les couleurs tirant sur le brun/marron pouvant approcher.

24 mai 1940

- Prise du Havre,
- Nettoyage de la vallée de la Seine,
- Jonctions des unités engagées en Bourgogne et stationnées sur la frontière Suisse : les troupes de forteresses françaises sont maintenant isolées du reste du pays.
- Objectifs : La Loire. Orélans, Vichy. Et pourquoi pas : le Rhône et Lyon.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »