SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Quelques images pour lutter contre la propagande Elvisienne que je devine mensongère :o:

La France est tombée au prix de pertes minimes. Désormais nous entamons la bataille d’Angleterre et le mois de septembre se révélé très sanglant pour la RAF.

Image

Image


Pendant ce temps une crise grave a éclaté entre le régime de Vichy et le Royaume Uni. Peut être pourrons nous en tirer parti. :siffle:
Nos hommes s’entraînent maintenant à des opérations amphibies tandis que nos parachutistes se mettent position.
La kriegsmarine assure qu'elle peut mobiliser croiseurs et sous-marins pour contrôler le channel le temps d'un débarquement.

En Afrique l'éthiopie immobilise d'importantes forces alliés et nos troupes se préparent à avancer sur l'égypte. Le Fourreur a décidé l'envoi d'un corps expéditionnaire allemand sur place.

Image

Image

En Chine nos troupes sont rééquipées et renvoyées au combat pour l'offensive d'hiver contre les chinois.

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par buzz l'éclair »

Chouette, le retour de la Deutsche Wochenschau ! :clap:
Alors, le fourreur va-t-il reprendre sa lubie de doter la Kriegsmarine d'un porte-avion ? :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Cette fois non trop cher, fallait faire des économies. :o:
Cependant tout n'est pas perdu, je peux encore en avoir un mais chut c'est top secret. :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

L'invasion de l'angleterre est repoussée pour le moment. Le temps ne nous permet pas de lancer nos paras ni de fournir un appui aérien.

Image

Néanmoins toute notre aviation est prête à entamer une nouvelle campagne de bombardement dès que le temps le permettra.
En islande tout la RN semble s'être mobilisée pour nous contrer. Nous parvenons cependant à débarquer un corps et à occuper solidement l'ile. Le croiseur Gneisenau qui surveillait les opérations a été coulé par 3 cuirassés britanniques. :x
En représailles nos sous-marins endommagent un PA anglais.

En Afrique c'est la fin de l'éthiopie italienne. En représailles Mussolini envahi l'égypte. Un seul corps australien défend el-alamein. Très bientôt Alexandrie sera entre nos mains! :clap:

Image

En Asie nos hommes débarquent en indochine française pour contourner les positions chinoises. Une division blindée fait son apparition sur le front. Au centre les chinois ont laissés des espaces, une division d'élite avance et endommage les avions des tigres volants.

Image

A suivre l'opération Banane Flambée. :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par Boudi »

Débarquer en Indochine est sans conséquence sur les plans diplomatique/events ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Ho j'imagine que ça a agacé un peu les américains, tout comme mon débarquement en islande. Mais je surveille leur niveau d'intervention pour frapper avec les japs avant qu'ils ne puissent entrer en guerre.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par Boudi »

GA_Thrawn a écrit : Mais je surveille leur niveau d'intervention
Comment fais-tu ça ? Où c'est que donc est-ce ???? :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Dans l'onglet diplomatie tu vois leur pourcentage de ralliement à la cause des alliés. Une fois à 100 il pourra déclarer la guerre à l'allemagne et au japon.
Contre Lafrite qui n'avait pas attaqué les USA avec les japs, ce chiffre est arrivé à 100 vers mars/avril 42. Même en les agaçant un peu j'ai encore de la marge au moins jusqu'en novembre 41 dans mes hypothèses les plus pessimistes.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par von Aasen »

On dirait que ça roule pour toi :) Tu as mis tes priorités où niveau production? (à traduire par: la faction numbercrunchiste demande des chiffres :mrgreen: )

D'une manière générale, les U-Boote sont quand même sacrément surévalués dans SC, non?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Quand l'autre fait pas de recherches anti-soums oui.
Mais là elvis a déja atteint le niveau 1 et je fais moins le malin. Au large de l'islande mes soums sont tombés sur des destroyers qui m'ont réduits ma force de 2/3 d'un coup. :goutte:
Donc en fait je les pensais aussi surévalués mais si on fait la recherche adéquate pour les contrer ils deviennent beaucoup moins costaud.

Et puis bon c'est 40, je mange mon pain blanc. Je dois infliger le plus de pertes possible à l'UK car il entre dans une période critique niveau points de productions. Si les u-boat coulent ses convois en plus il ne pourra pas tout réparer.

Sinon j'ai mis mes priorités de recherche dans les chars. Je suis déja niveau 2 ce qui est un minimum pour barbapapa.
Modifié en dernier par GA_Thrawn le mer. févr. 02, 2011 12:35 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par Lafrite »

D'une manière générale, les U-Boote sont quand même sacrément surévalués dans SC, non?
Non, une fois que l'Allié suit au niveau de l'Anti Submarine Warfare l'Allemand doit faire attention. Boudi a géré et upgradé avec précaution sa marine j'ai du coup perdu 3 subs et doit gérer avec précaution les autres.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Ha je vois que Lafrite et moi avons le même sentiment. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par von Aasen »

Je vois, c'est plus un frein au développement d'un allié prévoyant (qui mettra forcément ses ressources dans ce domaine au détriment des autres) qu'autre chose alors. :P

D'une manière générale, tu as l'impression d'avoir beaucoup de marge en production avec l'allemand pour l'instant? Ça devrait être la période de mane industrielle, où tu choisis dans quel domaine tu investis pour former la base de ta future stratégie. Comme tu n'as pas l'air de te plaindre, je suppose que tu es bien fourni :lol:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: SC2: Thrawn strikes back. (interdit à Elvis)

Message par GA_Thrawn »

Effectivement après voir pillé la france, la pologne et le bénélux je suis mieux fourni. :o:
Après c'est pas byzance non plus, les réparations coûtent vite cher.
J'ai déja 4 PzDiv j'hésite à en envoyer une en afrique. Mais il m'en faut au moins 6 pour espérer lancer un barbarossa fructueux. Sur cette partie j'ai plutôt choisi une optique terrestre, je me contenterais des investissements déja prévus par le jeu pour les u-boats.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »