XIe-XIXe un aar fleuve - préparation

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

XIe-XIXe un aar fleuve - préparation

Message par DrussDharan »

L'idée est de faire un aar commençant avec CK et se finissant sur darkest hour dans un monde a-historique.

Image

Image

Image

Image

Image

En vrac :
- pas d'invasion germanique de la Bretagne
- pas de colonisation germanique en Gaule mais une pax franca
- échec du djihad
- chrétiens jusqu'à Ispahan
- les balkans peuplés de dalmates (latins), wisigoths, hongrois, albanais (dyrrachion), valaches-roumains, serbes fédérés et grecs.
- un royaume de Sicile-Carthage normand peuplés par des africains(latins-puniques)
- en Hispanie un royaume gallico-normand et deux hispaniques, la Navarre et l'Hispanie francque catalane
- la Pologne ostrogothe et la Prusse lotharingienne
- le Holstein est angles, le Jutland et Fyn jutes, Sjaelland alain

Voilà l'idée. Le projet est déjà bien avancé j'en suis aux ajustements de dynasties et personnages et les modifications et créations de royaumes et duchés.
Si certains veulent proposer un blason ou une dynastie ou apparaître en tant que ruler dans l'aar qu'ils se manifestent. ;)
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Re: XIe-XIXe un aar fleuve - préparation

Message par Kara Iskandar »

Pour l'instant je n'ai pas d'idées précises, mais en tout cas c'est un beau et ambitieux projet ! :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Si tu a des intrigants Latins du sud de la France, je suis ton homme pour être leur leader !

Occitània desliure ! :clap: :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
DrussDharan
Rhetor
Rhetor

Tu veux quel duché Leaz ? Toulouse, Aquitaine, Barcelone ou Provence ?
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

L'état centré sur le sud est de la France et les Alpes, en rouge, c'est quoi au fait ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
DrussDharan
Rhetor
Rhetor

La Bourgogne en rouge, d'ailleurs la frontière avec le royaume n'est pas bon. (><)
Nice, Saluces, Montferrat en font partie et sont peuplés d'occitants.
En violet le royaume de Lotharingie. En vert kaki le royaume ostrogoth.

Le SERG se compose des royaumes suivant : la Germanie, la Lotharingie, la Bourgogne, l'Ostrogothie et un royaume wisigothique dont je dois faire la tracé.

L'Italie n'a pas de roi, duchés, comtés, communes et républiques marchandes se partagent le royaume.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

D'accord je vois, intéressant, merci pour les réponses. :D
Jean Claude VanDamme
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

C'est toujours séduisant les AAR au long court, mais tu n'as pas peur de la perte d'intérêt rapide, dès le milieu-fin de CK?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

DrussDharan a écrit :Tu veux quel duché Leaz ? Toulouse, Aquitaine, Barcelone ou Provence ?
Toulouse bien sûr ! :D

Et je comploterais pour former un royaume d'Occitanie tout le long de ta partie, je te préviens.. :siffle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
DrussDharan
Rhetor
Rhetor

Perte d'intérêt pour quelle raison ?
J'ai un mod CK et il fonctionne plutôt, le SERG subit des guerres civiles mais ça ne l'empêche pas de se reformer juste après.
J'aurai des objectifs en tant que Francie Occidentale mais rien ne dis que je vais y arriver sans difficulté.
Qui plus est l'absence quasi totale de non-chrétien devrait permettre une plus grande stabilité.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Tout simplement parce que je connais les paradoxeries et que généralement, l'intérêt commence à diminuer en milieu de partie quand les blobs sont en place. Donc, sur neuf siècles...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor

Vu que je joue qu'avec des mods les blobs restent limités, hormis les miens. :o:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

C'est vrai qu'on arrive vite a la taille critique ou l'on ne peut plus que s'accroitre encore et encore sans opposition. Pour ralentir le tempo, il faut soit jouer avec des regles maisons contraignantes soit jouer en multi soit changer de pays en cours de route.

Par contre j'ai pas trop compris: ces cartes sont le résultat de la partie CK ou sont elles un mod?

Bonne partie sinon.

PS: perso je serais assez partant pour un multi EU3-Ricky-HOI2
Modifié en dernier par rooom le sam. janv. 22, 2011 6:19 pm, modifié 1 fois.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Curieux de voir le résultat, je te souhaite bon courage pour cet AAR danubien. :ok:

PS : si besoin, je me verrais bien jouer l'Albion. J'ai toujours rêvé d'être nos meilleurs ennemis. :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Leaz a écrit :
DrussDharan a écrit :Tu veux quel duché Leaz ? Toulouse, Aquitaine, Barcelone ou Provence ?
Toulouse bien sûr ! :D

Et je comploterais pour former un royaume d'Occitanie tout le long de ta partie, je te préviens.. :siffle:

Je prends Bordeaux. Nous écraserons les vils toulousains. :o:

Bon courage en tout cas, même si comme palpat' je me demande si la partie pourra être intéressante sur le long terme.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »