Quand on a cru comprendre les mécanismes de résolution des combats, et qu'on a presque tout faux, on échappe de peu à la catastrophe (et avec un peu de bol) :
Je pensais que chaque point de force générait un d6. Sachant que les Humains ont un bonus de 1, et que les Z ont un malus de 1, j'ai envoyé gaillardement un groupe de 32 humains affronter une troupe de 42 Z. Sur la papier, ça passe haut la main. 32*4,5 = 144 et 42*2,5 = 96. J'envoie deux orages sur les Z pour les attendrir un peu, et ça tombe à 33. Mais j'ai tout faux, voilà ce que je découvre :
Mon armée échappe de peu à la catastrophe intégrale, mais c'est comme au poker, il faut payer pour (sa)voir. Mais c'est beaucoup plus logique, et ça rend les fortifications beaucoup plus intéressantes.
Maintenant je sais, et je vais jouer en conséquence !
Leaz avait raison, les villes sans garnison se prennent sans combat, il faut rusher.