Le boudisme, voilà l'ennemi (interdit à Boudi)

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Le boudisme, voilà l'ennemi (interdit à Boudi)

Message par GA_Thrawn »

Après un début de campagne prometteur et la destruction de 3 des 4 armées polonaises le mauvais temps cloue au sol notre aviation empechant l'investissement de Varsovie.
Il nous faudra 2 semaines de plus pour vaincre la pologne. :sad:

Image

Alors que les alliés du commonwealth rejoignent la GB, nos sous marins commencent à opérer et quelques-un se placent en embuscade en mer du nord pour intercepter toute sortie anglaise de scapa flow. (tomber sur un sous marin en maraude ça peut faire mal :siffle: )

Image

En Chine les objectifs de la campagne de la mi-39 est la prise du port de Foochow désormais totalement assiegé. Au nord au cours d'une offensive autour de la ville de Chowshow (? Sochaux? :lolmdr: ) une armée entière chinoise a été éliminée :clap:

Image

Niveau recherche nous investissons dans l'amélioration de l'industrie pour l'allemagne et le japon. Ce dernier lance aussi des recherches pour améliorer les avions.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Le boudisme, voilà l'ennemi (interdit à Boudi)

Message par jagermeister »

Malheur au vaincu. :clap:

Bonne chance Thrawn. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci.
J'espère ne pas trop t'en révéler si je joue ensuite contre toi :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Ah chouette, j'aime bien les AARs sur ce jeu. :clap:
Pas de bol pour Varsovie.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je me tâte à lancer la campagne de france très tôt c'est à dire 6 semaines après la pologne mais ça va être chaud, le temps de rédeployer et recompléter les troupes. En plus en hiver mon aviation risque encore d'être inutile... :?
On verra si j'ai une fenêtre de tir...
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Ça serait risqué, il faut voir les conditions atmosphériques.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :Je me tâte à lancer la campagne de france très tôt c'est à dire 6 semaines après la pologne mais ça va être chaud, le temps de rédeployer et recompléter les troupes. En plus en hiver mon aviation risque encore d'être inutile... :?
On verra si j'ai une fenêtre de tir...
L'aviation est en effet une arme tres efficace mais soumis aux aleas de la météo

Si tu veux en effet beneficier de la toute puissance de tes armées pour bousculer rapidement ton adversaire, tu as interet de planifier tes offensives aux meilleurs moments, c'est à dire en été pour l Europe...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci. :chinois:

Je ne ferais pas quelque chose de très détaillé je pense mais j'essayerais surtout de montrer les grandes lignes de ma stratégie. (en espérant pouvoir mettre en oeuvre une ou deux idées originales pour le déstabiliser)

Banzai!
Marc Bloch
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

ça suffit pour comprendre l'essentiel en tout cas :clap:

ton AAR ainsi que la version de boudi me réconciliera avec ce jeu qui ne m'a jamais attiré (j'avais bien aimé le 1 par contre)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est un bon compromis entre Hoi et world at war ou je n'aime pas les trop grandes régions.
Et il a l'air simple en apparence mais il a quand même une très bonne profondeur dans ses mécanismes.
Marc Bloch
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

les carrés et les unités me font un peu trop penser à Civ2 par contre :oops:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je crois que c'est le meme moteur. :o:
Mais on a pas tout le dossier pour juger.

Voilà c'est fait. Merci. :siffle:
Marc Bloch
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

von Aasen a écrit :Il a l'air agréable et facile à prendre en main, sans être banal!
Le système de recherche est particulièrement pervers, par jeton investi tu as de 1 à 5% de chance de passer au niveau suivant 0->1 par tour. Ce tarif est dégressif par niveau, pour le niveau 2 tu auras 1-4% de chance, 1-3% pour le suivant etc.. (le max est le niveau 5).

A ce calcul s'ajoute des bonus d'espionnage ou de 'retard sur l'ennemi' si la tech de l'adversaire est plus haute.

Un jeton coûte 100pp et si on désinvesti ce jeton on en récupère que 50% de la valeur (50pp) :accident:

Une armée de base coûte 200pp.. autant dire qu'on doit se maitriser quand on touche au budget recherche sinon il ne restera plus grand monde sur théâtre des opérations :siffle:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »