Strategic command, Thrawn vs boudi, interdit à Thrawn

Boudi
Khan Océanique

Strategic command, Thrawn vs boudi, interdit à Thrawn

Message par Boudi »

PBEM démarrée avec Ga_Thrawn qui joue les méchants.

1er tour, octobre 1939 :

L'empire britannique est donc en guerre contre l'Allemagne. Mais les rapports nous recommandent de prendre garde : Mussolini ne va pas rester non-belligérant longtemps :

Image

Sur la planète les premières batailles s'engagent. La Pologne est quasiment liquidée, mais lutte toujours pour l'honneur. Les combats sont rudes en Chine.

Image

Le Royaume-Uni consacre l'essentiel de ses ressources du tour à améliorer son industrie (coût 125 PP sur les 185 disponibles).

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Strategic command, Thrawn vs boudi, interdit à Thrawn

Message par jagermeister »

Malheur au vaincu. :clap:

Bonne chance Boudi. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Espérons que le sacrifice des Polonais n'aura pas été vain !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

J'aurai qu'un seul mot :

"God save the Boudi" :lolmdr: .

Plus sérieusement, bon courage :signal: .
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je trouve les explications sur les conséquences des choix politiques pas assez explicites :goutte:

Du mécontentement en Inde, mais est-ce que des révoltes peuvent éclater? Des Nationalistes Indiens?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci pour vos encouragements. J'en sais pas trop plus non plus pour l'Inde, je dois éviter des révoltes, ça parait logique.

Tour 2, octobre 1939.

La Pologne n'est pas tombée ! L'Allemagne accuse le mauvais temps :mrgreen: . A l'ouest le SAC bombarde la Rhur sous la protection de la chasse française, mais les bombardiers ne reviennent pas intacts. :surrender:

En Chine les japonais ont une réussite exceptionnelle, 2 armées nationalistes sont liquidées, c'est grave. :evil:

Mais bonne nouvelle sur les mers : Le Graf Spee est repéré en attaquant nos convois entre l'Afrique et l'Angleterre, nous lançons sur lui 3 cuirassés à portée (dont le Provence ! ), le puissant raider de la Kriegsmarine est coulé !!!
Image

Le Royaume-Uni continue d'investir dans la recherche, cette fois dans le renseignement.

Des troupes sud-africaines sont en route vers l'Egypte, mais les navires manquent.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tour 3.

La Pologne se rend. La Royal Navy engage le combat contre 2 U-Boots au large de l'écosse, mais ces derniers parviennent à plonger, empêchant leur destruction. Le BEF a débarqué à Nantes et a rejoint la Somme.

En Chine les Japonais ont un peu plus de mal, le terrain commence à être difficile.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

10 décembre 1939. Les screens n'ont pas marché, zut.

Retenons que la neige est au rendez-vous en Europe et en Chine, ce qui devrait contrarier les offensives des agresseurs.

L'URSS utilise son budget disponible au renforcement de quelques unités, notamment des QG. Un percé technologique est réussi dans les armes anti-infanterie par les chercheurs soviétiques.

Les Etats-Unis consacrent la majeure partie de leur budget à améliorer leurs procédés industriels.

L'Angleterre lance en production des destroyers, nous devrions (enfin) avoir 2 flottes sous peu pour contrer les U-boots, que nous devons attaquer pour l'instant avec des croiseurs.... L'Egypte via bientôt recevoir le renfort de troupes canadiennes et sud-africaines.

En Chine l'armée nationaliste encaisse les coups et tient encore ses objectifs, nous n'avons pas encore perdu une ville. Et la neige, comme indiqué, devrait nous aider.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

La chasse aux U-Boots se passe mal, nos croiseurs de chasseurs deviennent chassés, se laissent surprendre et sont coulés par une bordée de torpilles. Heureusement comme prévu 2 flottes de destroyers sont mis en service ce tour.

Après la marine c'est l'armée de terre britannique qui est renforcée, sait-on jamais si les boches tentaient un débarquement.

Livraison prévue mai 1940.

Image
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Boudi a écrit :
.../...

L'Angleterre lance en production des destroyers, nous devrions (enfin) avoir 2 flottes sous peu pour contrer les U-boots, que nous devons attaquer pour l'instant avec des croiseurs.... L'Egypte via bientôt recevoir le renfort de troupes canadiennes et sud-africaines.

.../...
Fait attention quand meme a ne pas lancer trop de destroyer en production, car par event tu vas en recevoirs quelques uns (mal en point => pour simuler la politique des USA de donner les vieux destroyers au GB)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui ça je dois avouer que je ne connais pas bien le jeu, en tous cas pas du tout les events. :siffle:
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

Boudi a écrit :Oui ça je dois avouer que je ne connais pas bien le jeu, en tous cas pas du tout les events. :siffle:

pour cela que je previens :siffle:

de meme je me suis fait "avoir" avec une production sur abondante de "special force" alors que le japonnais en revoit par event bcp et du coup j ai manqué d autres elements :shock:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

pense aussi a developper tes techs en lutte ASW... tu vas en avoir besoin....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »