Pour la Mère Russie !

Boudi
Khan Océanique

Pour la Mère Russie !

Message par Boudi »

Allez c'est reparti, cette fois avec le patch 1.01RC5.

Je vais ce coup-ci manœuvrer les Southern Whites, qu'on va traduire tout simplement par les Blancs du sud.

L'appellation n'est pas tout à fait exacte, car si le gros de mes forces se trouve effectivement dans une zone Mer Noire/Caucase/Sud du Don, nous verrons que je manœuvre aussi des troupes situées très loin de là, à Mourmansk ou Arkhangelsk.

Premier écueil pour rédiger cet AAR, on va se faire chier avec les noms. :lolmdr: S'il est facile d'écrire ce qui se passe à Dallas ou Memphis sous AACW, ici on parle de villes à l'orthographe intorchable. La géographie russe est aussi beaucoup plus mal connue que celle des Etats-Unis, et sous AACW il était pratique de circonscrire les récits de bataille aux états concernés. Avec un petit peu d'habitude, on avait vite fait de repérer la Virginie et le Missouri, ici nul état pour se situer. Le découpage administratif de la Russie impériale se faisait en gouvernements généraux, mais à nous autres pauvres français, ça ne parle pas beaucoup. Il va falloir faire avec. :wink:

Commençons avec la carte générale pour situer les forces :

Image

Intéressons nous à ce que je vais appeler le front du Don/Caucase, on va passer par ces expédients.

On va trouver dans cette zone une dizaine de piles, acculées sur la mer d'Azov, à l'ouest. Il va falloir faire attention de ne pas se faire jeter à la mer.

Image

Ces piles totalisent environ 70.000 hommes et... 75 conseillers militaires britanniques, détachés auprès du Général Denikin, le grand ponte de la région. C'est lui qui a pris la tête de la contre-révolution dans le coin, et ma foi mieux vaut peut-être lui qu'un autre, car il a bonne réputation et semble capable. A la tête de l'Armée des Volontaires (dixit) il contrôle directement une dizaine de trains de combat, pompeusement baptisés "trains blindés".

Il peut s'appuyer sur son subordonné, le Général Wrangel. Lui c'est un cador. 6/5/4, des stats à tomber de sa chaise. Lui j'ai pas intérêt de le perdre au combat. C'est un cavalier, commandant cosaque, et je compte sur lui pour faire tourner les Rouges en bourrique. Mais la principale force constituée dans ce nord Caucase est le 1er corps du Gal Mai Maeivski (des noms intorchables ! :lolmdr: ) qu'ici on nomme affectueusement Mai. :wink: Corps de 15.000 hommes, 7000 chevaux. Mai a lui aussi des stats potables, 4/4/3, par contre il picole sec : il est alcoolique. :roll: Je sais pas concrètement ce que ça implique en terme de gameplay, c'est une caractéristique officielle du bonhomme, matérialisée par une icône. :lolmdr:

Plus haut, sur la rive sud du Don, nous avons la "Jeune armée" dixit, qui n'a d'armée que le nom. Ce n'est pas une armée à proprement parler dans l'OOB. 20.000 hommes, c'est le plus gros corps constitué dont je dispose : 5 divisions au tiers de leurs effectifs théoriques, dont une division de cavalerie avec de l'artillerie légère.

On bascule ensuite du côté des Pays baltes pour faire connaissance avec l'armée du nord ouest épaulée par 4 brigades. Là encore elle n'a d'armée que le nom, tel n'est pas le cas dans l'OOB. Elle a à sa disposition de bonnes troupes régulières de l'ancienne armée tsariste, 2 trains blindés et une bonne artillerie. 20.000 H, qui devront libérer Petrograd.

Image

Pendant que Nanette chante l'internationale à côté de moi, Vade Retro Satanas, faisons connaissance avec le corps expéditionnaire britannique, débarqué dans le port de Mourmansk. Epaulé par des avions et par des troupes françaises, les Britanniques ont rejoint des volontaires russes et tiennent ce port si vital, où se trouve là aussi environ 20.000 H au total.

Image

Notons enfin la présence de troupes américaines dans le Grand Nord, à Arkhangelsk. La Révolution Russe fait trembler la classe possédante du monde entier, et tout ce beau monde semble avoir décidé d'étouffer la Révolution Bolchevique dans l'oeuf. Tant mieux pour nous ! Mais pour l'instant, les Rouges et leurs Soviets tiennent. On raconte que lorsque cette révolution a franchi son 72ème jour, ce qu'avait duré la Commune de Paris, Lenine a esquissé un pas de danse. Nous verrons bien.

Alors qu'allons-nous faire avec tout ce beau monde ? L'hiver va être vite là et il est hors de question de se retrouver dans la nature par -20, -30 ou -40. Nous allons organiser un peu tout ça, voir si au nord Caucase il n'est pas possible d'aller taquiner les Rouges sur l'une ou l'autre de leurs positions.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Pour la Mère Russie !

Message par GA_Thrawn »

J'ai l'impression que ton discours de blanc vire au rosé. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'avoue avoir du mal à tenir ce discours, ça a tendance à dévier naturellement. :oops:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

GA_Thrawn a écrit :J'ai l'impression que ton discours de blanc vire au rosé. :lolmdr:
:lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Leiv
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Leiv »

Je plussoie Griffon et Thrawn, ENORME :lolmdr:
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Il serait capable de perdre exprès...
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Boudi a écrit : Mai a lui aussi des stats potables, 4/4/3, par contre il picole sec : il est alcoolique. :roll: Je sais pas concrètement ce que ça implique en terme de gameplay, c'est une caractéristique officielle du bonhomme, matérialisée par une icône. :lolmdr:
Simple: Dieu est avec lui et +20% de chances de s'allier à la Bretagne :) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Pour le punir de lutter contre la libération des masses populaires, Nanette a programmé une soirée DVD avec ses copines. En point d'orgue: Zwarnoviä palëtch, coproduction serbo-bulgare racontant le difficile travail de deuil d'un jeune enfant trouvant le réconfort dans la culture d'un potager après la mort de son père, renversé par un camion de coca-cola alors qu'il venait de trouver un emploi qui allait lui permettre de payer le traitement contre le cancer de sa fille. Et en version originale, bien entendu!

Et en cours de journée elle met du Feloche en boucle:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je prends les paris: combien de temps Boudi arrivera-t-il à faire de la propagande blanche? :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Il a déja du mal :lolmdr:
C'est pour ça que j'ai été sympa c'est moi qui joue l'axe sur SC2, ça aurait été trop dur pour lui sinon. :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Nous constatons un besoin énorme en remplaçants, remplaçants destinés à combler les effectifs de nos unités et divisions. A tel point que nous commençons à regretter les levées de nouvelles unités au tour précédant.

Image

Face à la pénurie de volontaires, nous recrutons parmi les prisonniers, il s'en trouve bien quelques-uns qui préfèrent rejoindre nos rangs plutôt que de crever de faim dans des camps.

Image

Les effets ne se feront sentir qu'au prochain tour. Pour l'instant on saupoudre.

Image

Nos premiers engagements donnent de bons résultats. Wrangel incendie un train blindé bolchevique. :clap:

Image

Et à un contre deux, notre armée obtient de bons résultats à l'engagement suivant. Car si les trains rouges ont été bloqués par Wrangel, les nôtres ont rejoint le champ de bataille et ont pulvérisé 6 régiments ennemis !

Image

Le brouillard de guerre est bien plus impénétrable que dans AACW. Nous n'avons aucune information sur les troupes rouges contigües ! :? Nous dépêchons de la cavalerie en éclairage, en espérant qu'elle ne se fasse pas intercepter.

Image

Même manœuvre dans le sud caucasien.

Image
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Super, un AAR de Boudi avec les Blancs. :clap:
Je l'avais appelé de mes voeux et je suis agréablement surpris de voir qu'il est en train de se faire.
Bon courage avec les Blancs :mrgreen:
von Aasen a écrit :Je prends les paris: combien de temps Boudi arrivera-t-il à faire de la propagande blanche? :chicos:
Moi, je dis : jusqu'au bout. Mais quand sera le bout ? :siffle:

Dans le même genre d'idées, je rêverais que Boubi glisse dans son récit une phrase du style "je vais faire manger aux Bolcheviks leur marteau et leur faucille !". :lolmdr:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bon, je constate qu'un AAR de Boudi jouant les blancs en fait marrer plus d'un ! :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bah c'est vrai qu'il y a un coté caucasse :)

bonne chance mon boudi ! :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Urial a écrit :bah c'est vrai qu'il y a un coté caucasse :)
Ou plus Caucase (désoler, blague pourri ^^)

Sinon jolie AAR, continue comme ça et massacre les hordes bolcheviks !
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »