Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Charline_G_Kristin »

Image
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Kara Iskandar »

Finalement être une cible tentante ça peut servir ! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Bartimeus »

Et le pilote, tu en a fait quoi ?
Olives et Paix
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par univerzz »

Tss ... présent au QG et ignorant que, dans l'espace, personne ne t'entend crier :siffle: :twisted: .

Y'a une campagne dans ce jeu ou ce n'est que du bac à sable ?

Bon courage pour la suite :) .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Charline_G_Kristin »

Y'a une campagne. Dans X3TC, y'a même plusieurs campagnes. Mais honnêtement, c'est mal scénarisé, le système n'est pas adapté à ça, c'est 100 fois plus intéressant en bac à sable.

Quant au pilote, je l'ai grillé à coup de canon à accélérateur de particules. Mais c'est une fin humaine, j'aurais pu le capturer et le revendre comme esclave sur une base pirate... Si si, on peut !
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Banane john »

comment, tu ne l' as pas capturé pour le revendre ?
et le dieu Dollars ($$ :chicos: ), je croyais qu' il n' y avait pas de petits profit, (l' éthique, ppppf, quelle utopie...°
si on peut se créer une flotte c' est top.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Aghora »

En fait, théoriquement on peut contrôler nos cargos à distance, voire les rendre autonomes.
En pratique, j'avais noté qu'il fallait acheter pleins de petits "logiciels" (dans le jeu hein, pas en vrai :lolmdr: ) qui soit, sont pas encore disponibles parce qu'on a pas le "niveau" (je me souviens plus exactement), soit se trouvent à des stations bien spéciales.
Du coup au début, il m'a fallu accompagner le cargo à chaque fois, parce qu'en plus il faut mettre des sondes pour qu'il sache où acheter et où vendre...tout ça est devenu très décourageant. Alors quand à côté un autre jeu est sorti, j'ai vite délaissé X3.

C'est un jeu avec un énorme potentiel mais faut vraiment s'accrocher.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Locke »

Intéressant ce jeu, j'aime bien ces "sandbox" :D L'espace de jeu est vaste ?
Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Charline_G_Kristin »

Image

@John : ce n'est pas par bonté d'âme. Il y a une probabilité non négligeable qu'une fois amarré à une station pirate, on te place une bombe en soute à moins que tu ne payes une rançon. Je préfère rester prudent. Et puis on ne sait jamais, l'esclave aurait pu s'échapper, retrouver un vaisseau et vouloir se venger un jour... Un coup de blaster et zou ! Tranquille pour l'éternité !

@Aghora : en effet, il faut les logiciels, et d'ailleurs, il est même parfois plus intéressant d'installer des plugins qui proposent de meilleurs logiciels d'automatisation. Mais bon, les logiciels de base s'achètent à vil prix dans toutes les stations. Celui qui automatise le commerce, c'est le commerce MK3, qui coûte un demi-million de crédits et que je n'aime pas (long à "entraîner" et en plus, un vaisseau automatisé, ça n'a pas son pareil pour sauter en plein secteur pirate et se faire bousiller...)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Greyhunter »

J'ai reconnu ton interlocuteur! :lolmdr:
Image
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Blutch »

Je me pose la question du pilotage de ton vaisseau; je crois me souvenir que tu dois disposer d'un joystick, non ?

Il y a une partie arcade, quelle est l'intérêt de celle-ci ?

Faut il une expérience en simulateur de vol ?
Avatar du membre
Charline_G_Kristin
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 10:47 am
Localisation : Pas loin du Bambesch...

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Charline_G_Kristin »

Image

@Blutch : quand j'étais jeune et que je jouais à X2, j'avais un Force Feedback Pro de chez Microsoft qui était idéal pour ce jeu. Mais la chose a vieilli et aujourd'hui il est HS (la butée de la
commande de roulis est morte, donc le vaisseau part en toupie à la moindre secousse) Un jour, je me paierai un de ces joysticks de tueur de chez Saitek, mais pour l'heure, je joue avec une Dualshock 2 (la manette de la PS2) en utilisant les sticks et je dois avouer que c'est très bien pour X3. Pour ce qui est du pilotage, un joystick est nécessaire pour les dogfights. On n'est pas au niveau d'une simulation aérienne comme IL2, mais les combats sont rythmés et le clavier n'est pas envisageable pour ça. Surtout quand tu attaques un convoi de 6/8 chasseurs pirates ou Xénon avec ton seul chasseur lourd, il faut pouvoir strafer entre les tirs et dégommer rapidement la moitié des ennemis pour avoir le dessus sur le reste. Mais l'IA, sans être complètement à la rue, reste quand même un peu conne, donc c'est possible (j'en ferai la démo plus tard, nié hé hé...)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par von Aasen »

Le jeu a l'air énorme, mais trois choses me rebutent:

- la nécessité de s'acheter un joystick
- la difficulté de rentrer dans le monde (on dirait que la moindre erreur est fatale aussi, ce n'est pas pour arranger un débutant)
- on a l'air de s'emmerder une bonne partie du temps à naviguer :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par GA_Thrawn »

Justement en voyant ça: "- on a l'air de s'emmerder une bonne partie du temps à naviguer "
Je me suis dit c'est un jeu pour Von Aasen ça. :chicos:

De toute façon n'y pense même pas il est trop joli, tu as un réputation d'amateur de jeux moches à conserver. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :De toute façon n'y pense même pas il est trop joli, tu as un réputation d'amateur de jeux moches à conserver. :o:
Mince grillé, je me faisais un Tyrian 2000 il y a même pas 30 minutes ... :o:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »