Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

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Charline_G_Kristin
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Message par Charline_G_Kristin » ven. déc. 17, 2010 12:04 am

Je sais que le QG est orienté stratégie, mais il flirte aussi avec la gestion, et je voudrais donc en profiter pour mettre à l'honneur un jeu que j'apprécie particulièrement et qui a consommé des milliers d'heures de ma vie : X3 : Réunion. Une mise au point s'impose tout de suite : ce n'est pas un simulateur pornographique de parties fines à plusieurs, mais un simulateur spatial, dont les mots d'ordre sont : Trade ; Fight ; Build ; Think. Je joue avec la version vanille et un mod fantastique nommé Xtended, dans sa version 0.7.5. Il existe une nouvelle version de X3, Terran Conflict, que je possède également, mais pour une mystérieuse raison, je lui préfère Réunion...

Le principe est posé : vous êtes dans un vaste univers où cohabitent plusieurs races, chacune ayant sous son contrôle un certain nombre de secteurs planétaires. Les secteurs sont reliés entre-eux par des portes de saut, artefacts d'une civilisation très supérieure et aujourd'hui disparue.

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Ces portes sont donc utilisées comme points de passage entre les différents mondes, elles ont une importance stratégique vitale. La moindre attaque envers une porte et vous aurez toutes les unités combattantes du secteur aux fesses... Dans mon cas, aucune inquiétude, pour l'heure, je ne représente pas une grande menace dans l'univers. Je suis aux commandes d'un vaisseau de classe TP, c'est à dire, un transport de personnel. Pour être plus précis, c'est un transporteur de luxe fabriqué par les Borons, une race aquatique au tempérament pacifiste. Leur ship-design est magnifique et évoque souvent des créatures marines.

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Voici mon magnifique vaisseau, le Velvet Goldmine. Il est le meilleur dans sa catégorie. Avec une soute de 1600 unités pouvant contenir les marchandises les plus volumineuses, il possède la plus vaste capacité d'embarquement pour un TP. Sa vitesse de pointe de 155.6 m/s en fait donc un transporteur rapide avec une bonne capacité d'emport.

Je vous ai dit plus tôt que les Borons étaient des pacifistes. Je n'ai pas dit "naïfs", et le Velvet Goldmine possède deux tourelles de défense, garnies chacune d'un double canon. La première est située à l'avant, juste derrière le cockpit, la seconde couvre l'arrière du vaisseau, juste au dessus des propulseurs principaux.

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Cette petite merveille m'ayant coûté jusqu'à mon dernier crédit (on démarre avec un compte en banque à 0 au départ...), il va falloir que je commence à faire du busines...

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Message par Banane john » ven. déc. 17, 2010 3:23 am

cela à l' air superbe comme jeu, il y a un objectif, ou il faut juste vivre ?
comment est la musique ?
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Message par von Aasen » ven. déc. 17, 2010 6:36 am

Bon début :D

Tu démarres avec des soutes pleines au moins, ou tu vas devoir accepter des missions louches?

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Message par Tahiti bob » ven. déc. 17, 2010 8:45 am

Jeu achete et malheureusement, je n'ai jamais vraiment pu y jouer faute de temps/PC/sans doute une autre raison.

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Message par Kara Iskandar » ven. déc. 17, 2010 9:33 am

Je ne connaissais pas ce jeu, beau vaisseau en tout cas ! :D
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
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Message par GA_Thrawn » ven. déc. 17, 2010 10:39 am

Ca à l'air sympa comme jeu! :clap:
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Message par Charline_G_Kristin » ven. déc. 17, 2010 10:47 am

Pour gagner ma vie dans l'univers X, j'ai choisi de débuter par la voie pacifique et mercantile : employer mon Velvet Goldmine pour transporter marchandises et passagers d'un endroit à l'autre et empocher des bénéfices ou commissions pour le job. Avec un compte en banque de 0 cr. au départ, difficile d'acheter une première cargaison... MAIS ! A l'achat, mon vaisseau a été équipé d'armements défensifs (2 canons à accélérateur de particules alpha sur la tourelle arrière et 2 émetteurs de rayons pulsés sur la tourelle avant) et de 5 missiles Tornade pour les mauvaises rencontres. Les 4 canons sont des petits calibres mais ils sont assez efficaces contre des attaques pirates de faible envergure (ce qui, compte-tenu des secteurs où je vais tourner, a d'ailleurs assez peu de chances d'arriver) donc je serais bien téméraire de les revendre. En revanche, les missiles ne seront pas indispensables, et ils ont une valeur unitaire de 16K crédits. Ni une ni deux, je prends la direction du dock d'équipement le plus proche (une station spatiale où on peut acheter et vendre du matos militaire) et je refourgue mes missiles.

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Et hop ! presque 85K crédits en banque !

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85K crédits, néanmoins, ça reste peu d'argent comparé aux prix de l'équipement dans l'univers X. Sur les screens précédents, vous pouvez voir qu'un bouclier 1GJ (on en trouve plusieurs sur les vaisseaux-mères comme les Destroyers ou les Vaisseaux Porteurs) coûte la bagatelle de 311K crédits. Pour donner un ordre de prix, un Destroyer (vaisseau de classe M2 ultra-bourrin bardé de canons de très gros calibre et pouvant accueillir une petite escadrille de chasseurs défensifs) coûte, nu (donc sans boucliers/armements/chasseurs/extensions) entre 50 et 80 M crédits... Avant d'en arriver là, il faut donc que je trime dur pour amasser du bon argent...

En attendant, je peux quand même faire pas mal de choses avec mon enveloppe de crédits fraîchement gagnée. X3, c'est un jeu fabuleux au point de réveiller en chaque joueur une bête qui ferait mieux de rester en sommeil : le fan de tuning !

Blague à part, énormément de choses sont personnalisables sur les vaisseaux, et notamment leur équipement. Je décide d'investir environ 30000 crédits dans divers logiciels et extensions qui me rendront la vie plus facile :

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Les logiciels de commerce permettent d'automatiser certaines fonctions commerciales du vaisseau, les logiciels de combat sont importants pour le ciblage des ennemis et l'automatisation des tourelles (même si on peut toujours les piloter manuellement, façon Han Solo dans Star Wars), les commandes de navigation permettent de circuler plus facilement dans l'espace. Du côté équipement, le scanner triplex est un scanner longue portée qui permet d'avoir une vision étendue sur le secteur spatial qu'on traverse, le booster permet d'atteindre plus vite la vitesse maximale (ce n'est pas un afterburner) et le MATS (Moteur d'Accélération Temporelle à Singularité) est tout simplement votre meilleur ami dans l'espace, puisqu'il permet d'accéler jusqu'à dix fois le temps (et comme les trajets sont longs dans l'espace, croyez-moi, c'est indispensable...)

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Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Greyhunter » ven. déc. 17, 2010 11:28 am

Je déteste déjà cet AAR, c'est un de ceux qui me donnent envie de claquer du fric de manière inconsidérée! :lolmdr:

Blague à part, pourquoi préfères-tu Reunion à Terran Conflict? Et qu'est-ce que ton mod modifie au jeu de base?
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Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Charline_G_Kristin » ven. déc. 17, 2010 11:46 am

Bon, et tant qu'à faire, on va réaliser de jolis screens ^^

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EDIT : Pour ma préférence de X3R par rapport à TC. Il y a pas mal de raisons, notamment le fait que je préfère la combinaison Réunion et Xtended à X3TC Vanilla (le mod rend l'univers beaucoup plus dynamique et dangereux) Aussi (vous allez me trouver maso, car les jeux de la série X sont tout sauf casual), je trouve que TC est trop facile, avec ses missions qui rapportent des sommes honteuses d'argent pour un petit job (genre transporter des passagers rapidement rapporte quelques centaines de milliers de crédits alors qu'il n'y a aucune difficulté... J'aime mériter mon salaire...)

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Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Greyhunter » ven. déc. 17, 2010 1:02 pm

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Et est-ce qu'il y a des mods pour Terran Conflict qui permettraient justement de le "hardcoriser"? Je pose beaucoup de questions mais c'est parce que je pense à mon Nowêl... :siffle:
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Message par Charline_G_Kristin » ven. déc. 17, 2010 4:06 pm

Il y a des modes de jeu du genre "dead is dead" mais je déteste ça. Pour les mods, le XTM est en cours de développement pour TC, un nouveau trailer a été posté récemment :



Après, X3 TC est très bien hein. Mais je suis resté encore plus attaché à X3R.

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Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Bartimeus » ven. déc. 17, 2010 5:34 pm

Ca peu arriver des guerres entre race ou des invasions ?
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Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par rooom » ven. déc. 17, 2010 6:40 pm

J'avais un peu jouer au premier chez un ami. J'avais trouvé ce jeu tres bon. Je trouvais un peu dommage que le carburant soit gratuit cela dit.
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Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Aghora » ven. déc. 17, 2010 6:42 pm

Il me semble que si tu suis le scénario, ça peut arriver.

Sinon, c'est des incursions de...comment ils s'appellent déjà ?

Et notez que, si ça a l'air chouette comme ça avec les jolis screens et tout, 80% du temps passé consisté à aller d'un point A à un point B, et même avec le "compresseur de temps", ça reste long....très long.

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Re: Dans cet AAR, personne ne vous entendra crier...

Message par Charline_G_Kristin » ven. déc. 17, 2010 6:56 pm

Le mod xtended permet d'assister à de spectaculaires invasions. Je révélerai tout ça en temps voulu, c'est prévu ^^

Sinon, pour le "je vais de A à B en SETA" c'est vrai mais pas 80% du temps. Ca va consister une bonne partie de mes actions du début de partie, mais dès que j'aurai des revenus autonomes, on passera à la partie "Fight"... Et à la partie abordage tant qu'à faire, merci le mod Xtended.

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