Le principe est posé : vous êtes dans un vaste univers où cohabitent plusieurs races, chacune ayant sous son contrôle un certain nombre de secteurs planétaires. Les secteurs sont reliés entre-eux par des portes de saut, artefacts d'une civilisation très supérieure et aujourd'hui disparue.

Ces portes sont donc utilisées comme points de passage entre les différents mondes, elles ont une importance stratégique vitale. La moindre attaque envers une porte et vous aurez toutes les unités combattantes du secteur aux fesses... Dans mon cas, aucune inquiétude, pour l'heure, je ne représente pas une grande menace dans l'univers. Je suis aux commandes d'un vaisseau de classe TP, c'est à dire, un transport de personnel. Pour être plus précis, c'est un transporteur de luxe fabriqué par les Borons, une race aquatique au tempérament pacifiste. Leur ship-design est magnifique et évoque souvent des créatures marines.

Voici mon magnifique vaisseau, le Velvet Goldmine. Il est le meilleur dans sa catégorie. Avec une soute de 1600 unités pouvant contenir les marchandises les plus volumineuses, il possède la plus vaste capacité d'embarquement pour un TP. Sa vitesse de pointe de 155.6 m/s en fait donc un transporteur rapide avec une bonne capacité d'emport.
Je vous ai dit plus tôt que les Borons étaient des pacifistes. Je n'ai pas dit "naïfs", et le Velvet Goldmine possède deux tourelles de défense, garnies chacune d'un double canon. La première est située à l'avant, juste derrière le cockpit, la seconde couvre l'arrière du vaisseau, juste au dessus des propulseurs principaux.

Cette petite merveille m'ayant coûté jusqu'à mon dernier crédit (on démarre avec un compte en banque à 0 au départ...), il va falloir que je commence à faire du busines...