Trone de Fer Partie QG - Maison Tyrell (interdit aux autres)

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Trone de Fer Partie QG - Maison Tyrell (interdit aux autres)

Message par Coelio »

Si Cerbère s'y met, je le fais aussi

Le lien vers la partie

Casting :

Lord Eddard Stark : Cerbère
Lord Balon Greyjoy : Reborn
Lord Tywin Lannister : Danton
Lord Stannis Baratheon : Thrawn
Lord Mace Tyrell : Coelio
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Trone de Fer Partie QG - Maison Tyrell (interdit aux aut

Message par Lilan »

En avant la vielle! :clap:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

C'est vrai que si tu dois faire du Rp, essaie de nous faire la Reine des Epines au lieu de son fils, ce sera plus drôle :lolmdr:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Vas-y Jaime! Poutres les tous! Et Surtout ta soeurette hein :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est chez qui tu vas caser la gamine...

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Elle sort d'où ta BD Lilan ? Tommen n'est pas gay, et Varys pas pédophile, rhooo :o:

Pour tout savoir sur les règles :

Les règles du jeu de base
Les règles de l'extension (à noter que toutes les options de l'extension ne sont pas forcément activées dans la partie que vous jouez : le créateur de la partie décide quelles options il veut jouer dans sa partie).
La FAQ en anglais

Pour se mettre à jouer :

La liste des parties en cours et des parties où s'inscrire

Et surtout n'oubliez pas que l'hiver vient
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Ca vient d'ici : http://www.winterfell.altervista.org/gallery.htm

Il y a quelques trucs sympa. LEs BD sont la section "extra".

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Je joins la carte de base.

Image
A suivre : les premières avancées diplomatique du grand et beau chevalier des Fleurs :clap:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

La situation de départ n'est pas florissante : notre maison est la plus faible (stats de victoires déplorables...), et aucun recrutement n'est prévu avant le tour 4, autant dire dans une éternité. Dans l'intervalle, n'importe lequel de nos voisins serait susceptible de nous fesser violemment.

Il va donc falloir la jouer fine.

Constat numéro 1 : Je suis ultra vulnérable au Nord face à la flotte Greyjoy, qui peut menacer Hautjardin dès le tour 1. C'est facheux tout plein. Le pire scenario du monde serait une alliance Greyjoy-Lannister pour me tomber dessus.
L'urgence est donc de se ménager les mains libres pour contrer la menace.
On envoie donc le chevalier des Fleurs porter un message à Renly Baratheon (qui ne peut rien lui refuser, allez savoir pourquoi)
Cher douteux disciple,

Point échaudé par vos précédentes traitriseries, je me dis qu'on pourrait essayer de se redonner une chance :thérapie de couple:

On pourrait considérer que je prends le Bief, Lancehélion, les Marches de Dorne, la Mer d'Ete et la Mer de Dorne, et vous le Bois du Roi, Port Real, Accalmie et la Baie des Naufrageurs, et qu'on essaie de ne pas se trahir, non ? :o:

(parce que je sens bien que le Danton va chercher l'alliance avec Reborn, donc le danger va venir très vite pour nous...)
(Oui Thrawn est mon disciple, mais il me trahit tout le temps)
L'accord serait une bonne chose pour nous : cela m'assure la main libre sur le Bief et Lancehelion et donc libère totalement mon front Est, me permettant de résister au Nord et me donnant le temps de me développer gentiment au Sud. Les contreparties offertes à Thrawn ne sont pas contraignantes (toute façon, avant que je puisse prendre Accalmie et Port Real....).

Réponse du disciple :
Je suis d'accord avec votre proposition.
Nous acceptons ce partage et espérons votre collaboration pour vaincre le dantonisme :o:
Loras a été performant, Thrawn accepte !
Il se tournera donc face à Cerbère (grand bien lui fasse), et au Dantonisme Universel (le Danton fait peur, ce n'est jamais bien dur de trouver des alliés quand on invoque son nom comme croquemitaine :siffle: )

En parlant du Dantonisme Universel, j'ai un dilemne : au départ je voulais aller racoler Reborn pour monter une coalition mondiale anti-dantonienne, mais finalement je me suis dis que ce ne serait pas très sport (je suis trop bon, cela me perdra), et puis aussi que si je suis allié avec mes deux voisins, je vais avoir du mal, à terme, à me développer. Il faudrait donc garder Reborn comme ennemi, mais de préférence un Reborn pris entre deux feux.
Heureusement, le Dantonisme Universel, qui tremble devant les boutres, vient de lui-même nous baiser la main
Lord Tyrell,

L'épée de la guerre sauvage plane déjà sur mon innocente tête blonde. Les boutre Grejoys sont prêtes à partir; plutôt qu'espérer qu'elles prendront pour cible un voisin, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de faire front commun?

La civilisation contre la barbarie, l'honneur contre la félonie.

Ensembles, nous pouvons repousser les ténèbres. Mais si nous complotons l'un contre l'autre, alors le royaume sombrera...

Puisse les 7 nous préserver de cette tragédie.
(Oui, Danton est un pédant, mais il ne faut pas le lui dire, il se vexerait).

Du coup, le dilemne est résolu. Avec deux voisins sur trois alliés avec moi, je n'aurais plus qu'un Reborn à affronter, ledit Reborn ayant déja à se fader le Danton. Cela devrait me permettre de l'affronter plus sereinement (au pire, je pourrais toujours aller copiner avec Cerbère contre Reborn). Néanmoins, vu que le Dantonisme a l'air d'avoir très envie de notre alliance, autant demander des compensations :siffle:
Cher Lord,

L'idée festive de monter une coalition à 4 contre vous m'est passée par la tête, histoire de rigoler un peu, mais je suis, encore et toujours, bien bon.

Nous sommes donc prêts à envisager une amitié entre nous, moyennant, oh, trois fois rien en vérité :
- la Mer du Coucher du Soleil, que je souhaite occuper dès que possible, pour votre plus grand profit du reste
- Pouce Flint (pour autant que je parvienne à en chasser les boutres et le douteux Lord Cerbère)
- la Nera (indispensable si je veux un jour avoir un ravitaillement décent)

Si ces amicales conditions vous agréent, nous nous lancerons, les 7 nous viennent en aide, face aux boutres invincibles.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Le Danton grogne un peu, mais accepte, les capacités de négociateurs de l'Abbé des Fleurs sont en vérité sans rivales
Lord Tyrell,

Votre perversité est sans rivale, j'en conviens, mais fort heureusement la sagesse a finalement eu raison de vos décadentes idées.

La maison Lannister marque son accord pour le trois fois rien en question, même si vous nous semblez profiter quelque peu de la situation difficile qui est celle de mon honorable maison.

Ensembles, repoussons donc la pieuvre avide.

Lord Lannister, Président de l'association "Sauvons le Danton"
Voila qui est bel et bon. Le Danton ne nous trahira clairement pas (en tout cas pas prochainement), il aurait trop honte de se dédire :o:
Thrawn, en revanche, je n'en jurerais pas.
Maintenant, reste à régler le problème Reborn, nous allons peut-être écrire une bafouille à Lord Cerbère....
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Aussitot dit, aussitot fait, les Mestres de Villevieille ont repris leur plus belle plume
Lord Stark,

En tant qu'alliés objectifs, nous nous devions de nous saluer. Nous n'avons qu'à gagner à bien nous entendre...

Quels sont vos plans ? Le poulpe, en vérité, va attaquer quelqu'un... J'aimerais autant que ce soit Danton, mais cela peut être vous ou moi...
On ne se mouille pas trop, même si Cerbère est clairement un allié objectif naturel.
J'aimerais bien savoir si il a pris un accord avec l'un ou l'autre de ses voisins, et sur qui il compte taper (quelque part, j'aimerais bien qu'il ait joué l'autiste pour l'instant et soit resté hostile de principe avec Greyjoy et Baratheon : si je peux le recruter dans la croisade anti-Reborn et qu'en même temps il surveille Thrawn pour l'empêcher de me trahir, ca me va :o:)

Maintenant, quels plans faire ? Pas de recrutement au tour prochain, il ne sert donc à rien de prendre Villevieille et le Bief dès ce tour, ni de chercher Pouce Flint. Du ravitaillement serait une bonne chose, et du pouvoir. Une installation à Ferrugyer serait une base importante pour aller chercher Lancehélion ensuite. Récupérer la Treille et les Météores serait également probablement utile. Maritimement, j'ai deux possibilités : la tactique offensive, pour monter en Mer du Coucher du Soleil d'entrée de jeu pour étouffer Reborn, ou le soutien, pour protéger Hautjardin au cas où. J'aimerais bien bouger, à première vue, mais l'absence de recrutement est très chiante, et fait que si mon bateau est en Mer du Coucher de Soleil le prochain tour, je serais quasi-paralysé car pas de transport en Détroit de Redwyne...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Réponse de Cerbère
Lord Tyrell,

Au vu des ordres rendu par le Poulpe, je vois bien le Lion comme victime désignée. Je vous demanderais donc pour maintenir un certain équilibre dans la partie de porter secours à l'innocent danton Lannister, térrorisé dans son donjon de Castral Roc.
Il semble que le bon Danton, non content de chercher notre amitié, a également démarché Cerbère. Reborn, qui n'a a priori pas jugé bon de contacter quiconque, risque de payer cher son isolationnisme.

Nous répondons de manière plutôt neutre
Lord Cerbère,

Innocent et terrorisé, cela va mal avec le Danton...

Nous attendons de voir ce que projette le ténébreux Reborn, mais, même s'il attaque le Danton, je crois celui ci apte à lui résister...
Le tour est lancé, est bien lancé. Nous avons décidé de ne pas tenter notre chance trop avant, et de rester donc sur la défensive, au vu du risque d'invasion de notre capitale. Reborn, cependant, se contente d'occuper ses terres adjacentes de Pouce Flint et de Salvemer. Reste le mouvement de sa flotte : va t-il charger le Danton, ou louvoyer vers la Mer du Coucher du Soleil ?
En vérité, dans son intérêt, il faudrait qu'il charge le Danton maintenant, et qu'il utilise Euron pour détruire sa flotte. C'est un prix coûteux, mais nécessaire. Si il ne le fait pas, le temps joue pour le Danton, qui s'est probablement assuré des alliés.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Reborn joue bien le coup, la flotte du Danton n'existe plus. Ce qui est bien, c'est que Euron le Choucas non plus.

Ce qui est moins bien, c'est que Reborn risque de vouloir désormais se tourner vers Hautjardin.
Toujours pas de recrutement au programme, ce qui fait que la prise de Lancehelion n'urge pas forcément.
Objectifs prioritaires :
- Attention à Reborn
- Préparer la prise de Lancehelion au tour prochain : pour cela, va falloir encore laisser notre flotte stationner en Détroit de Redwyne.

La partie débute au ralenti à cause de l'absence de recrutement, qui ne me permet pas d'asseoir une véritable flotte....
C'est à peu près la même chose pour Cerbère, au Nord, qui est aussi emmerdé que moi de ne pas avoir de flotte et qui se développe au ralenti.

Les grands bénéficiaires sont, pour moi, Thrawn, qui va pouvoir prendre Port Real tranquillement (Que fera t-il ensuite ? Un sandwich au Danton ? Une attaque contre Cerbère ? Une trahison contre moi ? Les trois sont possibles...) et Reborn, surtout, s'il parvient à achever le Danton. En vérité, je ne vois pas trop comment le Danton peut s'en sortir sans flotte....
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Il lui faut chercher des alliés : c'est tendu mais Reborn a besoin de deux mouvements pour prendre Port-Lannis. => 2 ordres de soutien, 1 ordre de mouvement, une petit négociation avec le Stark.

Moi je ferai :

Vivesaigues : soutien
Harenhall : soutien +1
Pierremoutier : marche 0

Il négocie l'aide de Stark ; il échange son soutien de Vivesaigue contre une attaque en règle sur Salvemer depuis les Jumeaux. Il protège Port-Lannis en rapatriant la cavalerie, et il se protège d'un débarquement sur Vivesaigues avec le soutien +1 à Harrenhal.
Evidement si Thrawn lui plante une épée Valyrienne dans le dos, c'est mort... Mais est-ce l'intéret de Thrawn?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Lilan a écrit :Il lui faut chercher des alliés : c'est tendu mais Reborn a besoin de deux mouvements pour prendre Port-Lannis. => 2 ordres de soutien, 1 ordre de mouvement, une petit négociation avec le Stark.

Moi je ferai :

Vivesaigues : soutien
Harenhall : soutien +1
Pierremoutier : marche 0

Il négocie l'aide de Stark ; il échange son soutien de Vivesaigue contre une attaque en règle sur Salvemer depuis les Jumeaux. Il protège Port-Lannis en rapatriant la cavalerie, et il se protège d'un débarquement sur Vivesaigues avec le soutien +1 à Harrenhal.
Evidement si Thrawn lui plante une épée Valyrienne dans le dos, c'est mort... Mais est-ce l'intéret de Thrawn?
Hm, même en pariant sur le fait que Thrawn reste dans son coin pour l'instant, la situation du Danton reste salement précaire. Même ta configuration ne sauve pas Vivesaigues (Balon écrabouille tout le monde) ou Port Lannis, au choix de Reborn....
Répondre

Retourner vers « AARs divers »