Trone de fer/jeu plateau Spécial QG(interdit aux 4 traitres)

Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Trone de fer/jeu plateau Spécial QG(interdit aux 4 traitres)

Message par Cerbère »

Un petit AAR de la partie QG qui vient d'etre lancée :clap:

Je ne vais pas faire un report RP, histoire que les non-initiés puissent suivre la partie correctement. Le principe du jeu est assez simple mais si vous avez des questions sur un point particulier n'hésitez pas!

Image

Les 5 protagonistes du sud au nord :

- Coelio Tyrell. (vert) J'ai fait de nombreuses parties avec lui, un très bon joueur qui arrive à s'assurer des alliances en béton, à la limite de l'anti-jeu :vieillerancoeur: :mrgreen: Au final il se retrouve à l'opposé de ma position, donc à part des échanges diplomatiques suivant l'évolution du jeu, je risque pas de croiser souvent sa route.

- Thrawn Baratheon. (jaune) Un revenant sur le site comme moi :siffle: , un habitué des coups bas, on va bien voir ce que ça va donner à cette partie :roll: Il se retrouve avec la meilleure maison pour une partie à 5, donc il va être à surveiller de près. On va voir quelle stratégie il va choisir, mais je vois bien venir une alliance Coelio/Thrawn (oui très surprenant :o: ). Si on finit comme ça, je deviens la victime expurgatoire désignée. De toute façon on va rapidement etre fixé sur la chose...

- Danton Lannister. (rouge) Un vieux de la vieille, qui a, à peu près, fait toutes les choses qu'un esprit tordu peut inventer pour un jeu de plateau, je compte même plus le nombre de fois qu'il m'a trahi dans ce jeu :surrender: . C'est l'allié naturel, en tout cas en début de partie, pour ma maison, du fait de l'ennemi commum Greyjoy avec qui il est placé en conflit direct dès le début du jeu et qui gène ma progression vers le Sud. Mais dans 90% des cas, mettre hors-jeu le Greyjoy, c'est offrir la victoire sur un plateau au Lannister, donc il va faloir que je manoeuvre pour qu'ils s'entre-tuent mais sans que quelqu'un prenne l'avantage...

-Reborn Greyjoy. (noir) Je dois avouer que j'ai peu d'expérience de jeu avec lui, il va falloir que je fasse attention... C'est la personne que je vais devoir affronter sur quasiment toute la partie vu que nos zones de controle potentiel se chevauchent :twisted: , mais toujours avec le meme probleme que vu avec le Lannister. Si j'interviens pas, il écrase le Lannister en 4 tours normalement et victoire assurée au bout. Bon il y a toujours la possibilité d'une alliance Greyjoy/Lannister mais je vois pas quelqu'un de sain d'esprit faire ça avec Danton :mrgreen:

-Cerbère Stark. (blanc) Votre humble serviteur :clap: Je tombe avec une maison que j'apprécie, dans le bouquin et dans le jeu. J'ai plusieurs stratégies possibles, mais l'objectif reste le meme: la victoire! :hurle: . Je pense que je vais partir sur une stratégie classique : aide pour Lannister contre le Greyjoy, on récupère les villes à l'ouest, on s'assure de ce coté là, et on pousse au final sur le coté est, en bougeant le Baratheon si besoin pour arriver au final à 7 villes, la condition de victoire. La condition nécessaire pour réaliser ce beau programme, c'est une alliance ou un PNA avec le Baratheon. On aura bien le temps de le rompre en temps voulu :mrgreen:
Modifié en dernier par Cerbère le ven. nov. 26, 2010 6:05 pm, modifié 1 fois.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: Trone de fer/jeu plateau Spécial QG(interdit aux 4 trait

Message par Lilan »

En même temps le RP Stark c'est pas ultra difficile à déchiffrer...

Image
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

Les choses ont l'air d'avancer pour le mieux au niveau diplomatique :mrgreen:

Avec le Baratheon :

Cher Lord Stark,
Tout comme moi vous avez quitté ces terres bien longtemps et vous devez être aussi rouillé que moi.
Coelio n'a répondu que vaguement à mes offres d'alliance, peut être s'est il allié aux greyjoys ou avec Danton?
Toujours est il que nous risquons de faire l'objet de quelques attaques de la part des deux fourbes, j'espère que nous pourrons nous soutenir mutuellement.

Amicalement,
Lord Thrawn.

Avec le Lannister :

Lord Stark,

L'épée de la guerre sauvage plane déjà sur mon innocente tête blonde. Les boutre Grejoys sont prêtes à partir; plutôt qu'espérer qu'elles prendront pour cible un voisin, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable de faire front commun?

La civilisation contre la barbarie, l'honneur contre la félonie.

Ensembles, nous pouvons repousser les ténèbres. L'honneur Stark n'a qu'un égal, le notre! Un Lannister paye toujours ses dettes.

Puisse les 7 nous venir en aide
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

Se prendre une fessée par les Lannister...J'espère que je vais pas finir comme ça :lolmdr:
Modifié en dernier par Cerbère le ven. nov. 26, 2010 4:11 pm, modifié 1 fois.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Bien bien, je vais pouvoir voir ce que donne ce fameux jeu. Décris bien, sinon je vais t'inonder de questions :twisted:

Bon courage ! :ok:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Bibiking a écrit :Bien bien, je vais pouvoir voir ce que donne ce fameux jeu. Décris bien, sinon je vais t'inonder de questions :twisted:

Tout pareil que Bibi !! :signal:
D'ailleurs, j'en ai déjà plusieurs ... :siffle:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

DarthMath a écrit :
Bibiking a écrit :Bien bien, je vais pouvoir voir ce que donne ce fameux jeu. Décris bien, sinon je vais t'inonder de questions :twisted:

Tout pareil que Bibi !! :signal:
D'ailleurs, j'en ai déjà plusieurs ... :siffle:
Je suis là donc profite! :signal:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Héhé !! Chouette !! :chicos:

Je suppose que le cheval représente une armée ? La sorte de tête avec un chapeau un personnage/commandant ? Le bateau une flotte ?
Mais comment voit-on leurs forces ou leur composition ?

Ensuite, quelles sont les ressources ? Je crois distinguer des châteaux, des couronnes et ... des barils de pétrole !! :shock: :lolmdr:

Que sont aussi les gros ronds aux couleurs des Maisons ?
Que représentent les chiffres dans les villes ?

Et enfin, quel est le but du jeu et comment y parvient-on ?

Ouf ... j'ai terminé ... ;)
Merci d'avance !! :signal:

Edit : ne t'embête pas, l'Abbé vient de donner des liens sur les règles et autres ... :notice:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'avais fait une FAQ complete sur le Trone de fer dans le forum abandonware

FAQ du QG - TRONE de FER

(merci Darth pour le lien:! :signal: )
Modifié en dernier par SeNTEnZa le ven. nov. 26, 2010 3:38 pm, modifié 1 fois.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Aussitôt dit :
FAQ du QG - TRONE de FER

Liste des AARs
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

Un petit détail de ma stratégie pour le prochain tour :

Image

Un premier tour Stark est toujours relativement tranquille à moins que le Baratheon décide d'attaquer de suite, mais il y a toujours un moyen de contrer la chose, et comme ce front sera normalement tranquille, pas d'inquiétude de ce coté là, mais je ne veux prendre aucun risque.
Au niveau de l'action on n'est peut-etre pas servi, mais un bon départ est quasiment vitale pour le Stark. La faiblesse de cette maison est que le Nord est en très grande majorité constitué de territoires "pauvres", c'est à dire avec peu d'intérêt cocernant les ressources (troupes/ravitaillement/influence). Tout cela correspond aux icones placées à côté du nom du territoire. Donc il faut occuper une vaste zone, et ceci rapidement, tout en sécurisant les zones frontalières.

Pour ceci, j'ai placé 3 ordres de marches (le maximum possible) pour mes 3 armées :
-1er mouvement : Je déplace un soldat sur Karhold (désolé pour l'erreur sur l'image :? ) et mon chevalier à Blancport
-2eme mouvement : Mon navire va en Mer Etroite
-3eme mouvement : Je déplace mon chevalier sur Moat Cailin et mon soldat sur Les Jumeaux.

Deux choses ont motivés ces choix : je veux frapper fort le Greyjoy en Salvemer dès le prochain tour et à la prochaine phase Westeros (une phase après les actions de "réactualisation" mais sous forme de cartes qui sortent aléatoirement avec possibilité de recrutement, batailles d'influence, mise à niveau du ravito, ...) il y a un "Jeu des trones" qui sort

Image
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

On joue sans option si j'ai bien vu. Donc dans cette partie, il y aura que des fantassins, chevaliers, et des navires.

La seule différence entre fantassins/chevaliers c'est leurs valeurs de force : 1 pour fantassin et 2 pour chevalier qui coute en recrutement 2 fantassins. Il y a aussi des limitations 6 navires au maximum, et 4 chevaliers

Les gros ronds se sont les ordres en attente rendus par les joueurs . Pour une fois Thrawn est en avance :siffle:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ce qu'il est important de comprendre, si je me souviens bien, c'est que les pions d'ordre sont affectées a une province, et non a une armée (pour ceux qui comme moi n'ont jamais fait de jeux de plateau)
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

D'après ce que j'ai pu en apprendre, Coelio Tyrell ferait du pied à Reborn Greyjoy, surement pour terminer rapidement le Lannister, ce qui generait légèrement mes plans. :ko:

Pour les bonnes nouvelles, le PNA avec Thrawn Baratheon est signé comme l'alliance avec le Lannister et j'aurais donc en principe mon front est tranquille, pour me concenter uniquement sur le Greyjoy pour le moment :clap: Dans le meilleur des cas, il faudrait que ma double relation avec le Lannister et le Baratheon ne se répande pas trop, mais vu les commères qu'il y a dans la partie j'ai des gros doutes :lolmdr:
Modifié en dernier par Cerbère le ven. nov. 26, 2010 4:42 pm, modifié 1 fois.
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

SeNTEnZa a écrit :ce qu'il est important de comprendre, si je me souviens bien, c'est que les pions d'ordre sont affectées a une province, et non a une armée (pour ceux qui comme moi n'ont jamais fait de jeux de plateau)
Oui c'est ça. Par exemple mon chevalier qui est à l'origine sur Winterfel, va bouger une première fois avec l'orde de marche du territoire pour aller à Blancport ou il va pouvoir bénéficier aussi de l'ordre de marche de ce territoire pour se retrouver au final à Moat Cailin.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »