Un petit AAR de la partie QG qui vient d'etre lancée
Je ne vais pas faire un report RP, histoire que les non-initiés puissent suivre la partie correctement. Le principe du jeu est assez simple mais si vous avez des questions sur un point particulier n'hésitez pas!
Les 5 protagonistes du sud au nord :
- Coelio Tyrell. (vert) J'ai fait de nombreuses parties avec lui, un très bon joueur qui arrive à s'assurer des alliances en béton, à la limite de l'anti-jeu :vieillerancoeur:

Au final il se retrouve à l'opposé de ma position, donc à part des échanges diplomatiques suivant l'évolution du jeu, je risque pas de croiser souvent sa route.
- Thrawn Baratheon. (jaune) Un revenant sur le site comme moi

, un habitué des coups bas, on va bien voir ce que ça va donner à cette partie

Il se retrouve avec la meilleure maison pour une partie à 5, donc il va être à surveiller de près. On va voir quelle stratégie il va choisir, mais je vois bien venir une alliance Coelio/Thrawn (oui très surprenant

). Si on finit comme ça, je deviens la victime expurgatoire désignée. De toute façon on va rapidement etre fixé sur la chose...
- Danton Lannister. (rouge) Un vieux de la vieille, qui a, à peu près, fait toutes les choses qu'un esprit tordu peut inventer pour un jeu de plateau, je compte même plus le nombre de fois qu'il m'a trahi dans ce jeu

. C'est l'allié naturel, en tout cas en début de partie, pour ma maison, du fait de l'ennemi commum Greyjoy avec qui il est placé en conflit direct dès le début du jeu et qui gène ma progression vers le Sud. Mais dans 90% des cas, mettre hors-jeu le Greyjoy, c'est offrir la victoire sur un plateau au Lannister, donc il va faloir que je manoeuvre pour qu'ils s'entre-tuent mais sans que quelqu'un prenne l'avantage...
-Reborn Greyjoy. (noir) Je dois avouer que j'ai peu d'expérience de jeu avec lui, il va falloir que je fasse attention... C'est la personne que je vais devoir affronter sur quasiment toute la partie vu que nos zones de controle potentiel se chevauchent

, mais toujours avec le meme probleme que vu avec le Lannister. Si j'interviens pas, il écrase le Lannister en 4 tours normalement et victoire assurée au bout. Bon il y a toujours la possibilité d'une alliance Greyjoy/Lannister mais je vois pas quelqu'un de sain d'esprit faire ça avec Danton
-Cerbère Stark. (blanc) Votre humble serviteur

Je tombe avec une maison que j'apprécie, dans le bouquin et dans le jeu. J'ai plusieurs stratégies possibles, mais l'objectif reste le meme: la victoire!

. Je pense que je vais partir sur une stratégie classique : aide pour Lannister contre le Greyjoy, on récupère les villes à l'ouest, on s'assure de ce coté là, et on pousse au final sur le coté est, en bougeant le Baratheon si besoin pour arriver au final à 7 villes, la condition de victoire. La condition nécessaire pour réaliser ce beau programme, c'est une alliance ou un PNA avec le Baratheon. On aura bien le temps de le rompre en temps voulu