AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par DarthMath »

Tour 30 : Fin Juin 1862.

- Résolution précédente :
Nous prenons Springfield en Illinois, et nous nous heurtons à forte partie en Indiana.
Image
Image

Ordres à venir :

- A l'Ouest, nous allons essayer de détruire l'ultime regroupement de forces encore dangereux, à la frontière de l'Illinois et de l'Indiana. La moité de l'Armée du Mississippi remonte vers le Nord et Chicago tout en pourchassant Lyon, l'autre moitié joue le rôle de d'enclume et se remet des batailles pour Salem.
- MO-IL :
Image

- L'Armée du Tennesse sera le marteau et devra frapper durement après s'être organisée pour l'attaque ce tour-ci.
- KY-IN :
Image

- A l'Est, le départ supposé du Corps de Franklin pour l'Ouest nous offre l'opportunité de mettre un terme à ce conflit cruel. Après avoir opéré un basculement progressif de forces de notre gauche vers notre droite à la suite de la récupération d'Harper's Ferry le mois précédent, nous comptons frapper Washington D.C. avec les trois-quart de notre Armée de Virginie du Nord. Le redoutable Corps de Bobby Lee sera chargé de la manoeuvre la plus délicate, avec traversée du Potomac et premiers combats, soutenu par les Corps de Jackson et Longstreet, regroupés à Alexandria en prévision de l'attaque.
S'il n'y a pas de mouvements-surprises de la part des nordistes, nous avons de très bonnes chances de succès, le Corps de Buell étant trop éloigné pour intervenir, ce qui ne laisse que l'Armée du Potomac, la garnison de Washington et éventuellement le soutien du Corps de Whipple côté yankee.
Image

Points :
Image

Une vue des renforts et remplacements achetés cet été ( comme vous pouvez le constater, notre taux de remplacement devenait très problèmatique ).
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par Emp_Palpatine »

Je ne comprends rien à ces boites. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par Emp_Palpatine »

Ah, je crois que Lafrite nous annonce le cœur serré, enfin pas tant que ça, qu'il s'est adressé à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec lui, entre wargamers, après la lutte et dans l'honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit :Je ne comprends rien à ces boites. :o:
- Bon, pour les renforts, c'est pas compliqué. Tu as les différents types de brigades disponibles ( sur le screen, il n'y a que les brigades d'infanterie ou mixes, il y a bien sûr tous les types d'unités ).
Tu as donc, pour les renforts :
- Etat d'apparition
- puissance de la Bde à pleine cohésion
- nombre disponible à l'achat
- nombre d'unités de ce type déjà présent sur la carte
- nombre acheté ce tour-ci.

- Pour les remplacements :
- type d'unité évidemment
- nombre de remplacement en réserve ( dans lesquels les unités endommagées viennent puiser pour se recompléter - chaque point valant 10 "hits", si ma mémoire est bonne ) Leur disparition est moyennement dépendante d'un jet de dé chaque fois que des unités sont réparées.
- nombre d'unités totales de ce type sur la carte ( et en même temps, nombre total qu'on peut acheter - mais ce point est un peu obscur, et pas tellement important, finalement ).
- et enfin, les enveloppes, c'est le nombre de remplacements achetés ce tour-ci.

Ca va mieux ? :chicos: ;)
Modifié en dernier par DarthMath le ven. déc. 10, 2010 9:29 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit ::hurle: Salut tout le monde, j'ai conquis cet AAR :clap:
Mais, ce faisant, tu m'as cassé ma chute épique ... ;) :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par Lafrite »

Emp_Palpatine a écrit :Ah, je crois que Lafrite nous annonce le cœur serré, enfin pas tant que ça, qu'il s'est adressé à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec lui, entre wargamers, après la lutte et dans l'honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. :o:
DarthMath n'est pas aussi généreux, il écrase les faibles fleurs 'bleu' et tape dur sur les geeks à lunettes :o:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Ah, je crois que Lafrite nous annonce le cœur serré, enfin pas tant que ça, qu'il s'est adressé à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec lui, entre wargamers, après la lutte et dans l'honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. :o:
DarthMath n'est pas aussi généreux, il écrase les faibles fleurs 'bleu' et tape dur sur les geeks à lunettes :o:
Faux !! :o:
Je t'ai proposé au moins deux fois de quitter Washington uniquement vêtu de goudrons et de plumes, ce que tu as obstinément et inconsciemment refusé !! :notice: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par Lafrite »

Faux !! :o:
Je t'ai proposé au moins deux fois de quitter Washington uniquement vêtu de goudrons et de plumes, ce que tu as obstinément et inconsciemment refusé !! :notice: :chicos:
J'ai eu pitié des poulets auquel il fallait retirer les plumes, j'ai un cœur moi, esclavagiste de poulailler :o:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :En fait la sauvegarde était corrompue, on a du arrêter, tout ce que présente DarthMath dorénavant sera un montage photo :o:
Mais il reflétera sacrément bien ce qui aurait pu se passer, non ... !! ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :
Faux !! :o:
Je t'ai proposé au moins deux fois de quitter Washington uniquement vêtu de goudrons et de plumes, ce que tu as obstinément et inconsciemment refusé !! :notice: :chicos:
J'ai eu pitié des poulets auquel il fallait retirer les plumes, j'ai un cœur moi, esclavagiste de poulailler :o:
T'as fini, oui, de poster un nouveau message avant que j'écrive le mien !! :pascontent: :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par Lafrite »

DarthMath a écrit :
Lafrite a écrit :En fait la sauvegarde était corrompue, on a du arrêter, tout ce que présente DarthMath dorénavant sera un montage photo :o:
Mais il reflétera sacrément bien ce qui aurait pu se passer, non ... !! ;)
J'ai jamais dit que Fatherland était un mauvais bouquin non plus :siffle:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par Lafrite »

DarthMath a écrit :
Lafrite a écrit :
Faux !! :o:
Je t'ai proposé au moins deux fois de quitter Washington uniquement vêtu de goudrons et de plumes, ce que tu as obstinément et inconsciemment refusé !! :notice: :chicos:
J'ai eu pitié des poulets auquel il fallait retirer les plumes, j'ai un cœur moi, esclavagiste de poulailler :o:
T'as fini, oui, de poster un nouveau message avant que j'écrive le mien !! :pascontent: :mrgreen:
J'ai engagé Kara Iskandar comme nègre, et il travaillera pas pour toi, c'est un nègre libre !!! :notice:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - For the Bonnie Blue Flag - Lafrite vs DarthMath

Message par DarthMath »

Lafrite a écrit :J'ai engagé Kara Iskandar comme nègre, et il travaillera pas pour toi, c'est un nègre libre !!! :notice:
Ah, là, c'est un nouveau coup bas ... Mon brave, courageux et par-dessus tout fidèle Kara !! :ko:

Mais j'ai confiance en l'honneur du Kara, qui sait qu'il sera bien mieux traité avec nous que jouissant d'une pseudo-liberté sous les quolibets moqueurs et l'humiliation permanente de la part d'une population décadente et brisée !! :o:
Et Paf !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »